Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 112

Discussion: Pajemploi pour boulot de nuit

Grand Solo Avatar de lyli93

Pajemploi pour boulot de nuit

Bonsoir les P.S
    J'ai besoin de vos lumieres. Pour cela j'expose ma situation:
    Ma fille va rentrer a la maternelle en septembre. Le poste que j'occupe actuellement ne me convient plus. Apres avoir bien galeré pr trouver un nouveau job, on m'en propose un tres interessant pr moi. J'ai vraiment peur de passer a coté de cette offre, et pr le coup aussi d'un changement necessaire. Quel est le probleme??
    C'est un boulot de nuit. Ce qui veut dire qu'il me faut une garde a domicile.
    Perso, je voudrais remunerer la personne 40e/nuit (pr 13h de presence), et j'aurais besoin d'elle 10 nuits max/mois (Et encore vu qu'il y a les mois ou je serais en vacances).
    Pour faire le dossier aupres de la CAF, simple. Mais pajemploi: je nage. Non que dis je, je coule!!!
    L'employee a le droit a des conges payes: cela me provoquera t il des frais en plus??
    Sur le site il me demande le "taux horaire net": mais dans mon cas si je fais un tarif horaire je vous raconte pas la misere.
    La CAF maccordera une aide max de 290e/mois. Et a coté de ca mes alloc sautent puisque fillotte aura 3ans! C'est tout un calcul a faire.

Quoi qu'il en soit de jour ou de nuit, j'aurai besoin d'une garde a domicile, donc de comprendre comment ca marche.

HELPPPPPP
    Dernière modification par lyli93 ; 03/04/2015 à 21h03.

Super Solo Avatar de Elodie31
    40 euros par nuit pour 13h de présence : ça fait 3.07 € par heure de présence ... C'est légal ça ?
    Il est vrai que la vie peut être une vraie garce parfois ... Fortunately i'm the Queen bitch ! :D

Grand Solo
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    40 euros par nuit pour 13h de présence : ça fait 3.07 € par heure de présence ... C'est légal ça ?
    Si c'est une assistante maternelle agréer, c'est presque ça au taux de 3.50 euros de l'heure

Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    C'est bien pr ca qu'on peut pas faire un calcul taux horaire! Cest un forfait.
    Et la nuit cest de la surveillance. La personne va bosser 3h en tout. Le reste cest du temps libre
    Non parce que si j fais un taux horaire, voila ce que ca donnerait: en gros 100e la nuit soit 1000e/mois. Lolllll
    Dernière modification par lyli93 ; 03/04/2015 à 21h30.

Citation Envoyé par lole04 Voir le message
    Si c'est une assistante maternelle agréer, c'est presque ça au taux de 3.50 euros de l'heure
    Non pas forcement quelqu'un d'agréé. Un particulier comme vous et moi. J peux monter jusqu'a 50e mais cest tout. Cest vraiment pr avoir le job que j veux.

Mais ca me dit pas comment fonctionne pajemploi??

Grand Solo
    paje emploi , le mieux c'est une assmat quand même, j'étais assistante maternelle et mon employeur avait fais sa déclaration via internet, mais la caf rembourse après règlement du salaire et sous une trentaine de jours je crois

paje emploi , le mieux c'est une assmat quand même, j'étais assistante maternelle et mon employeur avait fais sa déclaration via internet, mais la caf rembourse après règlement du salaire et sous une trentaine de jours je crois
    Tu etais payee combien de lheure? Si cela ne tennui pas de le dire...
    Oui ba justement j comprends pas cette declaration la.
    Non le paiement cest 1 arrangement apres avc lemployee. Et la CAF rembourse au debut du mois comme a chaque versement

Grand Solo
    Citation Envoyé par lyli93 Voir le message
    Tu etais payee combien de lheure? Si cela ne tennui pas de le dire...
    Oui ba justement j comprends pas cette declaration la.
    Non le paiement cest 1 arrangement apres avc lemployee. Et la CAF rembourse au debut du mois comme a chaque versement
    Est ce que ton enfant a plus de 3 ans ? Parce que si oui, pour une garde à domicile tu devras payer aussi la moitié des cotisations patronales à l'Urssaf sinon tu n'as que le salaire de l'ass mat.
    Si tu prends une nourtice agrée (ce que j'imagine vu que tu parles de pajemploi), non ce n'est pas légal de la payer 3€ de l'heure. Le minimum dû pour une nourrice à domicile est de 7,20€/h. Ils ne te rembourseront rien si tu déclares une somme inférieure à celle ci. Juste pour te dire l'année prochaine j'ai besoin d'une nourrice à domicile pour 92h/mois en heure de nuit cela va me faire un salaire de 690€ pour la nourtice + 287€ pour l'urssaf.

