Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Seule et soucis de garde des enfants ?

Primo Solo

Seule et soucis de garde des enfants ?

Depuis septembre l'année dernière j'avais tous organiser pour mes enfants suite du décès du papa.
    Je travaille 6 jours sur 7 et lève mes enfants à 6hoo du matin jusqu"au vendredi et mes parents venaient 2 vendredis et l'aute c'est nounou pour les éviter de se lever et que je les mettent chez quelqu'un ou nounou tous les samedis.J'ai diminuer mon travail a 70% POUR AVOIR UNE SEMAINE de repos par mois.Ma mère vient pour garder mes enfants et en partant elle m'annonce qu'elle ne pourrait plus me garder les enfants comme avant .Le problème c'est que ma chère maman à des préfèrences pour ma soeur plus jeune.Je lui est expliquées que elle ,
    elle n'est pas veuve et avec des enfants.Ma soeur elle à un mari donc je pense qu'il peuve s'en sortir.Je sais plus comment m'en sortir.Cette semaine j'apprend que j'ai une hernie discale et je vais voir un chirurgien car elle me fait souffrir.
    Je sais pas comment vous faites car je trouve que c'est compliquée.

Moyen Solo Avatar de vany49
    Tu as déjà eu beaucoup de chance d'avoir tes parents. Beaucoup n'ont pas cette chance.
    Sans parler des préférences, peut être aussi que ta mère en a assez de se lever très tôt une fois par semaine ? Je ne sais pas quels âges ont tes parents, mais c'est peut être trop lourd pour eux.

Quel boulot fais tu pour bosser 6 jours sur 7 ? Normalement, il me semble que la législation du travail oblige à respecter 2 jours de repos par semaine...

Concernant ta hernie discale, tu va peut être être en arrêt ? Si oui, la question ne se posera pas dans l'immédiat.

Mais sinon, as tu fait le tour de toutes les solutions ? Jeune étudiante, babysitter, voisins ?

Quels âges ont tes enfants ?
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Primo Solo

possibilité de coup de pousse

bonjour papa de 40 ans avec du temps libre tout les apres midi et une ados qui cherche a faire du baby sitting je peux vous proposer la possibilité de les recuperer apres l'ecole selon ou vous habité et le soir ma fille est dipos ( elle fait des etudes dans la petite enfance) cela me permettra de rencontrer des gens pour agrandir mon cercle d'amis qui est bien petit et vous peut etre d'avoir un peu de temps pour vous et moins de pression
    Dernière modification par seb c bien ; 08/02/2015 à 12h21.
    seb :supercontent:

Primo Solo
    Je suis dans le 71 . Mes parents venaient 2 vendredi SOIR par mois puisque je travail à 70%. IL couche à la maison le vendredi pour être là les samedi matin et il quitte la maison après avoir fait à manger aux enfants.Une société de garde c'est 17,50 euros de l'heure après autour de mon foyer personne.Je sais pas les samedi les gens partent en weekend et j'ai ma nounou qui les prends tous le reste de la semaine et avec un samedi par mois.

Super Solo Avatar de jaliro
    as tu moyen de voir avec d'autres parents pour gérer certains moment ?

Pourrais tu éventuerllement répartir tes 30% de travail en moins sur la semaine pour avoir un planning plus facile ?

une nounou est si chère ? ça dépend de l'âge de tes enfants j'imagine ?

Peux être peut tu voir une assistance sociale de la CAF pour voir si tu as des possibilités ?

les grands parents paternels de tes enfants ?

quel est ton métier pour avoir un boulot aussi prenant et envahissant ?
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Primo Solo
    tu es loin de lyon ? et quel age on tes enfants ? repond en message privé si tu veux g pas trop l'Habitude de navigue sur ce site

Citation Envoyé par seb c bien Voir le message
    tu es loin de lyon ? et quel age on tes enfants ? repond en message privé si tu veux g pas trop l'Habitude de navigue sur ce site
    lol tu cherches une copine ou quoi ??

Grand Solo
    Pour répondre à ta question, "comment faites-vous ?", j'emploie une assistante maternelle qui garde les enfants quand j'en ai besoin. J'avais clairement fait le point sur mes besoins (jours, heures, etc.) et j'avais anticipé pas mal d'imprévus avant de l'employer. J'ai eu du mal à la trouver mais je n'ai pas regretté.

Concernant tes parents, peut-être veulent-ils aussi profiter des enfants de ta soeur et ne pas faire de jaloux entre les petits-enfants.

