Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Travail super mais gros problème

Grand Solo

Travail super mais gros problème

Bonjour,

Voilà je me lance. J'ai hésité parce que je me suis dis que si je n'arrivais pas moi meme à trouver une solution personne ne le pourrais pour moi... Mais après tout ce que j'ai vu sur ce forum peut être aurez vous des pistes...

Mon soucis c'est que j'ai un travail super, bien payé mais en horaires décalées ce qui me coûte une fortune en garde et je n'arrive pas à m'en sortir financièrement et mon Loulou a beaucoup de mal à suivre...

Les avantages :
    - très bon salaire
    - à côté de chez moi (de 10 à 30 minutes en voiture)
    - possibilités d'évolution
    - beaucoup d'avantages (CE, primes et autres)

Les désavantages :

- horaires décalées ce qui implique :

mon fils qui n'arrive pas à suivre ( 1 semaine le matin 1 semaine le soir) il est au bord du "burn out" selon le médecin. J'ai beau le coucher tôt etc du lundi au jeudi il est crevé et du vendredi au dimanche il a le rythme de la semaine sauf que c'est trop tard on rechange de semaine.

1ère inquiétude : comment va-t-il suivre à l'école en ayant les horaires décalées ? (Il rentre en septembre)

=> mes solutions : pour l'instant je paye ma nourrice 10h par jour pour que quand je suis du matin il puisse faire la sieste chez elle pour lui donner un semblant de rythme (cest le pédopsychiatre qui m'a conseillé ça)
    Aussi j'ai essayé de voir pour une nourrice à domicile pour l'année prochaine quand il ira à l'école mais ça me reviendrait à 690€ de salaire pour 92h/mois + 287€ d'urssaf (moitié des charges) - 230€ (caf) = 747€ à payer donc quasi impossible pour moi surtout si cette situation dure....en plus je n'ai trouvé qu'une seule personne pour le moment qui veut bien faire les horaires et du soir et du matin (les autres veulent soit l'un soit l'autre...). De toutes façons une nourrice à domicile c'est minimum 7,20€/h (tarif caf)

Et problème financier : une fois que j'ai payé ma nourrice (je parle à partir du mois d'avril parce que pour l'instant meme si c'était chaud j'avais les aides de la caf) et mon loyer et l'essence (donc en fait juste les frais de fonctionnement pour pouvoir travailler quoi) il va me rester 600€ sur lesquels je retire les courses (environ 350€/mois en comptant la cantine car je mange au boulot (pas le choix à cause des horaires)) = 250€ - 120€ (impôts) = 130€ - 100€ de téléphone/wifi/portable (jai essayé de trouver des opérateurs moins chers mais ils ne fonctionnent quasi pas chez moi donc je me suis dis soit ça soit rien du tout en même temps j'ai voulu l'arrêter mais c'est notre seule distraction pas les moyens de sortir etc surtout qu'il pleut 95% du temps chez nous donc j'vais pas retirer ça) = 30€ pour payer les assurances, le médecin, l'électricité, pharmacie (problème de peau chez moi pas toujours remboursés donc je ne me soigne très rarement j'achète surtout des crèmes pour mon fils) etc et surtout vêtir mon fils (chaussures taille 28 et vêtements taille 6 ans il a 3 ans donc autant vous dire qu'il change tous les 4 matins de taille et que mes frais de vetements pour lui sont élevés). Bref il ne me reste rien je vais bientôt devoir changer de voiture car la mienne commence à me coûter une petite fortune mais je ne peux pas faire un credit que je ne pourrais pas rembourser donc un peu coincée.

Bref en gros je travaille un peu pour la gloire. J'ai voulu changer de travail parce que je ne trouve pas ça gerable mais tout le monde me déconseille de le faire (enfin tout le monde... Quelques collègues à qui j'en ai parlé, mes parents et mon copain) parce que je ne retrouverais pas un boulot aussi bien payé et que "je serai bien contente quand je n'aurais plus de nourrice d'avoir ce salaire" oui mais en attendant je fais comment ?? Autant vous dire que quand j'ai un trou dans mon pantalon (le seul que j'ai) je le met quand même lol

Si quelqu'un est dans la situation, j'aimerais savoir comment vous faites ? Comment vous en êtes vous sorti ? Quelle décision prendre ? Comment avancer quand on est tout le temps dans rouge et rappeler constamment quon est en retzrd sur tel et tel paiement ?

