Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Période crampon enfant de 2 ans et demi

Primo Solo

Période crampon enfant de 2 ans et demi

Bonsoir les Parents solo,
    Voila, ce soir ma fille me refait des crises dès que je m'éloigne d'elle, çà a vraiment l'air de la panique plus que d'un caprice, et je me demandais si vous et vos enfants aviez aussi connus çà à cet âge et comment la rassurer.
    Je me doute qu'il faut rester le plus calme et patient possible, mais parfois c'est dur. Qu'elle me suive partout toute la journée encore çà va , mais quand le soir elle ne veut toujours pas s'endormir alors que je suis restée plus d'une heure à côté d'elle dans sa chambre, qu'il est 22h passé et que j'ai encore plein de choses à faire et bien je perds patience, ce qui j'imagine n'arrange pas les choses pour elle . Après je m'en veux trop de m'être énervé.

Je sais pas si elle réagit comme çà parce que c'est son caractère ou c'est la séparation qui la perturbe, alors forcément j'ai encore plus envie de l'aider, mais je sais pas comment et comment rester calme dans ces moments-là.
    Dernière modification par Cinamone ; 30/03/2015 à 23h51.
    "Le secret n'est pas de courir après les papillons, mais de prendre soin du jardin pour qu'ils viennent à vous " Mario Quintana

Super Solo Avatar de mambolilou
    Bonsoir
    Oui moi aussi ils ont eu cette période.
    A chaque fois j'essaye de me dire que c'est déjà bien qu'ils expriment leur malaise...
    Pas plus de solution

Petit Solo Avatar de rosepetale
    tu peux peut-tres lire une histoire par exemple !! ma fille aime bien quand je lui caresse les cheveux pour s'endormir et je l'explique qu'elle doit dormir et que c'est l heure pour elle ou bien ce que j'ai fais ce soir par exemple , je lui ai explique ce quand allée faire demain le programme elle était contente..!! sa peut la rassure !! en tt cas bonne courage a toi
    je suis une maman qui Déchireeeeeeeeeee!!!:d :d

Primo Solo
    Merci de ton message. c'est vrai que c'est déjà bien qu'elle l'exprime. C'est juste que je me trouve encore plus nulle de ne pas avoir pu être là pour l"écouter et la réconforter. En général j'expose pas trop mes difficultés, mais ce soir je suis fatigué et malade et du coup c'est un peu compliqué.
    "Le secret n'est pas de courir après les papillons, mais de prendre soin du jardin pour qu'ils viennent à vous " Mario Quintana

Primo Solo
    Citation Envoyé par rosepetale Voir le message
    tu peux peut-tres lire une histoire par exemple !! ma fille aime bien quand je lui caresse les cheveux pour s'endormir et je l'explique qu'elle doit dormir et que c'est l heure pour elle ou bien ce que j'ai fais ce soir par exemple , je lui ai explique ce quand allée faire demain le programme elle était contente..!! sa peut la rassure !! en tt cas bonne courage a toi
    Je lui ai lu 3 histoires et on a chanté ses chanson préférées...

Primo Solo Avatar de Finnesse
    Tu lui dis quoi pour la rassurer ?

Petit Solo Avatar de rosepetale
    sinon laisse un fringue a toi pour qu'elle sente ton odeur prés d 'elle !!a l'époque pour ma gde fille quand elle avait 3 ans elle me réclame le soir et comme je bosse de nuit sa bcp aide un moment et après plus rien !! elle a compris que j'etais tjrs prés d 'elle , elle a besoin d 'etre rassure , teste tu verras bien
    je suis une maman qui Déchireeeeeeeeeee!!!:d :d

Primo Solo
    Je vais tester çà merci !

Moyen Solo
    Lui lire des histoires, oui c super et aussi je pense que c'est important de lui relater qc de sa journee du lendemain: ce qu'elle va faire ou autre..ça peut la rassurer par rapport à des angoisses nocturnes, en lui rappelant que la nuit va à son tour cesser et un autre jour , avec des projets viendra après.
    Sinon, les causes de ses angoisses sont peu-etre ailleurs...te sens -tu angoissée, ou mal en ce moment? Si c'est le cas pourquoi pas en verbaliser qc ? de tn mal etre, si c'est le cas pour qu'elle ne porte pas trop de non dit sur ses épaules...

Primo Solo
    Merci du conseil. le soir en question je lui avais expliqué ce qu'elle allait faire le lendemain (crèche et le soir elle irait chez son papa). Mais c'est vrai que de verbaliser que la nuit va s'arrêter et le jour va revenir çà peut être une bonne idée.
    Je sais pas trop, ce jour-là on était restée à la maison, alors peut-être qu'elle s'y ennuie, mais on peut pas sortir tous les jours, j'habite en pleine campagne et il faut prendre la voiture pour faire le moindre truc. On joue souvent ensemble et on fait plein de choses en dehors de la maison, mais certains jours on peut pas sortir et faut s'occuper du ménage, linge etc donc je ne peux pas jouer avec elle tout le temps... Tout çà je lui explique, enfin en simplifié vu son âge. C'est sur que je ne suis pas très à l'aise là ou j'habite (retour chez mes parents, pas dans leur maison, mais dans un appartement qui leur appartient juste à côté, et que les rapports entre nous sont parfois tendus les derniers temps), et elle ressent surement que je ne suis pas très à l'aise ici, mais çà je peux pas le changer pour l'instant ! Ah c'est pas simple, il faut que je me trouve des activités "détente", çà nous fera du bien à toutes les deux !

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 26/11/2014, 14h21
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2011, 21h23
  3. modifier la résidence de l'enfant en période de maladie
    Par titfleur dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2010, 16h44
  4. Sortie enfant 2 ans et demi sur IDF
    Par Arno111 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2009, 12h11
  5. en R.A., 2 enfants = 1 enfant et demi pour la C.A.F. !
    Par fred-73 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/08/2007, 21h14

Règles de messages