Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52

Discussion: Après les menaces de mort, le refus de me voir

Primo Solo

Thumbs down Après les menaces de mort, le refus de me voir

bonsoir,

j'ai expliqué il y a quelques jours que mon ex conjoint m'avait beaucoup insulté et menacer de mort ... Après 4 jours de pétage de plomb, il vient de venir à la maison sans prévenir, pour venir voir les garçons ... il m' a de nouveau insulté, m' a poussé plusieurs fois et à pris mon téléphone pour regarder mes messages ...Il a de nouveau violement réagi en lisant un des messages que j'ai envoyé à une amie il y a 3 jours en expliquant qu'il était devenu fou, expliquant son comportement de gamin etc ...
    Il a taper dans le mur et a failli me frapper !
    Il est parti en me hurlant que c'était la dernière fois que je le voyait, que j'était une pu...et qu'il allait me le faire payer !!!
    que puis-je faire ? comment le calmer ? nos relations ne pourront jamais êtres sereines pour les enfants dans ces conditions ?

Avez-vous vécu la même chose ? votre ex s'est-il calmé avec le temps ?Comment faire pour les enfants sans aucunes communications avec l'autre parent ?
    je suis perdue et triste ( peut être parce que j'ai encore des sentiments pour lui ?) avez-vous des conseils ou des recommandations ?

Supra Solo Avatar de kiabou
    Changer les serrures (êtes vous passé en conciliation?)
    Lui refuser l'accès la prochaine fois et appeler la police.
    Déposer plainte.
    Essaie d'avoir des témoins avec attestations
    Tu dois essayer de protéger tes enfants de cette violence (et toi par la même occasion)
    Dernière modification par kiabou ; 28/01/2015 à 21h42.
    Va, vis, et deviens...

Super Solo
    Ben direction le commissariat, déjà... Au moins une main courante.
    Il ne t'a pas frappée aujourd'hui, rien ne dit qu'il se retiendra la prochaine fois.
    Et non, c'est pas toi qui vas le calmer... Le temps, peut-être, le passage devant le JAF... je sais pas...
    Comme quoi tu as bien fait de garder tous les sms etc, tu vois...
    Bon courage !

Primo Solo
    bonsoir Kiabou,
    Nous ne sommes pas passé en conciliation. nous n'étions pas mariés ... la convention parentale a été envoyée au juge il y a de cela plusieurs semaines mais toujours aucunes nouvelles ... J'ai rendez-vous avec une avocate ce lundi ...

Primo Solo
    Yuna,

l'idéal pour nous deux serait peut être effectivement de n'avoir plus aucuns contacts ...
    Je vais encore mettre plusieurs jours en m'en remettre ....
    sachant que pour le moment, nous avons convenu d'un droit de visite simple à la maison ( car il habite chez sa nouvelle compagne) alors je me pose la question de savoir comment va t-il faire pour voir ses enfants, si il ne veut plus me voir moi ???

Super Solo
    Je me suis posé la même question, au début !
    Bon, ben le droit de visite simple à la maison ça va plus être possible vu son état !
    Quel âge ont tes enfants ?

Supra Solo Avatar de reglisse
    Son comportement est inacceptable , d'autant plus qu'il est le quittant , et qu'il vit avec quelqu'un .Demander un référé en urgence au juge pour enfant ,trouver un lieu neutre pour qu'il voit les enfants , sans possibilité d'avoir une possible emprise sur toi .., il n'a pas à venir chez toi quand ça lui chante .
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Supra Solo Avatar de kiabou
    -http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html

de l'aide ici
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de Elodie31
    On en est plus a se demander comment il va faire pour voir ses enfants là il me semble ( c'est par son comportement et son refus de te croiser qu'il s'en prive tout seul).

La question qu'il faut se poser c'est : comment te protéger et protéger tes enfants de ses crises, auxquelles ils n'ont pas à assister et que toi tu n'as pas à subir ?

