Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Déménagement pour le boulot : quels sont nos droits ?

Primo Solo

Déménagement pour le boulot : quels sont nos droits ?

Je suis divorcé , la garde des mes 2 enfants , 13 et 9 ans.On me propose du travail dans un autre département . Pour moi c'est une chance à saisir .Quel sont mais droits et ceux du papa ? sachant que 200km nous sépareraient

Super Solo
    Le papa serait d accord de laisser les enfants partir avec toi

Supra Solo Avatar de ennovy
    Bienvenue sur le site.

Pour te répondre, tes enfants pourront être entendus par le jaf (ils ont l'âge) au sujet de ton futur déménagement. Pour ce qui est du papa, tout dépend de sa présence, de ce qu'il souhaite (ou pas).... bref, c'est peut-être trop tôt pour être sûr (et de toute façon, personne ne peut deviner ce qu'un jaf déciderait si jamais vous étiez en désaccord).

Ton ex ne peut pas s'opposer à ton déménagement mais il peut refuser que vos enfants te suivent.

Maintenant, tout dépendra de vos volontés , de ce qui tu vas lui proposer (pour les trajets, pour les dvh...)...

Mais, s'il demande le transfert de la résidence des enfants, tu as de grands risques de perdre. Maintenant, le jaf analysera vos demandes respectives tout en pensant au bien-être de vos enfants.

Au plaisir de te lire

Supra Solo
    bonjour !

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Je l'ai fait et j'ai conservé la résidence principale de mon fils alors que le papa la demandait aussi.
    Ce que va regarder le JAF, c'est si le papa a été informé assez en amont, tes conditions d'organisation là bas, et ce que tu mets en oeuvre pour préserver le lien avec le papa. Ici, j'ai compensé par des jours en plus pendant les vacances les quelques WE qu'il perdait et proposé un partage des trajets.
    Tes enfants en disent quoi de ce déménagement ? Parce qu'à 13 ans, tu vas avoir des protestations, je pense !
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Petit Solo Avatar de nenette846
    si tu veux vraiment partir propose lui un "dossier en béton" les frais de transport, qui fait quoi l'aller le retour, pourquoi pas en train les horaires du train....hébergement possible sur place? compensation jusqu'au lundi matin? un peu plus de temps pendant les vacances c'est toi qui part mais ni lui ni les enfants ne doivent en pâtir une fois ton "dossier" prêt parle lui et demande lui ce qu'il en pense

Supra Solo
    et ton ex il en dit quoi ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Primo Solo

déménagement de maman pour le boulot

je suis divorcé , j'ai la garde de mes 2 enfants , 13 et 9 ans , on me propose du travail à 200km du papa , pour moi un véritable opportunité , quels sont mes droits et ceux du papa pour la garde des enfants ?

Supra Solo
    doublon
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Primo Solo
    pour le moment le papa n'est pas au courant officiellement ,j'attends d'être sur du boulot . je pense lui demander de faire la moitier du trajet à une heure qui lui conviendra mieux qu'aujourd'hui . mon fils 13 ans ne sait pas ou il veut vivre . je laisserais un temps de refflection au papa avec les enfants , chaqu'un faire des propositions et j'espère bien trouver un terrain d'entente . au pire si mon fils veut vivre chez lui , il devra surement prendre sa garde et tout ce qui va avec, je suis pas sur que ça va le faire sourire . mais j'ai pas le choix je suis dans une situation pitoyable suite à ce divorce

Primo Solo
    pour le moment le papa n'est pas au courant officiellement ,j'attends d'être sur du boulot . je pense lui demander de faire la moitier du trajet à une heure qui lui conviendra mieux qu'aujourd'hui . mon fils 13 ans ne sait pas ou il veut vivre . je laisserais un temps de refflection au papa avec les enfants , chaqu'un faire des propositions et j'espère bien trouver un terrain d'entente . au pire si mon fils veut vivre chez lui , il devra surement prendre sa garde et tout ce qui va avec, je suis pas sur que ça va le faire sourire . mais j'ai pas le choix je suis dans une situation pitoyable suite à ce divorce

Primo Solo

déménagement de maman pour le boulot

j'ai perdu ma discussion à ce sujet

Grand Solo
    ta discussion est dans la section travail

Discussions similaires

1. Quels sont mes droits suite à son déménagement ?
    Par Virgfav dans le forum Droit Finances
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/03/2014, 21h54
  2. Quels sont mes droits en matière de CDI ?
    Par amandine78 dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2013, 22h37
  3. Quels sont mes droits : démission ou pas ?
    Par sophieg dans le forum Travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2010, 12h48
  4. DVH non respecté, quels sont mes droits?
    Par magic34 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/05/2010, 22h07
  5. quels sont mes droits?
    Par younette dans le forum Droit Finances
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/05/2006, 23h13

Règles de messages