Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Déménager de Paris à Nantes ou Rennes : par où commencer ?

Primo Solo Avatar de blandine_f

Déménager de Paris à Nantes ou Rennes : par où commencer ?

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site.
    Je m'appelle Blandine, je suis maman célibataire depuis 1an 1/2 et je vis avec ma fille de 3 ans 1/2.
    Je travaille et vis en région parisienne depuis 5 ans. Aujourd’hui je suis en recherche pour déménager sur Nantes ou Rennes.

Je sollicite votre aide et vos témoignages afin de savoir par quoi commencer (école, travail, logement), si vous connaissez Rennes et Nantes et que vous auriez un ou plusieurs quartiers à me conseiller.
    Quelles sont les démarches administratives également...

Bien sur, je me renseigne de mon côté mais le témoignage de personnes ayant déjà vécu ce genre de situation, m'aiderai à préparer le terrain ! Et, vous devez connaître ça, en temps que parent solo, le temps et l'argent manquent pour se permettent de faire 100 allers-retours.
    Tous les conseils seront bons à prendre !

Un grand merci par avance pour votre aide!

Blandine

Supra Solo
    hello
    pourquoi Rennes ? de la famille ? un futur job ? mec ? un intérêt pour cette ville que tu ne connais pas on dirait ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Parce que j'aime cette région. Je veux être (au moins dans 1er temps) dans une grande ville dynamique. Parce que je la trouve belle, centrale, que je peux rejoindra ma famille plutôt facilement et parce que pour Nantes ou Rennes, y a la mer par loin (ou presque) et qu'après avoir vécu en appartement qui grince de partout, dans le béton tout en étant une vraie campagnarde, j'ai besoin de retrouver de l'espace.

Tu connais bien Rennes ?

Supra Solo
    du tout, c pas du tout mon coin ça hahaha
    bien je commencerais par le boulot c'est la priorité d'ailleurs c'est comme ça que j'ai fais, le reste ensuite çà glisse tout seul
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par blandine_f Voir le message
    Parce que j'aime cette région. Je veux être (au moins dans 1er temps) dans une grande ville dynamique. Parce que je la trouve belle, centrale, que je peux rejoindra ma famille plutôt facilement et parce que pour Nantes ou Rennes, y a la mer par loin (ou presque) et qu'après avoir vécu en appartement qui grince de partout, dans le béton tout en étant une vraie campagnarde, j'ai besoin de retrouver de l'espace.

Tu connais bien Rennes ?
    Et le papa de l'enfant est d'accord? (parce que la distance a aussi un rôle à jouer...)
    Va, vis, et deviens...

le papa est déjà parti en Bretagne.
    Je veux rester dans la même zone pour que ma fille puisse le voir facilement.
    Merci

Petit Solo
    En priorite le boulot. Puis viendra la recherche d appart avec acces "rapide" au travail. Suivi du preavis de ton appart parisien. L ecole, il y en aura toujours une donc pas de soucis. Je connais Rennes. Je te deconseille de vivre en plein centre, a Maurepas, a Villejean. Les quartiers sud vers Alma je ne sais pas comment ils ont evolue. En fait c est simple tu regardes les ecoles classees REP et tu evites ces quartiers. Dans l ideal je te conseillerais de vivre dans une ville limitrophe: Betton, Saint Jacques...

Merci beaucoup Laur ! ça me permet d'écrémer les quartiers et commencer à concentrer mes recherches.
    Toutes les informations sont bonnes à prendre !

Petit Solo
    De rien. Je demande a des rennais et je te donne leur verdict sur les quartiers.

Petit Solo
    Reponse en direct de Rennes: la meziere, vern, pace, betton, la bouexiere, la chapelle des fougeretz. Ce ne sont pas des quartiers mais des villes a proximite. Le blosne est un quartier a eviter comme maurepas et villejean. Voila voila... grace a toi, j ai un gros debat sur ma page facebook :

Grand Solo Avatar de lyli93
    Et bien ttes tes questions j suis passee par la. Car jai en projet aussi de quitter paris...un jour. Lol. Mais faut il avoir les coui***es de le faire car je nai personne a part ma mere ici. D'où pourquoi pr linstant j mets entre parenthese.
    Jaurais tendance aussi dabord a penser au boulot: car sans lui tu ne pourra rien!

Moyen Solo Avatar de manu44
    surtout va pas à Rennes, si ils sont jaloux de Nantes, c'est qu'il y a des raisons....

