Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Discussion: Il me quitte et envisage une mutation dans le sud !

Petit Solo

Il me quitte et envisage une mutation dans le sud !

Mon mari veut partir, il me l'a annoncé... Ok je pleure, ne dors plus, ne mange plus mais fini par accepter. Aujourd'hui il m'annonce vouloir être muté dans le sud. Les enfants ne le verrai plus ou très peu. C'est Moi où c'est irresponsable !! Je suis choquée qu'il puisse envisager de ne pas voir ses enfants régulièrement.

Super Solo Avatar de mazac
    Attends de voir si il a reflechi aux conséquences pour lui...Il cherche peut être juste à t'atteindre...Est-ce un père présent pour ses enfants aujourd"hui ?
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Petit Solo
    Avant oui. Depuis qu'il a décidé de me quitter il est peu présent.

Petit Solo
    M'atteindre pourquoi faire? Je ne le retiens pas. Il dit ne plus m'aimer. A quoi bon.

L'ivresse de la liberté???...une crise de la quarantaine carabinée???...

Grand Solo
    Ma pauvre poulette...ça ne doit pas être facile d'accepter tout ça en meme temps...quel âge ont tes enfants ? Comment envisage t il ses relations avec eux ? En avez vous discuté ? Compte t il les prendre chaque vacances ?
    Mieux vaut voir comment il envisage la chose si sa décision est déjà prise... Puis bon il demande sa mutation mais ce n'est pas dis que ça se fasse de suite hein... Que faites vous comme mode de garde actuellement ?

Supra Solo Avatar de boobka
    tu ne peux rien faire.... sinon préparer ton dossier pour le JAF et l'informer que 's'il part loin, dans tous les cas ses enfants auront besoin de lui et qu'il faudrait qu'il y pense....aussi...
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Petit Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Ma pauvre poulette...ça ne doit pas être facile d'accepter tout ça en meme temps...quel âge ont tes enfants ? Comment envisage t il ses relations avec eux ? En avez vous discuté ? Compte t il les prendre chaque vacances ?
    Mieux vaut voir comment il envisage la chose si sa décision est déjà prise... Puis bon il demande sa mutation mais ce n'est pas dis que ça se fasse de suite hein... Que faites vous comme mode de garde actuellement ?
    J'ai une fille de bientôt 11 ans et un garçon de 21 mois. Pour le moment il vit sa vie et moi je gère le quotidien avec les enfants. Il ne dit rien pour le moment. Une chose est sûre il a l'intention de me laisse gérer leur éducation au quotidien lui dit ne pas pouvoir les prendre ni avoir à le faire.

Petit Solo
    Citation Envoyé par mazac Voir le message
    L'ivresse de la liberté???...une crise de la quarantaine carabinée???...
    Peut-être. Mais c'est ainsi je ne peux rien faire à part lui redire que les enfants auront besoin d'un père.

Super Solo Avatar de evasca
    effectivement tu peux toujours tenter de lu expliquer les conséquences de ses actes, mais moi je te dirais tout simplement que en ce moment il cherche a se sauver lui, et je ne pense pas qu'il remarque tout ce qui se passe autour

il redescendra mais pour le moment protège toi et tes enfants par la même occasion
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par evasca Voir le message
    effectivement tu peux toujours tenter de lu expliquer les conséquences de ses actes, mais moi je te dirais tout simplement que en ce moment il cherche a se sauver lui, et je ne pense pas qu'il remarque tout ce qui se passe autour

il redescendra mais pour le moment protège toi et tes enfants par la même occasion
    Comme Evasca je ne suis pas certaine que en ce moment il mesure et /ou prenne conscience de ce que tu lui dis....Il entend mais n'écoute pas!
    Bien assez tôt il comprendra.....En attendant le plus important...reste les enfants et toi et cette future vie que vous allez construire ensemble.
    Bon courage
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Petit Solo
    Vous avez raison il est à côté de la plaque. Il en est même vulgaire. Je fais tout pour protéger mes enfants. Mais fille voir un psycholgue et mon fils ça ne saurait tarder

Super Solo Avatar de carpediem3
    Il en prendra conscience...trop tard...quand il souffrira du manque de ses enfants. J'ai été dans la même situation que toi. Et aujourd'hui 4 ans après quand mon plus petit dit chaque jour manquer de son père, lui continue de faire la sourde oreille...ça doit être trop culpabilisant d'accepter être à l'origine de la souffrance de ses enfants.
    De toute façon tu ne peux rien faire sauf faire le max pour te protéger toi et tes enfants.
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Petit Solo
    J'aimerais tellement croire qu'il va redescendre sur terre et se prendre le mur pour qu'il ouvre les yeux. Pas pour moi mais pour eux.

