Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Travail occasionnel de nuit, comment s'adapter ?

Super Solo Avatar de Ginie77

Question Travail occasionnel de nuit, comment s'adapter ?

Hier j'ai bossé en maison de retraite en tant qu'aide soignante et ils m'ont proposé de faire des nuits la semaine prochaine et le week end prochain (2 fois 2 nuits).
    Si j'ai accepté, c'est que c'est plus facile pour moi de faire dormir loulou chez ma mère et m'en occuper l'après midi et le début de soirée que de le déposer un peu tôt et le récupérer juste à l'heure de le coucher. Er c'est moins pénible pour mon dos aussi

Cependant, comme ce genre d'horaires est assez exceptionnel pour moi, je ne sais pas trop comment m'y préparer. Faire une sieste l'après midi avant ma première nuit? Ou plutôt le matin ?
    A quel moment manger mes 2eme jour ? Je finirai à 7h donc retour à la maison à 7h30 pour préparer loulou, l'emmener à l'école... et enfin dormir

Donc si certains ont connu ce genre d'horaires et ont trouvé des astuces pour s'adapter
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Grand Solo
    Citation Envoyé par Ginie77 Voir le message
    Hier j'ai bossé en maison de retraite en tant qu'aide soignante et ils m'ont proposé de faire des nuits la semaine prochaine et le week end prochain (2 fois 2 nuits).
    Si j'ai accepté, c'est que c'est plus facile pour moi de faire dormir loulou chez ma mère et m'en occuper l'après midi et le début de soirée que de le déposer un peu tôt et le récupérer juste à l'heure de le coucher. Er c'est moins pénible pour mon dos aussi

Cependant, comme ce genre d'horaires est assez exceptionnel pour moi, je ne sais pas trop comment m'y préparer. Faire une sieste l'après midi avant ma première nuit? Ou plutôt le matin ?
    A quel moment manger mes 2eme jour ? Je finirai à 7h donc retour à la maison à 7h30 pour préparer loulou, l'emmener à l'école... et enfin dormir

Donc si certains ont connu ce genre d'horaires et ont trouvé des astuces pour s'adapter
    Ne t'en fais pas si c'est exceptionnel tu récupéreras vite normalement. Pas d'astuces spéciale dort dès que t'as récupéré ton Loulou ensuite mange, va le récupérer mange un peu avant d'aller au travail, dépose le, va au travail et idem quand tu reviens. C'est que deux jours ça va passer vite. Tu vas être un peu fatiguée parce que tu n'as pas l'habitude mais pour deux jours rien ne sert de te caler un planning de folie lol bon courage pour ces 4 jours en tout cas pas évident de se décaler quand tout est déjà bien rodé ^^

Petit Solo Avatar de lol446
    perso ça m'arrive fréquemment de faire des nuits, en générale si mon emploi du temps me le permet je fais une sieste le jour de ma première nuit et comme toi je me recouche une fois la petite emmené à l'école, je mets mon réveille vers 14h mais souvent je suis levé avant, je petit déjeune et je mange le soir avant de repartir pour ma deuxième nuit. Le plus dur c'est quand il n'y a pas école le lendemain.... obligé de tenir jusqu'à l'heure de la sieste de ma fille. Après je ne sais pas comment ça se passe la nuit dans la structure ou tu vas aller, ici on se pose en générale de 1h30/2h à 5h30... on ne réponds qu'aux sonnettes alors en fonction de leurs nombres moi j'arrive à dormir!!

courage à toi
    si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie.... regardes-toi dans le miroir!

coucou,

merci pour ta réponse. comme je n'ai pas encore fait de nuits là-bas, je ne sais pas trop comment ça se passe.
    théoriquement, je n'ai qu'une heure de pause. mais en pratique, je pense avoir + de toute façon. au niveau des dates, je me suis pas trop mal débrouillée : souvent loulou est soit chez papa, soit il y a école le lendemain
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Bon voilà. Je commence ce soir
    chaton a été malade cette nuit donc on a rattrapé dans la journée.. donc je pense que ça va aller.
    et demain, soit il va mieux et je le dépose à l'école, soit je le garde à la maison pour qu'il dorme avec moi.
    On verra bien. J'espère que ma collègue sera sympa

Grand Solo
    Citation Envoyé par Ginie77 Voir le message
    Bon voilà. Je commence ce soir
    chaton a été malade cette nuit donc on a rattrapé dans la journée.. donc je pense que ça va aller.
    et demain, soit il va mieux et je le dépose à l'école, soit je le garde à la maison pour qu'il dorme avec moi.
    On verra bien. J'espère que ma collègue sera sympa
    Il n'y â pas de raisons va ; et du coup comment tu te sens pas fatiguée ?

Coucou. Non ça va. D'ailleurs je suis réveillée à cette heure là alors que je ne bosse pas cette nuit
    Mon poste est relativement calme : couchers et me décimales de 20h à 22h, changes jusqu'à 23h 30, présence en cas de sonnettes de minuit à 4h 30 et changes de 4h 30 à 6h 15. J'ai même encore 45 min de repos avant de partir

Discussions similaires

1. Adapter un dvh à la demande de l'enfant
    Par povtilou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/11/2013, 09h09
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 13h27
  3. Adapter un DVH à l'expatriation
    Par sipratik dans le forum Enfants Education
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2009, 21h00
  4. un travail avec des horaires de nuit ...
    Par MAAC09 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 17h21
  5. Travail de nuit
    Par Beverly dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2007, 07h19

Règles de messages