Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pension alimentaire, passeports, double nationalité

Primo Solo Avatar de introvert

Pension alimentaire, passeports, double nationalité

Bonjour,

J'aimerais savoir si je deviens parano.

Je suis maman de 2 garcons de 11 et 6 ans et séparée de leur père depuis 5-6 ans, j'étais dans une relation abusive et violente.
    Depuis la séparation, je ne recevais pas de pension alimentaire, j'ai fait la demande en septembre dernier et le 6 Février 2015, le jugement a été prononcé, il me doit environ 6000$ sur l'année passée, et la pension a été fixée à environ 500$ par mois.

Nous sommes tous les 4, camerouno-canadiens, on a tous les 2 passeports pour les deux nationalités. C'est moi qui ai fait faire ceux des enfants, donc c'est moi qui les garde. Le jour même ou on a tous les 2 recu l'avis de jugement, j'ai recu un sms de mon ex qui me demande spécifiquement les passeports camerounais des 2 enfants. Je lui demande ce qu'il veut faire avec les passeports, il ne me répond pas... Est ce qu'il se prépare à faire ce que je crois qu'il fait?
    Dernière modification par introvert ; 23/02/2015 à 21h00. Motif: Le premier était trop long

Supra Solo Avatar de 2anges
    un peut de parano des fois ça fait pas de mal ......

aprés reste a savoir si un jugement canadien serais reconnu avec une mise en application au Cameroun ..au cas ou tes doute ce confirmerais !?
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Supra Solo
    Bonsoir/Bonjour,
    Heureusement que vous précisez sur votre fiche être au Canada et que ça transparait dans la discussion ($ ald €) mais attention ce forum certes francophone est principalement hanté par des personnes ayant des connaissances sur le droit Français donc pas certain de pouvoir être guidé sur des cas qui sont totalement extérieurs à ce pays.

Pour les passeports, peut être a-t-il envie d'emmener vos enfants en vacances dans ce pays de vos origines?

Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Pour les passeports, peut être a-t-il envie d'emmener vos enfants en vacances dans ce pays de vos origines?
    C'est ce que je me suis dit au premier abord, mais pourquoi ne le dit-il pas simplement? Il est de mon droit de savoir si mes enfants son hors de leur pays de résidence. Et pourquoi prendre les passeports camerounais? Comment rentreront-ils au Canada sans preuve de leur nationalité canadienne? Nous n'avons pas de système de carte d'identité ici.
    Bref, il ne m'a jamais demandé de documents par rapport aux enfants et tout d'un coup il le fait sans explications.

Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    un peut de parano des fois ça fait pas de mal ......

aprés reste a savoir si un jugement canadien serais reconnu avec une mise en application au Cameroun ..au cas ou tes doute ce confirmerais !?
    Il n'y en a pas.

Supra Solo
    Vérifiez si le droit canadien vous autorise à exiger de savoir où sont les enfants durant les temps de DVH.
    Prendre, en plus, en considération le fait qu'il n'y ait pas de jugement qui régisse la résidence des enfants, donc qu'il y a probablement autant de droits et de devoirs pour les 2 parents.

Discussions similaires

1. Obtenir la double nationalité pour mon fils ?
    Par jujuvavath dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2013, 21h52
  2. Infos juridiques sur double nationalité, où m'adresser ?
    Par boobka dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/09/2012, 21h40
  3. pension d'invalidité et pension alimentaire
    Par mappy dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 15h49
  4. Pension compensatoire et pension alimentaire
    Par DORIAN dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2007, 13h51
  5. pension alimentaire