Desolee j'ai été longue merci à ceux qui prendront le temps de me lire...

Super Solo
    Tu dis que ton boulot est bien payé mais qu'à côté de ça tu as du mal à t'en sortir, c'est paradoxal. Là, ce qui te plombe, c'est le salaire de la nourrice, si j'ai bien compris ton enfant va rentrer à l'école bientôt, même si les frais de nounous vont être réduits avec l'école, il te faudra certainement quelqu'un pour le périscolaire puisque tes horaires ont l'air d'être compliqués... Tout le monde te conseille de ne pas changer de boulot mais le "tout le monde" n'assume pas les complications...
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Grand Solo
    Citation Envoyé par marieloup Voir le message
    Tu dis que ton boulot est bien payé mais qu'à côté de ça tu as du mal à t'en sortir, c'est paradoxal. Là, ce qui te plombe, c'est le salaire de la nourrice, si j'ai bien compris ton enfant va rentrer à l'école bientôt, même si les frais de nounous vont être réduits avec l'école, il te faudra certainement quelqu'un pour le périscolaire puisque tes horaires ont l'air d'être compliqués... Tout le monde te conseille de ne pas changer de boulot mais le "tout le monde" n'assume pas les complications...
    Coucou marieloup,

Merci d'avoir répondu ! Quand je dis bien payé c'est que j'ai 2250€ net avec un bac + 2 et j'ai 22 ans donc quand je compare autour de moi les gens de mon age ne peuvent pas tous en dire autant. Voilà pourquoi j'estime etre bien payée mais mes frais de fonctionnement sont trop élevés par rapport à ce salaire. Effectivement quand on ne subit pas les complications c'est facile de dire fait pas ci fait pas ca, t'es folle de quitter ce boulot etc mais je ne suis pas sûre que meme mes parents et mon copain se rendent bien compte de la situation. Je me sens bien isolée dans cette galère.

Merci pour ton post. ☺️

Grand Solo
    Et pour les frais l'année prochaine en gros ça va etre environ 750€ (aides comprises) + 80€ de cantine marieloup j'avais oublié de répondre là dessus 😉

Supra Solo Avatar de bibounette
    et tes parents , ton copain peuvent pas t'aider pour la gerde de ton fils ??
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Supra Solo Avatar de carine38
    Un(e) étudiant(e) ?

Supra Solo
    tu ne pourras pas tout avoir...
    ici je suis passée à 30h dès que je me suis rendue compte du "carnage"..
    moins de salaire certes, mais plus dispo pour les filles...et moins de dépenses pour les faire garder ( garderie le soir, et nounou)
    certes, j'avais un poste de responsable...et le salaire qui allait avec..seulement, je reversait le "surplus" aux autres et je ne profitais pas de mes puces...j'ai revu "le truc" et à ce jour, je n'ai aucun regret après c'est très personnel, comme choix, chacun ses priorités

Super Solo Avatar de mytwins84
    Tu es dans une grande ville ? J'ai une amie, maman solo elle aussi, des jumeaux de 5 ans, qui bossait en horaires décalés, elle a pris une étudiante. Elle a bien négocié avec elle et ça lui coûte pas si "cher" que ça par mois ! Dommage de lâcher un boulot qui te plait ! Y a peut être des sacrifices à faire dans un 1er temps. Il faut étudier toutes les solutions possibles.... Quand je vois ce que je gagne, les frais de route que j'ai (parce qu'ils sont énormes par rapport à mon revenu) et les frais de garde des enfants, je suis perdante mais bon...je me dis que j'ai un taf qui me plait et c'est déjà beaucoup
    Carpe Diem

Grand Solo
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    et tes parents , ton copain peuvent pas t'aider pour la gerde de ton fils ??
    Mes parents habitent à 30km donc pas facile pour qu'ils l'emmène etc j'ai essayé de me rapprocher de mes parents le problème c'est qu'ils habitent un coin chic pas d'appartements et je n'ai pas les moyens de louer une maison.

