Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 114

Discussion: Répéter répéter et répéter ...

Petit Solo

Répéter répéter et répéter ...

Bonsoir, juste une question est ce que tous les enfants sont pareil ou c'est moi qui fait une hallucination et qui répète chaque minutes, chaque heures, à ma grande de 7 ans ?
    " Va prendre ta douche stp "
    5 minutes plus tard " va te laver "
    10 minutes plus tard " je vais me fâcher tu vas être punis va te laver "
    Puis rebelote pour une autre histoire fait ci fait ca, en gros je ne fais qu'être un perroquet avec elle ...
    Hier sa petite soeur je lui dis " aller vient je vais te laver ", elle est venu direct sans me faire répéter, alors j'en ai eu marre j'ai dis à ma grande, " tu vois ta petite soeur a 3 ans elle écoute mieux que toi, je lui dis une chose elle le fait de suite "...
    Je sais que de comparer ce n'est pas bien, elle s'en ai aperçu et je lui ai dis que je m'excusais.
    Mais même avec ce que j'ai dis, ça ne pas fait le déclic .... Je suis paumé avec ma grande.
    Quand je lui dis " je vais te punir ", elle pleure et dit qu'elle n'aime pas être punis, oui ok mais tu n'écoute pas alors je fais quoi ? Je vais écouter qu'elle dit ... Ben voyons !!!
    Je ne tiens pas parole, je ne la punis quasiment jamais comparé à sa soeur, alors peut être je vais devoir la punir pour qu'elle comprenne ...

Super Solo Avatar de Flomitte
    Bonsoir Vanessa13,
    Alors oui déjà, faire le perroquet c'est normal! quoi qu’ici j'ai le problème inverse: ma F7 écoute assez bien mais mon G5 est un vrai boulet!
    Par contre, si tu ne la punis jamais, elle sait qu'elle a de la marge donc c'est sûr qu'elle ne risque pas d'obéir! Si tu promet une punition, je te conseille vivement de la donner...sinon elle ne peut pas comprendre les règles et les conséquences de les outrepasser.
    Bon courage, ça se calme vers 20 ans...
    Dernière modification par Flomitte ; 02/02/2015 à 20h36. Motif: doit apprendre à écrire français correctement

Supra Solo Avatar de carine38
    Je vais pas te rassurer : avec mes ados, je continue de faire le perroquet !

Je n'ai toujours pas trouvé LA solution.

Un truc, quand même, qui peut marcher : laisser un peu de temps à l'enfant pour finir son activité/jeu.
    Genre : Dans 5 min tu vas à la douche.... Puis dans 3 min.... Et hop, au bout des 5 min, il doit y aller.

Moyen Solo Avatar de papillon03
    Toi aussi alors tu joues au perroquet...ça doit être l'age...mon presque 8 ans aussi il faut tout lui répéter...j'en ai eu assez il n'y a pas longtemps et je lui ai montré que je devais en moyenne lui répéter les choses 6 fois pour qu'il les fasse....et je lui ai expliqué que si moi je dois répéter 6 fois et bien il en serait de même quand lui me demande quelque chose......ce qui l'a beaucoup fait rire sur le coup et beaucoup moins au bout d'une heure.....bon...sans surprise...il faut lui rappeler ( répéter) ce jour là pour qu'il s'en souvienne mais je crois que ça l'a plus marqué que le fait que je me fâche et ça lui a aussi permis de me dire qu'il trouvait que je lui demandais toujours trop de choses en même temps et que du coup pour pas en oublier le plus simple était de n'en faire aucune...j'essaye donc de limiter mes demandes à une ou deux choses ( monte te laver les dents ET le visage.....je lui demande de rincer son lavabo un peu plus tard et de penser à éteindre la lumière seulement une fois qu'il me dit avoir lavé ses dents et son visage par exemple)...bon courage
    « L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. »

Grand Solo
    Et oui répéter! sans cesse..... la mienne va avoir 10 ans et c'est pareil, ça lasse, personne pour prendre le relais alors on s'énerve plus et l'enfant le sent bien, et il persiste dans la désobéissance. Je culpabilisais de punir au début ou nous nous sommes retrouver seules, ça a duré 1 an, et pour redresser la barre plus ou moins j'ai mis 2 ans!!!! Là ça commence à aller mieux, bon y a l'âge aussi.

