Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 82

Discussion: Quelle banque pour un prêt immo?

Super Solo Avatar de bellow

Quelle banque pour un prêt immo?

Ben,
    comme le savent certains, j'ai "vendu", a y est, et trouvé à acheter.... je me rapproche de l'humanité, j'espère!!!4
    Bref, je suis en pleine étude de marché bancaire....
    La banque "Populaire" me fait un taux de 2.20% sur 15 ans.... en RP...
    Avez vous trouvé mieux, je pense que oui, mais où?
    Ami, qu'on crève d'une absence ou qu'on crève un abcès
    C'est le poison qui coule

Super Solo Avatar de evasca
    oh là me souvient plus, faudrait que je ressorte les papiers, mais bon moi j'ai été direct chez le courtier après 2 mois de prêt et il réajuste très souvent, franchement vive les courtiers

Super Solo Avatar de Wild
    Si tu as la chance d'être éligible :

-http://www.bfm.fr/
    via le
    -https://www.csf.fr/jcms/mle_194/credit-social-des-fonctionnaires
    ╔═══╗ ♪
    ║███║ ♫ Qui sème le vent, récolte la tempête

Primo Solo Avatar de bert7542
    je crois que chaque banque fait un taux différent en fonction de la personne. donc, si untel te dis j'ai eu ce taux dans cette banque ce ne sera pas forcément ce qu'ils te proposeront pour toi.

Super Solo Avatar de thierryB
    un taux cela dépends aussi de l'age de l emprunteur, de la presence d'un co-emprunteur mais aussi la part de l apport......
    a toi de voir mais si moins de 35 %d'apport et agé de 40 ans ou plus c'est une belle proposition
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Super Solo
    Je mieux en general est de passer par un courtier qui te trouve le meilleur taux en fonction de ta situation

oui, pas faux tout ça.... je vais peut-être faire ça....
    merci

Super Solo Avatar de lmbzh
    C'est ta banque? Tu vas voir la concurrence...
    Je suis en plein dedans après notre discussion. RV pris pour renégociation de prêt.
    Le courtier c'est un gain de temps mais ça a un coût.
    Lorsque j'ai emprunté, j'ai changé de banque et là, on verra bien... Juste prendre le temps d'aller en voir plusieurs ou laisser faire le courtier...
    Pense à négocier le remboursement anticipé sans frais si tu gagnes au loto!
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

oui le hic du courtier, moi j'étais si bien dans ma banque, j'ai du changer, et franchement j'ai hate que le conseiller dégage car il me gonfle a toujours vouloir des rendez vous pour rien du tout grrrrr

en plus le courtier des que tu veux revoir le tout , tu y retourne et il voit ce qui est possible

Citation Envoyé par evasca Voir le message
    oui le hic du courtier, moi j'étais si bien dans ma banque, j'ai du changer, et franchement j'ai hate que le conseiller dégage car il me gonfle a toujours vouloir des rendez vous pour rien du tout grrrrr

en plus le courtier des que tu veux revoir le tout , tu y retourne et il voit ce qui est possible
    Le conseiller fait ce qu'on lui demande... te vendre les produits de la banque...
    Que j'aimerais pas ce travail!
    J'avais bien sympathisé à l'époque de mon prêt avec ma conseillère. Elle a été mutée au bout d'un an. C'est la politique actuelle des banques... Les conseillers tournent tous les deux-trois ans, il ne faudrait pas qu'ils s'attachent à leur clientèle...
    L'objectif de la banque, gagner de l'argent avec le tien. Ton objectif, perdre le moins d'argent parce que tu n'as pas le choix, il faut demander un crédit. Après, il y a la négociation... plus ou moins facile suivant ton statut (solo/pas solo... fonctionnaire/pas fonctionnaire... âgé/jeune...), pour le coup tout rentre dans des petites cases sur le logiciel!

jamais fait appel à un courtier mais toutes les personnes qui l'ont fait autour de moi en ont été ravies.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Le conseiller fait ce qu'on lui demande... te vendre les produits de la banque...
    Que j'aimerais pas ce travail!
    J'avais bien sympathisé à l'époque de mon prêt avec ma conseillère. Elle a été mutée au bout d'un an. C'est la politique actuelle des banques... Les conseillers tournent tous les deux-trois ans, il ne faudrait pas qu'ils s'attachent à leur clientèle...
    L'objectif de la banque, gagner de l'argent avec le tien. Ton objectif, perdre le moins d'argent parce que tu n'as pas le choix, il faut demander un crédit. Après, il y a la négociation... plus ou moins facile suivant ton statut (solo/pas solo... fonctionnaire/pas fonctionnaire... âgé/jeune...), pour le coup tout rentre dans des petites cases sur le logiciel!

jamais fait fait appel à un courtier mais toutes les personnes qui l'ont fait autour de moi en ont été ravies.
    sauf que ce n'est pas pour vendre ses peoduits, c'est juste car il perd tout le temps les papiers, son bureau débordé, enfin bon je ne l'envie pas

Citation Envoyé par evasca Voir le message
    sauf que ce n'est pas pour vendre ses peoduits, c'est juste car il perd tout le temps les papiers, son bureau débordé, enfin bon je ne l'envie pas
    Mince! Il a pas le profil du poste lui! Il ne va pas être muté mais licencié...

ce qui me "bloque" un peu, c'est le coup du courtier....marre de payer!!!!
    je vais aller voir d'autres banques, prendre le temps et mettre "mon banquier" au pli....
    c'est fou, il me fait une proposition de m.... 2.20% alors qu'à priori, dans ma situation je devrais pouvoir obtenir du 2% au pire....et me dit, faite le boulot, allez voir la concurrence et je m'aligne !!!!!

