Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47

Discussion: Combien d'heures en moyenne dormez-vous la nuit ?

Super Solo

Combien d'heures en moyenne dormez-vous la nuit ?

Je sais bien qu'on est tous différent à ce sujet... mais je suis curieuse de connaître votre moyenne d'heures de sommeil par nuit.
    Avant d'être maman, je pouvais dormir sans problèmes 12 heures d'affilée mais maintenant même quand j'en ai la possibilité je n'y arrive plus. J'ai eu la chance d'avoir un bébé qui a fait très rapidement des nuits de 8 heures donc mon horloge interne n'a pas été trop détraqué par la venu de mon ptit ange. J'ai repris le travail il y a quelques mois, loulou a maintenant 2 ans passés, fait très souvent des nuits de 10 à 12 h donc me laisse le temps de me reposer, malgrès cela, avec la reprise du boulot et l'intendance à la maison à gérer, j'ai pris le rythme de dormir 6 à 7 heures max, je me sens évidemment fatiguée mais je me réveille sans trop de difficultés, j'ai l'impression que plus je vieillis moins je dors. Pareil pour vous ?
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Super Solo Avatar de jaliro
    moi pour être d'une humeur tolérable, il me faut 6h.

Pour être bien, 7.

Mais j'adore me coucher très très tard, et me lever très tôt ^^ . donc je dors souvent moins de 7h car ça me gonfle de dormir.

Je dors plus en hiver qu'en été aussi.

Et si j'ai des calins alors je m'en fous du nombre d'heures ça nourrit gratuit en heures de sommeil !

J'ai hate d'être vieille pour avoir moins besoin de dormir, franchement c'est chiant quoi, ça bouffe du temps énorme !
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    moi pour être d'une humeur tolérable, il me faut 6h.

Pour être bien, 7.

Mais j'adore me coucher très très tard, et me lever très tôt ^^ . donc je dors souvent moins de 7h car ça me gonfle de dormir.

Je dors plus en hiver qu'en été aussi.

Et si j'ai des calins alors je m'en fous du nombre d'heures ça nourrit gratuit en heures de sommeil !

J'ai hate d'être vieille pour avoir moins besoin de dormir, franchement c'est chiant quoi, ça bouffe du temps énorme !
    Oui j'ai un peu le sentiment que le sommeil est une perte de temps, raison pour laquelle je retarde très souvent l'heure du coucher
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Moyen Solo Avatar de artplay
    5 heures en semaine
    7/8 le week end

Super Solo Avatar de linda94
    J'ai besoin de 7 heures de sommeil minimum...

Super Solo Avatar de Lineloki
    Pédant longtemps je dormais maxi 2:00
    Puis 4/5 heures
    Mais la je dirais environ 6
    Moins de soucis et je viellis

Mais je dors toujours relativement mal .... Les mauvaise habitudes insomnie ne s'en vont pas comme ça
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Super Solo Avatar de mariezoé
    J'aDOooooore dormir !! Je suis une marmotte contrariée !

Le sommeil est mon ami et je le lui rend bien !!!

8H la semaine ... enfin si tout va bien (pas de cauchemars des petits, pas de toux ou autres petits aléas nocturnes)

10-12 H le week-end sans les doudous .... et une tite sieste

Mais bon, ça c'est idéalement, pour le mieux, dans le meilleur des cas .....

Sinon, ben je fais avec ou plutôt sans, quand y a pas le choix ! et puis le corps humain est plein de ressources
    Dernière modification par mariezoé ; 26/01/2015 à 17h57.
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Super Solo Avatar de cestmoi
    Je suis "fatiguée de naissance" comme j'aime à le dire.
    Quand j'étais jeune et sans soucis, je faisais facilement le tour du cadran.
    J'aime bien être sous ma couette (surtout l'hiver)
    Il me faut idéalement 10h de sommeil pour être bien, et dés qu'il m'en manque (donc souvent) je suis décalquée !
    Il m'arrive même de faire des micros siestes le midi (1/4 d'heure)
    et le weekend c'est souvent sieste après déjeuner.
    Alice, maman de deux garçons nés en 1996 et 1999, Yvelines (78)

