Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 93

Discussion: Comment arrivez-vous à lâcher prise et à vivre sereinement?

Petit Solo Avatar de jade37

Comment arrivez-vous à lâcher prise et à vivre sereinement?

Voilà tout est dans le titre. Comment arrivez vous à lâcher prise et à profiter des moments présents?

Je ne cesse de penser, de jour comme de nuit.... Je ne fais que ressasser les mêmes choses, et lorsqu'un problème survient je n'arrive pas à penser et à passer à autre chose. Je n'arrive plus à rien. Je n'avance plus. J'ai l'impression de toujours régresser, de m'enfoncer (surtout moralement et je suis à bout).

Un gros projet de changement de région mûrement réfléchi (j'ai hâte mais je n'arrive pas à me réjouir), une déception sentimentale après 1 an de célibat, des problèmes de santé, la solitude avec un quotidien sans amis et le temps qui passe et rien qui n'avance.... J'hésite entre me refaire baptiser Calimero ou Rémi....

Je ne me réjouis de rien, pas même des instants avec mes enfants car je pense en permanence à tout. Tout s'embrouille dans ma tête.... Je suis paumée.

Comment vous faites pour gérer les choses une à une? Pour profiter des moments présents sans penser à rien? Pour profiter de la vie et faire confiance aux gens? Pour vivre sereinement tout simplement....
    Virginie:ange:

Grand Solo Avatar de lyli93
    Jade37, jaurai pu moi meme ecrire ce post. Je me sens total concernee par tes mots!
    Ca ne va pas taider ce que j te dis mais peut etre relativiser en sachant que tu nes pas la seule ainsi!
    J suis CaliRémy. Hahaha.
    Le mot "bonheur", j narrive pas a linclure ds ma vie. Dés que jai un instant tranquil, une pensee, un inattendu vient me perturber.
    En fait, j ss perturbee tout court j crois.

Dc j vais suivre ce post de prés, car tte reponse sera bonne a prendre.
    Bien que j sais qu'on ne peut pas changer les gens! Dc j ne peux changer! Mais jessaye devoluer....

Super Solo
    Personnellement les lectures de bouquins m'aident beaucoup à cheminer vers ce fameux lâcher prise.

Et bien j'espère que les réponses que nous obtiendrons pourront nous aider à avancer et à vivre pleinement notre vie..... Au plaisir de te lire.

Celetine, pour ce qui est de la lecture ce n'est pas possible pour moi. Je n'arrive même plus à me concentrer lorsque je lis. Je lis mais je ne comprends rien, je pense en permanence, même si je livre m'intéresse, alors qu'avant je pouvais lire trois livres en même temps par semaine...

Ce week end j'ai du faire un déplacement en train pour mon futur déménagement (7h30 aller et autant retour). J'en ai profité pour lire. J'ai eu le temps de lire "Profiter du moment présent". Et bien tu sais quoi??? Je vais devoir le relire car je n'étais pas dans les conditions idéales pour comprendre ce que je lisais. Je suis épuisée de tout ça

Petit Solo Avatar de plum06
    Je ne t'aide pas Jade37, mais saches que tu n'est pas seule, j'en suis.
    j'arrive même plus à regarder TF1
    Plus jamais le son de ta voix, mais pour toujours la douceur de tes paroles. Plus jamais tes yeux dans les miens, mais pour toujours l'intensité de ton regard.

Au moins tu m'auras fait sourire, c'est déjà ça....

Citation Envoyé par plum06 Voir le message
    Je ne t'aide pas Jade37, mais saches que tu n'est pas seule, j'en suis.
    j'arrive même plus à regarder TF1
    NRJ12 cest plus simple 😉

Lire?? Lire??
    Qu'est ce que ce verbe?!
    est ce que les magasines ca compte comme lecture??
    J prends les transports, dc on pourrait croire que jai ltemps de lire, et ba non:
    Tjs du monde, bousculee + la ptite qui a tjs besoin dun truc (livre, tetine, doudou, chanson, on met couverture on lenleve on la remet, a boire, a manger....) + 3-4 transports differents a chak fois aller comme retour

Donc "lire".....ze connais plus

Moyen Solo Avatar de chacha66
    Pour ma part, avant son départ, j'avais comme passe temps la généalogie, je passais des heures sur mon ordinateur à rechercher mes ancêtres.
    Depuis plus d'1 an et demi, je ne peux pas me concentrer, alors je joue à des jeux de base sur l'ordinateur tout en me faisant bercer par la télé, bien que parfois je ne sais même plus de quoi cela parle. Seules les émissions comme nouvelle star ou the voice m'évadent grâce à la musique. J'ai tenté me remettre au piano pour ne pas jouer en mode robot sur l'ordinateur, mais ce sont les enfants qui râlent car ils ne peuvent pas entendre leurs émissions de télé.
    Maintenant que les problèmes administratifs sont à peu près réglés et que j'ai un toit sûr, je me sens plus sereine et je retrouve un peu de concentration. Mais ce n'est pas gagné.
    J'ai quand même réussi à lire le livre de Christophe Fauré : "Après le suicide d'un proche, vivre le deuil et se reconstruire" en 2 soirs car il me parlait sur mes ressentis depuis 6 mois maintenant.

Petit Solo
    Moi en ce moment le blues aussi ,voit les petits bonheurs de la vie essaye chaque soir de trouver 3 choses positives de la journée .je me suis mise au sport alors avec les enfants c'est très compliqué donc je me fais un replay du sport de la 8 quelques soirs quand il n'y a pas corve de linge ou ranger la cuisine. Cette année j'ai appris quelques choses la seule personne qui peut te rendre heureuse c'est toi .Courage je vais mettre en pratique mes bons conseilles et arrêter de ruminer . T'es soucis ne sont pas éternel .des gros bisous et aujourd'hui vas être une belle journée.��

Moyen Solo Avatar de Doyel
    -https://www.youtube.com/watch?v=Ru7GEHe1ZXk&feature=youtu.be

A partager et à consommer sans modération !

