Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51

Discussion: Première journée/semaine seul(e) : comment gérer ?

Grand Solo Avatar de Olivdu31

Première journée/semaine seul(e) : comment gérer ?

La cohabitation prenant fin dans la semaine, ou au pire, ce week-end, je me retrouverai seul jusqu'au week-end suivant, chose dont je n'ai pas été depuis plus de 15 ans. Et je ne sais pas comment je vais réagir.
    Je sais que j'aurais des soutiens, que ce soit ici (la communauté des PS étant très active à ce niveau ) ou dans ma sphère privée, mais cette soudaine solitude, même si je m'y prépare depuis quelques semaines/mois maintenant, m'effraie.
    J'espère ne pas m'effondrer, ni m'abrutir au travail, ce qui ne serait que l'arbre qui cache la forêt.

Vos témoignages et tout ce que vous avez fait pour surmonter cette épreuve pourraient m'aider énormément.
    Merci d'avance

PS: je précise que je ne souhaite pas que la mère de mes enfants reste, bien au contraire, ne pouvant plus supporter certaines indifférences/réflexions d'elles comme de moi d'ailleurs. Ce n'est plus trop sain et la tension ambiante commence à ressortir sur les enfants ...

Super Solo Avatar de Pétronille
    Cette semaine va te permettre de te faire un planning des choses que tu as envie ou pas de faire en semaine.
    Est ce que tu as les enfants en résidence principale ?

Te caler des jours ménage, linge, petit repas, sortie avec les potes, ciné, papotage au téléphone avec tes enfants, ta mère, ta soeur ou la fille du boucher
    Réorganiser ta maison, changer les meubles de place, refaire la peinture d'une pièce......
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de Elodie31
    Eh bien non tu ne vas pas t'effondrer

Au niveau logement tu restes dans le même logement ? Si oui je te conseille de bouger la disposition des meubles et de redécorer ( oui ça peut paraître con mais tu te réapproprieras l'espace ainsi).

Je ne t'apprendrai rien en te disant de te prévoir des petites activités qui te plaisent , surtout pour le we ( ne serait que apéro chez des amis ), qui te changeront les idées .

Tu auras des petits moments durs sans doute mais tu vas t'organiser ta nouvelle vie

Super Solo Avatar de Camaky72
    Bonjour Olivdu31,
    déjà, tu t'y attends, c'est bien. Ensuite, je te propose de te mettre dans ta bulle: est-ce qu'il y a quelque chose que tu aimes faire, que tu apprécies toi et qui te permettes de t'évader un peu? lire? écouter de la musique?? Aller faire une ballade à pied? Ecrire? qui sait??

lors de la séparation, je me suis retrouvée tout seule du jour au lendemain ( j'avais mis ex dehors: pour moi, pas de cohabitation possible.. ) sans somation, rien. Alors j'ai beaucoup pleuré, mais j'ai aussi beaucoup écrit, et dès que mon esprit me l'a permis, j'ai plongé dans la lecture. Je me mettais dans ma bulle: musique zen que j'apprécie, lumière tamisée et un bon bouquin.... je l'ai fait pendant des semaines, je le fais encore régulièrement, et cela m'a beaucoup aidée.
    Tu peux te remette au sport, aller au ciné, sortir pour voir des amis que tu n'as pas vu depuis longtemps, ou juste boire un verre entre collègues,... ce ne sont que des pistes. En tout cas, ne te laisse pas abattre, ça va passer et tu vas t'y habituer... Si ça se trouve, ça sera une bouffée d'oxygène pour toi??

Courage!!
    "Espérer quelque chose d'impossible s'appelle croire aux miracles."

Supra Solo Avatar de 2anges
    deja tu va pouvoir changer ton intérieur ...tourner tes meubles et tout ..en 1 ça te ferra ton chez toi ......en 2 ça va t occupé .

après personnellement je pense qu'un "passage a vite" est salutaire ça te permet de réfléchir vraiment .......sens personne pour te murmuré a l oreille ....a par peur etre ta conscience .

mais bon après ça c est tres personnel .....chacun le gère comme il le sent .....ce qui est bon pour les un ne les pas forcement pour les autre .

...(ps)...
    pour ce qui est de la "conscience"
    je sais!! il faut déjà en avoir une .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de Elodie31
    Avec Pétronille on veut lui faire faire du "travail" à Oliv : déplacer des meubles, de la peinture, du linge ....