Mon copain travaille en décalé et travaille énormément (à son compte) donc pas trop possible.

Cest pourquoi la seule solution que je voyais c'était de changer de travail.

Grand Solo
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    Un(e) étudiant(e) ?
    Oui carine38 je continue à explorer cette piste. Celles que j'ai appelé ne voulait pas car c'est trop tot le matin (5h30) mais je ne perd pas espoir 😊

Grand Solo
    Merci pour vos posts à tous je ne pensais pas qu'autant de personnes allaient répondre c'est vraiment sympa de votre part 😎

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    tu ne pourras pas tout avoir...
    ici je suis passée à 30h dès que je me suis rendue compte du "carnage"..
    moins de salaire certes, mais plus dispo pour les filles...et moins de dépenses pour les faire garder ( garderie le soir, et nounou)
    certes, j'avais un poste de responsable...et le salaire qui allait avec..seulement, je reversait le "surplus" aux autres et je ne profitais pas de mes puces...j'ai revu "le truc" et à ce jour, je n'ai aucun regret après c'est très personnel, comme choix, chacun ses priorités
    Moi aussi je pense que mon travail ne vaut pas la peine de sacrifier tout ça. Et effectivement je culpabilise beaucoup car très peu de temps avec mon fils. C'est bien d'avoir un bon boulot mais jai vraiment l'impression de passer à côté de mon fils. Je lui impose trop de contraintes c'est vraiment pénible. En plus lui n'y est pour rien et ça m'fait de la peine...

Supra Solo Avatar de Elohia
    En as tu parlé à ton employeur ?
    Lui as tu expliqué tes soucis et ta situation et fait une demande écrite pour n'être positionnée que sur des horaires du matin par exemple ?

Si ton travail est fait correctement, ton patron intelligent, il saura réfléchir et éventuellement accepter.
    Tu ne le sauras qu'en posant la question officiellement...

J'ai travaillé en décalé et j'ai fini par perdre mon boulot (franchement, pas terrible de toute façon) car ce n'était plus gérable.
    J'ai fait un burn out et mes temps de repos ne me permettait plus de récupérer.

C'est arrivé durant la 1e année d'école de Doune.
    Parce que si avant, elle pouvait dormir chez la nourrice, avoir une tentative de récupération... à l'école, les horaires étaient fixes et mes horaires du soir (3 semaines / mois) l'ont achevé.
    Fatiguée, constamment ballotée, 4 systèmes de garde parce que la nounou de la semaine ne voulait pas le samedi... et ma fille éduquée par les autres...

Oups !

Les bénéfices / pertes familiales étaient trop importantes...
    Et comme toi, financièrement, je dépensais plus pour faire garder ma fille que je ne gagnais.

Aujourd'hui, j'ai un salaire moindre mais des horaires fixes qui vont du lundi au vendredi. J'éduque ma fille avec mes valeurs et pas celles des nounous.
    Je travaille, j'éduque ma fille, je vis normalement... sans contraintes financières importantes qui gâchent les moments partagés avec ma princesse.
    Je me sens maman comme j'ai envie de l'être.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Grand Solo
    Citation Envoyé par mytwins84 Voir le message
    Tu es dans une grande ville ? J'ai une amie, maman solo elle aussi, des jumeaux de 5 ans, qui bossait en horaires décalés, elle a pris une étudiante. Elle a bien négocié avec elle et ça lui coûte pas si "cher" que ça par mois ! Dommage de lâcher un boulot qui te plait ! Y a peut être des sacrifices à faire dans un 1er temps. Il faut étudier toutes les solutions possibles.... Quand je vois ce que je gagne, les frais de route que j'ai (parce qu'ils sont énormes par rapport à mon rkevenu) et les frais de garde des enfants, je suis perdante mais bon...je me dis que j'ai un taf qui me plait et c'est déjà beaucoup
    Oui j'espère finir par trouver une etudiante.