Grand Solo Avatar de manra94
    Moi quand j'ai acheté il y a 2 ans, j'ai fait joué la concurrence sur 3 banques.. Moi je suis partie de ce que je voulais rembourser maximum par mois et on en est arrivée à me faire 2 prêts dont 1 que je rembourse sur moins de mois mais le tout lisser sur la durée du crédit.
    j'y suis retournée la semaine dernière pour renégocier mon crédit. Là il étudie la faisabilité et surtout les frais qu il demanderait aussi car faut voir si ça vaut le coup..
    Une maman, c'est la caresse d'une vie.

Citation Envoyé par bellow Voir le message
    ce qui me "bloque" un peu, c'est le coup du courtier....marre de payer!!!!
    je vais aller voir d'autres banques, prendre le temps et mettre "mon banquier" au pli....
    c'est fou, il me fait une proposition de m.... 2.20% alors qu'à priori, dans ma situation je devrais pouvoir obtenir du 2% au pire....et me dit, faite le boulot, allez voir la concurrence et je m'aligne !!!!!
    Bah oui bellow, il faut que ton conseiller justifie sa proposition...
    Ici, je revois la tête de ma conseillère lorsqu'elle n'a pas pu s'aligner tout court. J'ai gardé mon compte quand même et je sens que ça va redevenir ma banque. Privilège de pouvoir aussi faire jouer la concurrence...
    Pour l'histoire de la négociation du remboursement anticipé sans frais, je ne plaisantais pas. N'oublie pas d'en parler...

Super Solo
    C'est ta banque? Tu vas voir la concurrence...
    Je suis en plein dedans après notre discussion. RV pris pour renégociation de prêt.
    Le courtier c'est un gain de temps mais ça a un coût.
    Lorsque j'ai emprunté, j'ai changé de banque et là, on verra bien... Juste prendre le temps d'aller en voir plusieurs ou laisser faire le courtier...
    Pense à négocier le remboursement anticipé sans frais si tu gagnes au loto!
    Je rappelle que malgré ce que vous dites le banquier, il y a aucune obligation de changer de banque et de domiciliation de revenu pour un prêt immobilier....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Super Solo
    Moi, pas de courtier, j'ai du faire plus d'une dizaine de banque avec mon p'tit dossier sous le bras, et la mienne en dernier, je les ai laissé après plus de 20 ans de fidélité ils n'ont fait aucun effort.
    Je devais négocier un prêt classique couplé d'un prêt à taux zéro + un prêt pour travaux. Celle qui l'a emporté n'avait pas le meilleur taux, mais ce'st celle qui n'a pas rechigné pour le prêt à taux zéro et a super bien géré le dossier.
    Fais attention aussi à celles qui te disent au tél. que c'est un prêt à taux fixe et qui, en rv finissent par te servir un taux progressif, là c'est au plus bas, pas beaucoup d'intérêt mais une bonne prise de risque.

Super Solo
    Citation Envoyé par AKILAS Voir le message
    Je rappelle que malgré ce que vous dites le banquier, il y a aucune obligation de changer de banque et de domiciliation de revenu pour un prêt immobilier....
    Certes. Mais c'est un deal tout de même… surtout s'il te fait un super taux.

Citation Envoyé par AKILAS Voir le message
    Comme il n'y a aucune obligation à souscrire à l'assurance sur le prêt proposé par la banque.
    Mais... négocier, c'est dans les deux sens...

Super Solo Avatar de Elodie31
    Pour l'histoire de la négociation du remboursement anticipé sans frais, je ne plaisantais pas. N'oublie pas d'en parler...
    Oui elle a raison : moi je ne peux sortir que tous les 3 ans sans frais (crédit sur 15 ans) . Il me reste plus que 4 ans à rembourser : donc là c'est soit je sors en septembre soit je veux sortir après, mais avant les 4 ans et j'aurai des frais .

Et c'est quand même pénible, c'est un point qui m'embête . Même si à l'heure actuelle j'ai un taux à 1.70 % ( gros coup de poker à l'époque qui a bien tournée mais quand j'y réfléchis maintenant ça me fait froid dans le dos ..)

Donc faire jouer la concurrence oui : à fond !

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 12/08/2014, 21h01
  2. achat immo en commun avec chacun sa banque ?
    Par loulinette dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2011, 20h23
  3. Séparation et prêt immo en commun ?
    Par KIKI26 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 00h19
  4. Meilleur taux pour pret immo et assurance sur pret
    Par fifi dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2008, 18h31
  5. Pas de pret immo pour les familles monoparentales ?
    Par maggy dans le forum Logement
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 15h32

Règles de messages