Plus sérieusement, fais des trucs que tu n'avais pas l'opportunité de faire avant.

Moyen Solo Avatar de Sonic
    13 (ca va peut être me porter chance =D )
    Ahah ! Moi, c'est ce soir que je vais dormir seul pour de bon dans un nouvel appart !!! Après 11 ans !

Ben je sors boire un coup normalement !
    Et puis, le reste de la semaine, j'ai tout pleins de meubles à remonter et de cartons à vider, je crois que j'aurais pas le temps de m'ennuyer.

Je serais en DVH, et j'aurais les enfants 3 week-ends sur 4 + la moitié des vacances.
    Je rachète également notre maison, et côté décoration, c'est aussi prévu, dont la première pièce sera la chambre évidemment.
    J'aurais toujours des souvenirs communs bien sûr, mais je veux tout faire pour qu'ils ne m'atteignent pas

Petit Solo
    Oliv du 31

Je suis restée dans ma maison. J'ai pas changé la déco car me suis dit que ce serait rassurant pour mes enfants ( déjà une nouvelle maison à découvrir chez leur papa ) Je me suis contentée d' entretenir, et crois-moi 240 m2 ça fait du ménage sans compter les exterieurs!
    Par contre , les we , c'était avec amies: ciné, petite bouffe......
    Je me suis lancée dans la course à pied, ça défoule , ça aère et me suis plongée dans les livres.
    Je te souhaite un agréable nouveau départ!

Pour la déco, je ne compte pas non plus tout changer. Déjà, les chambres des enfants, je n'y touche pas. De toute façon, je les ai refaites il y a pas longtemps (la dernière chambre, refaite en décembre/janvier).
    Mais j'ai aussi envie que la maison me ressemble beaucoup plus que maintenant. Mais je ne ferais pas tout d'un coup car, ça a un coût et vu que mon budget sera dorénavant assez "riquiqui", ce sera petit à petit. Mais je compte enlever toutes les tapisseries pour les remplacer par de la peinture.

Et donc, ces travaux, seront faits essentiellement en semaine, après mon travail si j'ai le temps (je finis relativement tard) ou certains week-end quand je le pourrais en faisant participer les enfants même si le tout petit aura besoin d'une constante attention ...

Super Solo Avatar de mytwins84
    Les filles t'ont déjà donné pas mal de conseils !!! Mais faire du sport, aller au ciné, prendre un bouquin... prendre du temps pour toi... Te ré-approprier ta vie... Et oui, te ré-approprier ta maison aussi...
    Quand je me suis retrouvée seule, j'ai eu beaucoup de mal à aller de l'avant car restée dans la même maison, les mêmes meubles... J'ai déménagé un mois et demi plus tard et c'est là que j'ai commencé reprendre ma vie en main...
    Et puis comme tu le dis si bien, la communauté PS est toujours là
    Carpe Diem

Petit Solo
    C'est étrange, lors de ma première séparation avec le papa des enfants, ce qui me faisait peur n'était pas de me retrouver seule (car je pouvais lâcher les vannes à tout moment) mais de retrouver mes enfants.
    Le stress m'envahissait à chaque fois et l'idée de recommencer m'angoisse....

Super Solo
    Olivier,

J'ai un deal à te proposer.... Je sais que c'est pas toujours fun de bricoler tout seul dans son coin, surtout en ruminant sa vie passée, alors je te propose de réunir nos bras pour faire avancer les chantiers dans nos chaumières respectives.
    Je parie qu'on avancera plus vite, même si on doit défalquer les temps de repos dans un hamac, de réhydratation (on habite dans le Sud, faudrait pas risquer la sécheresse intérieure ) et de barbecue (miam... je les vois d'ici les brochettes au magret

Allez haut les coeurs et en avant pour ta nouvelle demeure
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Super Solo Avatar de evasca
    je rejoins certains pour redisposer l'intérieur, moi c'est ce que j'ai fait, sur le coup j'en ai eu trop envie, j'ai bougé le canapé, la télé, enfin tout le salon de sens, j'ai refait mes wc, j'ai redécorer ma cuisine, j'ai rangé mon sous - sol, et mes combles, tout était pourtant bien ranger, mais c'était pas moi , c'était nous !

et puis prends plaisir au choses simples de la vie, moi c'était prendre mon café tranquillement, lire le livre dans le canapé.

