Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61

Discussion: Mon amie ne veut plus voir mes enfants

Primo Solo

Mon amie ne veut plus voir mes enfants

Bonjour,

J’ai un problème depuis quelques années et je le garde pour moi, croyant pouvoir le résoudre, mais je me rend compte que je n’y arriverai pas. Je vais essayer de l’exprimer d’une façon simple sachant qu’il est assez compliqué.
    Il y a 4 ans j’ai rencontré mon amie, elle vivait avec sa fille de 14 ans seule depuis 9 ans. Moi je sortais d’une séparation avec la mère de mes enfants depuis 6 mois, mes enfants ont 7 et 13 ans aujourd’hui (3 et 9 ans à l’époque). Elle habitait à 300 kms et en commun accord nous avons décidé de se rapprocher assez rapidement. Vivre ensemble ou au moins vivre proche l’un de l’autre. Elle est venue, a quitté son boulot, et s’est installé chez moi, j’avais mes enfants les week-ends. Tout a commencé là, elle est devenu jalouse de ma fille, moi je ne voyais rien, je ne sais même pas si le regard moqueur de ma fille était vraiment le cas ou juste une impression de ma chérie. Elle a fini par prendre un appartement avec sa fille, on se voit hors enfant. En attendant, le fossé s’est creusé, et depuis 1 an elle ne veut plus voir mes enfants, donc elle ne vient plus quand ils sont là.
    La semaine dernière elle m’a annoncé que sa fille allait partir de chez elle bientôt pour rejoindre son père car entre elles c’est très tendu. Elle me dit maintenant qu’elle veut vivre sa vie de femme et ne pas subir mes contraintes, et me menace de me quitter tous les mois, je sais qu’elle m’aime et j’ai l’impression qu’elle appréhende le moment du départ de sa fille, et de se retrouver seule un week-end sur deux. Il suffirait pourtant qu’elle revoit son jugement et qu’elle accepte de revoir mes enfants 1 week end sur deux par mois soit 4 jours par mois !!!!
    Je suis même prêt à vendre ma maison pour en racheter une ensemble.
    Je ne sais plus quoi faire, comment agir …

Grand Solo
    Bonjour,

Situation difficile , peut être devriez vous consulter ensemble une tierce personne si toi elle ne veut pas t'écouter!

Super Solo Avatar de jaliro
    wow ... elle te fait un sacré chantage affectif cette femme !

elle t'as expliqué pourquoi elle ne veut plus voir tes enfants ?

tu parles de "regard moqueur" de ta fille ... franchement, même si ta fille a 13 ans regarde sa belle mère avec moquerie ... et alors ???? c'est ton amie l'adulte, elle peut prendre sur elle, ou aussi échanger avec ta fille pour poser ces choses là, mais de là à maintenant refuser depuis 1 an de te voir quand tu as tes enfants, et là finalement de te faire du chantage affectif, soit disant par amour ...

serais tu prêt à accepter de ne plus voir tes enfants pour cette femme ? (vu que tu dis que tu es prêt à acheter une maison avec elle, et qu'à côté elle refuse de voir tes enfants, du coup ça semble difficile à concilier)

Elle semble aussi avoir un rapport aux autres particulier ... le fait que sa fille de 14 ans, qui vit chez sa mère depuis ses 5 ans veuille aller vivre chez son père maintenant, c'est quand même pas anodin...

bref, je ne vais pas te dire "tu devrais" ceci ou cela... juste que moi ça fait partie des choses où je suis intransigeante ... si un homme entre dans ma vie, il devra prendre le pack ! Mes enfants ont un père, mais si quelqu'un doit partager ma vie, forcement ils partageront du temps ensemble. Si ça ne colle pas par rapport à ça, l'amour d'un homme passe après celui de mes enfants, je ne pourrais pas accepter une personne qui cherche à se mettre entre eux et moi.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Supra Solo
    Bonjour Serge5656 et bienvenu à toi ...
    bon situation compliqué on voit bien que tu tiens bcp a elle.

Mais de ce que je lis, pourquoi ferais tu des efforts ???
    Au moment ou elle t'a rencontré elle savait que tu avais des enfants.
    Pour ma part soit tu fais avec sachant que cela peux etre compliqué mais en travaillent main dans la main cela peux le faire, soit tu ne te mets pas dans une relation de couple si tu ne supportes pas les enfants de ton conjoint.
    Du coup toi ne vis pas pleinement ta vie d'homme entourné de tes gosses et de la femme que tu aimes .. c'est qd meme balot
    Et a la seconde lecture de voir que sa propre fille s'en retourne chez son père ... Va peux etre falloir qu'elle se remette en question en tant que mere et femme qd meme non ?

