Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Il veut acheter une maison, on n'est pas divorcé

Primo Solo Avatar de Clonie

Il veut acheter une maison, on n'est pas divorcé

Bonjour,

Ex est parti au mois de septembre avec sa maitresse.
    Notre divorce n'en est qu'aux balbutiements.
    Je viens de recevoir un courrier de son avocat m'expliquant que ex veut acquérir une maison et que pour ça il a besoin d'un document écrit de ma part stipulant qu'on est séparé.
    Passé le choc, ça me fait mal, je ne souhaite pas m'y opposer, mais, j'avais envie d'en parler, car l'impression de rester au bord de la route et de le regarder avancer, surprise qu'aujourd'hui il soit prêt à s'investir avec quelqu'un qui est sa maitresse depuis le 8 septembre, pour qui il nous a quitté le 26 septembre.
    Cette rapidité avec laquelle il reconstruit me déstabilise et me blesse...
    Et comment rédiger ce papier ?...
    L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.

Petit Solo Avatar de vnp
    Prends rdv avec ton avocat pour rédiger le papier.
    "vous ne signez plus rien sans passer par moi" avait dit le mien

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Clone. ..sans vouloir te blessée parce que je suis passé par la. .. rencontré le 8 et quitté le 26...ça te paraît plausible?
    Après peu importe la vitesse ou il fait les choses, l essentiel c est la vitesse à laquelle tu fais ses choses pour toi : avance à ton rythme

Supra Solo Avatar de ennovy
    Il désire sans doute faire les premiers pas vers la séparation de biens (plus rapide que le jugement de divorce). Et ainsi cette acquisition ne rentrera pas dans la communauté.

Pour le moment, je te dirai d'aller voir ton avocat parce que normalement son avocat ne doit pas t'écrire directement, il doit passer par ton avocat pour faire ses courriers officiels.

Bien entendu, je pars du principe que vous avez deux avocats distincts.

Et maintenant, en ce qui concerne votre séparation, paie-t-il sa part (du remboursement de votre prêt immobilier par exemple, une partie des frais engendrés par la présence des enfants...) ?

Pour ce qui est de la rapidité, malheureusement, tu vas devoir faire un travail sur toi-même, car tu n'as pas à commenter sa nouvelle vie. Il a peut-être trouvé une maison et ne veut pas "louper" l'acquisition (il y a plein de possibilités , mais on ne peut faire que des supputations).

Petit Solo Avatar de rosepetale
    a mon avis mr a peur vu que vous n'êtes pas divorce encore , tu as autant le droit pour la nouvelle maison qu'il va prendre avec sa nouvelle copine donc il préfère etre rassure aussi sur son cote , donc le mieux va consulte ton avocat pour savoir plus en détaille!

perso je doute mais bon je peut me trompe..!
    je suis une maman qui Déchireeeeeeeeeee!!!:d :d

Super Solo Avatar de raphadele
    Celui qui part a déjà fait le chemin psychologique vers la séparation. Celui qui est quitté se retrouve à devoir faire ce chemin et a l'impression que l'autre avance beaucoup plus vite. Mais on ne part pas du même point.
    C'est comme une course hippique, certains ont un handicap et partent derrière les autres. Sur le chemin de la reconstruction, le quitté a un handicap sur le quittant qui part de plus loin devant.
    Prends le temps qu'il TE faut, chacun avance à son rythme, sur son chemin.
    En chemin ...

Super Solo Avatar de CLAB5644
    Peu importe la vitesse de la reconstruction de ton ex, ce qui compte c'est toi.

Si vous aviez un régime matrimonial de séparation de biens, oui, là tu signes. Mais dans ce cas-là, il n'aura pas demandé un papier.
    Si c'est un régime de communauté, là, c'est plus litigieux.

Grand Solo
    tu n'est pas obligé de faire ce papier si tu as envie de l’embêter tu lui dit d'attendre le divorce

Super Solo Avatar de Pétronille
    Voit avec ton avocat pour ce papier.
    Ton ex veut juste être sur que tu ne demanderas pas de part de cette maison une fois le divorce prononcé (chose que tu serais en droit de faire).