Etre perdante oui mais ça depend jusqu'à quel point je pense. Par exemple là j'étais perdante mais ça allait encore parce que j'avais meme le projet d'acheter ( c'est tomber à l'eau pour des trucs indépendants de ma volonté). Maintenant je ne peux vraiment plus rien faire et j'aurais vraiment aimé déménager car j'habite dans une ville ghetto un peu lol

J'ai demandé à mon boulot pour hangar d'horaires mais ils disent qu'il n'y a pas de place etc etc. Ça résoudrait vraiment tous mes problèmes lol mais ce serait trop simple 😎

Super Solo Avatar de jaliro
    voir pour avoir une fille aupair ?

Je ne sais pas le coût que ça engendrerait, mais ça peut être intéressant, même humainement. Après à toi de savoir si tu es à l'aise d'avoir une personne qui vivent chez vous pendant un an ou au moins plusieurs mois ...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Grand Solo
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    En as tu parlé à ton employeur ?
    Lui as tu expliqué tes soucis et ta situation et fait une demande écrite pour n'être positionnée que sur des horaires du matin par exemple ?

Si ton travail est fait correctement, ton patron intelligent, il saura réfléchir et éventuellement accepter.
    Tu ne le sauras qu'en posant la question officiellement...

J'ai travaillé en décalé et j'ai fini par perdre mon boulot (franchement, pas terrible de toute façon) car ce n'était plus gérable.
    J'ai fait un burn out et mes temps de repos ne me permettait plus de récupérer.

C'est arrivé durant la 1e année d'école de Doune.
    Parce que si avant, elle pouvait dormir chez la nourrice, avoir une tentative de récupération... à l'école, les horaires étaient fixes et mes horaires du soir (3 semaines / mois) l'ont achevé.
    Fatiguée, constamment ballotée, 4 systèmes de garde parce que la nounou de la semaine ne voulait pas le samedi... et ma fille éduquée par les autres...

Oups !

Les bénéfices / pertes familiales étaient trop importantes...
    Et comme toi, financièrement, je dépensais plus pour faire garder ma fille que je ne gagnais.

Aujourd'hui, j'ai un salaire moindre mais des horaires fixes qui vont du lundi au vendredi. J'éduque ma fille avec mes valeurs et pas celles des nounous.
    Je travaille, j'éduque ma fille, je vis normalement... sans contraintes financières importantes qui gâchent les moments partagés avec ma princesse.
    Je me sens maman comme j'ai envie de l'être.
    Ton post me rassure dans mon envie de trouver un autre travail. C'est vrai que sans le soutien de la famille on se sent un peu seul parfois.

Effectivement j'ai l'impression que je fais beaucoup de sacrifices pour le travail. Comme tu dis mon fils est quasi élevé par la nourrice et l'année prochaine ce sera sûrement deux personnes différentes pour le garder parce que je n'ai encore trouvé personne qui veut bien faire le matin et le soir. Une seule en fait mais c'est 7,30€/h avec le calcul que j'ai expliqué dans le premier post et elle ne sait pas si elle sera dispo en septembre. C'est clair que tu me confortes dans ce que je pensais pour l'année prochaine (plus de temps pour lui pour se reposer) se lever à 5h30 pour être opérationnel à 8h30 puis toute la journée meme si sieste à l'école l'après midi et quand jsuis du soir couché à 22h pour se lever à 7h c'est chaud pour lui. Ma nourrice actuelle veut bien me dépanner pour l'année prochaine mais ça implique de me lever etc je ne sais pas comment il va faire. Il va tomber de fatigue le pauvre. Surtout que j'ai l'impression qu'il ne veut pas dormir pour qu'on passe du temps ensemble mais obligée de le coucher ça fait mal au cœur. Et financièrement tu arrives quand même à t'en sortir ?

Grand Solo
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    voir pour avoir une fille aupair ?

Je ne sais pas le coût que ça engendrerait, mais ça peut être intéressant, même humainement. Après à toi de savoir si tu es à l'aise d'avoir une personne qui vivent chez vous pendant un an ou au moins plusieurs mois ...
    Oui j'y ai pensé mais pas de place chez moi. En fait j'ai un f2 ( pas les moyens de d'avoir plus grand pour l'instant) un f3 c'est aux alentours de 800/900€/mois là je paye 740€ charges comprises + 20€ d'électricité. Donc chambre pour mon fils et salon pour moi. Je ne sais pas où elle pourrait loger la pauvre lol mais effectivement c'est une bonne idée meme si c'est impossible pour moi ça peut être une bonne solution pour d'autres qui sont dans le même cas ! 😊

Grand Solo
    Ah oui pardon Elohia j'ai oublié de répondre à tes premières questions.