Donc juste pour resumé mon ressenti
    Elle ne te merite pas.
    Qd on tombe amoureux d'ue personne avec des gosses, tu prends le Package ou rien du tout !
    Tes gosses sont peux etre difficile je n'en sais rien mais il suffit de poser les choses a plat, d'en discuter avec eux ..
    Ils doivent pas etre ravi de ne pas faire parti integrante de ta vie non plus et de ce dire que tu vivrais avec elle qui ne veux pas les voir, ils le prendraient comment ?

Bon je ne t'aide pas plus
    bon courage ma foi

Super Solo Avatar de Hermyone
    Bonjour et bienvenue,

Citation Envoyé par serge5656 Voir le message
    moi je ne voyais rien
    Dans ton message, il n'y a pas beaucoup de phrases qui commencent par "je", et celle là m'intéresse.
    Parce que c'est peut être ça qui lui a fait de la peine, que tu ne te rendes compte de rien.

Et que tu réagisses juste quand elle menace de te quitter, soit trop tard.

(Je ne sais pas qui de vous a tort, raison, abuse, minore, etc... C'est juste mon sentiment)
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de Sun28
    Alors mon avis, si l'autre n'accepte pas mes enfants .... bye bye !
    C'est non négociable, ou sinon on se met d'accord pour un PQR jusqu'au premier qui en a marre et met fin.
    Difficile de pouvoir se projeter dans le temps avec quelqu'un qui n'accepte pas nos enfants.
    Etre PS, c'est un forfait all inclusive, pas un menu à la carte le plat sans le dessert.
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Primo Solo
    Kikou, merci pour ton message Jaliro,
    pour précision sa fille a eu 18 ans en Décembre, elle attendait cet évènement pour pouvoir enfin partir de chez sa mère. En juillet elle part retrouver son père.
    Il n'en n'est pas question de ne plus voir mes enfants, je ne les vois déjà plus que 1 week-end sur deux, c'est le minimum possible. Le problème c'est que l'on s'aime vraiment beaucoup, mais qu'elle est très très très têtue ! Ma fille a bien changée, mon fils aussi, je pense qu'elle a peur de revivre avec ma fille ce qu'elle a vécu avec la sienne. Elle m'a dit un jour que jamais je ne pouvais imaginer ce que sa fille a pu lui faire subir ...
    Je ménage la chèvre et le choux pour le moment car j'ai peur de la perdre et de perdre l'amour de ma vie ... je suis tétanisé.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Bonjour et bienvenue,

Dans ton message, il n'y a pas beaucoup de phrases qui commencent par "je", et celle là m'intéresse.
    Parce que c'est peut être ça qui lui a fait de la peine, que tu ne te rendes compte de rien.

Et que tu réagisses juste quand elle menace de te quitter, soit trop tard.

(Je ne sais pas qui de vous a tort, raison, abuse, minore, etc... C'est juste mon sentiment)
    Bonjour Hermyone,

si mes phrases commencent par 'JE' c'est que depuis 2 ans ma chérie prétend que 'JE' suis responsable à 100% de cette situation. J'en prend pour mon grade en permanence ...

Primo Solo
    Citation Envoyé par lole04 Voir le message
    Bonjour,

Situation difficile , peut être devriez vous consulter ensemble une tierce personne si toi elle ne veut pas t'écouter!
    Je lui ai proposé mais elle m'a répondu que tout allait bien, que le problème venait de moi ...

Supra Solo
    Entre ta fille, sa fille et elle ???
    Qui est l'adulte ???

