Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Achat de voiture après non conciliation

Primo Solo

Achat de voiture après non conciliation

Bonjour

Je viens de téléphoner à 2 juristes mais elles m'ont donné des réponses contraires, je viens chercher de l'aide.
    Je suis actuellement sans voiture et j'attendais la non conciliation, de mars pour l'acheter, pour éviter qu'elle tombe dans la communauté mais j'ai eu des réponses différentes.

J'aimerais également savoir pour la garde des grandes vacances de mon fils de 3 ans comment avoir 1 mois chacun car j'ai une amie à qui le juge a donné par 15 jours, pour partir en voyage c'est un peu chaud.
    merci pour les renseignements
    Cordialement

Super Solo Avatar de mytwins84
    Bonjour

Je pourrais pas te dire pour l'achat de la voiture. En revanche, pour les vacances d'été, un mois ça fait long pour des petits bouts de cet âge... Les miens avaient 2 ans passés quand je me suis séparée, ils en ont 5, et je suis à une garde 15 jours/15 jours l'été... La plupart des juges disent 2 semaines/2 semaines pour des petits !
    Carpe Diem

Super Solo Avatar de baloo
    Pour être passé par là , si ta voiture est achetée après la non conciliation elle est a la charge de son seul propriétaire, en clair, mon ex a acheté une voiture après la non conciliation avec un prêt, tout était a lui , le prêt et la voiture!!
    Pour ton fils ,effectivement la plupart des juges disent période de 15 jours , après si tu peux t'arranger avec ton ex...
    Ici dès le début ça a été 5 semaines, mais ils étaient 4...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    tu veux l'acheter cash ou a credit la voiture ?

je sais que des ps ont acheté une maison avant le divorce ou meme la conciliation : ils ont fait faire un papier à l'ex mentionnant qu'il n'avait pas de droit sur le bien acheté. peut etre une piste ?

sinon trouve quelqu'un de ta famille ou un ami de confiance qui achetera la voiture pour toi le temps de la conciliation et ensuite tu la mettras a ton nom ? ca te coutera 2 cartes grises mais tu seras tranquille ? si elle est officiellement achetée par quelqu'un d'autre elle ne sera officiellement pas à toi donc pas à la communauté.
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Grand Solo
    Bonjour Blan-dine ton message m'a interpellé car pour la maison j'ai entendu dire qu il fallait qu'elle vienne le jour du notaire pour signer le papier de renonciation du bien !!

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par thom38 Voir le message
    J'aimerais également savoir pour la garde des grandes vacances de mon fils de 3 ans comment avoir 1 mois chacun car j'ai une amie à qui le juge a donné par 15 jours, pour partir en voyage c'est un peu chaud.
    merci pour les renseignements
    Cordialement
    pour le temps de résidence pour la période des grande vacances (été)....demander a les avoir de moitié .

pour avoir il faut déjà demander .....ensuite c est le juge qui tranchera .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de thierryB
    ma fille a 7 ans et meme 15 jours lui paraissent long........
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Supra Solo
    Devant la Justice, pour espérer avoir quelque choise il faut commencer par demander. Dans votre cas, lors de la tentative de conciliation le JAF va prendre des mesures provisoires mais en mars peu probable que ça couvre spontanément les vacances d'été: soit vous demandez clairement, idéalement en accord avec votre ex, que ce soit 1 mois / 1 mois (précisez celui qui vous convient le mieux à chacun) soit vous comptez ensuite sur une assignation rapide et espérer une nouvelle décision intermédiaire avant l'été qui fixe cela provisoirement au moins.

Pour la voiture, si vous pouvez attendre c'est mieux. A défaut, demandez à votre ex de faire un papier que vous contre signerez et dont vous garderez chacun copie comme quoi il renonce à une éventuelle part ce ce bien dont vous financez seule l'acquisition.

Discussions similaires

1. Achat première voiture ?
    Par lyli93 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 78
    Dernier message: 20/03/2015, 17h15
  2. Une période favorable à l'achat d'une voiture ?
    Par boobka dans le forum Vie pratique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2012, 10h12
  3. Divorce non entamé et achat d'une voiture ?
    Par tchoupynou dans le forum Vie pratique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2012, 12h29
  4. achat voiture
    Par Papillon7 dans le forum Logement
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 15h03
  5. Achat voiture avant partage ?
    Par romuald dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 15h09

Règles de messages