Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Toujours perdue et inquiète pour mon ex

Primo Solo

Toujours perdue et inquiète pour mon ex

j'ai exposé il y a quelques jours le fait que j'étais perdue dans mes sentiments .. pleins de choses se bousculent dans ma tête ( pourquoi est-il parti ? pourquoi pour elle ? etc ... )
    j'expliquai également que je ne savait plus vraiment comment me comporter avec mon ex mari ... dois-je garder la distance que j'ai instaurée il y a quelques semaines ou est ce que je tente de reprendre des relations "cordiales" ou " plus humaines" ?

Depuis quelques jours, je m'inquiète pour lui ... il s'est maintenant rendu compte qu'il avait perdu pas mal de chose ( la maison, toute sa famille, moi ) il m' a demandé les accès internet à son compte bancaire (car il ne s’intéressait pas à cela avant notre séparation), je lui ai bien sur transmis et là monsieur s'est rendu compte qu'il menait la grande vie avec sa nouvelle compagne ! il flambe son salaire en à peine 15 jours ... ( très bon salaire,car poste à responsabilités ) il est presque à découvert alors qu'il ne règle plus ni loyer, ni factures d'eau, d'edf ... il n' a conservé que l'échéance du prêt de SA voiture ( normal en même temps) et la pension de 300 euros (pour 2 enfants, je trouve que ce n'est pas beaucoup mais bon je ne veux absolument pas le "saigner")

je suis inquiète pour lui ... je sais de source sure que sa nouvelle amie est une " croqueuse" qui ne fait que "dépouiller" les hommes qu'elle rencontre ...je ne pas m’empêcher de penser qu'il court à sa perte et l'homme que j'ai aimait (pas ce qu'il est devenu !) ne mérite absolument pas cela !

Super Solo Avatar de stefg92
    il faut se détacher.
    laisse le gérer, c'est un grand garçon!

moi c'est ce que je ferais....

désolée si c'est un peu brutal....

Super Solo Avatar de stef2
    Euh... pour te répondre rapidement:
    "il ne mérite pas ça": voudrais-tu dire qu'il "subit" cette situation?
    Qu'il claque son salaire en 15 jours, il en est tout de même un peu responsable, non?
    Il paraît bien immature ton ex. En même temps, s'il commence à mettre le nez dans son compte alors qu'il ne l'avait jamais fait, c'est qu'il est en bonne voie!

A toi de voir, en fonction de la qualité de vos liens, si tu souhaites le mettre en garde: tu peux jouer ce rôle, j'espère qu'il t'écoutera. Ceci dit, c'est sa vie maintenant...
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Primo Solo Avatar de Clonie
    Comme Stefg92, pense à toi et tes petits.
    C'est une situation qu'il a souhaité, il est grand, il doit assumer.
    L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.

Supra Solo
    heu... c'est quoi ta question ?
    En attendant, te lire m'en inspire une:
    et lui s'inquiète t-il pour toi/vous ?
    Dernière modification par Julia-63 ; 19/02/2015 à 19h19.

Super Solo Avatar de C_Pierre
    Je t'admire ...

Tu semble rationnelle, juste et bienveillante.

Pour moi il reste le père de tes enfants.

Que tu l'aide ou pas, tu vas t'inquieter. Autant l'aider, sans que ça te coute trop. Ca te rassurera peut être. Et si il se fai avoir ... Et qu'il s'en rend compte, il faut espérer qu'il t'en soit reconnaissant.

enfin c'est juste un peu facile.
    c'est comme les gosses ; ils ont eu besoin de personne mettre le bordel dans la chambre, bah ils ont besoin de personne pour ranger!
    bref....

c'est toi qui sait nath62880... fais ce qui te semble le mieux... pour toi!

Super Solo Avatar de C_Pierre
    On dit que l'amour rend aveugle.
    Monsieur est peut-être aveuglé.
    Ce n'est pas un véritable amour selon moi mais c'est le dicton qui le dit.

Si madame a l'habitude se faire ça et qu'elle est venue le chercher, je pense qu'il ne l'a pas choisi et qu'il se fait avoir ...

Super Solo
    Moi il avait fait la même chose sauf que c etais sur le compte commun donc il save tres bien ce qu ils font et je suis d avis avec les autres qu il faut que tu le laches ce n est pas une victime . Pense a toi et a tes enfants

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Comme je ne connais pas ton histoire, je ne peux pas te donner de conseil, mais j'ai une autre question: as-tu fait le deuil de votre relation?

Super Solo
    Pauvre victime

Pour vouloir quelques choses il faut être deux .il faut arreter de trouver des excuses ou il n y en a pas .

Citation Envoyé par C_Pierre Voir le message

Si madame a l'habitude se faire ça et qu'elle est venue le chercher, je pense qu'il ne l'a pas choisi et qu'il se fait avoir ...

Super Solo Avatar de Lineloki
    sans etre cruelle chacun sa mer..

c'est bien beau quand on sent que le vent tourne de revenir

bah ecoute sans etre méchante encore mais s'il t'aimait encore il en serait pas la, alors certes ca reste le père de tes enfants mais tu n'es pas sa mère ni sa sauveuse tu es son ex maman de ses enfants aussi alors pense a toi et à eux
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par nath62880 Voir le message
    je suis inquiète pour lui ... je sais de source sure que sa nouvelle amie est une " croqueuse" qui ne fait que "dépouiller" les hommes qu'elle rencontre ...je ne pas m’empêcher de penser qu'il court à sa perte et l'homme que j'ai aimait (pas ce qu'il est devenu !) ne mérite absolument pas cela !
    J'ai juste envie de te dire : ça n'est plus ton problème . Toi tu dois penser à tes enfants et à ta vie . C'est déjà beaucoup.