Pour ta déclaration, c'est dans les heures spécifiques tu as un onglet qui te permet de rentrer le nombre d'heures spécifiques (c'est les heures nuit et week end).

J'espère t'avoir éclairée si tu as d'autres questions je suis calée sur la PAJE lol

Grand Solo
    Non je ne crois pas moi je fais ma declaration le 24 du mois et je l'ai le 7 le remboursement bon c'est long quand même mais pas 30 jours...

ma fille aura trois ans En septembre.
    Dc dapres ce que tu dis jaurais des charges patronales a payees: qui selevent a combien?? Mais je ne compte pas prendre une assistante maternelle agree!
    Si j fais un calcul a lheure comme tu me l'indique il me resterait 550e/mois de ma poche a payer et encore sans compter URSSAF. Impossible! Si cest pr payer 1 nounou et manger des pates ts les jours ou ne plus pouvoir payer mon loyer, non merci.
    Je vais devoir dire non a ce poste. Et j sais meme pas comment j vais finir en septembre. Car meme si je garde mon poste mes horaires seront 9h30-21h30. La garderie cest jusqua 19h!
    Avc ton msg j retourne a la case zero. Je suis demoralisee!
    La France est vraiment un pays ou il fait bon vivre de ne pas travailler!!

Serait il possible d'avoir un devis exact de ma situation? La CAF fait ca??

Grand Solo
    Re lyli93,

J'étais payée 3,40 euros de l'heure et c'est légal pour une assmat. Il doit bien y avoir une solution, pour que tu puisse avoir ce travail sereinement, sans que cela te coute ton salaire. La caf doit bien avoir une asssistante sociale pour t'aider ou un technicien ils sont là pour ca quand c'est complexe. Sinon renseigne toi aussi pour la jeune fille au pair, je sais que ca existe, mais ici dans ma campagne on a pas tout can ni même les parrains ou mamies de coeur, tu devrait voir aussi de ce côté là. ou bien des proches qui pourraient faire dormir ton enfant les nuits ou tu travaille, au lieu de la faire garder chez toi.
    Tu vas finir par trouver une solution, as tu de la famille proche ou des amis??

Supra Solo
    le mieux serai de t'y rendre ainsi tu auras exactement l'info qui correspond à ton cas

Super Solo Avatar de Tomate
    Ass mat et nourrice à domicile ce n'est pas pareil.
    Après de memoire quand j'ai fait le contrat de travail de ma nounou, il y a des heures "travaillées" et des heures dites de "presence responsable".
    Je ne sais pas comment se fait le calcul.
    Pour ma part le plus dur sera de trouver qq un qui acceptera de faire ca pour 40€ par nuit...
    Non ce n'est pas du temps "libre" la presence responsable...

Bon courage
    Tomate

Grand Solo
    Re lyli93,

J'étais payée 3,40 euros de l'heure et c'est légal pour une assmat. Il doit bien y avoir une solution, pour que tu puisse avoir ce travail sereinement, sans que cela te coute ton salaire. La caf doit bien avoir une asssistante sociale pour t'aider ou un technicien ils sont là pour ca quand c'est complexe. Sinon renseigne toi aussi pour la jeune fille au pair, je sais que ca existe, mais ici dans ma campagne on a pas tout can ni même les parrains ou mamies de coeur, tu devrait voir aussi de ce côté là. ou bien des proches qui pourraient faire dormir ton enfant les nuits ou tu travaille, au lieu de la faire garder chez toi.
    Oui on salaire etait légal mais pas pour le "a domicile" moi aussi actuellement je paye 3,80€ et c'est légal mais parce qu'elle le garde chez elle...

