Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: 7 mois pour un bébé : un cap ?

Grand Solo Avatar de Marion94

7 mois pour un bébé : un cap ?

Hello les PS !

je craaaaque ... la nounou craque.
    elle a 7 mois et a débuté sa "peur de l'inconnu" il y a un mois environ (précoce, la demoiselle). Seules 3 personnes peuvent la prendre dans leur bras sans probleme : son pere, sa nounou et moi. En revanche, elle a l'air d'avoir terminé celle des angoisses nocturnes (elle s'est réveillée pendant 3 semaines en hurlant toutes les nuits, plus maintenant).

Depuis une semaine, Crapinette refuse de dormir plus d'1h/jour chez sa nounou. chez moi, elle est très exigeante en ce moment, pleure sur son tapis d'éveil en permance car elle veut que je la prenne dans les bras, mais continue de dormir correctement contrairement à chez la nounou.
    Est-ce une phase liée à ce fameux cap de "la peur de l'inconnu" ?

La nounou craque. Crapinette réveille les autres enfants gardés avec elle.
    Elle m'a dit vendredi qu'elle n'avait jamais vu ça avec les autres enfants qu'elle a gardé, que c'est probablement parce que j'allais mal (wtf ???) qu'elle réagissait comme ça. Ou parce que j'étais mal pendant ma grossesse (Merci pour les remarques constructives)

Breeeef ... vos enfants à vous ont-ils eu ce type de pb ? Il faut que je m’inquiète et que je me remette complétement en cause ? Y a-t-il qqchose à faire pour faciliter ce cap, à part essayer de faire adopter un "vrai" doudou ?

Super Solo Avatar de C_Pierre
    Te remettre en cause pour quelque chose qui se serait passé pendant ta grossesse, aucun intérêt, c'est passé et on n'y peut plus rien. Et si c'est bien ça, tu n'avais pas le choix.

Je pense que le vrai doudou la rassurerai

Super Solo Avatar de jaliro
    hum ...

déjà j'aurais envie de recadrer la nounou en lui demandant si elle a passé un diplome de psychologie pour évaluer les relations causes à effets !

d'autre part, chaque enfant est différent, si ta fille exprime ça en ce moment, ben elle a besoin d'être rassurée, c'est temporaire.

Après face à ça vous avez deux solutions :

-soit la laisser pleurer, elle va sans doute au bout d'un moment se lasser oui ... adaptation ? résignation ? période passée ? On peut pas savoir. bon je suis partiale je n'ai jamais laissé les enfants pleurer à cet âge là.

-soit la rassurer, accepter que pendant cette période elle a ce gros besoin d'être portée. et trouver des solutions dans ce sens... Bon, moi dans ces périodes de bébé crampon c'était assez simple vu que je portais en écharpe ben j'ai eu des périodes où j'avais l'impression qu'elle/il était toute la journée dans mon dos. Bah, au bout d'un moment ils ont à nouveau envie d'être parterre pour bouger hein ...

il n'y a pas forcement de raison extérieure ... comme tu dis, elle dort bien la nuit, elle ne semble pas en détresse ... la nounou lui dire doucement que ce genre de période ça arrive, que ça a un début, mais aussi une fin, que ta fille a besoin d'être rassurée. Et si elle se réveille, ben que la nounou la prenne au lieu de la laisser dans la chambre réveiller les autres mômes. Tant pis si la sieste est zappée, elle se rattrapera plus tard...

courage, et gardes confiance en toi ....

Super Solo Avatar de tchatcha
    De quel droit ta nounou te renvoie que cela pourrait venir te toi!?
    Du coup des questions me viennent:
    -a t elle déjà un doudou? Si Ellen en a pas il lui en faut un comme.objet de transition.
    -vas tu bien en ce moment? Son père?
    -y a t il un changement qui s est fait depuis peu? Ou qui va arriver?
    -depuis qd est elle chez la.nounou?

