Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Délai pour contester un rappel à la loi ?

Primo Solo

Délai pour contester un rappel à la loi ?

bonjour,
    je souhaite tout simplement savoir quel est le délai pour contester un rappel à la loi ?
    merci pour vos réponses.....

Super Solo Avatar de Jihel86
    Euh je dis peut-être des bêtises mais tu n'est pas obligé d'accepter le "rappel à la loi" (auquel cas le procureur risque bien sûr de faire des poursuites plus classiques). Si tu l'as déjà accepté je ne pense pas que tu puisse le contester. (Pose la question à ton avocat).
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Supra Solo
    que voulez contester? votre convocation pour un rappel à la loi (vous préféreriez une procédure classique complète avec condamnation possible)? la convocation d'un tiers pour un rappel à la loi (vous auriez préféré une procédure classique qui le condamne)? ce qui vous a été dit durant ce rappel à la loi (vue que c'est la loi, pas simple à contester)?

Petit Solo Avatar de Barth
    Citation Envoyé par R1M Voir le message
    que voulez contester? votre convocation pour un rappel à la loi (vous préféreriez une procédure classique complète avec condamnation possible)? la convocation d'un tiers pour un rappel à la loi (vous auriez préféré une procédure classique qui le condamne)? ce qui vous a été dit durant ce rappel à la loi (vue que c'est la loi, pas simple à contester)?
    en tant qu'auteur d'infraction je ne vois pas l’intérêt de contester un rappel à la loi.

en tant que victime d'une infraction, impossible de contester un rappel à la loi, le procureur décide de l’opportunité des poursuites pénales, seul moyen de le contourner déposer plainte auprès d'un juge d'instruction avec constitution de partie civile.

si le procureur décide d'un rappel à la loi c'est, généralement, que l'infraction commise et le passif de l'auteur de cette infraction n'auraient pas amenés de condamnation devant un tribunal.

Supra Solo
    Moi non plus je ne vois pas l'intérêt si on est soi même le destinataire du rappel à la loi mais la question me parait ambiguë donc mérite précision de l'auteur initial.

Discussions similaires

1. Délai pour l'attendre venir chercher les enfants pour le DVH ?
    Par delph3881 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/04/2015, 23h32
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2013, 19h15
  3. rappel à la loi pour pension non payée ?
    Par mahud dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2013, 23h45
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 17/06/2011, 12h20
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 14/10/2008, 15h20

Règles de messages