Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: Elle est partie chez sa mère avec les enfants, comment gérer ?

Primo Solo

Unhappy Elle est partie chez sa mère avec les enfants, comment gérer ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je post mon message dans la bonne section.
    Je cherche des conseils, des avis etc ..
    Voilà mon histoire.

Ma femme m'a quitté le 14 février 2015 en prenant les enfants (des jumeaux de 5 ans) pour partir vivre chez sa mère. Elle avait planifié ça depuis des mois, elle s'est occupée dans mon dos, sans me concerter, de désincrire les enfants de l'école et dans la foulée les réinscrire dans une autre école située à seulement 200m de chez sa mère :o

Je ne juge pas son choix, elle a choisi de vivre aux côtés de sa mère sans moi pour motif que je ne m'entendais pas avec elle (je vais y revenir plus tard).
    Mais ce que je ne comprends c'est sa volonté délibérée de m'éloigner des enfants.
    Pour aller vivre chez sa mère, elle a dû quitter le domicile (propriétaire d'une maison neuve) et parcourir les 400km qui les sépare.

Je n'ai pu revoir les enfants que le week end du 15 mars.
    En avril, je demande à les voir plus longtemps et là c'est silence radio, je risque d'avoir que des miettes 1 semaine pendant les vacances.
    Quelques jours avant de partir, elle m'a dit que je les verrais 1 we sur 2 et la moitié des vacances. Peu après son départ, je lui ai fait ma proposition de garde où je demandais à les avoir plus longtemps compte tenu de l'éloignement volontaire. Alors elle m'a "puni" et a diminué sa proposition qu'elle a envoyé au JAF en : 1 week end par mois quand ça m'arrange et 1 semaine sur 2 pendant les vacances.
    Elle a aussi demandé une pension avec un montant + une participation aux frais exceptionnelles (voyage scolaire).
    Je lui ai fait savoir que d'ici le jugement je participerais de moitié aux frais d'entretien des enfants après envoi des justificatifs (cantines, etc ...). Elle m'a répondu par la négative, qu'elle ne m'enverrait rien et que je donne une somme que je veux par mois.
    Je ne comprends pas pourquoi elle refuse.

Autre problème, madame a inscrit les enfants dans la nouvelle école sans même donner mes coordonnées, le nom du père, quand j'ai appelé la mairie pour avoir aussi la facture de cantine au titre que j'étais le père des enfants, la dame a refusée pour motif que ils n'ont été inscrit qu'au nom de la mère... Et l'autorité parentale c'est du flan ???

A côté de ça, mon ex femme tente de faire tout ce qu'elle veut, en ce moment, vendre la maison sans passer par moi, faire la sourde oreille quand il s'agit de me payer ma part sur le partage (3800€) et ne pas verser les sommes nécessaires pour payer le prêt et les dépenses liées à la maison.

Reparlons de mon ex-belle mère, c'est légitime de ma part de ne pas m'entendre avec elle car elle ne restait pas à sa place de grand-mère, elle cherchait à me remplacer, à me piquer mon rôle de père, elle abusait de son contrôle sur sa fille pour arriver à ses fins.
    Ca faisait 2 ans et demi que je n'allais plus chez elle car c'était invivable, je faisais parti des meubles
    Ma femme avait changé et était désormais à 200% du côté de sa mère donc son départ n'est pas une surprise.

Quand à moi, j'ai toujours été un bon père, je m'occupais des enfants comme jamais et c'est le cas de le dire car mon ex-femme dès qu'elle avait du repos ou était en vacances, elle passait ses journées allongé dans le lit à regarder la télé et il ne fallait pas la déranger !!
    Maintenant, les enfants doivent en pâtir du comportement de mon ex-femme, ils ont tout autant le droit de voir leur père qui s'est toujours occupé d'eux.
    La belle-mère a eu ce qu'elle voulait, le retour de sa fille et ses petits-enfants à proximité et moi j'ai tout perdu, elle m'a même interdit de remettre les pieds chez elle mais ça risque pas

Je me demande si le JAF a déjà eu un cas pareil
    Dernière modification par Darko ; 08/04/2015 à 20h55.

Supra Solo
    Zen la séparation a été brutale mais est récente, ça ne se digère pas en 7 semaines.