Elle peux avoir peur certes, mais n'a pas le droit du coup de te privé de profiter d'un "bonheur familial non plus"
    Pas facile quand on est très amoureux je le conçois très bien

Supra Solo Avatar de boobka
    Elle a tout quitté pour venir chez toi.
    es-tu sûr qu'il n'y a que le "regard moqueur" de ta fille qui posait problème ?
    avez vous discuté des problèmes qui se posaient au fur et à mesure ?
    parce que, d'autres posts en témoignent, ce n'est pas simple de vivre en famille recomposée.
    mais tes enfants ne sont là que 4 jours par mois, est ce vraiment le simple regard de ta fille qui l'a fait fuir dans un autre appart ?
    As tu écouté, entendu, ce qu'elle a pu te dire au fur et à mesure ?

il me semble qu'il y a peut-etre davantage un problème de couple,
    que le "regard moqueur" de ta fille n'est qu'un aspect du problème...

si vous vous aimez, si tu l'aimes, ça vaut le coup de tout mettre sur la table.

soit vous trouvez un consensus.
    soit il faudra envisager une séparation.
    Dernière modification par boobka ; 03/02/2015 à 15h56.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo
    Kikou, merci pour ton message Jaliro,
    pour précision sa fille a eu 18 ans en Décembre, elle attendait cet évènement pour pouvoir enfin partir de chez sa mère. En juillet elle part retrouver son père.
    Il n'en n'est pas question de ne plus voir mes enfants, je ne les vois déjà plus que 1 week-end sur deux, c'est le minimum possible. Le problème c'est que l'on s'aime vraiment beaucoup, mais qu'elle est très très très têtue ! Ma fille a bien changée, mon fils aussi, je pense qu'elle a peur de revivre avec ma fille ce qu'elle a vécu avec la sienne. Elle m'a dit un jour que jamais je ne pouvais imaginer ce que sa fille a pu lui faire subir ...
    Je ménage la chèvre et le choux pour le moment car j'ai peur de la perdre et de perdre l'amour de ma vie ... je suis tétanisé.

à te lire, j'ai l'impression, malgré tes mots que tu sais ...que tu l'a déjà perdu..(désolée)

Super Solo Avatar de ondinia3
    Bonjour,

J’ai un problème depuis quelques années et je le garde pour moi, croyant pouvoir le résoudre, mais je me rend compte que je n’y arriverai pas. Je vais essayer de l’exprimer d’une façon simple sachant qu’il est assez compliqué.
    Il y a 4 ans j’ai rencontré mon amie, elle vivait avec sa fille de 14 ans seule depuis 9 ans. Moi je sortais d’une séparation avec la mère de mes enfants depuis 6 mois, mes enfants ont 7 et 13 ans aujourd’hui (3 et 9 ans à l’époque). Elle habitait à 300 kms et en commun accord nous avons décidé de se rapprocher assez rapidement. Vivre ensemble ou au moins vivre proche l’un de l’autre. Elle est venue, a quitté son boulot, et s’est installé chez moi, j’avais mes enfants les week-ends. Tout a commencé là, elle est devenu jalouse de ma fille, moi je ne voyais rien, je ne sais même pas si le regard moqueur de ma fille était vraiment le cas ou juste une impression de ma chérie. Elle a fini par prendre un appartement avec sa fille, on se voit hors enfant. En attendant, le fossé s’est creusé, et depuis 1 an elle ne veut plus voir mes enfants, donc elle ne vient plus quand ils sont là.
    La semaine dernière elle m’a annoncé que sa fille allait partir de chez elle bientôt pour rejoindre son père car entre elles c’est très tendu. Elle me dit maintenant qu’elle veut vivre sa vie de femme et ne pas subir mes contraintes, et me menace de me quitter tous les mois, je sais qu’elle m’aime et j’ai l’impression qu’elle appréhende le moment du départ de sa fille, et de se retrouver seule un week-end sur deux. Il suffirait pourtant qu’elle revoit son jugement et qu’elle accepte de revoir mes enfants 1 week end sur deux par mois soit 4 jours par mois !!!!
    Je suis même prêt à vendre ma maison pour en racheter une ensemble.
    Je ne sais plus quoi faire, comment agir …
    waa "vivre sa vie de femme" et "ne pas subir TES contraintes"

parce que vivre SA vie de femme, c'est quoi ? elle est où sa place de compagne là ? une compagne, est présente pour l'homme qu'elle aime, en recomposition, on fait avec les enfants de l'autre, on comprend aussi que les enfants peuvent passer avant nous.
    Je suis en recomposition, je sais de quoi je parle.
    Une compagne ne voit pas la fille de son conjoint, avec jalousie !! mais comme une enfant, qui a peut être du mal à accepter la séparation de ses parents.