bon par contre au départ, fermer les volets, ça m'a fait très bizarre,j'avais cette sensation que les voisins me regardaient et savaient que j'étais seule avec mes enfants, et puis finalement ça s'est super bien passé,

faut prendre plaisir avec un petit rien et comme tu l'as dit bien s'entourer
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Olivier,

J'ai un deal à te proposer.... Je sais que c'est pas toujours fun de bricoler tout seul dans son coin, surtout en ruminant sa vie passée, alors je te propose de réunir nos bras pour faire avancer les chantiers dans nos chaumières respectives.
    Je parie qu'on avancera plus vite, même si on doit défalquer les temps de repos dans un hamac, de réhydratation (on habite dans le Sud, faudrait pas risquer la sécheresse intérieure ) et de barbecue (miam... je les vois d'ici les brochettes au magret

Allez haut les coeurs et en avant pour ta nouvelle demeure
    Oui, ce pourra être sympa de s'organiser un truc comme ça. On en reparle hein ?

PS : ajd est un peu un jour sans. Très fatigué moralement (et par conséquent, physiquement), d'où mes interrogations un peu plus poussées que d'habitude, mais je ne me laisse pas abattre. Il faut que je continue à avancer sans que mes états d'âmes prennent le dessus. Mais ce n'est pas facile tous les jours
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Grand Solo
    Coucou Oliv,

Pas d'inquiétude ça viendra naturellement. Tu verras t'auras envie de faire des choses que tu ne faisais pas avant et tu seras heureux de retrouver tes enfants. Tu en profiteras peut être meme plus maintenant que tu es seul qu'avant.

Par contre molo sur les travaux surtout si tu travailles tard ca va beaucoup te fatiguer et moi c'est comme ca que vient "le blues". En plus je me suis aventurée à parqueter tout mon appart toute seule et un moment je me suis dis " mais pourquoi j'ai fais ca ?!" Lol quelle galère ! C'est effectivement bien de le faire à plusieurs ça te fera passer de bons moments tu verras 😉

Bon courage tiens nous au courant 😊

Grand Solo Avatar de Fiona4
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Oui, ce pourra être sympa de s'organiser un truc comme ça. On en reparle hein ?

PS : ajd est un peu un jour sans. Très fatigué moralement (et par conséquent, physiquement), d'où mes interrogations un peu plus poussées que d'habitude, mais je ne me laisse pas abattre. Il faut que je continue à avancer sans que mes états d'âmes prennent le dessus. Mais ce n'est pas facile tous les jours
    du sport, du sport -c'est bon pour l'esprit et le corps courage

Supra Solo Avatar de titeviking
    le jour où ex a du quitter la maison (ma maison, nous avions vendu notre bien commun, sauf qu'il s'est retrouvé en galère de logement et du coup je l'ai hébergé 2 mois dans mon nouveau chez moi ... ouais je sais, trop bonne, trop ....), j'ai cru que j'allais fondre en larme lorsque la porte se refermerait derrière lui (je suis à l'origine de la séparation, mais quand même, voir cette page se tourner me faisait mal au coeur)

et bien il a été tellement infect avec moi ce jour là, lorsqu'il a déménagé, que finalement, la fermeture de la porte a juste été un soulagement !!!
    alors si c'est tendu entre vous, tu ressentiras peut être la même chose, qui sait ...

sinon tout a déjà été dit : déco, un ciné, du sport, un apéro / dîner avec des amis, bouquiner, n'importe quoi que tu aimes faire et que tu faisais moins en étant en couple (histoire de redécouvrir les joies du célibat, si si, il y en a quelques unes !!!)
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Primo Solo
    Je suis d'accord pour le sport, et juste retrouver des plaisirs comme pouvoir écouter la musique que tu aime à fond chez toi!
    Personnellement après 11 ans à se taper de la musique chiante pour mon ex-femme, quel bonheur de retrouver un peu de metal... :

Supra Solo
    Moi, les premiers temps, surtout envie/besoin de me retrouver seule, face à moi-même, pouvoir laisser libre cours au chagrin, la douleur..pleurer,"tranquillement" ...Toucher le fond, pour qu'il ne reste qu'une chose à faire ensuite...remonter.
    Et oui, j'ai fais du sport, mais après...

Discussions similaires

1. Votre première journée seul..,,
    Par -Jerome- dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 53
    Dernier message: 27/09/2012, 19h48
  2. première journée avec papa
    Par batik dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2011, 01h01
  3. journée enfants première semaine des vacances d'avril
    Par dado dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 8