Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 74

Discussion: Douleurs chroniques : comprendre son impact sur l'entourage

Super Solo Avatar de lmbzh

Douleurs chroniques : comprendre son impact sur l'entourage

J'avais envie d'ouvrir ce post suite à un partage ailleurs autour de cet article :
    __http://fr.m.wikihow.com/comprendre-une-personne-qui-souffre-de-douleurs-chroniques

J'ai aimé la manière dont on tente simplement d'expliquer aux personnes non concernées (dans leur chair), ce que cela représente.
    L'entourage aussi est visé par cet article car souvent, il se sent démuni.
    Que la maladie soit présente, passée mais laissant des douleurs chroniques, que ce soit définitif ou provisoire mais ancrée dans la vie quotidienne sans forcément de solutions médicales, voilà une manière de comprendre.

Concernée par la douleur chronique de certaines personnes de mon entourage depuis des années et la mienne depuis deux ans maintenant, je voulais savoir ce qui est perçu, compris, accepté ou non.
    Lorsque des personnes sont dans la plainte ou le besoin de dire, justifier leur état moral (souvent uniquement lié à ces douleurs), c'est forcément plus déroutant que celles qui semblent faire face tout le temps. Je dis bien, qui semblent... parce que je n'y crois pas une minute... la douleur chronique étant toujours présente, quel que soit l'état moral, l'optimisme ou le caractère plus ou moins sensible de la personne touchée.
    Vous en pensez quoi?
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo
    Rien..
    J'ai mal, je souffre...en silence.
    Mais je l'exprime clairement aux professionnels.
    Eux seuls ont des solutions...oupas.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    J'avais envie d'ouvrir ce post suite à un partage ailleurs autour de cet article :
    __http://fr.m.wikihow.com/comprendre-une-personne-qui-souffre-de-douleurs-chroniques

J'ai aimé la manière dont on tente simplement d'expliquer aux personnes non concernées (dans leur chair), ce que cela représente.
    L'entourage aussi est visé par cet article car souvent, il se sent démuni.
    Que la maladie soit présente, passée mais laissant des douleurs chroniques, que ce soit définitif ou provisoire mais ancrée dans la vie quotidienne sans forcément de solutions médicales, voilà une manière de comprendre.

Concernée par la douleur chronique de certaines personnes de mon entourage depuis des années et la mienne depuis deux ans maintenant, je voulais savoir ce qui est perçu, compris, accepté ou non.
    Lorsque des personnes sont dans la plainte ou le besoin de dire, justifier leur état moral (souvent uniquement lié à ces douleurs), c'est forcément plus déroutant que celles qui semblent faire face tout le temps. Je dis bien, qui semblent... parce que je n'y crois pas une minute... la douleur chronique étant toujours présente, quel que soit l'état moral, l'optimisme ou le caractère plus ou moins sensible de la personne touchée.
    Vous en pensez quoi?
    Je passe mon chemin parce que ça me donne envie de pleurer. Je vous souhaite d'aller et mieux et que quelque chose puisse vous soulager
    Va, vis, et deviens...

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    Rien..
    J'ai mal, je souffre...en silence.
    Mais je l'exprime clairement aux professionnels.
    Eux seuls ont des solutions...oupas.
    Dans quelques minutes, je prends la route pour rencontrer un chirurgien qui, je l'espère pourra faire quelque chose pour moi. Très angoissée évidemment à l'idée même que ce ne soit pas vraiment possible tout de suite. Aujourd'hui, je relativise beaucoup moins que d'habitude, je pourrais même dire que je suis à fleur de peau et pas envie de partager cela ailleurs qu'ici. Je sens que mon entourage en a marre d'entendre mes plaintes... à commencer par mes enfants.
    Je file avant d'avoir une tête vraiment pas présentable à la clinique...
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Dans quelques minutes, je prends la route pour rencontrer un chirurgien qui, je l'espère pourra faire quelque chose pour moi. Très angoissée évidemment à l'idée même que ce ne soit pas vraiment possible tout de suite. Aujourd'hui, je relativise beaucoup moins que d'habitude, je pourrais même dire que je suis à fleur de peau et pas envie de partager cela ailleurs qu'ici. Je sens que mon entourage en a marre d'entendre mes plaintes... à commencer par mes enfants.
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    de tout coeur avec toi!!
    tiens nous au courant hein !!

Super Solo Avatar de jaliro
    bon courage à vous ...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Moyen Solo Avatar de COCINELLE45
    bon courage
    C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Supra Solo
    j'ai mis le lien sur mon fb, tellement vrai ..
    c'est notre quotidien depuis 6ans...
    et toujours ces" ça va s'arranger"...

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    lmbzh
    so what?

Grand Solo Avatar de rineva
    Tu serras rentrée de la clinique quand tu liras mon post, alors j'espère que ce chirurgien aura eu un discours encourageant et que les choses s'amélioreront pour toi.
    Tout mon courage!

