Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 84

Discussion: Epilation à 11 ans : besoin de conseils

Primo Solo

Epilation à 11 ans : besoin de conseils

bonjour, ma fille de 11 ans est complexée par la pilosité de ses jambes, je souhaiterais avoir des conseils sur le sujet car je n'y connais absolument rien . Je voudrais surtout savoir se qui est le plus adapté à son âge . merci

Super Solo Avatar de Pétronille
    Bonjour,

Je dirais qu'à cet âge il vaut mieux attendre pour l'épilation (genre cire...) et pour le rasage.
    Peut être une crème dépilatoire (mais est-ce bon pour la peau d'une jeune enfant ?), ou la décoloration (même question).

Tu peux aller dans un institut avec ta fille pour prendre conseil auprès des esthéticiennes. Prendre plusieurs avis.

Ta fille est au collège ?
    Qu'en pense la maman ?
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Grand Solo Avatar de rineva
    Perso, je lui proposerai une épilation chez l'esthéticienne pour la première fois, donc à la cire, en lui expliquant que "ça piquotte un peu...". Je ne vois pas de problème pour le faire à 11 ans, c'est la méthode la plus efficace les poils repoussent lentement et fins.
    Sinon, si elle refuse, je lui ferai juste sur la demi-jambe jusqu'à au dessus du genou avec une crème dépilatoire peaux sensibles, en faisant un essai sur une petite zone (pour vérifier la tolérance).
    Mais ta fille, ne peut elle pas parler de cela avec sa maman ou une tatie, c'est bien de partager un truc de fille avec une femme?
    Le rasage à proscrire, si on veut pas avoir un effet poils drus et une repousse très rapide.
    Quand elle sera plus grande, si elle a des sourcils épais dit lui que la première fois il faut le faire chez l'esthéticienne, la repousse est compliquée, beaucoup de jeunes filles se sont bousillé les sourcils.