Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Nouvelle relation qui s'achève : comment leur dire ?

Moyen Solo

Nouvelle relation qui s'achève : comment leur dire ?

'soir...

Bon pour ceux qui n'auraient pas trop suivi... papa solo de 2 marmots F7 et G11 depuis quelques temps déjà.

Quelques relations qui n'ont pas abouti... Jusqu'à l'an dernier où j'ai rencontré quelqu'un... quelques mois de relation idyllique... nous avons passé beaucoup de temps tous ensemble : week-end, vacances, soirs en semaine...

Mais depuis 2 mois... très difficiles et nous nous sommes "séparés".

Bien sur mes 2 marmots voient bien le problème puisqu'elle n'est depuis 2 mois plus aussi présente dans nos vies qu'elle ne l'a été.

Mais que leur dire ? comment leur dire ? Et si on était amené à se revoir ?

Pfff... m... j'y croyais cette fois...

Super Solo Avatar de lmbzh
    Je te réponds parce que je n'aime pas les topics avec 0 réponse!
    Ici, c'était il y a un an et de plus, quelqu'un d'important dans leur vie depuis leur naissance. Mais c'est comme ça, dire que cela n'a rien à voir avec eux surtout, le reste c'est de toute façon, un constat qu'il feront par eux-mêmes.
    Pour ce qui est d'être amenés à se revoir, ça a été le cas ici, une fois, ça s'est bien passé mais ils ne l'ont plus réclamé depuis. Contexte de violence envers moi et envers eux, ce n'est pas forcément le même point de départ. Clairement, la dernière soirée passée avant rupture a été traumatisante aussi bien pour eux que pour moi. Je ne veux plus le revoir, je raye rarement les gens de ma vie, lui, c'est définitif.
    Et aujourd'hui, on est heureux tous les trois, et c'est le principal.
    Evidemment, la prochaine histoire, je serai très très prudente, c'est comme ça...
    Bon courage, dire simplement que parfois, les adultes n'ont plus les mêmes rêves ensemble. C'était vrai pour la première séparation, ça le reste pour la suivante. Leur dire que l'important c'est eux et toi et que tu es triste mais tu sais que ça va passer... (si! si! Tu le sais, cherche bien... )
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo
    à mon avis, ils savent déjà, le mieux est d'en parler rapidement

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par runinbio Voir le message
    'soir...

Bon pour ceux qui n'auraient pas trop suivi... papa solo de 2 marmots F7 et G11 depuis quelques temps déjà.

Quelques relations qui n'ont pas abouti... Jusqu'à l'an dernier où j'ai rencontré quelqu'un... quelques mois de relation idyllique... nous avons passé beaucoup de temps tous ensemble : week-end, vacances, soirs en semaine...

Bien sur mes 2 marmots voient bien le problème puisqu'elle n'est depuis 2 mois plus aussi présente dans nos vies qu'elle ne l'a été.

Leur dire tout simplement et leur expliquer
    Tes "marmots" sont largement en âge de comprendre . et ils doivent déjà avoir compris mais le mieux est d'être transparent avec eux là-dessus

Tu vas être amené à la revoir ?

Oui tu y croyais cette fois et tu es déçu, je peux le comprendre , mais la vie continue . Et tu y croiras de nouveau si tu en as envie, y'a pas de raison
    Il est vrai que la vie peut être une vraie garce parfois ... Fortunately i'm the Queen bitch ! :D

Moyen Solo
    Ici, dernière soirée... loin d'être traumatisante au contraire... tant la dernière à 4 que la dernière à 2

Amené à la revoir... sans doute ; on se retrouve de temps en temps sur des courses. Bon après, je peux pendant quelques temps éviter celles sur lesquelles son club s'inscrit.

Le problème... c'est sans doute que j'y crois encore (qui a dit que j'étais maso)... disons que pour l'instant on a décidé (certes un peu plus elle que moi) de prendre du temps chacun de son côté pour faire le point...

