Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: On a un signalement PMI calomnieux : comment ça se passe ?

Supra Solo Avatar de lakeulette

On a un signalement PMI calomnieux : comment ça se passe ?

bon ben ce qui devait arriver avec un PN arriva....
    alors que Mme fait appel pour la PA qu'elle veut en GA (alors qu'elle fraude partout et vit un train de vie bien au dessus de ce que permet le RSA....) , apres avoir soustrait les gamins pour Noel au papa sur sa semaine, voila qu'on a un signalement de la PMI avec une demande de RDV....

grosso modo, si ils viennent, ils vont voir que c'est pas toujours super bien rangé mais ca s'arrete la...bon concretement ca se passe comment ? est ce quelqu'un a déja eu a subir une enquete pour des raisons autre que le bien etre des enfants ?
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo
    Il y aurait un signalement de fait sur l'état de ta maison ?!!
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Supra Solo Avatar de boobka
    ben, lakeulette, pas de soucis, qu'ils viennent voir... et ensuite tu aviseras pour signalement abusif et volonté de nuire...
    (ce qui a été mis en avant pour que la PMI prenne le signalement au sérieux, tu peux facilement le contrer ? tu connais les critères de la PMI ?)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

la pMI n'en a rien à faire des histoires d'argent, de PA, de RSA..
    elle vient voir si tout va bien pour les enfants, si leurs conditions de vie sont "normales"... si leur sécurité morale et physique est préservée.
    Mais le signalement émane de qui, qui a solicité la PMI ? juste la mère ? comment a-t-elle pu les persuader de se déplacer ? (je pensais que l'o manquait de personnel partout...)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Grand Solo
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    grosso modo, si ils viennent, ils vont voir que c'est pas toujours super bien rangé mais ca s'arrete la...
    Je te dirais quand même : range un peu ... beaucoup ? avant que la PMI débarque

Bon courage

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    pareil j 'y ai eu droit. un mercredi matin . j'ai ete prevenue un mois avant. un bon coup de menage, plus minutieux que d'habitude. et quand elles sont arrivées (assistante sociale et puericultrice) les enfants faisaient sagement leurs devoirs ca a fait super bonne impresison. en plus ces dames etaient venues en visite post natale apres mon 3eme accouchement, du temps ou j'etais avec ex et ou nous vivions "moins bien". elles s'en sont rappelées et ont vu la differences ... j'ai meme ete felicitée ce jour là .....

prends ca comme une preuve officielle que tout va bien chez toi ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Citation Envoyé par boobka Voir le message
    la pMI n'en a rien à faire des histoires d'argent, de PA, de RSA..
    elle vient voir si tout va bien pour les enfants, si leurs conditions de vie sont "normales"... si leur sécurité morale et physique est préservée.
    Mais le signalement émane de qui, qui a solicité la PMI ? juste la mère ? comment a-t-elle pu les persuader de se déplacer ? (je pensais que l'o manquait de personnel partout...)
    j'avais aussi demandé de qui ca venait le signalement, ce que ca disait : on m'avait repondu que ca venait du pere et que c'etait tres fantaisiste, rien de plus mais ca m'avait fait sourire .....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

ben, lakeulette, pas de soucis, qu'ils viennent voir... et ensuite tu aviseras pour signalement abusif et volonté de nuire...
    (ce qui a été mis en avant pour que la PMI prenne le signalement au sérieux, tu peux facilement le contrer ? tu connais les critères de la PMI ?)
    ca se fait ca ?
    Parce que oui clairement on peut demontrer la volonté de nuire...pour l'instant c'est juste chéri qui a un rdv la bas, et je suppose que c'est a cause du rangement, son ex ne parle que de cela...elle a jamais mis les pieds dans la maison mais bon, si jamais les enfants disent que c'est pas rangé, pour elle, c'est que c'est un tsunami dans la baraque...mais bon, avec 6 gamins...c'est sur que le salon, j'ai du mal à le tenir H24
    et c'est bien la mere, elle veut tout faire pour récupérer la garde des enfants, parce qu'elle sent que la PA en RA, ben elle risque de ne pas l'avoir, donc recuperer les gosses en RP, c'est son objectif si pas de PA
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

oui oui apres on peut porter plainte

Super Solo Avatar de vedi
    Pour le rangement, c'est surtout vis à vis des outils par exemple ou tout autre matériel dangereux à porter de main des enfants, ainsi que les médicaments, produits d'entretien...qui pourraient poser problème.