Supra Solo
    Citation Envoyé par jade37 Voir le message
    Voilà tout est dans le titre. Comment arrivez vous à lâcher prise et à profiter des moments présents?

Comment vous faites pour gérer les choses une à une? Pour profiter des moments présents sans penser à rien? Pour profiter de la vie et faire confiance aux gens? Pour vivre sereinement tout simplement....
    après un trèèès long travail, sur soit, (fais toi aider, c'est mieux)
    après il y aura toujours des jours avec et des jours sans...c'est la vie(rien n'est parfait)
    Ici, le moindre petit grain de sable, concernant ma santé, me fait basculer,(au fond)
    heureusement, je suis bien entourée, même à distance.
    on va dire que souvent un "mars" et ça repart, "mon mars", c'est un bon CPOQ, mais, pas par n'importe qui...

Supra Solo
    Je dirais comme Julia ...
    Un long travail sur soi, accompagné qui m'a aider et m'aide tjrs...
    Qd ça va, la vie est belle. Mais qd cela ne va pas je m'effondre... bon faut se relevé
    J'ai eu cette sensation de stagnation lgt ... de reculer mais ma psy me fait voir que non. Mice de rien que de travail accompli en presque 18 mois .....

En gros
    Du Temps
    Travail Sur Soi
    Un accompagnement qui aide

Bon courage

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Le bonheur c'est plein de petites choses..il faut avancer pas à pas!
    Le bonheur c'est cocooner un dimanche chez soi, c'est mangé une crêpe avec une amie, c'est le sourire d'une collègue le matin qui va te faire rire, c'est regarder un bon film en mangeant ton plat préféré c'est.....
    Le bonheur c'est aussi tout cela....grand bonheur arrivera ensuite mais déjà se satisfaire de toutes ces petites choses qui rendent la vie plus douce.....
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Supra Solo Avatar de carine38
    Commencer par bien dormir pour ne pas être (trop) fatiguée....

Je n'ai pas la moitié des soucis des PS du site...
    Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui tourne au quart de ses capacités....
    Je sais que la fatigue et un mauvais sommeil (non réparateur) y sont pour beaucoup....
    Don je travaille à y remédier

Super Solo Avatar de bellow
    "heureux" de voir que je ne suis pas seul dans ce cas, le seul homme, oui.... ce doit être mon côté féminin ....
    et oui, on rumine, on cogite, on s'interroge....
    je travaille sur moi depuis longtemps, avec de gros résultats... cependant, j'ai encore de nombreux moments de doutes, d'anxiété.... en partie dus je pense à ma solitude.... les PS sont formidables mais, le soutien via le PC ne remplace pas une véritable compagnie, amicale, affective...
    J'ai lu beaucoup de bouquins et continue à en lire... beaucoup de "réponses", de pistes de réflexion....
    Bref, nous sommes nombreux dans ce cas... avançons de notre mieux, et on y arrivera.... j'espère...
    Ami, qu'on crève d'une absence ou qu'on crève un abcès
    C'est le poison qui coule

Moyen Solo
    Bonjour,
    J'ai longtemps chercher la solution pendant trois ans, et les mêmes questionnement que toi, les idées en boucles dans la têtes, jessayais de trouver un loisirs (console lol) pour évacuer c'est ce qui me réussi le mieux.Et puis pourquoi j'ai pas d'amis pourquoi si pourquoi ça.
    Puis finalement j'ai baisser les Bras, je me suis rendu compte que les relations humaines ce n'étais pas pour moi, aujourd'hui une seule chose compte, que mon travail soit bien fait pour subvenir au besoin de mes enfants dans le sud. Donc pour répondre a ta question la seule solution c'est de trouver des loisirs pour t'occuper ou alors de faire l'autruche et te dire que tu n'as pas de problème pour les zapper.

Super Solo Avatar de bellow
    je suis en train de lire "Faire la paix avec son passé", très instructif.... pas encore trouvé de recette miracle (existe t-elle??) mais des pistes, et des réponses à des fonctionnements personnels....

à ce que j'ai compris à ce niveau de lecture : il ne sert à rien d'éviter notre passé, bien au contraire.... plus on le fuit plus il nous submerge....
    Ami, qu'on crève d'une absence ou qu'on crève un abcès
    C'est le poison qui coule

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par bellow Voir le message
    je suis en train de lire "Faire la paix avec son passé", très instructif.... pas encore trouvé de recette miracle (existe t-elle??) mais des pistes, et des réponses à des fonctionnements personnels....

à ce que j'ai compris à ce niveau de lecture : il ne sert à rien d'éviter notre passé, bien au contraire.... plus on le fuit plus il nous submerge....
    Accepter, être dans l'acceptation permet à mon avis de vivre plus sereinement....
    Facile à dire mais beaucoup plus difficile à appliquer.....
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Discussions similaires

1. Comment arrivez-vous à garder confiance en vous?
    Par Suzie77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/10/2013, 22h36
  2. Le lâcher prise
    Par papou77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 84
    Dernier message: 22/03/2012, 01h39
  3. Renoncer, lâcher prise, qui l'a fait ? Comment ?
    Par Tituba dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/12/2011, 11h11
  4. Net pour vivre :300 €/mois pour 3 ! Vous y arrivez ?
    Par fruitdesbois dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2011, 09h58
  5. avec vos ados, comment arrivez-vous à tenir le coup?
    Par SamH dans le forum Enfants Education
    Réponses: 65
    Dernier message: 02/11/2007, 14h01

Règles de messages