D'où mon questionnement - faut-il leur dire - que leur dire... ce matin, question de mon grand... j'ai été clair avec lui je lui ai dit "C... et moi, ça ne va pas très bien en ce moment, on a décidé de ne plus se voir durant quelques temps". Pas de question au-delà... mais mon grand n'est pas un grand bavard.

Super Solo Avatar de jaliro
    tu lui as dit, il a donc entendu l'information, même s'il ne dit rien ça ne veut pas dire qu'il n'a pas "encaissé" le truc. les enfants doivent le sentir aussi, c'est bien que tu leur dise ...

et sinon un calin virtuel à toi, c'est pas cool à vivre, vu que tu n'en es pas l'initiateur ... plein de courage :*
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Supra Solo Avatar de ennovy
    Peut-être que cela lui suffit ....

Ou parce qu'il sent que cela peut t'affecter, il n'en dit pas plus...

Et puis pour le moment, si tu espères qu'elle reviendra , et bien , tu n'es pas certain de la suite de votre histoire.... donc ne pas anticiper sur leurs questions et tu as aussi le droit de répondre "je n'ai pas encore de réponse à ce que tu me demandes".

Moyen Solo
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    et sinon un calin virtuel à toi, c'est pas cool à vivre, vu que tu n'en es pas l'initiateur ... plein de courage :*
    Merci... en ai bien besoin... je n'en suis effectivement pas l'initiateur... même si j'étais le premier à dire qu'on ne pouvait pas continuer "comme ça"

Moyen Solo
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Ici, c'était il y a un an et de plus, quelqu'un d'important dans leur vie depuis leur naissance. Mais c'est comme ça, dire que cela n'a rien à voir avec eux surtout,
    Yep... ça a été la première chose que je lui ai dit car il est très attaché à mon amie qui lui rendait bien et consciemment ou non, il avait fait foiré mes précédentes relations et le sait. L'une, il l'assume et en est fier (je devrais même le remercier), la seconde beaucoup moins car il s'était attaché tant à mon amie qu'à sa fille...

Là... il n'en n'est absolument pas responsable..............

Grand Solo Avatar de elbull
    Je crois que dans un premier temps, il faut leur en parler, mettre des mots sur l'événement mais sans détail.
    Puis s'ils en expriment le désir, répondre à leurs questions et qu'ils sachent que tu es disposé à le faire s'ils en ont besoin.

Et puis pour toi, courage !
    Après la pluie ... le beau temps, sous quelque forme qu'il soit !
    t'es mignon, mais t'es un tout p'tit breton :D

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par runinbio Voir le message
    'soir...

7ans 11ans ......ils devrais tres vite et tres bien comprendre les chose ......

ensuite pour ce qui est d y croire en général c est mieux a deux .....1sur 2 c est le mur assuré .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de luluberlu
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    tu lui as dit, il a donc entendu l'information, même s'il ne dit rien ça ne veut pas dire qu'il n'a pas "encaissé" le truc. les enfants doivent le sentir aussi, c'est bien que tu leur dise ...

Voilà, tu as dit ce qu'il fallait.. Attends les questions..il y en aura et bon courage..Après la pluie...

Super Solo Avatar de thierryB
    juse une leçon a tirer pour la prochaine prendre un réel recul avant de presenter les enfants.....
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Discussions similaires

1. Comment gérer une nouvelle relation ?
    Par nossika dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 33
    Dernier message: 31/03/2014, 14h04
  2. quand et comment leur dire?
    Par zoette dans le forum Enfants Education
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/11/2012, 00h55
  3. comment choisir une nouvelle relation?
    Par solitude94 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 86
    Dernier message: 15/12/2010, 11h08
  4. comment gerer une nouvelle relation?!
    Par nico75020 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 23h10
  5. Comment gérer et intégrer une nouvelle relation
    Par tmax dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2006, 11h34

Règles de messages