Le rangement des jouets, ce n'est pas catastrophique à part des petites pièces si de très jeunes enfants...

Voilà en gros : la sécurité et l'hygiène privilégiées

Grand Solo
    et je suppose que c'est a cause du rangement, son ex ne parle que de cela...elle a jamais mis les pieds dans la maison mais bon, si jamais les enfants disent que c'est pas rangé, pour elle, c'est que c'est un tsunami dans la baraque...mais bon, avec 6 gamins...c'est sur que le salon, j'ai du mal à le tenir H24
    J'ai dit ça sur le ton de la rigolade plus haut mais sérieusement, motivez-vous avec ton homme pour ranger. Mieux vaut prévenir que guérir.

le père est convoqué à la pmi pour un entretien, ils n'envoient personne au domicile ? ce n'est donc pas le domicile qui est mis en cause dans le signalement, non ?
    ..pour l'instant c'est juste chéri qui a un rdv la bas,

le père est convoqué à la pmi pour un entretien, ils n'envoient personne au domicile ? ce n'est donc pas le domicile qui est mis en cause dans le signalement, non ?
    Je ne vois pas ce qu'elle peut reprocher concretement ....elle dit qu'il n'écoute pas les enfants...la maman les manipule et leur dit regulierement qu'il ne faut rien dire au papa, parce que sinon ils vont se faire gronder, etc... donc de la violence psy, il y a en a de son coté, on a demandé une expertise psy mais elle ne le sait pas encore...

Pour le reste : medocs, entretien, brico....j'ai rien a me reprocher et les enfants ont 9 ans et 12 ans donc...bon ...coté risque ils ont déja evité le pire...

Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    j'avais aussi demandé de qui ca venait le signalement, ce que ca disait : on m'avait repondu que ca venait du pere et que c'etait tres fantaisiste, rien de plus mais ca m'avait fait sourire .....
    tu as eu acces a la lettre ? Ca m'interesse ...
    Le mieux d'apres vous, c'est de la demander avant ou apres la visite ?... curiosité ....quand tu nous tiens

pareil, je me demande si il faut l'évoquer avec les gamins...ils sont arrivés ce soir...et ils sont tres tres bizarres...déja que la mere doit pas arreter de cancaner a l'école qu'on a un controle mais omet de dire que c'est elle qui l'a demandé, j'ose meme pas imaginer ce qu'elle doit dire aux gamins...
    Dernière modification par lakeulette ; 08/03/2015 à 23h34.

Supra Solo Avatar de raheny
    si y a signalement la loi oblige les services a faire une enquete si minime soit elle et heureusement quand même !
    après tu sais si il est convoquer y a un risque que se soit pas le bazar qui soit en cause
    quand à la lettre ou l'auteur du signalement les pros ne sont pas obliges de vous en parler
    et normalement le courrier vous y avez pas accès ..

bon courage blinde toi
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo Avatar de raheny
    un autre trucs tu parles d'enfant de 9 a 12 ans
    donc la pmi n'est plus du tout dans le circuit ça s'arrete à 6 ans

donc es tu sure que le signalement concerne ses enfants à lui ?
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Citation Envoyé par raheny Voir le message
    un autre trucs tu parles d'enfant de 9 a 12 ans
    donc la pmi n'est plus du tout dans le circuit ça s'arrete à 6 ans

donc es tu sure que le signalement concerne ses enfants à lui ?
    alors c'est la Protection de l'enfance et c'est bien de ses enfants à lui, enfin ceux avec son ex...bizarrement il serait donc "un mauvais pere" pour les grands mais bien pour les petits... et puis qu'elle s'amuse à faire un signalement au sujet de mes enfants, elle va etre bien recue...
    on nous a dit que ca venait de la mere donc pas de doute...mais on ne sait pas pourquoi ...a part le rangement, le menage, je ne vois pas ce qu'elle a a nous reprocher de pseudo valable (sa maison c'est pas une maison témoin....), on va pas avoir une enquete sociale parce qu'on achete pas des fringues de marque et qu'on roule pas en mercedes...
    Pour avoir acces au courrier, je pense qu'on doit pouvoir y avoir acces : "Ne sont communicables qu'à l'intéressé les documents administratifs :
    -dont la communication porterait atteinte à la protection de la vie privée, au secret médical et au secret en matière commerciale et industrielle ;
    -portant une appréciation ou un jugement de valeur sur une personne physique, nommément désignée ou facilement identifiable ;"