Grand Solo
    ma fille aura trois ans En septembre.
    Dc dapres ce que tu dis jaurais des charges patronales a payees: qui selevent a combien?? Mais je ne compte pas prendre une assistante maternelle agree!
    Si j fais un calcul a lheure comme tu me l'indique il me resterait 550e/mois de ma poche a payer et encore sans compter URSSAF. Impossible! Si cest pr payer 1 nounou et manger des pates ts les jours ou ne plus pouvoir payer mon loyer, non merci.
    Je vais devoir dire non a ce poste. Et j sais meme pas comment j vais finir en septembre. Car meme si je garde mon poste mes horaires seront 9h30-21h30. La garderie cest jusqua 19h!
    Avc ton msg j retourne a la case zero. Je suis demoralisee!
    La France est vraiment un pays ou il fait bon vivre de ne pas travailler!!
    Je t'assure Lily je suis exactement dans la même situation que toi et je vais devoir quitter mon travail en septembre. Il me coute plus cher qu'il me rapporte et je ressens cette meme rage oui la France est un pays où vaut mieux rester chez soi que d'aller se bouger le c** au boulot. Je paye actuellement 800€ de ma poche et oui c'est pâtes tous les jours et encore quand je ne me prive pas du repas pour pouvoir finir le mois. J'ai 2200€ de s'la aire et 2100€ de charges en comptant 945€ de nourrice. Je vais sûrement devoir arrêter de travaille donc que je te comprends ma pauvre poulette.

Non il ne te resterait pas 550€ de ta poche il faut aussi que tu comptes qu'au trois ans de ton enfant, la page est divisée par 2. Tu auras donc seulemen 145€ de la caf et non 290€.

Oui mon message est déprimant mais c'est cette société qui est déprimante. Je suis exactement dans la même situation donc si je peux t'aider n'hésite pas. En plus on est voisine...

Grand Solo
    Tu peux faire par internet. Pour la caf compte bien qu'il ne te restera que 145€, pour ce que tu devras à l'urssaf, tu peux faire une simulation sur pajemploi (tu tapes simulateur cotisations patronales assistantes maternelles sur ton moteur de recherche si tu n'y arrives pas dis le moi je te donnefais le lien) et sinon pour l'ass mat soit elle est agréé et pajemploi te rembourse soit non et ils ne te remboursent pas... Et non les heures de nuit meme si ton enfant dort ce sont des heures payées et majorées au même titre que les autres. Sinon bonne chance pour trouver quelqu'un qui veut bien travailler pour 40€ la nuit... :/

Primo Solo
    Re lyli93,

renseigne toi aussi pour la jeune fille au pair, je sais que ca existe, mais ici dans ma campagne on a pas tout can ni même les parrains ou mamies de coeur, tu devrait voir aussi de ce côté là. ou bien des proches qui pourraient faire dormir ton enfant les nuits ou tu travaille, au lieu de la faire garder chez toi.
    Je ne connais pas tes conditions de vie mais si tu as une chambre libre tu peux la proposer à un étudiant en échange de baby sitting... c'est une forme d'entraide qui se développe

Grand Solo
    Citation Envoyé par etsyel Voir le message
    Je ne connais pas tes conditions de vie mais si tu as une chambre libre tu peux la proposer à un étudiant en échange de baby sitting... c'est une forme d'entraide qui se développe
    Oui c'est clair c'est une bonne idée. Moi je ne peux pas le faire mais tu as raison si Lily peut le faire ce serait avantageux pour elle !

Re lyli93,

Alors, pr faire simple: jai pas damis. Sisi cest possible...
    La famille? Ba cest simple aussi: 3 freres absents et irresponsables. Et ma mere: au debut javais prevu que ca soit elle qui l'a garde et je me suis retractée pour differentes raisons.
    Cest mal parti mon histoire....

Discussions similaires

1. Déménagement pour le boulot : quels sont nos droits ?
    Par agathe16 dans le forum Travail
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2015, 16h40
  2. CAF et pajemploi après séparation
    Par Jared dans le forum Droit Finances
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/09/2014, 19h52
  3. Mon fils ne révise pas pour le bac - comment le mettre au boulot?
    Par annieh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/05/2013, 15h04
  4. Pension ridicule : le dénoncer pour son boulot au black ?
    Par mavieavect dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/09/2011, 17h40
  5. petite fête la nuit, pour mes enfants qui confondent jour et nuit
    Par tonia dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2006, 01h37

Règles de messages