C est arrivé à mon.fils mais très soft et puis j étais toujours à répondre à sa demande à cet âge là et je l allaitais et le portais aussi en écharpe donc il était bcp avec moi.
    Et à cet âge là il n était pas gardé et son papa venait s en occuper chez moi.
    Et il était très sociable et ne pleurait jamais qd quelqu un d autre le prenait dans ses bras, en même temps les seules personnes qui le faisaient etaient surtout ses parents et grands parents.
    Et il.me semblait que cela arrivait vers 8-10 mois.
    Dernière modification par tchatcha ; 17/01/2015 à 19h08.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Supra Solo
    Citation Envoyé par Marion94 Voir le message
    Breeeef ... vos enfants à vous ont-ils eu ce type de pb ? Il faut que je m’inquiète et que je me remette complétement en cause ? Y a-t-il qqchose à faire pour faciliter ce cap, à part essayer de faire adopter un "vrai" doudou ?
    non!!!
    la chose à faire ?
    respire..
    ( c'est la puce qui t'éduque ou le contraire ?

Tu peux lui parler de toi, d elle.
    Par exemple: en ce moment je vois que tu pleure dès que...es tu triste..as tu peur...moi cela m inquiéte et puis c est fatiguant...
    Enfin je te donne juste un exemple, j ai bcp parlé à mon fils et le fait toujours.
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Grand Solo
    Marion,
    Je suis assez d'accord avec jaliro et tchatcha.
    Ne te culpabilise pas. Surtout pas car les enfants sont connectés sur les émotions de leurs parents. Il n'existe pas de parents parfaits mais déjà le fait de se poser des questions, et bien cela prouve que tu aimes ton bébé et que tu essayes de faire au mieux pour elle. C'est essentiel.
    Alors, de mon côté, pas d'expérience à partager mais je pense que communiquer est la clé. Ne pas hésiter à dire, à rassurer.
    J'ai aussi entendu parler de BABI. Bébés aux besoins intenses. Je ne sais pas ce que cela vaut mais tu pourrais te renseigner voir si cela correspond à ta situation.
    Courage.

Banni
    Hello les PS !

je craaaaque ... la nounou craque.
    elle a 7 mois et a débuté sa "peur de l'inconnu" il y a un mois environ (précoce, la demoiselle). Seules 3 personnes peuvent la prendre dans leur bras sans probleme : son pere, sa nounou et moi. En revanche, elle a l'air d'avoir terminé celle des angoisses nocturnes (elle s'est réveillée pendant 3 semaines en hurlant toutes les nuits, plus maintenant).

Depuis une semaine, Crapinette refuse de dormir plus d'1h/jour chez sa nounou. chez moi, elle est très exigeante en ce moment, pleure sur son tapis d'éveil en permance car elle veut que je la prenne dans les bras, mais continue de dormir correctement contrairement à chez la nounou.
    Est-ce une phase liée à ce fameux cap de "la peur de l'inconnu" ?

La nounou craque. Crapinette réveille les autres enfants gardés avec elle.
    Elle m'a dit vendredi qu'elle n'avait jamais vu ça avec les autres enfants qu'elle a gardé, que c'est probablement parce que j'allais mal (wtf ???) qu'elle réagissait comme ça. Ou parce que j'étais mal pendant ma grossesse (Merci pour les remarques constructives)