Pour la vente de la maison, soyez certains le notaire ne pourra rien faire sans votre accord donc ce sera à vous de voir si les démarches que votre futur ex engage pourraient déboucher sur quelque choses d'intéressant pour vous ou pas,au final. de votre côté, seriez vous prêt, et capable, de racheter sa part pour garder la maison? Vous pouvez aussi faire faire des évaluations de votre côté pour contrer ses arguments.
    S'agissant du prêt immobilier, même si vous êtes co emprunteurs, vous êtes probablement solidaires donc à l'instant t ce qui importe à la banque c'est d'être payée en totalité, peu importe sui apporte l'argent, et ce sera au moment du partage du produit de la vente que votre part pourra être augmentée si vous avez réglé tout le crédit mais aussi réduite de l'indemnité d'occupation que votre ex pourrait réclamer.

Sachez que les JAF ont vu toutes sortes de dossiers et que le votre n'est malheureusement pas si exceptionnel que ça.
    Etant donné que vous n'avez pas engagé de votre côté de procédure, prenez attache d'un avocat pour vous conseiller au long du divorce qui s'annonce, ça vous aidera à y voir plus clair.

Petit Solo Avatar de Barth
    je pense que la JAF à connu des situations similaires, ce fut mon cas, en plus la même relation avec ma belle-mère, distance plus grande pour moi 800 km.

Premier point: saisi le TGI de TON domicile, il y a des jurisprudences (même si c'est long à faire appliquer) cela t’évitera les trajets.

Deuxième point: un site qui m'a énormément aidé -http://www.jafland.info/post/2008/07/30/EGV%3A-Votre-ex-part-vivre-avec-les-enfants-tres-loin-de-chez-vous-Que-faire-

troisième point: COURAGE je n'ai pas vu mes enfants pendant 9 mois, mais au final j'ai eu la garde
    Dernière modification par R1M ; 08/04/2015 à 22h49. Motif: pas de liens externes cliquables SVP

Petit Solo
    Bonsoir,

Elle a été vache, très vache avec vous!!! Il faut être assez retord pour en arrivée là, à moins d’être battue ou d'avoir été marié à Tom Cruise et à la scientologie... Avez vous informé la gendarmerie ou la police du domicile pour abondon du domicile avec les enfants? Prendre un avocat et saisir le JAF de votre département. Faites un dossier et demander la garde entière des enfants; faites des échanges par mail et courriers en recommandé. Demander à contacter le directeur de l'école des enfants ou était inscrit les enfants avant leur départ, demander un document à ce dernier indiquant que la demande venait de madame. Quand à la banque, demander une dimunition du prêt normalement c'est possible, ça vous aidera à moins etre éttouffé financièrement. Il faut pas trainé, dépêchez vous; faite le nécessaire et le plus vite possible. Vous avez tout mon soutien!!! Bon courage...

Super Solo Avatar de jaliro
    comme je compatis, c'est dégueu d'agir de la sorte.

gardes tous les documents que tu as. Gardes mails, sms. Contacte l'école, si tu peux déplace toi pour avoir une copie des documents d'inscription où tu y es absents.

Gardes vraiment tout. Et trouve dés maintenant un avocat pour défendre tes droits et ceux de vos enfants et votre relation.

Elle n'a pas à agir de la sorte, vous avez deux enfants ensemble, elle devra faire avec cette donnée, qu'elle le veuille ou pas.

je reste affligée devant ce genre de parent qui agit comme un dégueu comme ça ....
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Petit Solo Avatar de Miss couet
    C'est inhumain de faire une chose pareil
    J'ai beau avoir énormément de rancœur et de colère envers mon ex jamais je n'infligerait une chose pareille à mes enfants. Ils ne sont pas de pions et n'ont surtout rien à voir dans les histoires d'adultes. Pauvres loulous que doivent-ils penser et ressentir
    Je te souhaite énormément de courage pour la bataille juridique qui s'annonce et espère vraiment que tu vas retrouver tes enfants.

Primo Solo
    J'ai vécu une situation un peut différente mais dans le même genre, il faut s'armer de patience et tenir bon je conseillerais dans un premier temps de parler à un avocat et il vous conseillera au sujet de la marche à suivre . Faite les demarches dans le bon ordre et soyez irréprochable, malheureusement les papas on plus de mal à se faire entendre dans ce genre de situation mais je croi que ça évolue de ce côté la . Et biensur épargner les enfants au maximum . La meilleur chose c'est d'être le plus calme possible ça facilitera les éventuels échanges avec votre ex-femme et évitera peut être je l'espère de vous lancer dans une guerre l'un contre l'autre ou les plus grens perdant seront les enfants . Bon courage , on gère les choses les une après les autres et tout fini par s'arranger. Soyez fort pour vos enfants !

