Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comment cohabiter sans souffrir ?

Petit Solo

Comment cohabiter sans souffrir ?

Bonjour à tous,

J'ai eu envie de commencer cette nouvelle discussion parce que je m'interroge sur la cohabitation et l'acceptation de la rupture. Mon concubin souhaite que nous nous séparions et je dois l'accepter. Cette décision prise il y a un petit peu plus d'un mois, nous vivons toujours sous le même toit. J'arrive très bien à gérer, supporter l'idée de la séparation d'avec lui, mais j'ai plus de mal avec la séparation d'avec mes enfants.
    Je cherche à partir parce que je ne peux pas vivre au côté d'une personne qui m'ignore comme il le fait tous les jours depuis sa décision, mais l'idée de devoir tout quitter, mes enfants, ma maison, me fait atrocement souffrir.
    Comment arrive t'on à cohabiter dans ces conditions. Comment dois je me comporter avec lui, car j'ai tellement mal que lorsque je suis à ses côtés une forte colère m'envahit et je n'ai qu'une envie c'est de lui crier, regarde moi, regarde comme j'ai mal.
    Je vais sans doute bientôt avoir un logement temporairement et je vais devoir partir, mais en attendant je dois vivre dans la même maison qu'un homme qui ne me supporte plus et j'en souffre énormément.

Super Solo Avatar de jaliro
    je le redis ici, il n'y a pas de raison que tu sois celle qui supporte tout : d'être quittée, de devoir déménager, de devoir quitter vos enfants.

Tu parlais sur l'autre post que tu voulais favoriser le fait que les enfants restent vivre dans la maison pour les perturber le moins possible ... sauf que ce désir est irréalisable : ils seront forcement pertubés par la séparation, c'est normal.

Mais si en plus de cette séparation ils ne voient plus trop leur maman, ou que du fait que cette séparation a lieu, tu t'enfonces dans le mal être, si leur maman va mal, tu crois vraiment que pour eux la priorité ça n'est pas toi, leur maman, plutôt qu'une maison, qui n'est que du matériel ?

en déménageant, tu as droit sans doute à des aides. Si vous faites une RA par exemple, tu as droit à des apl pour un logement avec les enfants... la moitié des allocations familiales. Tu ne seras pas démunie. De même que vous êtes copropriétaires de la maison, si ton ex paye tout le prêt, ok tu n'as rien à demander, mais si tu restes à payer la moitié du prêt, tu es en droit de demander une indemnité d'occupation.

Bref, la résidence des enfants n'a pas à être liée à ton niveau d'argent !!

concernant ton mari ... je ne sais que penser. de ce que tu dis il semble souffrir, mais franchement, une telle attitude, alors que c'est lui qui a généré la séparation, est très perverse et violente envers toi je trouve. Comme une manière de te pourrir (volontairement ou pas) pour te faire partir sans assumer vraiment la séparation en partant lui même.

si vous cohabitez encore un moment, ben vu la situation que tu décris, je dirais qu'il faut que tu apprennes à ne rien attendre de lui, que tu saches faire avec ce qui te blesse, et clairement ne pas attendre d'empathie de sa part, vu qu'il ne semble pas en avoir une once.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de evasca
    c'est dur pour l'avoir vécu c'est dur...

Alors moi il a décidé de me quitté aussi, au début il voulait cohabiter car il n'avait nul part où aller et ne voulait pas aller chez ses parents.
    Et puis moi j'ai accepté, c'était infecte, on se parlait peu, voir mal, il dormait dans le canapé, les filles comprenaient rien du tout, il sortait tout les soirs, il rentrait à pas d'heure, voir des fois a 6h du mat pour travailler a 8h, enfin infecte.

Il ne voulait pas vendre la maison, alors ça le faisait pas trop du coup à force de parler, crier, me plaindre, l'emmerder et bien il est parti un jour furieux du coup, il est quand même aller chez papa et maman et moi je suis restée dans la maison qui est bientôt à moi seule.

Enfin tout ça pour dire je ne vois pas pourquoi ça serait à toi de subir, tu n'as pas être une victime, il a voulu la séparation, il assume jusqu'au bout.

