Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Je considère le père de ma fille comme un ami

Primo Solo

Je considère le père de ma fille comme un ami

Bonsoir à tous,

J'ai conscience aujourd'hui d'avoir cette chance d'être ami avec le père de ma fille. Notre relation conjugale s'est transformé en relation amicale voir même fraternelle. Oui je peux le dire. Je l'aime comme un frère. C'est une belle personne qui m'a donné une perle précieuse (ma fille). Quelqu'un que je peux appeler à n'importe quelle heure de la nuit, quelqun qui me connait mar coeur, quelqu'un avec qui je peux discuter.
    Lui a refait sa vie et on se fait tous une bouffe ou un apero de temps en temps. J'apprécie beaucoup sa chérie avec qui il est depuis 6 ans maintenant.

Beaucoup n'ont jamais compris qu'on se côtoie tous les trois (tous les 5, si je compte ma fille et le fils de sa compagne). Certains trouvent que c'est anormal et malsain...A croire que les gens séparés doivent se détester. ...

Je suis fière et heureuse de "le" et "les" avoir près de moi.

Est ce que certains d'entre vous vivent la même relation avec leur ex ?
    Je suis curieuse ;

Super Solo
    C'est que du positif tout ça ! c'est très bien ainsi ! et ceux qui pensent que ce n'est pas normal ou malsain bein... c'est ptêtre qu'ils sont jaloux !
    Je ne suis pas du tout dans cette situation mais je trouve ça ni anormal ni malsain.
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Moyen Solo Avatar de manu44
    personnellement, à l'heure actuelle, je m'entend très bien avec mon ex, elle me demande des services, qui je lui rend sans rechigner....mais le jour où elle aura un nouveau compagnon, impossible pour moi de devenir intime avec eux...Mais je serais toujours là pour elle et ma fille...
    "Quand tu mets mon pied dans une case, sais-tu où l'autre se situe?" (L'Un Et Le Multiple) - ROCE

Moyen Solo Avatar de artplay
    oui moi c'est un peu la même chose, quand elle a un problème, elle me tel, moi j'en éprouve pas l'envie ni le besoin

Super Solo
    Ça me fait rêver ce genre de relation...

Super Solo Avatar de tchatcha
    Moi non cela ne me.fait pas rêver car chacun a sa propre histoire et je pense que.petit à petit je suis entrain de faire le deuil de l image de la famille idilique auquel finalement je me rends compte que je n aspire pas tant que ça.
    Avec mon ex on s est séparé pour de bonnes raisons, celles que l on n était plus du tout sur la même longueur d onde.
    Et on ne l est toujours pas.
    Par contre cela.ne nous empêche pas de boire.un kf ensemble cela me suffit.
    Il m a invité pour le.nouvel an à manger avec lui, je n ai pas voulu car nos routes ont pris des chemins différents et ne.se rejoignent que sur un point et pas des moindres: notre fils.
    Mais concernant la vie nous n avons pas du tout là même façon de voir les choses.
    Pour vivre ce que tu vis il.faut qu il n y ai pas eu de passif haineux et se faire confiance.

En tout cas chacun son histoire, si vous cela.vous va ainsi cela vous appartient et cela ne regarde que vous. Chaque histoire est différente et heureusement.
    Je pense que ce que tu dis est important c est que tu ressens un lien fraternel avec lui donc c est un autre rapport que celui d ex amoureux. Surement que déjà dans votre couple ce lien était déjà en train de s installer. Finalement vous ne vous étiez pas trouvé comme amoureux mais comme frère et soeur, c est peut être ça la raison toute simple qui fait que vous vous retrouvez comme si vous étiez de la même famille. Et ensemble à un repas de famille.
    Dernière modification par tchatcha ; 26/01/2015 à 23h20.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Super Solo Avatar de jaliro
    c'est chouette ce que tu partages, très positif

réussir son divorce, c'est comme réussir son mariage , c'est chouette quand ça marche bien
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de LionRock
    Pourquoi être "fière", je dirais pourquoi ? bizarre on a envie de fouiller et voir ce que ça cache ce que ça coûte ...

Tu as le droit, c'est bien pour toi

Avec mon ex on maintient une pseudo amitié c'est bien pour tous c'est pas forcement simple a entretenir pourtant je ne me vois pas a en être fière car d'une part c'est un travail que l'on fait a deux et pour le bien de tous ....

Voilà juste un avis qui est simplement que ton texte sonne juste faux a mes oreilles mais bon je divague peu être ...
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Primo Solo
    Que mon texte sonne faux à tes oreilles lyonrock, c'est ton avis, ta propre opinion. Pourquoi pas, j'ai envie de te dire... chacun décortique et vois les choses à sa façon.
    Que cela cache quelque chose ou coûte quelque chose ?
    Non plus lol.
    Le droit ? Oui bien sûr que je l'ai. Je ne demandais pas si j'avais le droit ou pas ;.
    On a tous notre histoire, notre vécu. Comme tu as toi aussi le tien.
    Quant à comprendre le pourquoi être "fière" suffit juste de lire mes mots.

Peut être que d'autres personnes pourront renchérir et dire, après m'avoir lu, si dans mes mots il n'en ressort que je suis juste "fière"...

Supra Solo
    envie de dire bravo, c'est votre enfant qui bénéficie de ce climat de sérénité, et tant mieux
    tu as refait/continué ta vie ?
    de belles choses pour la suite

Super Solo Avatar de Topaze55
    Je suis bien content pour toi, pour vous.
    De mon côté, si madame m'appelle à n'importe quelle heure de la nuit, elle entendra : "Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Topaze, laissez un message après le signal sonore"... Bin oui, au milieu de la nuit, je lui dis "vous", c'est vous dire si on a pris de la distance !
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo
    Je suis dans la meme situation que toi !
    Mon ex est venu au baptême de ma fille et il s'entends à merveille avec mon conjoint !
    C'est sur pour les autres c'est ambigu car pour eux on s'aime encore ! mais non c est le respect de l'amour que nous avons vécu et de ma fille.