Sinon, tu peux aussi voir pour une baby sitter qui vivrait à côté de chez toi ... Ou trouver une autre assistante maternelle uniquement pour les week-end.

Maintenant, il faut être lucide, la parentalité solo, sans relai, s'accorde mal avec de telles contraintes professionnelles. Tu n'as pas de possibilité d'aménagement ?

Moyen Solo
    Avant reconversion pro, ben pas le choix assistante maternelle - ce qui bouffait littéralement mon salaire les mois avec vacances scolaires - désormais plus de problème de garde je suis assistante maternelle, j'ai dit adieu à ma "carrière" initiale, je gagne moins, mais je suis plus dispo pour les enfants.
    L'amour c'est comme la décoration: il faut savoir parfois faire du neuf avec du vieux !

Primo Solo
    non mais ma fille pourrait convenir a ta proposition de garde mais elle a pas le permis et elle est a lyon donc selon ou tu habite ça peux etre compliqué et je te dit en message privé pour evité que tout le monde sache ou tu habite voila :

Primo Solo
    Je suis factrice donc je commence à 6h30 et finit a 13h30 voir 14h00 du lundi au samedi.J'attend de voir car réorganisation pour le mois de juin.
    Mes enfants se lévent du lundi au vendredi à 6 h00.Mon assistante maternelle est très bien car elle me les prend le vendredi soir(1 par mois) pour que elle ne se lèvent pas à 6h00 du matin le samedi (je la remercie une nounou qui travaille le samedi on en trouve plus).
    Mes parents je leurs impose rien puisque c'est eux qui m'avait proposé de venir 2 vendredi par mois mais ma mère a toujours aimé son gendre qui est décédé.Elle à bcp de mal et moi je pense que si sa avait été sa fille elle aurait tous fait pour son gendre.Mes beau parents ne se propose pas donc moi je ne veux pas leur imposer mes enfants.La vie solo depuis 1ans et demie est compliquée.Si je pouvait avoir tous mes samedi sa serait bien mais impossible.

ben si tu demandes pas, tu sauras pas si tu les leur impose ou pas ... ptete qu'ils n'osent pas demander.

Pour tes parents pareil.

C'est leurs petits enfants aussi ... Je dis pas qu'ils ont un devoir légal... mais moral quoi, ils doivent bien voir que c'est chaud pour toi !

est légal de te faire bosser du lundi au samedi ? Ceci dit j'avais déjà entendu que côté du respect du droit du travail à la poste, c'est pas ce qui fait leur réputation ...

t'as pas moyen de chercher un taf plus "normal" ? vu que tu finis à 14h max, ça peut te laisser du temps pour faire des recherches, éventuellement passer des entretiens ?

ça reste dur malgré ta semaine OFF de chaque mois ?

Petit Solo Avatar de nenette846
    la loi impose deux jours de repos a collés par mois donc dimanche et lundi ou samedi et dimanche pour le reste il peut ne donner que 2 demies journées donc il peut te faire faire 16h 19h mardi et jeudi ou 7h11h deux jours dans la semaine donc dans ces cas là deux demis journées travaillées sont considérées comme un jour de repos

Super Solo Avatar de tchatcha
    Citation Envoyé par soudine Voir le message
    Je suis factrice donc je commence à 6h30 et finit a 13h30 voir 14h00 du lundi au samedi.J'attend de voir car réorganisation pour le mois de juin.
    Mes enfants se lévent du lundi au vendredi à 6 h00.Mon assistante maternelle est très bien car elle me les prend le vendredi soir(1 par mois) pour que elle ne se lèvent pas à 6h00 du matin le samedi (je la remercie une nounou qui travaille le samedi on en trouve plus).
    Mes parents je leurs impose rien puisque c'est eux qui m'avait proposé de venir 2 vendredi par mois mais ma mère a toujours aimé son gendre qui est décédé.Elle à bcp de mal et moi je pense que si sa avait été sa fille elle aurait tous fait pour son gendre.Mes beau parents ne se propose pas donc moi je ne veux pas leur imposer mes enfants.La vie solo depuis 1ans et demie est compliquée.Si je pouvait avoir tous mes samedi sa serait bien mais impossible.
    Pas facile comme situation...
    Perso je vois pas ce que cela coûte à ta mère de te dépanner seulement 2 vendredi soir par mois mais tu devrais lui demander ses raisons sans reproche pour juste ouvrir le dialogue.
    Concernant tes bo parents tu devrais demander comme te conseille Jaliro.