Il est grand et il se débrouille pour gérer sa nouvelle vie et ce qui va avec

Super Solo Avatar de evasca
    Je rejoins tout le monde, il assume, la vie c'est ça aussi, des hauts et des bas, et puis voilà tant mieux pour lui si c'est la belle vie, mais toi tu as ta vie, tes enfants, d'autres soucis, je sais ça fait mal surtout si tu es encore en train de prendre ton temps de digérer la séparation et la nouvelle copine, mais franchement quand on fait des choix on les assume jusqu'au bout.

Et alors c'est une manipulatrice quand bien même, ce n'est pas ton problème, elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, si il se complaît en victime c'est son problème, toi regardes devant toi, avance, rebondis, et tu verra tu y arriveras, les vagues sont pas forcément simple mais tu y arriveras
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo
    + 1000000000000000

Citation Envoyé par evasca Voir le message
    Je rejoins tout le monde, il assume, la vie c'est ça aussi, des hauts et des bas, et puis voilà tant mieux pour lui si c'est la belle vie, mais toi tu as ta vie, tes enfants, d'autres soucis, je sais ça fait mal surtout si tu es encore en train de prendre ton temps de digérer la séparation et la nouvelle copine, mais franchement quand on fait des choix on les assume jusqu'au bout.

Et alors c'est une manipulatrice quand bien même, ce n'est pas ton problème, elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, si il se complaît en victime c'est son problème, toi regardes devant toi, avance, rebondis, et tu verra tu y arriveras, les vagues sont pas forcément simple mais tu y arriveras

Primo Solo
    bonsoir, je te comprends car j'ai un peu le même ressenti par rapport à mon ex, pas trop au niveau fnancier encore que, elle ne lui fait pas de cadeau, mais je me demande si ce n'est pas une séductrice, manipulatrice. On aurait pas d'enfants ensemble, j'aurais coupé les ponts, tout du moins ds les premiers temps, mais là c'est bien plus compliqué, je ne peux pas le lâcher car il y a les filles et je veille au grain qu'il ne se laisse pas trop influencer pour que mes filles n'en subissent pas les représailles. C'est clair que le bien être des premiers temps d'une histoire d'amour ne rend pas vraiment intelligent mais ça passe.... ce que je fais, c'est que je lui dis toujours ce que je pense, il prend ou il laisse mais en tout cas il entend un autre son de cloche. On se respecte tous les deux et ça c'est très important pour nos filles. il n'y a pas de réponse miracle. Dire "bien fait pour lui" ça fait un peu cours de maternelle. Sans se faire avoir, aider l'autre ne me semble jamais préjudiciable à partir du moment où ça n'entame pas ce qui est maintenant une priorité, toi et tes enfants.
    Bon courage

Primo Solo
    Citation Envoyé par C_Pierre Voir le message

Merci C-pierre,

je pense qu'effectivement, elle lui ai tombé de dessus sans qu'il n'ai voulu cette situation ... enfin ... après à 37 ans, il devrait quand même être capable à un moment de ce dire " .. je suis un peu dans la mer... là !" ce que je ne comprends pas et ce qui me fait de la peine pour lui, c'est qu'il n'est plus en mesure de réagir et d'agir correctement ! agir correctement avec moi et surtout avec ses enfants ...il me rabaisse sans cesse, s'éloigne des enfants, ne veut plus voir personne de ma famille ou de la sienne ... pourquoi ??? si il se sentirait heureux, bien dans sa peau et bien dans sa nouvelle situation, il réagirait tout autrement je pense ... enfin, je ne sais plus trôp à vrai dire ..

Primo Solo
    Citation Envoyé par lalynwolf Voir le message
    Comme je ne connais pas ton histoire, je ne peux pas te donner de conseil, mais j'ai une autre question: as-tu fait le deuil de votre relation?
    bonjour Lalywolf,

faire le deuil de cette relation ? pour te dire, je ne sais pas !! pour résumé l'histoire, il nous a quitté ( après 19 ans et deux enfants de 8 et 10 ans ) le 13 décembre pour une jeune fille de 23 ans .. je suis passé par tous les stades ... lui aussi ( regret, colère, et là en ce moment il est plutôt dans la phase " je te connait plus, je ne connait plus personne et je rejete cette situation sur tout le monde ")

je suis très embrouillée en fait ! j'ai été obligé de mettre des distances entre nous ! quand je sait que ne le verrais pas, je me sens zen et détendue mais si il doit passé à la maison, je ne me sens pas chez moi, je n'ai qu'une envie c'est de la coller une giffle ! et en même temps, je regrette de suite ces pensées ! j'aimerais que nos relations s'améliorent ( pour les enfants) mais je pense que je ne suis pas prête !

Citation Envoyé par nath62880 Voir le message
    après à 37 ans, il devrait quand même être capable à un moment de ce dire " .. je suis un peu dans la mer... là !" ..
    Oooh on dirait que tu as la réponse....

Super Solo
    Apres si il revient vers toi tu vas le reprendre .....

Discussions similaires

1. inquiète pour le fils de mon ami
    Par claire99 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/05/2010, 21h47
  2. je m'inquiete pour ma fille ...
    Par reglisse dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2010, 11h25
  3. inquiete pour ma fille
    Par yenamarre dans le forum Droit Finances
    Réponses: 34