Super Solo Avatar de Sigma
    Pour l'école : prends contact avec elle, explique que vous êtes en cours de séparation et que comme il n'a pas été fait mention de ton existence lors de l'inscription à la mairie tu voudrais t'assurer que ce n'est pas le cas à l'école. Si tu le peux, tu demandes un rdv pour te présenter à la direction et au prof de ta fille.
    Vois avec eux le meilleur canal pour obtenir les docs, et notamment le double du livret si la mère n'est pas coopérative ...

Un "détail" : tu peux demander qui est autorisé à venir chercher les enfants, mais l'école n'est pas forcée de te répondre. Et si ta future ex-belle-mère est dessus, évite tout commentaire inutile. Point de vue personnel : vouloir enlever qqun de cette liste revient à compliquer le quotidien de tes enfants. Y penser, même si parfois ça fait un peu mal ...

La mère t'a-t-elle donné les infos concernant l'école ? Si tu ne sais pas laquelle c'est, passe par l'inspection de circonscription (google, "inspection de circonscription" et la ville concernée).

La position de la mairie est surprenante, mais je ne sais pas quelles sont ses obligations concernant les factures. Si tu vas à l'école, essaye de prendre un rdv ou de passer au service enseignement de la mairie, histoire de te faire préciser ça - et qu'ils sachent que tu existes bel et bien.

Concernant la pension : je comprends la logique de ne vouloir payer que sur facture, mais ça a 2 conséquences fâcheuses :
    - si pas de facture, tu ne donnes rien ?
    - quid du hors facture ? Les tickets de caisse du supermarché ?

Même sans facture, il y a des frais. Plutôt que te braquer sur les factures du quotidien, propose une PA que tu juges raisonnable, et que tu défendras devant le Jaf.

Et tu peux demander à exercer un DVH 1 we/2. A toi de voir si le rythme est tenable par les enfants, mais ce n'est pas à ton ex de "t'accorder" 1 we par mois parce qu'elle le veut bien. Vu l'éloignement, tu peux ne demander qu'un we/mois mais plus que la moitié des vacances. Comme dit plus haut, vois d'un côté ce qui te semble le mieux possible pour les enfants, et de l'autre un avocat.

Bon courage !
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    vois un avocat, agis le plus vite possible : plus ut attendras, plus le juge valdiera une situation installée de fait ( ou de force) au motif de ne pas re perturber les enfants en les renvoyant vivre chez toi.....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Grand Solo
    Le Jaf a vu de nombreuses situations où la mère fuit avec les enfants. C'est souvent dans le cas de violences conjugales. La défense classique du père est de nier les violences et d'accuser la mère d'avoir fait un éloignement volontaire. La décision du juge est complètement fonction du dossier et des pièces apportées. En règle générale, quand un parent ment et que le parent honnête se défend correctement, le juge n'est pas dupe et la situation se retourne contre le menteur, qu'il s'agisse du père ou de la mère. Donc pas de soucis.

Primo Solo
    Merci pour toutes vos réponses, je vais vous répondre un par un.

@R1M
    Il a été convenu que la maison serait vendue, trop cher de racheter les parts de l'autre. Genre quelles évaluations pour contrer quels arguments ?
    Effectivement solidaire, j'ai pas les moyens de payer aussi sa moitié du pret. Et elle n'a pas d'indemnité d'occupation à me réclamer comme je n'y habite pas.

On est pacsé, j'ai déjà un avocat.

@Barth
    J'y avais pensé à saisir le TGI de mon domicile mais comme je ne suis pas resté dans la maison..
    Je connais j'ai lu de long en large et j'ai retenu que le juge enquêtera si son départ n'avait pas pour but réel de faire obstacle aux liens entre les enfants et leur autre parent.
    C'est positif si t'as eu la garde m'enfin 9 mois sans les voir dur
    Je n'ai pas demandé expressément à en avoir la garde, je contre sa proposition et demande à les avoir plus souvent (toutes les vacances sauf été et noël (moitié), 1 we par mois et tous les we prolongés).