Super Solo Avatar de Flomitte
    alors lmbzh? des news positives? je pense à toi
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Supra Solo

Petit Solo
    De tout coeur avec toi....si notre soutien peut te soulager quelques instants. .c est déjà ça. ..bises et courage

Super Solo Avatar de jaliro
    une amie proche souffre de fibromyalgie depuis 10 ans environ ...

Elle a appris à gérer sa douleur, à faire avec, elle ne supporte pas trop les médocs, heureusement elle est naturopathe donc elle utilise pas mal de solutions alter ... mais bon, elle a mal tout le temps. Elle a pas mal de rituels dans la journée (temps pour se lever, se délier le corps, siestes, etc...)
    , bref, elle a appris à gérer pour faire sa vie malgré tout... mais elle ne peut plus bosser, car ne peut pas marcher longtemps et c'est surtout irrégulier selon les jours. Et elle me disait combien c'était épuisant physiquement et nerveusement de devoir expliquer aux institutions pourquoi elle ne bosse pas...

et encore récemment, le plus dur, devoir se taper les remarques de la famille... son frère il y a peu "mais tu ne peux vraiment pas faire un petit effort ?"

ça la saoule vraiment, elle aurait une jambe coupée non douloureuse on la plaindrait plus. Alors que vu qu'elle gère, les gens pensent qu'elle n'a pas mal. Mais juste qu'elle ne peut/veut pas se lamenter à chaque douleur sinon elle pleurerait tout le temps.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Je viens de rentrer de chez l'amie qui m'a trouvé ce rv en urgence, un chirurgien sympathique, très à l'écoute qui m'opère dans le mois à venir...
    Tout va être chamboulée, là, il va falloir une sacrée organisation avec mes deux loulous. Mais, m'a-t-il dit, vous serez sur pied très bientôt! Pas question que vous souffriez plus longtemps. Je suis... je ne sais pas dire comment je suis...
    Merci les PS de passage sur ce post!

Petit Solo Avatar de lol446
    super nouvelles, pleins de courage et de bonnes choses pour la suite!!

Et si tu es embêté avec tes loulous n'hésites pas je ne suis pas loin
    si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie.... regardes-toi dans le miroir!

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    j'ai mis le lien sur mon fb, tellement vrai ..
    c'est notre quotidien depuis 6ans...
    et toujours ces" ça va s'arranger"...
    Je crois que c'est difficile pour l'entourage qui ne sait pas ce que cela représente de se rendre compte.
    J'ai la chance de ne pas avoir eu à subir ce genre de répliques depuis que j'ai décidé d'en parler librement, de dire que je préfère m'asseoir sur tel chaise, tel fauteuil ou rester debout parce que j'ai ce problème... bretonne jusqu'au bout finalement!
    Et ce qui m'arrive n'est pas grave en soi puisque opérable.
    Mais il est vrai aussi que les gens oublient ce qui est invisible.
    Je n'étais vraiment pas fière ce matin, très angoissée même, à l'idée que le chirurgien refuse et me propose des alternatives en attendant (parce que c'est ce qui se fait encore beaucoup dans mon cas à mon âge).
    A l'heure qu'il est, je ne réalise pas encore vraiment que dans peu de temps, je serai à l'hôpital. Je suis heureuse car c'est peut-être le début d'une période de soulagement, enfin...
    J'ai un moral d'enfer depuis des mois, y'a plus que ça qui me bouffe la vie.
    Je voudrais que ce soit comme mes accouchements, très douloureux mais on oublie et même on recommence! Et ce soir, j'y crois beaucoup.

Je n'ai qu'un soucis mécanique, c'est très douloureux mais pas grave.
    Prends bien soin de toi comme tu sais le faire.

Tu as traversé bien des étapes toi mais quelque chose me dit que ça rend plus fort et plus humain, comme ça, en passant...

Supra Solo

Super Solo Avatar de Cchérie
    Coucou les filles,
    J'ai vécu cela deux ans avant qu'un acuponcteur me sauve la vie. (Quand je suis allée le voir, je ne connaissais pas j'y suis aller comme pour aller voir un rebouteux). J'ai eu très souvent le droit à : c'est normal tu as mal pris ton intervention (les douleurs étaient lié aux séquelles que qu'une chirurgie), fait un effort, ça va passer....bref j'avais fini simplement par me taire pour être tranquille et à défaut de ne plus avoir mal qu'on me foute au moins la paix. Vraiment ce médecin m'a sauvé la vie, il m'a permis de revivre.

J'espère que l'intervention va fonctionner et que tout va rentrer dans l'ordre. Courage les filles
    Bientot 2 ans. Que de joies, de rencontre...
    Deux petits loups déjà si grand.

Discussions similaires

1. Le suicide et ses douleurs..
    Par hominem dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/01/2015, 22h36
  2. Douleurs
    Par crystali dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 14h21
  3. Solo Land : Chroniques d'une vie pas ordinaire : Le réveil
    Par micheltl dans le forum Créations littéraires