Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Déménager de Paris à Nantes ou Rennes : par où commencer ?

Primo Solo Avatar de blandine_f

Déménager de Paris à Nantes ou Rennes : par où commencer ?

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site.
    Je m'appelle Blandine, je suis maman célibataire depuis 1an 1/2 et je vis avec ma fille de 3 ans 1/2.
    Je travaille et vis en région parisienne depuis 5 ans. Aujourd’hui je suis en recherche pour déménager sur Nantes ou Rennes.

Je sollicite votre aide et vos témoignages afin de savoir par quoi commencer (école, travail, logement), si vous connaissez Rennes et Nantes et que vous auriez un ou plusieurs quartiers à me conseiller.
    Quelles sont les démarches administratives également...

Bien sur, je me renseigne de mon côté mais le témoignage de personnes ayant déjà vécu ce genre de situation, m'aiderai à préparer le terrain ! Et, vous devez connaître ça, en temps que parent solo, le temps et l'argent manquent pour se permettent de faire 100 allers-retours.
    Tous les conseils seront bons à prendre !

Un grand merci par avance pour votre aide!

Blandine

Supra Solo
    hello
    pourquoi Rennes ? de la famille ? un futur job ? mec ? un intérêt pour cette ville que tu ne connais pas on dirait ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Parce que j'aime cette région. Je veux être (au moins dans 1er temps) dans une grande ville dynamique. Parce que je la trouve belle, centrale, que je peux rejoindra ma famille plutôt facilement et parce que pour Nantes ou Rennes, y a la mer par loin (ou presque) et qu'après avoir vécu en appartement qui grince de partout, dans le béton tout en étant une vraie campagnarde, j'ai besoin de retrouver de l'espace.

Tu connais bien Rennes ?

Supra Solo
    du tout, c pas du tout mon coin ça hahaha