@zabete
    Et encore j'ai été à l'essentiel, par exemple je n'ai pas précisé que le 13 février alors que j'étais au téléphone avec ma mère avec haut-parleur elle a crié "vous ne verrez plus jamais vos petits enfants". De plus, chaque été sans me demander mon accord et dans mon dos, ma femme envoyait les enfants chez sa mère, le pire c'est qu'une fois elle est venue les chercher dans la nuit en profitant que j'étais au travail ! J'avais appelé la gendarmerie peu après son départ et ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de le faire. Avocat c'est fait c'est elle qui a saisi le JAF de son nouveau domicile. Pour l'instant je ne demande pas la garde entière des enfants. Je n'ai pas envoyé en recommandé. J'ai contacté la directrice de la nouvelle école, elle n'a rien fait alors j'ai envoyé un courrier en recommandé. La diminution du prêt est beaucoup trop faible ca ne vaut pas le coup (50 à 100€ de moins).

@jaliro
    J'ai tout gardé et j'ai récupéré les SMS que je vais imprimer. J'ai contacté l'école pour les documents d'inscription et la directrice m'a dit "rien d'important c'est purement administratif cela a été transmis à la mairie". Depuis j'ai envoyé un recommandé. J'ai un avocat. Mon ex est une personne qui fait comme elle veut... A croire que la loi c'est Elle.

@Miss couet
    Je pense qu'ils réclament leur père, qd je les ai eu en mars, l'un d'eux pensait me revoir dimanche prochain... Ils sont élevés par mon ex-belle mère car mon ex-femme ne s'oppose jamais à sa mère, elle a désormais carte blanche maintenant qu'elle s'est débarrassé du mari encombrant...

@Jérôme22
    Avocat pris. Je vois bien les juges se ranger du côté de la mère. Je vois les enfants en webcam ou je les ai au téléphone, le seul truc que mon ex-femme accepte encore. Mon ex-femme ne donne plus de nouvelles dès lors que nos échangent ne vont pas dans son sens et elle inciste pour que j'aille dans le siens (signer mandat de vente, papiers maison, diagnostic, donner argent pour les enfants).

@Sigma
    Devant le mutisme de l'école j'ai envoyé un recommandé, si je ne suis pas écouté ben rectorat, ministère de l'éducation nationale. L'école est trop loin. Elle a certainement mise son nom et celle de sa mère. Mon nom est absent de tous les papiers. Oui je sais dans quelle école ils sont. Oui la mairie c'est surprenant j'aimerais leur envoyer un courrier en recommandé mais je n'ai pas de modèle type.
    Un conseiller à la maison de la justice m'avait dit qu'il fallait calculer combien coûte en entretien les enfants et vous diviser par 2, mais comment calculer si elle refuse de coopérér...
    Dixit mon avocat, 1we sur 2 n'est pas possible, déjà vu l'éloignement volontaire elle devrait venir m'amener les enfants jusqu'ici ! Sans jugement madame fait ce qu'elle veut... Ma demande : toutes les vacances sauf été et noel (moitié), 1 we par mois et tous les we prolongés.

@blan-dine
    Je sais bien mais les juges sont débordés, délai d'attente de 6/7 mois, en référé c'est uniquement en cas d'urgence (enfants en danger).

@Crac
    Dans mon cas, à la limite c'est l'inverse mon ex-femme m'a frappé 2 fois et devant les enfants, je me souviens d'une fois où elle est restée dans le canapé devant la télé pendant que je dinais avec les enfants, quand elle nous a rejoint c'était pour me frapper, les enfants sont restés là incrédule et même l'un d'eux s'en souvient encore.

Supra Solo
    Alors, si vous n'y habitez pas non plus, effectivement, pas d'indemnités d'occupation. Quel est donc le soucis sur des démarches qu'elle a engagée pour la vente? Vous pouvez aussi si vous le souhaitez contacter des agences immobilières du secteur pour leur demander d'estimer le bien en vue d'une vente prochaine: vous aurez un prix à proposer en face de ce que va avancer votre ex.

Vous avez bien un domicile actuellement, non? Donc il y a un TGI qui y est rattaché et c'est là que vous auriez pu engager, avec votre avocat , la procédure pour fixer la résidence des enfants: c'est le premier qui le fait qui conserve, en principe, le dossier. Maintenant qu'elle l'a fait, c'est trop tard.
    N'imaginez pas que le JAF enquête sur telle ou telle chose: il prendra connaissance des éléments fournis par les parties pour se prononcer, c'est à vous de monter votre dossier avec les éléments judicieux, n'attendez pas qu'il fasse ce boulot.

PS: c'est quoi cette histoire d'enfants enlevés la nuit du domicile par la mère alors que le père est au travail pour allez en vacances chez les grand parents? ce qui me dérange c'est la notion d'enlèvement, pas celle d'aller quelques semaines chez les grands parents.

