Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Divorce et déménagement à 1000 km ?

Primo Solo

Divorce et déménagement à 1000 km ?

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je vous explique notre situation, je suis divorcée depuis 1 an et séparée depuis 2ans et demi, le divorce a pris du temps car mr refuser le divorce, puis a pris un avocat et ensuite un second pour au final je payer aucuns des deux et ne pas se présenter au jugement. Nous avons fais un divorce par consentement mutuel, alors qu'il aurait dut être pour faute (mr était très violent,menaces, coups) et mon seul tort à l'époque et ne pas avoir était porter plainte).

Il n'est jamais vraiment occuper de ses enfants et depuis la séparation c'est de pire en pire, il les a normalement 1wk sur 2 et la moitié des vacances scolaires, j'ai du porter contre lui, pour manquement des obligations, car il ne donnait pas a manger a ses enfants, les confie a n'importe qui sachant que ces personnes les laissent enfermer chez elle et s'en vont a leur rdv. mr n'a aucunes hygiène, ne lave jamais ni change mes enfants, vient les chercher quand il s'en rapelles, je n'ai aucuns moyens de les joindre lorsqu'il les a en gardes, bref, nous vivons un cauchemar, ma fille de 8 ans refuse d'y aller, mais je dois la forcer car c'est le jugement qui le dit.

Nous devons constamment porter plainte et faire des mains courantes contre lui, car, il fait de la vie de mes enfants et de la notre, un enfer. il a deja etait convoque a la brigade des mineures, mais a piori, cela ne change rien, c'est un pervers narcissique et manipulateur. En plus, d'être alcoolique, il s'est fait arrêter pour conduite sous stupéfiants et récemment, j'ai appris qu'il fume du shit devant mes enfants et avait des plantations chez lui, j'ai aussitôt avertit le commissariat main courante et mon avocate.

Aucuns dialogue n'est possible, ma fille est suivie par un psy à cause de lui. Son comportement était tellement désastreux que nous avons dut lui faire enlever la visite du mercredi, c'est pour dire.

Il crie haut et fort qu'il paie la pension et que par conséquent, il est en droit de faire ce qu'il veut et quand il veut.

j'ai refait ma vie depuis plus de 2 ans avec un homme que mes enfants adorent et considèrent comme leur propre père. Nous avons pour projet de déménager dans quelques temps à 1000 km.

Mr ne respecte pas les horaires pour venir et ramener les enfants à mon domicile, celui-ci à indiquer aux enfants qu'il voulait déménager à environ 80 km de mon domicile, sachant qu'il n'a pas le permis de conduire.

Mes questions sont les suivantes :

Peut-il saisir le juge pour une modification des horaires?

Puis-je avec tous ces éléments obtenir la garde exclusive et le retrait de l'autorité parentale?

Puis-je déménager à 1000 km sans craindre des problèmes de la part de mon ex, sachant qu'il fait vivre aux enfants?

Un juge peut-il quand même lui accorder la garde à lui, malgré tout ça?

Si j'obtiens la garde exclusive ou l'autorité parentale, pourra t-il s'opposer à ce que je parte?

Merci de vos réponses

Supra Solo Avatar de boobka
    situation très délicate.
    partir comporte toujours un risque. que le juge ne te laisse pas les enfants (et donc fixe la résidence principale chez le père, pour ne pas "déraciner" les enfants).
    Ceci dit, tu as des éléments, nombreux, pour demander à protéger tes enfants.
    je pense que tout cela est à mettre en avant d'abord, faire (continuer) des démarches pour que les enfants soient protégés et avoir les preuves de tout ce qu'ils vivent.
    Après tu pourras envisager un départ, mais ton dossier doit etre béton (voir avec avocat sérieux) car s'il est procédurier, ça va etre un dur combat, et surtout à toi de prévoiret d'exposer au juge comment les enfants et le père pourront continuer à se voir.
    Tu ne pourras pas, la justice ne te laissera pas, le rayer de votre vie, car c'est lui, le père de tes enfants.
    Dernière modification par boobka ; 20/01/2015 à 10h25.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Pourquoi uniquement des mains courantes ? tu ne portes jamais plainte?
    Va, vis, et deviens...