Petit Solo
    Ahh une astuce que j'aime bien, je vais faire comme je fais avec elle, je répète ? Eh ben mlle va voir ce que sait que de répéter
    Vers 20 ans ? Wouahhh c'est beaucoup ça Pas avant ? Si ?
    Oui c'est ca je promet de la punir je ne le fais pas, et ca une fois ou deux elle a su me dire pas bête l'enfant
    Donc voilà à partir de demain ca va être différent, car je veux qu'elle écoute et non me fasse répéter chaque fois

Super Solo Avatar de Pétronille
    G7.5 et G 11.5 c'est pareil.
    Tous les jours,
    Tous les matins,
    Tous les soirs,
    pour aller se laver, s'habiller, se laver les dents, ranger, faire les devoirs, mettre la table, vider le lave vaisselle...et j'en passe.....
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    Je vais pas te rassurer : avec mes ados, je continue de faire le perroquet !
    idem avec la mienne

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    moi je dis, puis je repete une fois d'un ton severe ensuite je sevis (tele eteinte, tablette confisquée etc) ... parce que curieusement quand eux veulent quelque chose il faut claquer des talons et obéir dans l'instant ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Petit Solo
    oui c'est ca, je répète elle ne fait pas, et moi maman tu peux ... oui ma chérie.
    Bien sur que ça va changer elle va voir comment je suis, il ne faut pas que je lache l'affaire.

Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    moi je dis, puis je repete une fois d'un ton severe ensuite je sevis (tele eteinte, tablette confisquée etc) ... parce que curieusement quand eux veulent quelque chose il faut claquer des talons et obéir dans l'instant ....
    Ah ben tu vois ici maintenant quand il veut quelque chose je le fais répéter 6 fois..et souvent il me dit...ah mais maman ça m'agaaaaaaaaaaaaaaaaace
    « L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. »

Super Solo
    On a ete pareil dans nos jeunes années mais pour certains c'est peut-être tres loin et ils ne s'en souviennent plus

Citation Envoyé par papillon03 Voir le message
    Ah ben tu vois ici maintenant quand il veut quelque chose je le fais répéter 6 fois..et souvent il me dit...ah mais maman ça m'agaaaaaaaaaaaaaaaaace

moi ma phrase c'est "hein qu'c'est chi*ant !!!!!! "
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    On a ete pareil dans nos jeunes années mais pour certains c'est peut-être tres loin et ils ne s'en souviennent plus
    moi il ne valait mieux pas que je fasse repeter a mes parents .....

Super Solo Avatar de lili4933
    Pas moi! chaque enfant est différent mais oui, sévir semble la solution la plus juste! par exemple, la mienne, avant d'aller à l'école aimait regarder certains dessins animés! bah, depuis que je me suis prise des réflexions pour le retard, plus de tv! elle râle mais c'est ça ou aller à l'école en pyjama!

Petit Solo
    Ici pareil, il ne fallait pas répondre, faire répéter, ca marché droit, je pense que l'éducation d'avant était différente.

Il ne valait mieux pas Ma maman me dit souvent...mais qu'est-ce que tu es patiente.....en même temps elle était solo de trois enfants et j'imagine qu'elle n'avait pas le temps de répéter 6 fois les choses.

Super Solo
    Et bien moi, j'ai eu la chance d'avoir des parents tres sympas, ouverts au dialogue et nous avons toujours d'excellents relations et j'essaie d'être pareil avec mes enfants.
    Nous, , on etait des enfants normaux pas parfaits
    Dernière modification par Mistinette ; 03/02/2015 à 07h34.

Grand Solo
    pareille avec ma fille de 7 ans !! je répète je m énerve mais bon ca va passer !!!

Supra Solo
    j'ai beaucoup parlé, et répété..( je répète encore)
    sans crier, parce que j'aurai aimé qu'on me crie moins dessus ( entre autre)
    et je sais ce que ça fait
    (et puis ..j'ai une gorge fragile ! et les ayant fabriqué, je sais qu'ils ne sont pas...sourds )

Discussions similaires

1. Pensez-vous à vous dire et répéter "ça va bien"?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/03/2011, 22h36
  2. astuces pour ne plus répéter "tu t'es brossé les dents" ?
    Par marv dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2011, 15h00

Règles de messages