Le fameux capte peur de l'inconnu, j'ai eu un des jumeau comme cela, c'était assez impressionnant!
    Quand on sortaient dans des endroits ou il y'avait beaucoup de monde , il était tétanisé.
    Je te conseille de prendre une heure ou deux , rien que pour elle et la découverte du monde, bon la pas de chance il fait moche , (quoi que aujourdhui non ) tu la sors de la poussette ou bien du porte bébé et tu la mets bien face au monde, tout en faisant toi de ton coté ta petite life.
    Dans un jardin idem, dés que tu as l'occasion de parler avec une personne (sur un banc par exemple) tu la prends sur tes genoux et tu la fais participer a tes échanges, histoire quelle voient d'elle même que le monde ne s'arrete pas qu'a son petit univers.
    Y'a aussi les dents Marion, qui peuvent commencer a travailler... ça+ça+... ça "peut" donner cela.
    Ne t'en fais pas , ca passe.
    Et, puis oui pourquoi pas te rendre dans une "maison verte" ou bien l'autre lieux que t'on indiqués des ps.
    Ceci etant dis , et sans vouloir te vexer , il paraitrai que "les conditions de grossesse " on un impacte ou influence sur le caractére en début de vie, des bébés, (le pédopsy de mon fils travaille la dessus et a fait beaucoup d'étude sur le sujet) rien n'est définitif, mais a prendre en considération.
    Au moins un peut....

Citation Envoyé par mamanalex Voir le message
    Le fameux capte peur de l'inconnu, j'ai eu un des jumeau comme cela, c'était assez impressionnant!
    Quand on sortaient dans des endroits ou il y'avait beaucoup de monde , il était tétanisé.
    Je te conseille de prendre une heure ou deux , rien que pour elle et la découverte du monde, bon la pas de chance il fait moche , (quoi que aujourdhui non ) tu la sors de la poussette ou bien du porte bébé et tu la mets bien face au monde, tout en faisant toi de ton coté ta petite life.
    Dans un jardin idem, dés que tu as l'occasion de parler avec une personne (sur un banc par exemple) tu la prends sur tes genoux et tu la fais participer a tes échanges, histoire quelle voient d'elle même que le monde ne s'arrete pas qu'a son petit univers.
    Y'a aussi les dents Marion, qui peuvent commencer a travailler... ça+ça+... ça "peut" donner cela.
    Ne t'en fais pas , ca passe.
    Et, puis oui pourquoi pas te rendre dans une "maison verte" ou bien l'autre lieux que t'on indiqués des ps.
    Ceci etant dis , et sans vouloir te vexer , il paraitrai que "les conditions de grossesse " on un impacte ou influence sur le caractére en début de vie, des bébés, (le pédopsy de mon fils travaille la dessus et a fait beaucoup d'étude sur le sujet) rien n'est définitif, mais a prendre en considération.
    Au moins un peut....
    Oui c est vrai les dents! Je n y avais plus pensé!
    Pour la grossesse j y crois qu elle a un impact.
    Perso l accouchement a été difficile et on est allé voir un ostheo plusieurs fois.

D ailleurs en parlant de ça, Marion vous avez amené votre fille chez un ostheo?
    Autre question, faites vous la ra?