Il existe quelques nounous qui travaillent le we, peu mais il y en a.

Moi aussi j ai le problème du mode de garde un we sur deux qd mon Loulou est avec moi et il est à la crèche mais la crèche est fermée le we.
    Je suis donc entrain de chercher une baby sitter qui viendrait le garder à domicile samedi et dimanche de 7h à 14h, un we sur deux car je ne pas l arranger avec le papa il travaille aussi les we.
    Dernière modification par tchatcha ; 09/02/2015 à 09h34.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Et puis étant donné qu il va y avoir une réorganisation demande leur de te changer le samedi.
    Qui tente rien à rien
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Super Solo
    . T'es parents t'ont dépanné ; ils peuvent aussi vouloir ne plus venir à 6 h du matin ou équilibre avec les enfants de ta sœur. Je trouve que c'est déjà tres sympa de leur part de t'avoir donne un coup de main durant un certain temps.

Je suis veuve avec deux enfants et je me débrouille seule depuis. Ma famille habite loin et celle de mon mari aussi.

Négocie à ton travail, des baby-sitters pour le WE, on en trouve

Primo Solo
    A mon travail on ne négocie pas comme-ça car ils ont plutôt tendance à supprimer que remplacer.J'avais demandé de répartir mon 70 % en ne travaillant pas la fin de semaine mais malheureusement on ma bienfait comprendre qu'a la poste sa ne marchait pas comme-ça surtout facteur. J'apprécie de ne pas travailler les AM car mon plus grand à un handicape donc j'ai des rdv pour lui les AM .Je me suis mise à 70% pour que mes enfants est au moins une semaine où ils se lèvent plus tard et que je prenne mes rdv .Mes parents ne viennent pas à 6 h00 du matin puisqu'ils viennent la veille.Mon père est très content de venir s'occuper de ses petits enfants car il comprend que sa fille est seule avec un enfant qui à handicape et une petite fille qui va bien . Qu'on doit aider sa fille car tous les 3 ont souffre du suicide du papa et nous sommes marqués par sa.Mon père comprendre que sa fille à eu un parcours difficile avec des traumatisme.
    J'ai vu que sa l'avait affecté quand elle à dit ça mais il peut rien dire car elle le tien.
    Mon père prévoit de venir m'aider pour le jardin et plein d'autre chose.Avec Ma maman c'est très difficile depuis ma jeunesse . Elle m'aide mais elle à toujours à dire je ne là comprend pas, moi j'ai besoin d' une maman qui me remonte le morale et qui vienne pas pour me dire des vilaines choses.Mon plus grand qui à 9 ans comprend et sa l'affecte énormément quand elle dit des vilaines choses .Ils me le dit la mamie elle dit des bêtises.Mon plus grand qui à un handicape à besoin de gens qui l'aident et qui l'aiment ces enfants vivent bcp avec le lien.Son papa à toujours été là pour lui pour le faire grandir et évoluer.Tous ça,sa c'est arrête en 5 min plus papa donc il le vie très mal.Son papa était tous à ces yeux.
    Si ma mère ne comprend pas ça je sais pas se que je vais faire.Aujourd'hui on est trois à souffrir de se manque.
    Dernière modification par soudine ; 09/02/2015 à 10h46.

désolée si mon message va sembler un peu cash ... Mais je ne comprend pas trop en fait le pourquoi de ton post ? Tu as besoin en fait de t'épancher mais tu n'as pas envie de chercher/trouver des solutions si je comprend bien ?

Le truc, c'est que tu ne peux influer sur le comportement des autres : si tu passes ton temps à désirer une relation avec ta mère qui n'existera jamais, tu vas encore en souffrir longtemps. C'est clair, c'est dur, mais c'est comme ça. Tu sais que tu ne peux pas compter sur elle et c'est tout.

Après on t'a proposé pleins de pistes pour aller vers un mieux être éventuel, pour voir ce qui peut t'aider à gérer ta vie, mais tu ne sembles en fait pas avoir l'attente de réponses t'en proposant vu que chacun de tes réponses ensuite reste sur le fait que tu es bloquée dans ta vie difficile et que rien ne peut être fait ?

je ne dis pas ça pour t'embetter hein, juste que j'essaie de comprendre le but de ton message initial ...

Super Solo Avatar de Elodie31
    Ton grand a 9 ans . et ta fille quel âge ?