Primo Solo
    Bonjour,

Lorsque je me rends au commissariat, on me disait auparavant, mme, malheureusement, ont ne peut pas prendre votre plainte car il n'y a pas de maltraitance ou encore mais cela n'ira pas au pénal, ont ne peut prendre que des mains courantes.

Mais la dernière plainte a priori porter ses fleurs, j'ai eu l'assistante sociale du commissariat qui m'avait déjà contacter au sujet de cette plainte et des mans courantes ce matin, suite à ma main courante d'hier. Elle avait justement le document sous les yeux au moment de mon appel, elle m'a clairement expliquer que mes enfants étaient en danger elle a même dis le mot "danger". Elle m'a dis t'appeler la brigade des mineures pour savoir où en était ma plainte. Chose faite, j'ai appris qu'une demande d'enquête sociale avait été faite au procureur en octobre 2014, suite à ma plainte. Le brigadier, m'as dis que j'avais bien fait de faire un main courante pour le cannabis et que je devais absolument saisir par le biais de mon avocate le JAF en urgence Je ne sais pas trop ce que ca veux dire, sachant, que j'ai moi-même exprimée le souhait auprès de mon avocate que je dois voir demain, de justement demander une enquête sociale.

Super Solo Avatar de carpediem3
    L'enquete sociale me semble être un bon appui dans ton dossier à présenter au juge.
    As tu des gens qui peuvent faire des témoignages sur son comportement ?
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Primo Solo
    Oui, heureusement, j'ai un dossier complet avec attestations, plainte, mains courantes

Supra Solo
    il ne faut pas tout mélanger:
    la situation actuelle des enfants chez votre ex: il y aurait des manquements, un danger à confirmer, qu'il faut régler, par une enquête sociale et/ou par une saisie du JAF pour faire cesser la situation.
    le projet de démangement: le parent le plus diligent saisi le JAF pour faire modifier les modalités de résidence des enfants, puisque ce qui était fixé par le jugement n'est plus applicable après le déménagement. Le JAF décide alors en fonction de la situation qui lui est présentée.

Primo Solo
    Oui, tout à fait, je ne mélanges pas tout heureusement , c'est pour ça aussi, que je vais et veux faire les choses comme il se doit.

J'espère qu'avec mon rendez-vous d'aujourd'hui, les choses vont avancer.
    Dans un premier temps, régler, ce poids pour mes enfants, nous en tant qu'adultes devons affronter ces événements mais, je pense surtout à mes enfants qui subissent ca au quotidien, ce sont eux le plus important.

Quand au déménagement, il est prévu de longue date, mais nous voulons faire les choses et comme il se doit. C'est pour ca que les que les questions se posent compte tenut de la situation, s'il pert son autorité parentale, je pourrais démenager sans problémes? Dans l'autre cas, nous reflechissons deja a une solution pour les vacances (sachant qu'il ne les aura plus 1 weekend sur 2, demande faite deja par mon avocat dans le cas de la procédure d'urgence. je devrais rendre compte seulement au juge avec un dossier béton. Si nous souhaitons déménager est aussi pour des raisons de santé de mon mari. Quelles sont les élements que je dois mettre dans mon dossier?

Primo Solo

Aide pour déménager à 1000 km divorce

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je vous explique notre situation, je suis divorcée depuis 1 an et séparée depuis 2ans et demi, le divorce a pris du temps car mr refuser le divorce, puis a pris un avocat et ensuite un second pour au final je payer aucuns des deux et ne pas se présenter au jugement. Nous avons fais un divorce par consentement mutuel, alors qu'il aurait dut être pour faute (mr était très violent,menaces, coups) et mon seul tort à l'époque et ne pas avoir était porter plainte).

Il n'est jamais vraiment occuper de ses enfants et depuis la séparation c'est de pire en pire, il les a normalement 1wk sur 2 et la moitié des vacances scolaires, j'ai du porter contre lui, pour manquement des obligations, car il ne donnait pas a manger a ses enfants, les confie a n'importe qui sachant que ces personnes les laissent enfermer chez elle et s'en vont a leur rdv. mr n'a aucunes hygiène, ne lave jamais ni change mes enfants, vient les chercher quand il s'en rapelles, je n'ai aucuns moyens de les joindre lorsqu'il les a en gardes, bref, nous vivons un cauchemar, ma fille de 8 ans refuse d'y aller, mais je dois la forcer car c'est le jugement qui le dit.