A toi de voir ce que tu veux faire.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

J'ai bien reçu ce courrier via avocats interposés. Pas de pension alimentaire pour le moment, donc il paie les frais de transport pour notre fils pour l'internat.
    Ce papier ça serait juste effectivement pour que cette acquisition ne tombe pas dans le panier commun. Ce qui me fait peur quand même c'est concernant le prêt immobilier qu'il sera obligé de contracter... Même s'il me semble peu probable qu'une banque accepte un crédit à quelqu'un qui n'est pas encore divorcé et marié sous le régime de la communauté.
    J'essaie de faire les choses afin qu'elles me nuisent le moins possible. Je n'ai pas envie de l'embêter pour l'embêter, même si en retour j'aimerais qu'il soit plus correct avec notre fils... mais je crois qu'il faut que je fasse une croix là dessus et peu importe mon comportement.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par herbebleu Voir le message
    tu n'est pas obligé de faire ce papier si tu as envie de l’embêter tu lui dit d'attendre le divorce
    C'est quoi l'intérêt ?

Super Solo Avatar de jaliro
    vois avec ton avocat.

que l'argent qu'il utilise pour sa maison ne soit pas celui de votre communauté d'avant votre séparation par exemple.

Après ben normal qu'il veuille se protéger aussi. Mais ne signe rien sans avocat, pour être sûre non plus de ne pas te faire avoir malgré tout.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Admettons que je lui fasse ce document, qu'il trouve une banque pour un crédit alors qu'on n'est pas divorcé et qu'il meure avant que le divorce soit prononcé. Qu'en est-il du crédit ?

Moyen Solo
    Je trouve très dangereux de se lancer dans l'acquisition d'un bien immobilier alors que la procédure de divorce est en cours, autant pour lui que pour toi. Tu évoques l'hypothèse de son décès et quid du prêt en cours. Il faut que tu vois auprès d'un notaire les conséquences de cette acquisition tant de ton côté que du sien.
    Sinon, je trouve un peu culotté de sa part de contracter un emprûnt pour une acquisition immobilière alors qu'il ne te verse pas de pension alimentaire. Il ne faut pas oublier que le montant de la pension alimentaire est fixée en fonction des revenus de chacun des parents mais aussi en fonction de leurs charges respectives. Donc cet emprûnt peut avoir un impact sur le montant de la pension alimentaires qui sera fixée par le juge.

Supra Solo Avatar de gwenncy
    c'est même pas qu'il meurt juste si il ne peut honorer son crédit .....

même si pas co signant tu restes toujours sa femme

donc devoir payer

enfin c'est ce que je pense
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Supra Solo Avatar de boobka
    moi je ne signerais rien sans consulter un avocat et un notaire. renseigne toi sur tes droits et sur les risques. à court et long terme.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de boobka
    surtout qu'un divorce ça peut prendre....des années..
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de gwenncy
    moi j'ai préférer attendre d'être divorcer pour acheter
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Sous quel régime êtes vous mariés (séparation de biens ?)
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de zeliedou
    C'est casse gueule de sa part, en effet. On est dans le même cas, et c'est bien pour ça, entre autres, qu'on est locataires. Je vais peut-être te choquer, mais étant à la place de sa compagne, c'est même pas envisageable pour moi que son ex puisse être héritière d'un bien qu'on achèterait en commun... (précision : pas de PA dans son cas, ni d'enfant mineur et il paie la quasi totalité de son ancien crédit immo)

Ne signe rien, notaire et avocat pour voir exactement l'impact pour toi, que tu signes ou non.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Discussions similaires

1. Acheter un logement avant la fin du divorce ?
    Par lituma dans le forum Logement
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/04/2014, 21h17
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2011, 07h16
  3. Divorce et maison
    Par stephied dans le forum Logement
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2010, 13h29
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2008, 21h59
  5. il veut me laisser la maison