Primo Solo
    @R1M
    En fait au début j'ai commencé les démarches pour la vente de la maison, j'ai fait estimé la maison par 3 agences, et ensuite je leur ai dit que je les recontacterais plus tard.

Après j'ai contacté mon ex-femme pour lui annoncer le prix estimé, je lui ai aussi demandé qu'avant on règle le partage des biens, elle me doit 3800€ c'est à 90% la moitié de la C3 Picasso, là elle a été flou, elle a d'abord dit qu'elle paierait après vente de la maison puis qu'elle la mettrait en vente d'accord ou pas et partagerait le prix en 2, enfin moi je lui ai proposé de la prendre si elle n'en voulait pas et lui payer ! (elle a ignoré ma demande).
    Je lui ai aussi demandé de bien verser la moitié des dépenses liées à la maison, actuellement elle fait certainement exprès de mettre beaucoup moins que moi donc tout le temps à découvert. Je ne peux pas payer le diagnostic obligatoire de la maison pour la vente si c'est à découvert tout l'temps !
    On ne s'engueule pas, ni se dispute quand on se voit mais il n'y a jamais de discussion possible, c'est comme elle le veut mais pas autrement !

Oui et j'étais allé à la maison de la justice et du droit et rencontré un greffier, je lui en avais parlé même à 2 reprises, chaque fois il m'avait dit "non ça sera le TGI de la résidence actuelle des enfants".

J'ai commencé à rapatrier des sms, est-ce que les discussions sur msn/skype compte ?

Oui je sais c'est énorme et c'est ce qui s'est passé.
    Je sentais bien ma femme me cacher quelque chose, elle ne voulait pas m'en parler.
    J'allais partir travailler à 20h15 (travail de nuit), 30mn avant de partir la belle-mère arrive en voiture (400km pour venir), ma femme m'a prévenu 10mn avant qu'elle arrivait !
    Au travail, on se sms et je lui pose la question "pourquoi elle est venue, elle vient garder les enfants ?" sa réponse "ma mère est venue prendre les enfants, je t'en ai pas parler comme tu l'aime pas beaucoup ... marre je vais me casser avec les gamins" je lui ai répond que j'étais déçu de son attitude, pas moyen d'en parler elle m'avait répondu "peut être qu'on a plus d'avenir.." c'était en juillet 2012
    A 5h du mat en rentrant du travail j'ai constaté que la voiture de la belle-mère n'était plus là et les enfants non plus.
    J'ignore comment ça c'est passé mais je présume que les enfants sont arrivés chez elle à 2h du mat !! (si départ à 22h). Je suis presque sûr que quand elle m'a envoyé ces sms (23:30) les enfants étaient déjà partis...
    Par la suite tous les étés, les enfants allaient chez sa mère.
    Par exemple été 2014, ma femme va passer 2 semaines chez sa mère avec les enfants.. à la fin de la 1ère semaine elle me dit qu'elle rentre et laisse les enfants chez sa mère 1 semaine, c'était imposé je n'ai pas eu le droit de dire quoique se soit...

Supra Solo
    Pour resituer les choses, ça fait mois de 2 mois que la séparation eu lieu, c'est ça? Je ne vois pas comment l'histoire du découvert sur le compte bancaire peut avoir déjà une telle importance.
    Les choses se bousculent, sachez que tout ne va pas re régler en 8 semaines, il faudra du temps pour digérer et pour traiter les divers points.
    Concernant le bien commun, c'est le notaire qui gèrera aussi le partage. Peut être pouvez vous demander à l'organisme de crédit une suspension des mensualités pendant quelques mois, ça aiderait à passer la période difficile

Primo Solo
    C'est ça.
    Hmm, en mars on a dû payer le solde de la taxe d'aménagement lié à la construction de la maison soit 1200€.
    Madame n'a pas payé la moitié dans sa totalité cqfd.
    Je suis d'accord, la maison il faut 4 à 6 mois pour finaliser la ventre auprès du notaire.
    Pour le partage des biens hors maison, il a été fait à l'amiable sans notaire donc pour la voiture c'est difficile de passer devant un notaire, la plupart des biens ont été récupéré par l'un ou l'autre, le notaire ne pourra plus faire le partage, par contre j'ai fait un tableau de partage.

C'est ce que voulait mon ex-femme, quand j'suis allé au rdv à la banque, le banquier a dit qu'il n'accepterait pas de suspendre et après calcul on paiera pareil.