Super Solo Avatar de Flomitte
    les dents peuvent commencer en effet à travailler.
    Depuis combien de temps va t'elle chez cette nounou? y'a t'il eu des changements chez ladite nounou ces derniers temps? (nouvel enfant, changement de chambre...?)
    Mon numéro 3 a eu une période comme cela vers 8 mois. Tout allait bien et dès qu'un inconnu (ou alors une personne qu'il voyait peu souvent) arrivait dans son champ de vision et qu'il n'était pas dans mes bras, il hurlait de terreur! Dans ce cas, je le prenais dans mes bras et le rassurait (sans en faire trop toutefois histoire de ne pas le conforter dans l'idée qu'il avait raison d'avoir peur) et c'est passé comme c'est venu au bout d'un mois ou deux...
    Je crois qu'à cet âge les bébés se rendent compte qu'ils ne font plus qu'un avec leur maman, ils perçoivent les différences et du coup, ça ne leur plaît pas toujours!
    C'est à ta nounou de gérer cela lorsqu'elle a ta fille en charge (si elle n'est pas capable elle devrait se remettre en cause, chaque enfant réagit différemment!). Si elle empêche les autres de dormir, la nounou devrait la prendre et jouer avec elle dans une autre pièce pour lui changer les idées. Personnellement, je ne suis pas trop pour laisser les bébés pleurer (à 7 mois un bébé ne fait pas de caprices, restons logiques!), après si cela perdure pourquoi pas tenter de la laisser pleurer mais bon en attendant, autant essayer la méthode douce...
    Et tu peux essayer l'ostéo aussi, ça marche pas mal (parfois ils ont des choses coincées ou bien des coliques...)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Elle a effectivement beaucoup besoin d'être rassurée, et à 7 mois on ne peut pas parler de caprices, je ne la laisserai pas pleurer.
    La nounou non plus d'ailleurs, lorsqu'elle se met à pleurer elle la lève, mais comme son salon et la chambre (une pour les 3 enfants) sont collés, dès que crapinette se met à crier (ce qui arrive en ce moment dès qu'on la quitte des yeux 3 secondes, voir qu'on ne l'a pas dans les bras ... dur à gérer, même pour moi qui n'ai pas d'autre enfant et qui suis sa mère), elle réveille les deux autres.
    Je trouve ça délicat de parler d'éducation à cet âge là. Oui, il faut commencer à apprendre l'attente (je ne peux pas avoir tout tout de suite), mais de toute façon avec une maman solo elle n'a pas le choix, elle l'apprend déjà
    Elle est gardée depuis 4 mois chez la nounou, avec des hauts et des bas ... entre nous, je trouve qu'elle n'est pas très aidante, lorsque je propose de donner une gigoteuse, elle refuse parce que ça ne sert à rien (elle a fait un essai, une fois, sur mes suppliques car à la maison elle n'accepte de dormir qu'avec), elle dit que le "doudou" ne sert à rien car ma fille ne l'a pas choisi explicitement ...
    Parfois elle me donne l'impression de mieux savoir que moi (d'un certain côté, c'est pas totalement faux, elle est nounou depuis 10 ans, moi mère depuis 7 mois ...), mais du coup y'a pas de conversation.

Les dents, sûr que ça travaille, mais so far rien de nouveau dans cette petite bouche !
    L'ostéopathe, nous y sommes allés 3 fois, dont une fois en décembre.

Nous ne sommes pas pour l'instant en RA car je trouve que ma fille est trop petite. Le papa la garde un à deux jours par semaine chez lui, mais elle dort chez moi toutes les nuits (il voudrait d'ailleurs que cela change, mais compte tenu de la situation de crapinette en ce moment, cela ne me paraît pas opportun).

C'est un bébé qui a l'habitude de voir du monde, d'être prise dans les bras, nous allons à l'îlot bébés régulièrement, elle est gardée avec 2 enfants et la nounou est très souvent avec son amie qui en garde 3 ...
    Mais effectivement, probablement que ça+ça+ça ... peur de l'inconnu+papa/maman/nounou+dents+asthme+...
    Quant aux conditions de grossesse, je ne veux pas le croire. Peut être que je me voile la face ... probablement. Mais c'est un bébé désiré, attendu, aimé.

En tout cas, merci pour vos réponses, ça me rassérène (ça se dit ?) un peu. merci, et bon dimanche !

Citation Envoyé par Alex19 Voir le message
    Marion,
    Je suis assez d'accord avec jaliro et tchatcha.
    Ne te culpabilise pas. Surtout pas car les enfants sont connectés sur les émotions de leurs parents. Il n'existe pas de parents parfaits mais déjà le fait de se poser des questions, et bien cela prouve que tu aimes ton bébé et que tu essayes de faire au mieux pour elle. C'est essentiel.
    Alors, de mon côté, pas d'expérience à partager mais je pense que communiquer est la clé. Ne pas hésiter à dire, à rassurer.
    J'ai aussi entendu parler de BABI. Bébés aux besoins intenses. Je ne sais pas ce que cela vaut mais tu pourrais te renseigner voir si cela correspond à ta situation.
    Courage.
    En fait, ce qui m'inquiète un peu, c'est que ce n'était pas comme ça (et n'est du coup pas du tout BABI). Ma fille est différente depuis une semaine, et je n'arrive pas à cerner ce qui ne va pas. Est-ce juste une phase ? Y a-t-il un mal-être ? Vient-il de moi ? Y a-t-il un truc que je puisse faire pour l'aider à aller mieux ?