Et subir TES contraintes
    j'ai envie de dire qu'il faudrait peut être lui répondre que tes enfants ne sont pas une contrainte avant toute chose, qu'il s'agit de TES enfants faisant partie de ta vie, le pack complet. Et que 4 jours par mois, c'est minuscule
    Qu'elle puisse parler de ça comme contrainte, me fait froid dans le dos...

Elle te menace de te quitter TOUS les mois ???
    Sans dire aussi "il faudrait", moi j'aurai déjà dit "OK" j'accepte, on se quitte, mes enfants ne sont pas négociables comme contraintes.
    Une femme qui n'accepte pas de se remettre en question, qui n'accepte pas tes enfants dans cette configuration, c'est inacceptable.
    Peut-être que si tu arrêtais d'accepter tout, et d'être prêt à beaucoup pour elle, ça changerait la donne.

Au lieu d'être prêt à vendre ta maison pour être avec elle, si tu étais prêt à la quitter pour vivre sereinement ta relation de papa avec tes enfants ça changerait aussi ton état affectif.
    Elle t'aime peut-être oui, mais l'amour ne fait pas tout.
    Et si elle t'aimait vraiment, elle n'agirait pas comme ça !! Une bonne discussion entre vous sur votre couple, ce qu'implique la recomposition, avec des enfants est aussi une chose intéressante à envisager
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Primo Solo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    à te lire, j'ai l'impression, malgré tes mots que tu sais ...que tu l'a déjà perdu..(désolée)
    Je l'aime tant et j'ai peur de souffrir en la quittant ou en la laissant partir la prochaine fois qu'elle me menacera et qu'ensuite, au bout de 6 mois elle revienne dans ma vie et que tout recommence ... le meilleur comme le pire ...

Super Solo
    Quand l autre n as plus que des reproches a nous faire ou est l amour

Supra Solo
    Je l'aime tant et j'ai peur de souffrir en la quittant ou en la laissant partir la prochaine fois qu'elle me menacera et qu'ensuite, au bout de 6 mois elle revienne dans ma vie et que tout recommence ... le meilleur comme le pire ...
    tu souffres déjà..

à ce que tu écris, je ne suis pas sure que vous ayez les mêmes sentiments.
    elle semble avoir fait un chemin, toute seule, et etre en décalage par rapport à toi.

Ne vends surtout pas ta maison !

Il faut parfois accepter de voir l'autre s'éloigner.
    Ne sois pas "pret à tout" pour elle...
    tu as, avant tout, à assurer ton rôle de père.

soit vous trouvez un compromis, entre ses attentes, ses envies, et toi tes attentes, tes envies
    et vos contraintes mutuelles,
    soit...

dans tous les cas, 100% de responsabilités sur toi, ce n'est pas très honnête...
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

mais 100% de responsabilités sur elle non plus...

il manque vraiment une analyse de votre histoire, de votre fonctionnement, de couple, de famille...

Moyen Solo Avatar de artplay
    Elle t aime, ma chérie, la femme de ma vie, elle a tout quitte pour moi.... Oui enfin elle vit désormais dans son propre appartement, ne veut pas voir tes enfants 4 jours par mois et te menace de te quitter....

Sinon penser mettre fin a cette relation, ça ne te traverse pas la tete ???

Primo Solo
    Je suis si bien quand elle est là et si malheureux quand elle est loin, je n'étais pas comme ça avant, j'étais joyeux et pas avec cette noirceur dans mon cœur ... mes amis me disent que j'ai un boulot super, je gagne très bien ma vie, plein de charme, sportif, que je trouverais sans mal une autre chérie , mais moi je l'aime et je me vois à l'inverse, plus rien ne me donne envie dans la vie, ma vie est terne ... sans avenir , juste au jour le jour.

Discussions similaires

1. Jaf peut-il obliger ex à voir les enfants sans sa nouvelle amie ?
    Par nath62880 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 58
    Dernier message: 26/01/2015, 01h37
  2. Ex "m'interdit" de voir mon amie avec les enfants
    Par stef67 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/10/2014, 12h37
  3. Il veut faire un bébé à son amie, il a abandonné nos enfants
    Par thalyna dans le forum Enfants Education
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/10/2012, 03h08
  4. mon ex ne veut plus voir les enfants
    Par nath23 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2009, 20h28
  5. il veut voir notre fils en présence de sa nouvelle amie!
    Par bibou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 04h06

Règles de messages