Moyen Solo Avatar de Sonic
    13 (ca va peut être me porter chance =D )
    Citation Envoyé par sosolipett Voir le message
    J'aimerais tellement croire qu'il va redescendre sur terre et se prendre le mur pour qu'il ouvre les yeux. Pas pour moi mais pour eux.
    Je vais faire l'avocat du Diable pour une fois... parce que je me suis posé la même question que lui mais en tant que quitté...

Qui est-tu toi pour décider ce qu'il doit faire de sa vie ? Malheureusement, personne.
    Qui lui impose de devoir s'occuper de ses enfants si cela ne le rend pas heureux ? Malheureusement, pas grand chose.

Après, je ne le souhaite, ni à toi, ni à tes enfants. Mais il n'a pas encore déménagé, il n'a pas encore abandonné totalement ces enfants. Lui aussi subit le trauma de la séparation, je pense qu'il faut un temps de réflexxion... Et si tu lui fous la pression, je ne pense pas qu'il va venir en courant vers toi. Enfin, moi, je fuirai encore plus loin... si tu vois ce que je veux dire.

Grand Solo Avatar de rineva
    On ne retient pas le vent...
    J'ai vécu à 800kms de mon père, le voyant que pour les vacances, on s'y fait!
    Il sait que tu es là pour vos enfants, peut être cela lui suffit?
    Mais tu te sens peut être toi aussi abandonnée, bon courage!

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par carpediem3 Voir le message
    Il en prendra conscience...trop tard...quand il souffrira du manque de ses enfants. J'ai été dans la même situation que toi. Et aujourd'hui 4 ans après quand mon plus petit dit chaque jour manquer de son père, lui continue de faire la sourde oreille...ça doit être trop culpabilisant d'accepter être à l'origine de la souffrance de ses enfants.
    De toute façon tu ne peux rien faire sauf faire le max pour te protéger toi et tes enfants.
    Ou pas, après je veux pas être défaitiste car ce n'est pas mon genre, et de plus pour l'auteur du sujet, mais effectivement il peut jamais redescendre et ne pas souffrir du manque de ses enfants...
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo
    Seul l'avenir me le dira. Je ne le retiendrai pas mais il est important pour moi de me dire que j'aurais dis ce que j'avais sur le coeur. Je protegerai mes enfants en souhaitant qu'ils puissent malgré tout grandir avec l'image d'un père.

Effectivement, il est libre de ses mouvements...libre de quitter sa femme et de s'éloigner de ses enfants pour vivre sa vie au soleil...
    Au regard des actions qu'il engagera, déménagement, visites...Tu saisiras le JAF pour adapter le DVH et les pensions en conséquence.
    Il est sans doute incapable aujourd'hui de se préoccuper de ses enfants...et te les confier est la meilleure chose qu'il puisse faire...
    Pour l'instant, baisse la pression, il n'y a que ça à faire...que ça qui pourrait être efficace...à terme...

Bon courage...

Petit Solo
    Merci à tous. Je fais tout mon possible.

Discussions similaires

1. J'envisage la déscolarisation de ma fille
    Par valytilo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 86
    Dernier message: 04/08/2014, 13h17
  2. J'envisage de devenir PS, avec 3 enfants
    Par N511 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 117
    Dernier message: 02/09/2012, 10h16
  3. qui envisage de reconstruire son couple / famille ?
    Par puce34 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/06/2012, 04h54
  4. J'accouche dans 3 semaines et il me quitte .. ou presque ...
    Par Ange86 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/03/2011, 16h01
  5. Qui connait Longjumeau où j'envisage de m'installer ?
    Par cyrille5 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2008, 14h12

Règles de messages