Super Solo Avatar de baloo
    idéalement 9h mais j'ai un sommeil super léger donc vu de l’extérieur je dors bcp en réalité 7h de bon sommeil ...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Super Solo Avatar de paolo
    J'adore la nuit … Ces heures hors du temps, ce silence qui m'apaise, cette ébullition de l'esprit, cette effervescence du corps. Celles et ceux qui les vivent savent de quoi je parle !!! Bon, bon j'arrête.
    J'aime la douceur et la chaleur de la nuit, rester des heures sous la couette comme dans un nid douillet à lire, écrire, rêver, manger du fondant au chocolat. Bonjour les carencés !!

Je dors peu (4h en moyenne). En m temps, je confirme marieloup, c'est sans doute parce que je suis très vieux et que je veux profiter intensément de chaque instant de cette vie.
    Je pense que mon horloge interne a commencé à changer quand je me suis levé 3 / 4 fois dans la nuit faire les biberons et bercer mes amours en leur chantant plein de chansons au coeur de la nuit.
    Ce qui me surprend le plus c'est que je peux dormir 3 / 4h comme çà et me lever et bosser avec une super pèche le lendemain.

Sinon comme Jaliro si j'ai des câlins, je m'en fous du nombre d'heures, ça redonne plein d'énergie !
    Bon j'arrête la promo !!

Dernière modification par paolo ; 26/01/2015 à 08h27.
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Super Solo
    Moi aussi, j'adore la nuit. Le silence et l'obscurité qui m'enveloppe. Lire, laisser mon esprit vagabondé... J'aime le silence de la nuit....
    Je dors peu. 5 h ou 6 h. J'aime mon lit et la chaleur de ma couette. Une sorte de refuge où j'oublie...

Supra Solo
    plutôt nocturne que diurne, d'ailleurs je viens de finir mes 10 heures de boulot donc là je suis debout depuis hier midi en fait, et je vais donc aller me coucher jusqu'à midi et ce sera tout mais cette nuit je vais encaisser ce qui manque au compteur sans souci jusque 6h
    pas plus fatiguée là en fait, mais je vais me mettre tout de même sous la couette
    en gros sur 3 jours j'ai dormi 12 heures ..voilà

en clair je ne suis pas une grosse dormeuse, l'avenir est à ceux qui ...................profitent, vivent et c'est pas dans mon lit que je profite (quoi que ça dépend hein si je suis seule ou pas hihi) mais ailleurs
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de Pétronille
    Au moins 8 heures.
    Le we j'en profite, les enfants sont grands, ils se gère le matin (je leur impose une heure jusqu'à laquelle il ne faut pas me réveiller). Ils savent que s'ils me réveillent avant l'heure je grogne.

Mon compagnon me surnomme la marmotte, c'est pas pour rien.
    Quand les enfants sont chez leur père, je fais le tour du cadran sans problème et quand je sais que je vais me coucher tard, je fais une sieste, deux heures, c'est le temps qu'il me faut.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de Flomitte
    bonne question! Ici je dors environ 7h par nuit, souvent entrecoupées par un souci infantile (maladie, pipi, cauchemar...). En été c'est suffisant, mais en hiver, je suis plutôt du genre marmotte et cela devient juste, 8h seraient mieux.
    Par contre, je suis du matin, donc, contrairement à ma prime jeunesse, je n'ai plus vraiment besoin de grasse mat'. En revanche, je suis le boulet qui a un gros coup de barre après midi et qui ferait bien une petite (grosse) sieste de 2h dans l'après midi. Comme ce n'est souvent pas possible, ben...je me traîne péniblement (au boulot c'est galère!). Et je reprends de l'énergie le soir vers 19h...bizarrre...
    je profite de mes we solo pour suivre mon rythme naturel et dormir...quand je le veux!

Super Solo Avatar de CLAB5644
    Oulala, si je n'ai pas mes 8 heures de sommeil par nuit minimum, c'est duuuuuurr !!!!