Super Solo Avatar de Melhy
    Chère Laurence,

Une grande partie du MP que je t'ai envoyé parlait de ce sujet mais boite pleine, et jamais expédié.
    Ton histoire est fortement similaire à la mienne. J'ai toujours voulu gérer les choses seule, comme une grande. Puis, un soir de colère, j'ai appelé une amie...elle a eu des mots tellement "justes" que j'aimerai les avoir pour toi. Mais, chaque situation est unique et chaque personnalité est différente.
    Savoir s'entourer et surtout accepter que l'on nous aide, se focaliser sur nos enfants comme un moteur, accomplir des démarches même une ou deux par semaine , se recentrer sur soi (sport, sorties), tant de choses qui peuvent aider à passer le cap en attendant l'inéluctable décohabitation.

A très vite

Bises
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Petit Solo
    La cohabitation est dure, mais je suis en attente d'un logement qui va être loin de mes enfants et je ne peux pas racheter la maison car je n'en ai pas les moyens, donc pour ne plus souffrir de voir mon ex tous les jours, je quiite mes enfants mais je souffre de devoir les quitter, mais avec mon passé j'ai besoin que mes enfants soient dans un environnement familié pour vivre la séparation et mon ex qui paye le prêt de la maison n'a pas les moyens de partir, du coup c'est à moi de partir.
    Mon ex aussi qui a voulu cette séparation semble avoir repris sa vie en main. Il sort souvent, il découche de temps en temps. Lorsqu'il va chez un ami il me le dit, mais souvent il sort et ne me dit pas où et je souffre de savoir que lui refait sa vie tranquillement alors que moi je dois penser à tout ce que je vais devoir faire pour refaire ma vie, trouver un logement, racheter des meubles, m'adapter à un nouveau lieu avec mes enfants. Je ne gagne pas des mille et des cent, je suis en dessous de 2000 euros et je ne sais pas comment je vais vivre avec ça, faire des sorties pour rencontrer du monde et refaire ma vie. Et lui regarde pour racheter la maison, maison qu'il a les moyens de racheter et pas moi, car il souhaite lui aussi que la cohabitation cesse. J'ai tellement l'impression de voir un inconnu qui était encore connu il y a 2 mois.
    Je sens que je suis en colère et qu'il faut absolument que je supprime ce sentiment qui m'a suffisamment ruiné ma vie.
    Voilà pour le moment j'avoue que ce n'est pas la grande forme. J'espère que ça va changer et je vais aller faire un tour dans d'autres discussions plus joyeuse pour me requinquer.

Primo Solo
    Bonjour.
    Je vis une situation similaire. Ayamt changer recemment de travailler je ne m en sors pas financierement et ne pourraot pas racheter la maison. Lui ne perds rien et moi je dois trouver un logement; une nounou pour ma fille loin de ma famille.
    Lui a trouve ume nouvelle **** et moi j ai toute les emmerdes du monde.
    Je comprends tout a fait ta colere.
    Courage

Super Solo Avatar de Pétronille
    Citation Envoyé par laurence73 Voir le message
    Mon ex aussi qui a voulu cette séparation semble avoir repris sa vie en main. Il sort souvent, il découche de temps en temps. Lorsqu'il va chez un ami il me le dit, mais souvent il sort
    Mais alors si tu pars, sans les enfants, il va réussir à gérer ? A sortir aussi souvent ?
    Il va t'appeler pour faire la nounou quand il aura besoin ou il va se débrouiller seul ?

Vous avez convenu d'un droit de visite avant ton départ ?