Mr ne respecte pas les horaires pour venir et ramener les enfants à mon domicile,dans un état lamentable.

Nous devons constamment porter plainte et faire des mains courantes contre lui, car, il fait de la vie de mes enfants et de la notre, un enfer. il a deja etait convoque a la brigade des mineures, mais a piori, cela ne change rien, c'est un pervers narcissique et manipulateur. En plus, d'être alcoolique, il s'est fait arrêter pour conduite sous stupéfiants et récemment, j'ai appris qu'il fume du shit devant mes enfants et avait des plantations chez lui, j'ai aussitôt avertit le commissariat main courante et mon avocate.

Aucuns dialogue n'est possible, ma fille est suivie par un psy à cause de lui. Son comportement était tellement désastreux que nous avons dut lui faire enlever la visite du mercredi, c'est pour dire.

Il crie haut et fort qu'il paie la pension et que par conséquent, il est en droit de faire ce qu'il veut et quand il veut.

j'ai refait ma vie depuis plus de 2 ans avec un homme que mes enfants adorent et considèrent comme leur propre père. Nous avons pour projet de déménager dans quelques temps à 1000 km.

Mon avocate va lancer une enquête sociale pour obtenir seulement le droit de visite dans un lieu neutre, et par la suite, demander le retrait du droit de visite. Apparemment, la justice ne peut pas faire grand chose en attendant, je suis dépitée.

Mes questions sont les suivantes :

Puis-je avec tous ces éléments obtenir la garde exclusive et le retrait de l'autorité parentale?

Puis-je déménager à 1000 km sans craindre des problèmes de la part de mon ex, sachant qu'il fait vivre aux enfants?

Un juge peut-il quand même lui accorder la garde à lui, malgré tout ça, si je déménage?

Si j'obtiens la garde exclusive ou l'autorité parentale, pourra t-il s'opposer à ce que je parte?

Comment monter un dossier béton, quels sont les éléments pour prouver et surtout garder la garde de mes enfants lorsque je déménagerais, si mr décide malgré tout de saisir le jaf (chose qui n'est même pas sur, car pour le divorce, il a pris 2 avocats qu'il n'a pas payer, il ne s'est pas fait représenter pour le jugement du divorce et il ne s'est même pas présenter. lorsque nous avons demander le retrait du mercredi il n'a rien fait pas de défense, ni d'avocat).

Merci de vos réponses

Tu as déjà ouvert un post à ce sujet.....
    Va, vis, et deviens...

Petit Solo Avatar de Mai
    mon avocate m'a toujours dit , si il n'y a pas mise en danger reelle des enfants, coups, violence , et si le pere n'est pas un drogué avéré ou un homme qui fait de la prison, il sera considéré comme un père pouvant être capable d'exercer son dvh .

et quand bien même tu penses qu'ils sont en danger réel, ta vision du danger ne sera pas la même que celle du juge, et tu as intérêt a avoir des bonnes attestations médicales, main courante etc .

Donc tu prends un sacré risque en partant a 1000km; a moins que lui soit d'accord et qu'il te signe un papier dans ce sens, si tu n'as pas de travail et que tu prouves que tu as un boulot qui t'attend la bas ..

c'est la justice qui peut répondre à ta question, il faut vraiment un dossier béton et surtout des preuves de réelle mise en danger

tu prends un sacré risque

Un juge peut-il quand même lui accorder la garde à lui, malgré tout ça, si je déménage?

si il estime qu'il b'est pas dangereux , oui, il pourra alléguer qu'il n'est pas d'accord, que tu eloignes ses enfants , que c'est ton choix, et que c'est trop de changement pour eux

encore faut il que tu obtiennes cela ...

Bon courage
    Prends soin de ton présent, c'est lui qui définit ton futur

Supra Solo Avatar de bibounette
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Tu as déjà ouvert un post à ce sujet.....
    Elle a pas du aimer les reponses
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Elle a pas du aimer les reponses
    Va, vis, et deviens...