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    non!!!
    la chose à faire ?
    respire..
    ( c'est la puce qui t'éduque ou le contraire ?
    Ca ... elle m'apprend tous les jours

Super Solo Avatar de jaliro
    Les BABI c est plutôt dès la naissance je crois

Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    Oui

Merci beaucoup pour vos réponses.

Elle a effectivement beaucoup besoin d'être rassurée, et à 7 mois on ne peut pas parler de caprices, je ne la laisserai pas pleurer.
    La nounou non plus d'ailleurs, lorsqu'elle se met à pleurer elle la lève, mais comme son salon et la chambre (une pour les 3 enfants) sont collés, dès que crapinette se met à crier (ce qui arrive en ce moment dès qu'on la quitte des yeux 3 secondes, voir qu'on ne l'a pas dans les bras ... dur à gérer, même pour moi qui n'ai pas d'autre enfant et qui suis sa mère), elle réveille les deux autres.
    Je trouve ça délicat de parler d'éducation à cet âge là. Oui, il faut commencer à apprendre l'attente (je ne peux pas avoir tout tout de suite), mais de toute façon avec une maman solo elle n'a pas le choix, elle l'apprend déjà
    Elle est gardée depuis 4 mois chez la nounou, avec des hauts et des bas ... entre nous, je trouve qu'elle n'est pas très aidante, lorsque je propose de donner une gigoteuse, elle refuse parce que ça ne sert à rien (elle a fait un essai, une fois, sur mes suppliques car à la maison elle n'accepte de dormir qu'avec), elle dit que le "doudou" ne sert à rien car ma fille ne l'a pas choisi explicitement ...
    Parfois elle me donne l'impression de mieux savoir que moi (d'un certain côté, c'est pas totalement faux, elle est nounou depuis 10 ans, moi mère depuis 7 mois ...), mais du coup y'a pas de conversation.

Les dents, sûr que ça travaille, mais so far rien de nouveau dans cette petite bouche !
    L'ostéopathe, nous y sommes allés 3 fois, dont une fois en décembre.

Nous ne sommes pas pour l'instant en RA car je trouve que ma fille est trop petite. Le papa la garde un à deux jours par semaine chez lui, mais elle dort chez moi toutes les nuits (il voudrait d'ailleurs que cela change, mais compte tenu de la situation de crapinette en ce moment, cela ne me paraît pas opportun).

C'est un bébé qui a l'habitude de voir du monde, d'être prise dans les bras, nous allons à l'îlot bébés régulièrement, elle est gardée avec 2 enfants et la nounou est très souvent avec son amie qui en garde 3 ...
    Mais effectivement, probablement que ça+ça+ça ... peur de l'inconnu+papa/maman/nounou+dents+asthme+...
    Quant aux conditions de grossesse, je ne veux pas le croire. Peut être que je me voile la face ... probablement. Mais c'est un bébé désiré, attendu, aimé.

En tout cas, merci pour vos réponses, ça me rassérène (ça se dit ?) un peu. merci, et bon dimanche !
    Tu me semble être pas à l aise avec cette nounou et je ne comprends pas pourquoi elle refuse qu elle ai un doudou. Limite ça me choque!
    Et ce n'est pas parce qu elle garde des enfants qu elle sait ce qui est bien ou pas, ça n a rien à voir.

