Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50

Discussion: Booster les défenses immunitaires des enfants en hiver ...

Moyen Solo Avatar de Louve

Booster les défenses immunitaires des enfants en hiver ...

Bonjour à toutes et tous,

Voilà tout est dans le titre. Petite puce de 2 ans malade toutes les semaines depuis Noël.
    Je ne sais plus quoi faire. Je ne tiens pas à la gaver d'antibiotiques parce que comme le slogan le dit si bien : ce n'est pas automatique ! Mais j'aimerais trouver des solutions le plus naturelles possibles.
    Elle est suivie chez un homéopathe qui me dit que c'est l'âge où ils attrapent tout ce qui traîne, elle vient de faire une cure d'oscillococcinum mais je ne vois pas de changement notable.
    Alors peut-être que ... Vous êtes sûrement passés par là ...
    Si je vais à la pharmacie trop de choix tuent le choix et on ne me conseille jamais la même chose, du coup je repars les mains vides.

Merci pour vos tuyaux, conseils éventuels.

Bon dimanche,

Louve
    "Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." Mohandas Karamchand Gandhi

Super Solo Avatar de Flomitte
    Bonjour Louve,
    ici c'est vitamine D. Sur prescription médicale par contre! Normalement une dose en octobre, une en décembre et une en février...

Super Solo
    Ici huiles essentielles et acerola

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Ici, ça a été longtemps traitement de fond homéo (adapté à l'enfant, pas juste de l'oscillo qui est un traitement curatif, pas préventif) à partir de septembre et jusqu'en mars ; en fait, ça marche bien si tu attaques avant les premiers virus. Et l'influence de la pollution n'est pas négligeable, je trouve.

Cette année, pas de traitement homéo (j'ai pas eu le temps de m'en occuper), mais à 10 ans, pas encore un seul virus attrapé - mais le terrain immunitaire s'améliore en grandissant
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Merci pour vos réponses. Petite elle a eu de la vitamine D (Uvesterol) mais elle ne l'a pas du tout supporté (cause RGO)
    Peut-être que maintenant ça passerait mieux mais sous une autre forme. Je vais me renseigner. Merci Flomitte
    Celetine comment on procède avec les huiles essentielles ? L'acerola j'en ai vu à la pharmacie
    Bon j'ai déjà quelques pistes pour prospecter !
    Je vous remercie grandement
    "Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." Mohandas Karamchand Gandhi

Super Solo Avatar de lili4933
    Bonjour,

attention avec les huiles essentielles! il vaux mieux, pour le coup, prendre conseil auprès du pharmacien. Sinon, une cure de probiotiques et gelée royale débutée en septembre. Résultat : pas de rhume, pas de gastro.
    Et si elle va en crèche, ne pas trop les couvrir car ce sont des lieux "surchauffés"! pareil pour l'école.

Oui Zeliedou prochain RDV avec l'homéopathe je vais lui demander si il ne peut pas faire quelque chose qui soit hors urgence !
    Il est toujours difficile d'avoir un RDV avec lui, je crois qu'il est victime de son succès.
    En gros ici ce sont les rhumes, rhino-pharyngites à répétition avec très grosse fatigue accompagnés de fièvre sinon c'est pas rigolo -_-'

Moyen Solo Avatar de papillon03
    Mon petit soleil a trèèèèèès souvent été malade petit.....rhino qui ne passaient pas et finissaient systématiquement en otites et pour faciliter le tout il ne se plaignait pas et ne faisait surtout pas de fièvre...seul symptôme il devenait extrêmement pénible ( je vous laisse imaginer la tête du dr les deux premières fois...qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est malade...ben il est casse bonbons docteur...après il savait donc ne me regardait plus comme si j'étais complètement cinglée). Ca a duré jusqu’à ce que je l’emmène voir une homeopathe qui nous a donné un traitement de fond à prendre sur 4 ou 5 mois et depuis plus rien ou presque et c'était il y a au moins trois ans
    « L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. »

Super Solo Avatar de Elodie31
    oligo éléments : cuivre/or/argent fonctionne plutôt bien pour ma fille depuis qu'elle est petite . elle a 14 ans mais est toujours sujette à des problèmes ORL

Acérola aussi

Super Solo Avatar de Selia
    Quand ils étaient petits, c'était angines et otites à répétition. Ca a duré un moment, et rien à faire pour limiter ces maladies.
    Le médecin me disait, il faut le temps qu'ils fabriquent leurs propres défenses. Maintenant à part un petit rhume par ci par là, plus rien du tout

Super Solo Avatar de tchatcha
    Citation Envoyé par Louve Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