Primo Solo
    Si, si, rassurez-vous, les réponses m'ont convenues

Mais, je n'ai pas compris pourquoi mon post est arrivée sur une nouvelle discussion? Sachant, que je voulais justement répondre à la discussion que j'avais lancer hier .

Je ne dois encore très bien maîtriser le site lol

Primo Solo
    Bon ben du coup, je ne sais plus sur quel discussion je dois continuer?

Mon avocate m'a dis de monter un dossier béton, pour le déménagement,mais je ne sais pas par où commencer mes démarches.

Vos conseils?

Supra Solo
    Suivez les conseils de votre avocat et demandez lui ce qui est attendu dans ce "dossier béton".

Primo Solo
    Pas trop de risque du côté du juge si j'en crois ce qui m'est arrivé : Nous vivions en Guyane, séparés, mais habitant à 1 km l'un de l'autre. Je ne suis ni alcoolique ni drogué, j'ai un bon travail, je n'avais pas la garde de l'enfant mais je le voyais et le prenais très souvent, plusieurs fois par semaines et un we sur deux, je m'en occupais très sérieusement. La maman a décidé de partir en métropole, sans motif professionnel ou autre, et malgré une enquête sociale ou il était reconnu que l'enfant était très bien et heureux chez moi, malgré des tas d'attestation me décrivant comme un père sérieux et très présent, le juge a laissé madame emmener l'enfant. Je ne le vois plus qu'aux vacances, et encore pas toutes. Depuis, je dépéris. Peut-être que tous les juges ne sont pas pro-maman, mais c'est quand même la majorité, il me semble.
    voir discussion Déménagement à 8000 km : l'empêcher d'emmener l'enfant ? Créée par DominoB, 24/04/2014

Primo Solo
    Je comprends tout à fait, je ne cherches pas à me venger de quoique se soit malgré les violences subies. Si encore, les relations se passaient bien entre les enfants et mon ex mari, mais ce n'est pas le cas. Et encore plus dans le contexte actuel. D'où, mes questions.

Le fait qu'il mets en danger la vie de mes enfants?

Le fait de partir pour redémarrer une nouvelle vie et donner un équilibre à mes enfants?

Mon avocat ne m'en a pas dis plus sur le dossier béton, du coup, je ne sais pas comment le formuler?

La question aussi que je me pose, si mr déménage lui à 80 km chez sa mère (sans chambre pour les enfants) dans un autre département sachant qu'il n'a pas le permis de conduire, je devrais refaire une demande jugement ou pas pour la modification du droit de garde? Si dans ce cas, il n'a les enfants qu'aux petites vacances, si je déménage à 1000 km, ce sera le même mode de garde demander, donc, dans ce cadre là, il ne pourra pas s'opposer à mon départ, puisque le dvh sera deja de deux semaines de vacances à chaque vacances?

Primo Solo
    J'aurais voulut un petit renseignement en fouinant sur les forums, j'ai pus lire que si le père était d'accord et qu'il signait un document indiquant son accord pour que nous déménagions et sur le nouveau mode de grade choisie, il ne pouvait pas par conséquent saisir le juge, car son accord étant donner avec sa signature.

Qui aurais des infos la-dessus?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Supra Solo Avatar de ennovy
    Un accord peut toujours être revu....

Oui, le père peut se rétracter, et expliquer qu'il a réfléchi plus posément à la situation ou à la nouvelle situation qui risque d'arriver.

Rien n'est gravé dans le marbre, et c'est aussi valable pour une résidence de l'enfant. L'enfant en grandissant peut aussi demander à vivre chez l'autre parent par exemple.

Le soucis, c'est que tu parles que tes enfants vivent des violences, mais même si tu déménageais, comment pourrais-tu être certaine qu'ils seraient épargnés de cette violence durant les droits de visite ?

Discussions similaires

1. Les 1000 de M&M's ???
    Par carine38 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/09/2014, 22h21
  2. ca y est.... le 1000
    Par Elisabeth dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2008, 23h45
  3. déménagement à plus de 1000 kms ?!
    Par mcburger dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7