Ils sont scolarisés tous les deux ?

Perso quand ma fille est rentrée à la maternelle , je devais partir de chez moi à 6h30 (et le Clae démarrait à 7h30) : j'avais trouvé une étudiante qui venait chez moi le matin et l'amenait au clae .

Ce genre de solution peut se trouver : ou avec une maman qui ne travaille pas ou qui commence plus tard

A mon travail on ne négocie pas comme-ça car ils ont plutôt tendance à supprimer que remplacer.J'avais demandé de répartir mon 70 % en ne travaillant pas la fin de semaine mais malheureusement on ma bienfait comprendre qu'a la poste sa ne marchait pas comme-ça surtout facteur. J'apprécie de ne pas travailler les AM car mon plus grand à un handicape donc j'ai des rdv pour lui les AM .Je me suis mise à 70% pour que mes enfants est au moins une semaine où ils se lèvent plus tard et que je prenne mes rdv .Mes parents ne viennent pas à 6 h00 du matin puisqu'ils viennent la veille.Mon père est très content de venir s'occuper de ses petits enfants car il comprend que sa fille est seule avec un enfant qui à handicape et une petite fille qui va bien . Qu'on doit aider sa fille car tous les 3 ont souffre du suicide du papa et nous sommes marqués par sa.Mon père comprendre que sa fille à eu un parcours difficile avec des traumatisme.
    J'ai vu que sa l'avait affecté quand elle à dit ça mais il peut rien dire car elle le tien.
    Mon père prévoit de venir m'aider pour le jardin et plein d'autre chose.Avec Ma maman c'est très difficile depuis ma jeunesse . Elle m'aide mais elle à toujours à dire je ne là comprend pas, moi j'ai besoin d' une maman qui me remonte le morale et qui vienne pas pour me dire des vilaines choses.Mon plus grand qui à 9 ans comprend et sa l'affecte énormément quand elle dit des vilaines choses .Ils me le dit la mamie elle dit des bêtises.Mon plus grand qui à un handicape à besoin de gens qui l'aident et qui l'aiment ces enfants vivent bcp avec le lien.Son papa à toujours été là pour lui pour le faire grandir et évoluer.Tous ça,sa c'est arrête en 5 min plus papa donc il le vie très mal.Son papa était tous à ces yeux.
    Si ma mère ne comprend pas ça je sais pas se que je vais faire.Aujourd'hui on est trois à souffrir de se manque.
    En te lisant je sens pleins de colère, souffrance, tristesse, solitude..
    Peut être n as tu pas fait le deuil encore..
    Tes enfants iront bien que si toi tu l es.
    Je comprends que y voudrais avoir ta mère qui soit une "maman" avec toi et que tu aurais besoin que l on s occupe de toi.
    Je le comprends au combien!
    As tu exprimé cela a ta mère? Pas dans des reproches mais dans le manque que tu peux ressentir?
    Ta mère ne changera pas mais au moins si tu lui montre ta souffrance toi tu auras fait un pas vers ton avancée personnelle.
    Tu sais parfois derrière les carapaces, dont celle que ta mère a construite, il y a parfois juste de l.inquietude de ne pas savoir comment t aider ou peut être à t elle l'impression que tu ne la supportes pas où ci ou ça. ..et puis il est bien possible que tu t es créé aussi une carapace donc deux carapaces l une en face de l autre difficile de communiquer.
    En bref il difficile de communiquer parfois mais il est plus facile de se faire des films.
    Un conseil, essai de trouver un endroit où déposer tout le paquet de ta souffrance et colère, par exemple avec un psy ou autre...le reste suivra.
    Le mieux serait que tu aille parler à ta mère en laissant chez toi ta carapace pour lui montrer tes fragilités.
    Le problème de garde n est qu un détail dans tout ce que tu dis presentement (meme s il reste important aussi) et je pense qu il faudrait que tu parles avec ta mère car tout tourne autour d elle dans ce que tu dis
    Dernière modification par tchatcha ; 09/02/2015 à 13h40.

Discussions similaires

1. Garde amiable déséquilibrée et divers soucis...
    Par lordusk dans le forum Droit Finances
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/05/2014, 17h34
  2. seule mais avec la "garde" des enfants 100 % ?
    Par CATHY687 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/07/2012, 11h35
  3. maman seule 3 enfants en Garde alternée
    Par magirafe20 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2012, 22h38
  4. Soucis de garde
    Par LoulCCT dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 12h55

Règles de messages