Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 84

Discussion: Epilation à 11 ans : besoin de conseils

Primo Solo

Epilation à 11 ans : besoin de conseils

bonjour, ma fille de 11 ans est complexée par la pilosité de ses jambes, je souhaiterais avoir des conseils sur le sujet car je n'y connais absolument rien . Je voudrais surtout savoir se qui est le plus adapté à son âge . merci

Super Solo Avatar de Pétronille
    Bonjour,

Je dirais qu'à cet âge il vaut mieux attendre pour l'épilation (genre cire...) et pour le rasage.
    Peut être une crème dépilatoire (mais est-ce bon pour la peau d'une jeune enfant ?), ou la décoloration (même question).

Tu peux aller dans un institut avec ta fille pour prendre conseil auprès des esthéticiennes. Prendre plusieurs avis.

Ta fille est au collège ?
    Qu'en pense la maman ?
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Grand Solo Avatar de rineva
    Perso, je lui proposerai une épilation chez l'esthéticienne pour la première fois, donc à la cire, en lui expliquant que "ça piquotte un peu...". Je ne vois pas de problème pour le faire à 11 ans, c'est la méthode la plus efficace les poils repoussent lentement et fins.
    Sinon, si elle refuse, je lui ferai juste sur la demi-jambe jusqu'à au dessus du genou avec une crème dépilatoire peaux sensibles, en faisant un essai sur une petite zone (pour vérifier la tolérance).
    Mais ta fille, ne peut elle pas parler de cela avec sa maman ou une tatie, c'est bien de partager un truc de fille avec une femme?
    Le rasage à proscrire, si on veut pas avoir un effet poils drus et une repousse très rapide.
    Quand elle sera plus grande, si elle a des sourcils épais dit lui que la première fois il faut le faire chez l'esthéticienne, la repousse est compliquée, beaucoup de jeunes filles se sont bousillé les sourcils.
    Dernière modification par rineva ; 06/04/2015 à 22h26.

Primo Solo Avatar de Bénégard
    emmène la chez une esthéticienne, si elle est vraiment complexée elle finira par se raser et c'est bof. si tu la trouve trop jeune pour commencer à se faire épiler une crème dépilatoire en grande surface fera l'affaire. j'ai des petites clientes qui ne voulaient plus aller à la piscine a cause de ça

Primo Solo
    elle est en CM2 et malheureusement la maman ne s'occupe plus de ma fille et de mon garçon .

Citation Envoyé par rineva Voir le message
    Perso, je lui proposerai une épilation chez l'esthéticienne pour la première fois, donc à la cire, en lui expliquant que "ça piquotte un peu...".
    heu....ça piquotte pas un peu
    ça fait mal
    quel est l'interet de lui mentir ?
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    heu....ça piquotte pas un peu
    ça fait mal
    quel est l'interet de lui mentir ?
    Moi je trouve que ça piquotteMais une crème peut en effet être bien cet âge.
    Dernière modification par rineva ; 06/04/2015 à 22h32.

Primo Solo
    elle est plutôt réservé et etant un homme c'est difficile de parler de ces choses la avec elle et elle ose pas en parler à quelqu'un d'autre . l'idée de la crème me semble la meilleur mais je vais essayer de la motiver à aller voir un institut de beauté mais c'est pas gagné !!

Citation Envoyé par Jérôme22 Voir le message
    elle est en CM2 et malheureusement la maman ne s'occupe plus de ma fille et de mon garçon .
    Peut etre négocier avec elle d'attendre cet été.
    Pour l'entrée en 6eme, c'est sur que dans les vestiaires de sport.....

elle est plutôt réservé et etant un homme c'est difficile de parler de ces choses la avec elle et elle ose pas en parler à quelqu'un d'autre . l'idée de la crème me semble la meilleur mais je vais essayer de la motiver à aller voir un institut de beauté mais c'est pas gagné !!
    et toi de ce que tu en vois de ces jambes ? c'est vraiment gênant ? elle est brune ?

Primo Solo
    désolé je suis surpris par la rapidité de vos réponses j'ai du mal suivre !! et je vous en remercie

Primo Solo
    oui elle est brune et c'est vrai que ça se voi plutôt bien je la comprend

oui elle est brune et c'est vrai que ça se voi plutôt bien je la comprend
    Alors il ne faut pas la laisser avec ce complexe, c'est important pour sa confiance en elle, surtout si comme tu dis, elle est réservée.
    Lis bien la notice papa, pour la crème!

Super Solo Avatar de moietmoi
    Tu es un chouette papa Jérôme!
    Oser, être soi, exister, vivre.

Primo Solo
    merci pour vos conseils c'est vraiment sympa . elle arrive à un âge ou ça devient compliqué pour un papa de répondre au question épilation, règle et j'en passe ... je suis un peut perdu !

Super Solo Avatar de soana91
    Perso a cet âge là j'étais très complexée par ça. Ma mère ne voulait pas que je les enlève alors je me suis débrouillée toute seule. .. au rasoir. Très mauvaise idée pour les raisons qu'on connaît. .. repousse.
    Ma fille a l'âge de la tienne. Elle est brune de peau et velue. Quand elle a commencé a me dire qu'elle se sentait pas a l'aise avec ça , j'ai commencé par lui épiler les aisselles, puis la maintenant elle me dit que ses jambes la gênent. . Que cet été elle s'imagine pas se mettre en short. J'ai donc accepté qu'elle s'épile les jambes d'ici la. ..
    ici j'ai un epilateur électrique. . Il est la. Elle l'utilise pour ses aisselles et pourra aussi pour ses jambes. .
    c'est une bonne alternative au salon ou il faut déjà se déshabiller devant une étrangère. .
    Ça fait un peu plus mal que la cire mais bon. ..
    pour moi l'âge minimum pour l'épilation des zones visibles c'est quand on commence a complexer
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Primo Solo
    chouette je ne sais pas, je fais de mon mieux !! mais merci !

Pour les règles les copines en parlerons, mais le planning familial, c'est super pour toutes les questions autour des règles, de la sexualité, des protections...et des risques...

Primo Solo
    l'émulateur electrique me fais un peut peur , ça fait un objet de torture non !! à moi. qu'ils se soient modernisé .

Supra Solo Avatar de boobka
    Jerome pour toutes ces questions, tu peux en temps que papa lui répondre mais aussi lui trouver des interlocutrices..d'autres femmes ou jeunes filles proches de vous...lui dire que tu es là mais qu'elle sera plus à l'aise et aura des réponses peut-etre plus adaptées auprès de jeunes femmes.

je déconseille fortement les crèmes dépilatoires. c'est très toxique. et provoque des réactions bien souvent.(affreux boutons et parfois douloureux)
    de plus, quelle différence avec le rasoir ??

la cire froide (bandes) pour les mollets c'est très pratique.
    pour le reste, le mieux c'est en institut, car il y a un geste à acquérir..
    elle pourra plus grande se le faire elle même, mais là elle est un peu jeune.
    en institut elles lui donneront des conseils.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Discussions similaires

1. Aquariophile : besoin de conseils ?
    Par batik dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 57
    Dernier message: 03/05/2013, 20h55
  2. DVH, RA.... besoin de conseils
    Par manuga dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 11h04
  3. besoin de vos conseils
    Par lost dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3