Banni
    ca donne presque envie de se remarier

Alors moi , il ne m'appel pas en pleine nuit... je ne l'appel pas en pleine nuit... mes enfants oui, ils nous appelent tout les deux en pleine nuit.

Super Solo Avatar de mikywillys
    Page tournée ou non , pour ma part ça sera impossible --> comme si de rien n'était ?! bah non ...

Je pencherais plus pour une forme de protection et / ou de vengeance inconsciente , mais surtout pas envie de les voir ensemble et leur yoyo relationnel merdique.

Fuir fuir !

Mais sur le papier oui je vous envie !
    "Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre"

Supra Solo Avatar de Elohia
    Quand les parents ont digéré la séparation, ont constaté ensemble que la vie des deux est mieux séparée qu'à deux, quand l'enfant a été considéré et accompagné dans la séparation...

Aujourd'hui, les adultes comprennent de mieux en mieux que le couple amoureux n'est pas un couple parental (et vice versa) et réussir leur parentalité malgré un couple raté.

Bravo pour votre fille.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo Avatar de carpediem3
    Positif surement comme situation. Mais encore une fois tout dépend du motif de la séparation. Je me vois pas partager l'apéro avec la source de l'adultère à moins de lui servir une décoction de cactus au piment... et encore !
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Visiteur
    Calissi, je retrouve dans votre relation celle que j'ai avec la maman de notre fille. On a passé Noël et la St Sylvestre ensemble, elle était avec son ami, les enfants de celui-ci, et d'autres amis autour de la table.

Et purée beaucoup ne comprennent rien, ils aimeraient que l'on soit comme eux à se faire la guerre (jalousie de notre relation?), ou alors ils s'imaginent qu'entre nous c'est plus que de l'amitié (bon c'est plus parce que on se connait bien, mais plus ne va pas jusqu'au sexer ensemble!).

Grand Solo Avatar de maricielle
    j'ai eu une bonne entente avec mon ex... pendant 7 ans... jusqu'à un revirement fulgurant de son attitude...
    mais je ne l'ai jamais considéré pour autant comme un ami (déjà je ne couche pas avec mes amis) et puis on peut avoir de très bonnes relations avec l'autre parent sans forcément avoir de l'amitié pour lui
    il avait et continu à avoir un statut à part : celui de père de mes enfants... statut intouchable et incontournable...
    pourtant je confirme que je préférais, et de loin, quand nous avions une bonne communication pour les enfants

mais effectivement, je confirme qu'une super entente entre les parents ça ne peut être que bénéfique pour les enfants alors je te souhaite une longue et belle relation "amicale" pour le bonheur de votre enfant

Super Solo Avatar de mamandeparis
    Citation Envoyé par calissi Voir le message
    Bonsoir à tous,

J'ai conscience aujourd'hui d'avoir cette chance d'être ami avec le père de ma fille. Notre relation conjugale s'est transformé en relation amicale voir même fraternelle. Oui je peux le dire. Je l'aime comme un frère. C'est une belle personne qui m'a donné une perle précieuse (ma fille). Quelqu'un que je peux appeler à n'importe quelle heure de la nuit, quelqun qui me connait mar coeur, quelqu'un avec qui je peux discuter.
    Lui a refait sa vie et on se fait tous une bouffe ou un apero de temps en temps. J'apprécie beaucoup sa chérie avec qui il est depuis 6 ans maintenant.

Beaucoup n'ont jamais compris qu'on se côtoie tous les trois (tous les 5, si je compte ma fille et le fils de sa compagne). Certains trouvent que c'est anormal et malsain...A croire que les gens séparés doivent se détester. ...

Je suis fière et heureuse de "le" et "les" avoir près de moi.

Est ce que certains d'entre vous vivent la même relation avec leur ex ?
    Je suis curieuse ;
    Je ne vis pas la même relation avec mon ex.
    Mais sans aller jusqu'à se faire des repas ensemble, j'aurais au moins souhaité que nous puissions nous rencontrer avec un peu plus de sérénité, pour le bien de notre enfant.
    Malheureusement, cela n'arrivera jamais.

Mon nouveau compagnon s'entend plutôt bien avec son ex, dans l'intérêt de leur fils.
    Elle et moi nous sommes rencontrées à plusieurs reprises et les choses se passent très cordialement.
    Leurs amis communs sont devenus mes amis et personne ne verra d'inconvénient à fêter un évènement ensemble.
    Et pour la récupération de mon beau-fils pour la moitié des vacances, mon compagnon et moi allons sans problème chez les parents de l'ex qui nous accueillent à bras ouverts.

Pour ma part, je ne cherche pas à devenir amie avec les ex. Mais je ne cherche pas à les détester non plus.
    Si on se voit, un "bonjour" ou une discussion sur la pluie et le beau-temps me suffisent.
    Mais trop de proximité me laisse perplexe. N'y a t-il pas un risque d'ingérence dans la vie de l'autre?

Je t'invite à lire cette lettre d'une mère à la compagne de son ex mari.
    C'est très beau mais ça reste très rare.

-http://www.demotivateur.fr/article-buzz/cette-lettre-d-une-femme-a-la-nouvelle-pouse-de-son-ex-mari-est-en-train-de-faire-le-tour-du-web-et-c-est-facile-de-comprendre-pourquoi--1513
    Dernière modification par mamandeparis ; 27/01/2015 à 15h19.