Tu te demandes comment le calmer ? Mais enfin ce n'est pas à toi de le calmer tout de même ...

Perso, je ne le laisserais plus rentrer chez moi . Point ! t'insulter et te menacer ainsi c'est intolérable ! Et toi tu te demandes comment tu vas pouvoir arranger les choses ??

Ben écoute tu attends le jugement et si il veut voir ses enfants il est grand : il demande à les emmener dans un parc , en sortie etc ... ( je ne sais pas quel âges ont vos enfants ) et toi tu les fais amener par quelqu'un d'autre, une amie, de la famille ...

Super Solo Avatar de Pétronille
    Citation Envoyé par nath62880 Voir le message
    Yuna,

l'idéal pour nous deux serait peut être effectivement de n'avoir plus aucuns contacts ...
    Je vais encore mettre plusieurs jours en m'en remettre ....
    sachant que pour le moment, nous avons convenu d'un droit de visite simple à la maison ( car il habite chez sa nouvelle compagne) alors je me pose la question de savoir comment va t-il faire pour voir ses enfants, si il ne veut plus me voir moi ???
    En fait le problème c'est qu'il a autant le droit de voir les enfants que toi.
    Donc s'il lui vient l'envie de voir les enfants chez sa compagne, de les prendre pour le WE, il peut le faire.
    Même si vous aviez un accord.
    Vous pouvez également demander à un tiers de faire le "facteur" des enfants.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Petit Solo Avatar de Mai
    et oui l'excuse qu'il n'a pas un endroit pour le recevoir ne vaut pas dans ce cas, lors du jugement il présentera l'adresse de sa compagne , il peut donc les recevoir chez elle.

Mon conseil arrêtes de lui rendre service , d'être inquiète pour lui etc, il s'inquiète pour toi lui quand il te dénigre , te menace ou t'insultes , ne lui cherche pas d'excuse , il n'en a pas .

Il vit chez sa compagne, c'est son problème, il a des enfants , en tant que père responsable il trouve des solutions, pas toi à sa place; il les prend chez sa compagne.
    Pour l'avoir vécu , une seule fois, c'est violent comme situation, d'avoir son ex chez soit , et pour toi et pour les enfants , il rentre dans ta vie privée.

Un personne peut faire comme dit petronille "le facteur ".

Il n'a plus à venir chez toi, tu dois protéger tes enfants, ton chez toi, tel un château fort, c'est ta priorité , que ton ex ne veuille plus te voir etc n'est pas incompatible avec son rôle de père

Et puis entre nous, tant mieux si tu ne le vois plus, il te quitte, pour une femme, te menace t'insulte , et tu souffres qu'il ne veuille plus te voir, j'ai envie de te dire, bon débarras ! sans dec certains mériteraient des claques, mon ex le premier ...
    Prends soin de ton présent, c'est lui qui définit ton futur

Petit Solo
    J'ai pas lu toutes les réponses
    Ma première réaction étant bien entendu la main courante
    et un beau et grand message à ton connard d'ex :
    Que tu veuilles plus jamais me voir, que tu penses que je suis une P ... je m'en cogne pas le coquillard mais t'as pas d'emprise tu entends.
    Parce que là c'est moi qui exige la mise à distance. Ta colère de gamin tu vas la canaliser chez un psy et tu mets plus les pieds ici.
    J'ai déposé une main courante. Restes loin et soignes toi
    NON à la violence.
    Pour le reste la mise en protection des enfants c'est évident.
    Ne te soucies pas du fait que vous ne pourrez jamais communiquer et du mal que cela aura sur les enfants. Les mômes sont pas cons. Crois moi. Suffit (encore facile à dire mais c'est vrai) qu'ils aient un espace où ils pourront comprendre, se comprendre et nommer leurs émotions et échapper à vos emprises. Celle de ce père n'est pas bonne. mais il a le temps d'évoluer est il dans une phase de colere qu'il maitrise pas c'est sure. Saura t il la dépasser un jour et aller en résilience ? Tu le verras dans le temps.
    La tienne d'emprise je ne peux dire si elle est bonne ou pas. Tu postes ici et tu te livres donc c'est que tu cherches des solutions aux peurs que tu éprouves pour toi et tes enfants et ça c'est +++++++++
    Prends soin de toi et ne cèdes pas au chantage, à sa pression, reformules toutes ses vérités par un "c'est toi qui le pense" et exige et obtiens la mise à l'écart.
    Bonne journée prends soin de toi
    Bonne journée