Oui j'en ai parlé à mon employeur. Cela fait un an que je leur en parle mais ils ne se pressent pas trop. Ils m'ont dit qu'ils vont me trouver un autre poste mais me font plutot tourner en bourrique j'ai l'impression. Je travaille dans une grosse Boite donc beaucoup de turn over c'est pour ça que je me demande si au final ils ont envie de me garder parce qu'ils se disent "entièrement satisfait de mon travail, rien à dire, aucune remarque à faire" mais je leur prend trop la tête à mon avis avec ça + je travaille ds un monde d'hommes où clairement ma présence n'a jamais été la bienvenue (dans mon service parce qu'avec les autres services cela se passe très bien). Donc ça doit leur poser probleme au niveau gestion du personnel. Ca va faire 5 ans que je suis là bas mais avant j'étais apprentie pendant 3 ans puis en CDI pendant 2 ans. J'arrive souvent en retard le matin parce que mon Loulou ne se sent pas bien ou n'arrive pas à se lever etc ils le savent j'ai été transparente avec eux à ce sujet et ils comprennent mais... Récemment je me suis plainte d'un collègue qui me faisait du harcèlement depuis mon embauche et devine quoi ?? Ils m'ont mis un avertissement pour les retards le même jour qu'ils ont mis l'avertissement à mon collègue pour son comportement étrange non?

Donc j'ai pas discuté l'avertissement en leur disant que e comprenait que ca leur pose un problème etc etc mais que malheureusement je ne pouvais pas faire autrement pour l'instant.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Franchement, est-ce que ton taf a tant d'avantages que ça ?
    Au fur et à mesure que je te lis, j'en doute de plus en plus...
    Pas moyen de bouger dans la même boîte, mais dans un autre service ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Grand Solo
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Franchement, est-ce que ton taf a tant d'avantages que ça ?
    Au fur et à mesure que je te lis, j'en doute de plus en plus...
    Pas moyen de bouger dans la même boîte, mais dans un autre service ?
    En fait tu as raison c'est ce que je me demande aussi parfois. Oui dans le taf en lui même il a beaucoup d'avantages comme cités plus haut : proximité, salaire, primes, CE, possibilités d'évolution mais les horaires me plombent tout. Si j'étais en horaires normales, je n'aurais plus ni problèmes d'horaires, ni pour mon fils, ni financiers.

J'essaye effectivement de bouger au sein de l'entreprise dans un autre service mais j'ai 22 ans et la réponse que j'ai tout le temps c'est "pas d'expérience" à chaque fois que je postule sur un poste en interne ça échoue sauf la premiere fois c'était "trop qualifiée" le reste du temps c'est pas d'expérience (parce que ça me fait changer un peu de domaine mais en théorie mon diplôme me permet d'être technicien dans tous ces domaines parce quil est general) mais visiblement je ne convient pas à leurs autres postes. Pourtant ils savent comment je suis et que j'apprends tres vite. C'est pour ca que je me demande s'ils veulent vraiment me garder meme s'ils sont apparement très satisfait de mon travail (à cause de problèmes que j'ai cité un peu plus haut dans le post où je réponds à Elohia) je leur pose des problèmes gestion du personnel. Ils savent très bien que mon échéance c'est septembre puisque mon Loulou entre à l'école. J'ai l'impression qu'ils attendent patiemment que je démissionne (enfin je me dis que c'est c'qu'ils espèrent)...

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Surtout pas de démission, sauf si tu as trouvé ailleurs un autre taf - éventuellement, négocier une rupture conditionnelle ?
    Sinon, un temps partiel, c'est pas possible ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Discussions similaires

1. Mon fils a un gros déficit de mémoire de travail, des pistes?
    Par Clarabelle dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2013, 00h13
  2. Gros problème de sommeil
    Par Dreynou77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 50
    Dernier message: 14/11/2012, 12h32
  3. super les sorties ps mais
    Par sol2 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2010, 08h33
  4. j ai un gros probleme