est ce quelqu'un a déja eu acces a la lettre ? Ca m'interesse, parce que là, j'ai la moutarde qui me monte au nez ...

Super Solo Avatar de Hermyone
    on nous a dit que ca venait de la mere donc pas de doute...mais on ne sait pas pourquoi ...a part le rangement, le menage, je ne vois pas ce qu'elle a a nous reprocher...
    Ca ne viendrait pas de sa fille plutôt ?
    Je me souviens t'avoir lue évoquer vos relations compliquées.

Et une fille de 12 ans animée de mauvaises intentions, on sait toi et moi que ça peut imaginer n'importe quoi.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

tu as eu acces a la lettre ? Ca m'interesse ...
    Le mieux d'apres vous, c'est de la demander avant ou apres la visite ?... curiosité ....quand tu nous tiens

pareil, je me demande si il faut l'évoquer avec les gamins...ils sont arrivés ce soir...et ils sont tres tres bizarres...déja que la mere doit pas arreter de cancaner a l'école qu'on a un controle mais omet de dire que c'est elle qui l'a demandé, j'ose meme pas imaginer ce qu'elle doit dire aux gamins...
    non je n'ai pas pu j'ai juste su ce que j'ai ecrit ici que c'etait fantaisiste .....

Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Ca ne viendrait pas de sa fille plutôt ?
    Je me souviens t'avoir lue évoquer vos relations compliquées.

Et une fille de 12 ans animée de mauvaises intentions, on sait toi et moi que ça peut imaginer n'importe quoi.
    la fille avec de mauvaises intentions elle aurait plutot 40 ans en fait...

la puce a 9 ans mais non clairement il n'y aucun doute sur l'auteur de la lettre, le service nous l'a signalé
    En fait, la mere voit ce qu'elle veut et prend ce qu'elle veut et transforme le tout en boulettes de merde
    - "le salon n'est pas rangé" devient "c'est crade chez vous, vous vivez dans les détritus" ...oui il y a des playmobils assez régulierement par terre, mais c'est pas pour cela que je vais les jeter
    - "j'ai fait mon enfance en region parisienne, dans le 95" devient "elle a vécu dans une cité, c'est une cas soc" ....bon j'ai juste 12 ans d'études post bac et j'ai grandi un pavilllon dans un quartier chic du 95....
    - "j'achete des vetements en brocante toujours nickel, quasi que de la marque" devient "on est vétu en guenilles"
    - "le fils se prend une pelle a velo dans la cour, il a le genou avec une croute + on a des animaux, on lui met de l'antiseptique" devient "il va choper le tétanos..ils ne l'ont meme pas emmené aux urgences"

mais dans le genre maltraitance des gosses, je ne me sens veritablement pas concerné et mon mari non plus... au contraire, on se plie en 4 pour faire plaisir, pour aider, épauler

J'ai trouvé les gosses tres bizarres hier .... pourtant la derniere fois, ca s'est super bien passé, on a rigolé, fait plein d'activités. Ils nous regardent avec un air pas franc, fuyant de ceux qui savent quelque chose mais qui ne peuvent pas le dire
    Dernière modification par lakeulette ; 09/03/2015 à 09h02.

Discussions similaires

1. Comment se passe l'appel ?
    Par estaroloma dans le forum Droit Finances
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/12/2011, 23h34
  2. Comment se passe la conciliation ?
    Par nouvelle59 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2011, 09h51
  3. Comment ça se passe????
    Par Sim21 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2008, 19h55
  4. Comment ca se passe ?
    Par laeticia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2008, 14h47
  5. Assignation etc, comment ça se passe?...
    Par lisandra dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2008, 11h09

Règles de messages