Primo Solo
    Yuna,

Les garçons ont 10 et 8 ans

Primo Solo
    Elodie31,

Merci pour les conseils ! je pense que l'homme qu'il est devenu (complètement à l'inverse de ce qu'il était ... franchement ...) est nocif !
    je ne veux plus aucuns contacts avec cette homme. je pense lui faire un dernier mail se soir ou demain pour lui expliquer que maintenant, je lui ferrai parvenir un mail le vendredi avec mon planning et mes rendez-vous et je lui proposerai des jours de visites ( jours où je ne serait pas là à l'heure de la visite) il viendra récupérer les enfants à l'école ou chez mes parents et point trait.
    nous ne communiquerons que pas mail, une fois par semaine, uniquement au sujet des enfants
    je vais également déposer une main courant pour les insultes et les menaces
    mes garçons ont 10 et 8 ans

Primo Solo
    Pétronille,

Je me suis posé cette question effectivement ... par contre, je vois mon avocate que ce lundi mais j'ai lu que le papa devait avoir un logement à son nom pour pouvoir accueillir les enfants ? Il peut dans ce cas m'imposer de voir les enfants chez sa nouvelle compagne ?

Super Solo Avatar de lmbzh
    En ce qui concerne la violence de ses actes et de ses propos, tu as bien raison de stopper. Main courante comme on te l'a conseillé.
    Le papa doit avoir une adresse, oui, mais une attestation d'hébergement suffit. Heureusement d'ailleurs, sinon, mes enfants ne verraient pas leur père...
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    une plainte il n'y a que ca qui pourra le calmer ou du moins toi te proteger, et surtout proteger les enfants ....il est adulte, responsable il fait ses choix a lui de les assumer, pas à toi ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo
    Il emmene les enfants chez qui il veut ....

Super Solo
    Je pense que si il pouvait avoir un dvh normal sans devoir voir vos enfants chez toi ca calmerait les choses

Primo Solo
    Katao ,

formidable !! le message suggéré est génial ! je vais effectivement lui montrer maintenant que la femme gentille, qui s'inquiète pour l'homme qui l' a délaissé ... est bien s'est terminé ... il a sa vie ( encore un gros travail de deuil à faire là dessus mais bon ...) , j'ai la mienne .... je ne suis la mère de ses enfants tout de même ! je ne suis pas un chien !

avec ses enfants, il n'y a jamais eu aucuns soucis avec moi non plus d'ailleurs avant la séparation ... la séparation se passait relativement bien je ne sais pas, en 3 jours, il a littéralement changé, il est jaloux, insultant et menaçant ...
    je lui fait entièrement confiance pour les enfants. mais moi, un mail par semaine pour l'organisation justement des visites et point trait !

Merci encore pour ton soutient et tes conseils

Discussions similaires

1. Menaces de mort de façon indirecte
    Par boocledor dans le forum Droit Finances
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2012, 21h24
  2. menaces de mort, 3 dépôts de plainte et...rien
    Par feramoulin dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2012, 16h57
  3. comment voir le futur après la mort d'un être cher
    Par kiki94 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/09/2008, 18h14
  4. ai-je le droit de voir mon fils? que faire en cas de refus?
    Par mallou dans le forum Droit Finances
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2007, 00h33
  5. menaces de mort ! comment se défendre sans preuves?
    Par FLO60 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2007, 14h16

Règles de messages