Quel âge ont les enfants ?
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par laurence73 Voir le message
    La cohabitation est dure, mais je suis en attente d'un logement qui va être loin de mes enfants et je ne peux pas racheter la maison car je n'en ai pas les moyens, donc pour ne plus souffrir de voir mon ex tous les jours, je quiite mes enfants mais je souffre de devoir les quitter, mais avec mon passé j'ai besoin que mes enfants soient dans un environnement familié pour vivre la séparation et mon ex qui paye le prêt de la maison n'a pas les moyens de partir, du coup c'est à moi de partir.
    Mon ex aussi qui a voulu cette séparation semble avoir repris sa vie en main. Il sort souvent, il découche de temps en temps. Lorsqu'il va chez un ami il me le dit, mais souvent il sort et ne me dit pas où et je souffre de savoir que lui refait sa vie tranquillement alors que moi je dois penser à tout ce que je vais devoir faire pour refaire ma vie, trouver un logement, racheter des meubles, m'adapter à un nouveau lieu avec mes enfants. Je ne gagne pas des mille et des cent, je suis en dessous de 2000 euros et je ne sais pas comment je vais vivre avec ça, faire des sorties pour rencontrer du monde et refaire ma vie. Et lui regarde pour racheter la maison, maison qu'il a les moyens de racheter et pas moi, car il souhaite lui aussi que la cohabitation cesse. J'ai tellement l'impression de voir un inconnu qui était encore connu il y a 2 mois.
    Je sens que je suis en colère et qu'il faut absolument que je supprime ce sentiment qui m'a suffisamment ruiné ma vie.
    Voilà pour le moment j'avoue que ce n'est pas la grande forme. J'espère que ça va changer et je vais aller faire un tour dans d'autres discussions plus joyeuse pour me requinquer.
    Dans un 1er temps Laurence si il te rachète tes parts de la maison tu auras un petit capital donc tu ne sera pas sans rien!
    Moi je cohabite depuis 2 mois car je suis en train de voir pour garder la maison et que tant que nous ne sommes pas passés devant le JAF il ne veut pas quitter le domicile car il paie la moitié du crédit:!
    Moi j'ai cet avantage est qu'il n'est pas là tout le temps....et le reste du temps cela aura mis 1mois 1/2 mais moi j'ai toujours été dans l'acceptation, et là je vis avec lui comme de la coloc....ca se passe relativement bien...moi je fais toutes les démarches de mon coté cela m'aide à avancer et lui du sien il vit sa vie...lui qui voulait sa liberté
    Je pense que je souffre moins que toi car j'ai accepté, analyser...je sais que les mois à venir seront pas simples et que nous allons nous déchirer car nous ne serons pas d'accords sur les mesures provisoires...mais il faut que tu ailles de l'avant!
    Je me force chaque jour.....et pas que pour tes enfants...fais le pour toi aussi!!!!
    Et prends chaque petit moment de bonheur....pas à pas....fixe toi des objectifs..
    Et comme dit Mehly..pas à pas des petites choses.....tu retrouveras la sérénité.....
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Petit Solo
    Je vais suivre vos conseils. Et je vais essayer de vivre au jour le jour. J'ai déjà commencé à avancer en venant sur ce site et en rencontrant certains d'entre vous j'espère.
    Je suis admirative de votre courage à tous, et je vais essayer de me dire que tout est fini et que je dois passer à autre chose.

Super Solo Avatar de mikywillys
    je rajouterais aussi d'aller faire une main courante pour signaler que tu pars de votre domicile conjugale parce que tu n'en peux plus de cette atmosphère et que tu en souffres grandement.

Qu'il ne se serve pas de ça plutard pour avoir la garde de vos loulous , on ne sais jamais.

sinon rien de bon dans les cohabitations , trop de nocivités et de rancœurs (ou règlements de comptes) qui prennent le dessus dans les discussions et qui finalement restent stériles et font du mal à toute la petite famille.

Penser à soi quelques jours/semaines/mois est important aussi ! et être au top / bien dans ses baskets pour tes enfants par la suite !!!!

allez m'dame on sort les dents et la gniak !!!!

bon courage pour la suite
    "Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre"

Petit Solo Avatar de athena66
    Déménager est la meilleure chose que tu puisses faire, pour toi et pour tes enfants. Je sais ce que tu peux ressentir et cette situation n'est pas vivable. Tu auras certe du mal au début mais ça n'est que comme cela que tu pourras faire le deuil de ta relation et aller mieux.
    Tes enfants ne seront pas perturbés par le déménagement en lui même mais par vote séparation, ce qui est normal, mais si déjà ils te vois aller mieux et que tu leur expliques bien les choses, ils iront bien.

Plein de courage à toi
    A bientôt
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option..."

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2014, 20h53
  2. comment cohabiter jusqu'au divorce?
    Par mutine dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 12h11
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2008, 23h59
  4. Comment les empecher de souffrir de l'absence de leur père
    Par Elisabeth dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7