Et le week-end, sieste pour petits et grands maxi 1/2 heure j'adore

Supra Solo
    ...trop, ou pas assez c'est selon...
    Je suis une "grosse dormeuse"
    le sommeil, me calme, me ressource, m'apaise et est excellent pour mon teint
    il m'est arrivé de m'endormir avec un truc qui me prend la tête, et d'avoir la bonne solution/piste au réveil.
    le sommeil, est pour moi un refuge

Supra Solo Avatar de boobka
    mon sommeil n'est plus réparateur depuis quelques années. avec des hauts et des bas.

avant, j'avais besoin de mes 8-9h de sommeil, j'avais du mal à veiller le soir, et à me lever avant 7h15.. on me surnommait "marmotte"...

aujourd'hui, c'est du n'importe quoi. Et ma santé s'en ressent...

j'ai du mal à aller me coucher, j'ai toujours quelque chose à lire ou écrire le soir, c'est souvent pour le boulot et donc obligatoire, ou bien c'est parce que j'aime le calme et la solitude du soir, et puis je ne ressens plus le sommeil avant très tard (coucher minuit régulier en ce moment).
    L'avantage c'est que parfois je sors et veille très très tard, je me couche bcp plus tard que quand j'étais jeune (où je sortais peu) et j'aime ça !
    Je rentre et tombe de sommeil à 1h, 2h du matin... (plus tard c'est très exceptionnel).

Le matin, du jamais vu : je me reveille "naturellement" vers 6h.... et je suis bien !
    parfois c'est 4h, ou 5h......mais jamais je ne dépasse les 7h30......même quand je peux... un déclic se fait, je me reveille avec la lumière qui croît.
    De toute façon, je n'aime pas dormir le matin parce que j'aime le matin, c'est là où je suis le plus active et efficace.. et puis quand je me lève à 10h ou plus je ne suis pas bien toute la journée. Me lever à midi ? ah non, là je suis compètement déphasée ! et puis j'ai le sentiment d'avoir "perdu ma journée".

A ce rythme, ben, l'aprem, après le déjeuner, je suis évidemment en mode veille...zzz..zzz ou pilote automatique... et c'est pas très compatible avec le boulot et les charges quotidiennes... alors je me dis à chaque fois "allez, ce soir, au lit bonne heure, 21h30 maxi pour récupérer". Tu parles, je baille à n'en plus finir à 18h et à 20h30 je suis en pleine forme !
    quand je peux je fais une sieste, mais courte ! maxi une heure, en général env 20 min. ça me requinque, je peux repartir...
    (par contre si je plonge dans 2H de sieste, pareil je suis complètement déphasée...).

bref, les soucis, l'age, je ne sais pas, mais le sommeil et moi, c'est cahin-cahan en ce moment...
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Grand Solo Avatar de laguz
    J'ai l'avantage d'avoir le sommeil très facile, voir trop facile parfois.
    Donc 1 petite micro-sieste de 20 minutes me rechargent bien les batteries en cours de journée.
    Pour le soimmeil nocturne, je me contente de 5/6 heures voir moins.
    Mais je ne me lève que très rarement après 7h, même en s'étant couché à 2/3h du mat.

Bon, c'est souvent moi qui suis de corvée de croissants le dimanche matin après les fiestas quand tout le monde ronfle
    Toujours donner avec le sourire, et n'attendre qu'un sourire en retour :)

Visiteur
    pour moi 6h c'est bien. Coucher 1h lever 7h en semaine le weekend je me reveille a 7h aussi je prépare un petit dej pour nous deux je remonte au lit et je me rendors ou pas et on peut glander dans le lit jusqu’à 11h

Super Solo
    le sommeil et moi ne sommes pas en train bon terme...du coup mes nuits sont assez courtes... ce que je préfère ...me glisser dans mes draps frais...avec un bon bouquin ou un amoureux ...
    "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine… Elle est mortelle." Paulo Coelho

Discussions similaires

1. Est-ce que vous dormez avec un doudou ?
    Par Loup dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/12/2014, 12h30
  2. Réponses: 56
    Dernier message: 11/09/2012, 13h32
  3. Réponses: 37
    Dernier message: 27/08/2007, 09h51
  4. dormez vous un peu, beaucoup ?
    Par baby dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/07/2007, 01h06
  5. 13 : vous dormez ou quoi ?