(j'ai besoin de mettre un smiley, parce que parfois il y a des gens qui ont 0 recul, lol??)
    "Quand tu mets mon pied dans une case, sais-tu où l'autre se situe?" (L'Un Et Le Multiple) - ROCE

Petit Solo
    Mouarffff moi qui croyais que les nantais manisfestaient pour rallier la Bretagne!!! J ai du mal voir :

Petit Solo
    (Il est ou ton smiley??? Vraiment des pb de vue, faut que je consulte)

Visiteur
    Et puis Nantes est plus proche de la mer

Non mais quoi Nantes c'est quand même mieux. On a l'Eléphant, les Géants, c'est le port d'attache du Belem, les berlingots, les p'tits beurres etc...

Oui c'est vrai qu'il y a la mer tout près de Nantes !
    Entre les deux villes mon coeur balance.
    Quant aux C***illes, j'en suis achetée une paire quand j'ai quitté le père de ma fille. Je les ai ressortie du tiroir pour changer de vie.
    Je m'éloigne de ma famille mais je ne supporte plus de vivre en banlieue parisienne.
    Merci encore Laur pour ces conseils. J'entoure ou raye au fur et mesure sur une carte!

Est ce que des Nantais présents sur le forum pourraient m'en dire autant?
    Bonne journée à tous !

Primo Solo
    Bonjour,
    Je suis une ex-parisienne venu à Nantes et je regrette absolument pas mon choix, Nantes est vraiment une très chouette ville, il y a toujours des choses à faire le we, et puis la mer n'est qu'à 45min même moins si tu habites à l'ouest de Nantes !!!!
    Je suis arrivée à Nantes en couple donc ce n'est pas pareil que toi. mais là pour les 1an de ma fille, je me retrouve maman solo.

Les coins à éviter à Nantes sont surtout Bellevue et Malakoff, et puis Baulieue pas terrible terrible non plus.
    Après le reste ça va, procé est un très chouette quartier mais peu de transport en commun donc je ne conseille pas, Doulon est très sympa.
    Si tu as des questions sur les quartiers n'hésites pas à me demander.
    Dans les villes aux alentours mais quand mm avec un tram qui amène direct en centre ville il y a Vertou (c'est d'ailleurs là que je vais prendre un appart dés qu'on aura vendu la maison).

Bonjour MamanC! Merci pour ton message qui tombe à pic.
    C'est décidé, ça sera Nantes. Dans la mesure du possible en proche banlieue. Je voudrai goûter aux joies du calme et de la ville à proximité.
    J'ai entendu parler de Vertou et globalement on me dit beaucoup de bien de Nantes Sud.

Je suis en pleine recherche d'emploi. Pourrai-je abuser et envoyer mon CV en MP? sait-on jamais.
    Vue l'ampleur de la tâche, je ne ménage pas mes efforts et cherche toute l'aide possible. Je veux faire les choses au mieux !

Merci beaucoup pour tes recommandations!

Petit Solo Avatar de Mysti
    Ai vécu à Paris 5 ans. Mais suis nantaise d'origine et ai tt fait pr y retourner. J'adore ma ville. 3 fois par semaine, travaillant en centre ville, je fais de la marche rapide sur les bords de l'erdre. Le WE, les balades en vélo possibles sont nombreuses : bords de sèvre (rezé, vertou), bords de loire, canal de la martinière. Et puis, nous avons "notre" éléphant et le coin est très chouette pr se balader au 1er rayon de soleil.
    Ai acheté de mon côté une petite maison sur St Herblain. Mais, proche d'un tram, tt logement peut être chouette. Par contre, MamanC a raison en te citant les quartiers à éviter !

Super Solo Avatar de Ticia40
    Hello
    Comme les ptits LU je suis une pure nantaise lol
    J'habite au sud Loire de Nantes à 10 min du canal de la Martinière et à 10 min de la Roche Ballue.
    Le sud Loire très bien juste galère si tu bosses au nord Loire niveau circulation que ce soit par le pont ou le bac, il faut s'armer de patience.
    Sinon ville très sympa, animée et la côte tout près très agréable.
    Bon courage pour tes recherches.
    "Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile... quand on est con c'est pareil..."

Discussions similaires

1. Par où commencer?
    Par kikker dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2008, 12h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2007, 22h04
  3. la capitale de la bretagne : Rennes ou Nantes ?
    Par pierval dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 87
    Dernier message: 11/01/2007, 21h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 22h12
  5. Nantes Paris Nantes
    Par Zick44 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 16h33

Règles de messages