Voilà tout est dans le titre. Petite puce de 2 ans malade toutes les semaines depuis Noël.
    Je ne sais plus quoi faire. Je ne tiens pas à la gaver d'antibiotiques parce que comme le slogan le dit si bien : ce n'est pas automatique ! Mais j'aimerais trouver des solutions le plus naturelles possibles.
    Elle est suivie chez un homéopathe qui me dit que c'est l'âge où ils attrapent tout ce qui traîne, elle vient de faire une cure d'oscillococcinum mais je ne vois pas de changement notable.
    Alors peut-être que ... Vous êtes sûrement passés par là ...
    Si je vais à la pharmacie trop de choix tuent le choix et on ne me conseille jamais la même chose, du coup je repars les mains vides.

Merci pour vos tuyaux, conseils éventuels.

Bon dimanche,

Louve
    Ta fille est elle en crèche ou chez la.nounou?
    Mon fils est en crèche et cumule les maladie depuis. Il a 28 mois et je n ai pas teouve de solutions pour arrêter ce système car lui aussi à droit aux antibios sans cesse! Et pourtant je suis contre mais quoi faire?!
    Par contre après des antibios je lui ai fait prendre du Lactibiane enfznt en sachet, pendant un mois, qui rétabli la flore intestinale (probiotique)
    Je te le conseille c est très bien!
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Ici, ça a été longtemps traitement de fond homéo (adapté à l'enfant, pas juste de l'oscillo qui est un traitement curatif, pas préventif) à partir de septembre et jusqu'en mars ; en fait, ça marche bien si tu attaques avant les premiers virus. Et l'influence de la pollution n'est pas négligeable, je trouve.

Cette année, pas de traitement homéo (j'ai pas eu le temps de m'en occuper), mais à 10 ans, pas encore un seul virus attrapé - mais le terrain immunitaire s'améliore en grandissant
    Peux tu me dire quel traitement homéopathique preventif on t avait indiqué?
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Merci pour vos réponses. Petite elle a eu de la vitamine D (Uvesterol) mais elle ne l'a pas du tout supporté (cause RGO)
    Peut-être que maintenant ça passerait mieux mais sous une autre forme. Je vais me renseigner. Merci Flomitte
    Celetine comment on procède avec les huiles essentielles ? L'acerola j'en ai vu à la pharmacie
    Ta fille est trop petite pour les huiles essentielles, c est dangereux!
    Concernant la vitamine d mon fils prend zyma en ampoule tous les trois mois.

Oui ma fille va chez la nounou en crèche familiale, ils sont 4 loulous chez elle et forcément malade chacun leur tour ou en même temps.
    Merci les mamans pour votre réactivité et vos retours d'expériences !

Super Solo Avatar de Pétronille
    Démenager en Sarthe

Depuis qu'on est plus en Région parisienne et donc dans la pollution, nous sommes quasi jamais malades !
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de eugénie33
    la pharmacienne vient de me donner un sirop pediakid "immuno fort" avec du cuivre acérola...... ça a le gout de myrtille
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

On vient de m'en parler ce matin de pediakid
    que des produits naturels dedans apparemment.
    Je vais aussi voir pour de la vitamine D.

Supra Solo Avatar de boobka
    si tu as un pédiatre homéopathe, discute avec lui !
    en homéopathie, ce n'est pas des produits miracles à prendre au coup par coup et qui guérrissent en 3 jours...
    il y a des traitements de fond à respecter scrupuleusement, et c'est chiant sur plusieurs mois, ne pas oublier, alterner etc...
    mais c'est efficace sur l'année et sur plusieurs années.
    et les traietments d'attaque, dès les premiers symptomes, immédiatement,

mais pas un coup oui, un coup non, à ma sauce, ou selon ce que je lis ici, ou entend là...

seul le pédiatre peut te conseiller sur le long terme car il connait ton enfant depuis longtemps et ses "spécificités".
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo
    j'ai vu un reportage hier soir là dessus...je n'en donnerai pas à mes filles ...

Supra Solo Avatar de boobka
    pourquoi Julia, c'est quoi en 3 mots le soucis avec l'acerola ? (je n'ai pas la télé)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Discussions similaires

1. Déjeuner le 24 mai à Auber (les défenses moove...)
    Par oki78 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2011, 09h18
  2. L'attente de l'hiver...
    Par LLilou dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2011, 11h52
  3. Proposition de sortie PS avec enfants : sports d’hiver à Paris, gratuit
    Par freddyx dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/01/2010, 21h51
  4. Faits d'hiver