Supra Solo
    Période transitoire qui, je le répète, va durer il va falloir gérer et parfois faire le dos rond pour récupérer ensuite: 2 mois ce n'est rien, visez plus 1 an pour régler les choses.
    C'est exact le notaire n'intervient en principe pas pour les biens mobiliers (il est par contre obligatoire pour l'immobilier). Ce que vous pourrez tout de même faire c'est évoquer le sujet avec lui pour tenter de récupérer les sommes qui n'ont pas été versées, sur les contributions 50/50 (comme les rbst crédit ou des taxes diverses) ou encore la part de la voiture prévue. Dans le même temps, peut être qu'il faut faire le deuil de certaines sommes, comme par exemple les "90% (pourquoi pas 100%?) de la moitié de la voiture": il arrive que faire l'impasse même sur 3000€ soit utile pour régler autre chose et être tranquille.

Quant au banquier, qui "a recalculé mais trouvé le même résultat", je ne comprends pas trop ce qui a été fait. Il est évident et naturel qu'un report de mensualités a un coût mais sur quelques mois ce n'est pas énorme et donne de l'air dans les comptes, et il est illusoire de tenter une renégociation de prêt dans la situation actuelle (le banquier sait que le crédit va s'arrêter prochainement, pas de raison de faire des efforts).

Primo Solo
    En fait dans le partage des biens il y a la voiture + les meubles, électroménager etc ... quand je dis à 95% pour la voiture c'est parce pour la voiture ca fait 4000€ et pour le reste des meubles, j'en ai pris plus donc je lui dois 200€ donc ca fait 3800€ au total.

Comme me le suggère l'avocat, il faut régler le problème du partage des biens avant que vous signez le mandat de vente sinon vous pourrez difficilement réclamer quelque chose auprès du notaire.

Hum je regarde ce que j'avais noté ... pret en tout 685€ par mois ensuite si on le suspend pret 580€.. 105€ de différence comme le banquier la confirmer ça ne vaut pas le coup de le suspendre et il ne le fera pas.
    Enfin pour les dépenses communes de la maison, mon ex-femme semble vouloir faire des efforts pour verser sa part en totalité, elle a remis un peu plus sur le compte.

Supra Solo
    j'ai toujours pas compris l'histoire des 90 ou 95 mais peu importe: votre avocat a raison sur le fait de régler la question du partage des biens mobiliers dès que possible et entre vous.

Comment se fait-il que la suspension de mensualités de crédit immobilier à 685€ conduise à payer tout de même 580€?
    Une suspension c'est généralement "on passe la mensualité à 0€ pendant quelques mois".
    Je ne vois que le cas où l'organisme prêteur (et donc l'offre de prêt que vous avez signée) ne prévoit que la suspension du remboursement du capital, les intérêts restant dus sur la période: si vous êtes en début de remboursement, les intérêts peuvent représenter les 85% des sommes payées chaque mois, c'est exact.

Primo Solo
    Oui je sais c'est pas très clair, la voiture représente 95% du partage des biens, comme bien souvent c'est le seul truc de valeur hors maison. Si on avait pas acheté cette voiture récente, le partage aurait été de 800€ seulement.

Effectivement ça doit être ça, on ne paye que les intérêts pour le moment, ça fait un peu plus de 2 ans qu'on a commencé à remboursé le prêt, sur les 3 parties du prêt contracté à taux zéro, le calcul du banquier pour la suspension du pret donnait 73,5+290+217 (290 et 217 inchangé seulement le 1er était diminué...)

Supra Solo
    voilà, voilà, les choses s'expliquent peu à peu: il y a un prêt à Taux zéro qui est soumis à des règles différentes, vous n'avez pas 1 prêt immobilier mais plusieurs (3 à priori). comme quoi les réponses précises ne peuvent venir que en ayant les bonnes informations, y compris la relecture de son offre de prêts complète pour savoir ce que l'on peut faire et dans quelles conditions.
    Bon courage pour tenter de passer au mieux cette phase compliquée.

Discussions similaires

1. Père manipulateur : comment gérer avec enfants en RA ?
    Par fanny3850 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/04/2014, 22h36
  2. Comment gérer le quotidien avec 3 enfants en garde à 100% ?
    Par Zabouye dans le forum Enfants Education
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2013, 15h48
  3. elle est partie chez son papa pour 3 semaines
    Par soemisa dans le forum Enfants Education
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/08/2012, 20h38
  4. Elle est partie faire sa rentrée chez son papa...
    Par claralou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2011, 00h50
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2006, 20h49

Règles de messages