Je vais te donner un exemple, mon fils a eu une.nounou pdt deux mois.
    Au fil du temps ça n a pas collé avec elle.
    Au départ ça allait et mon fils ne pleurait pas qd je l y mettais puis plus j avais dû mal à l y amener car je n aimais pas ça façon de faire, moins mon fils voulait y aller et se mettait à pleurer dès que je l y amenais.
    Les enfants sentent tout, toi tu es sa sécurité, si tu mets en doute la nounou ta fille le sentira aussi.
    Et moi je trouve cela justifié que tu mette en doute une nounou qui refuse l idée du doudou.
    C'est bien la première fois que j entends cela!
    Écoute toi et écoute tes intuitions.
    Pour moi ce n est pas une bonne nounou, qui te remet en question, et qui refuse l idée d un doudou ou d une turbulette!

Autre chose aussi, elle semble être en pleine phase: "si je te vois pas c est que tu n'es plus là, donc angoisse" phase tout à fait normale ou elle a besoin d être rassurée.

J ai vu une puericultrice il y a quzlques jours pour lui demander quelques conseils.
    De suite parmi ces questions il y a eu:
    -a t il un doudou car c'est important!

Ta nounou garde peut être des enfants mais ça ne veut pas dire qu elle fait bien.
    Marion il y a des nounous bien comme d autres moins c est comme ça.

Supra Solo Avatar de Terra
    A la crèche, la psychologue nous avait expliqué que jusque vers 6 ou 7 mois l'enfant prenait conscience qu'il ne formait plus une personne avec sa mère mais qu'il était séparé d'elle. Il prend peut de l'abandon. Ca peut durer plusieurs mois selon les enfants, il n'y a aucun caprice dans cette histoire et tous les enfants peuvent être concernés. Ca fait partie du développement normal. C'est pour ça que j'ai aimé cette crèche parce que le personnel est formé et il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions des parents qui n'y connaissaient rien comme moi. Perso, je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer.
    Dernière modification par Terra ; 18/01/2015 à 10h22.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo Avatar de lmbzh
    Bonjour Marion94, déjà, il faut que tu saches que puisque tu te poses toutes ces questions, c'est que tu assures! Maintenant, comment améliorer les choses? Déjà, si ce sont les dents qui travaillent, tu vas vite t'en rendre compte. Il existe des plantes qui soulagent (en homéopathie; chamomilla de nom il me semble). Elle va avoir les joues rouges et peut-être une infection de la sphère orl (oui, encore )
    On t'a conseillé le portage, si tu peux, fais-le. La nourrice de mon grand ne faisait que ça avec lui, bébé. Elle nous avait demandé l'autorisation parce qu'apparemment cela ne fait pas partie des droits d'une nourrice.... La nourrice de ta fille qui dit que le doudou ne sert à rien et qui se permet en plus, de te faire des remarques qui relèvent (selon moi) d'un manque criant de psychologie... Il va peut-être falloir la remettre à sa place. Si tu souhaites que ta fille ait un doudou et une gigoteuse, c'est encore à toi de choisir... Je sais bien que c'est compliqué à trouver une nourrice mais là, elle dépasse certaines limites...
    Il est possible que ta fille ressente ton angoisse (si tu es angoissée), et alors? Alors, parle-lui.
    La mienne a pleuré toutes les nuits ou presque jusqu'à ses un an.... J'étais épuisée et complètement démunie... Lorsque nous nous sommes séparés avec son père, elle a fait ses nuits dans les 3 jours qui ont suivi...
    A son âge, elle sent, ressent, a besoin d'être rassurée. Laisse-lui peut-être un foulard avec ton odeur chez la nounou?
    Non, ce ne sont pas des caprices.
    Ca me rappelle qu'à la maternité, il y avait à côté de moi, une jeune maman, ses parents étaient là. Mon petit loup de deux jours s'est mis à pleurer, je l'ai tout de suite pris avec moi. Et là, remarque des parents de ma voisine :"Si vous commencez comme ça, il n'a pas fini de vous faire des caprices...." Je t'épargnerais ma réponse
    Tu fais le maximum avec ce que tu crois être le mieux pour elle. Alors, je reviens à la gigoteuse et au doudou, c'est TOI qui décides!
    Bon courage marion94!
    Dernière modification par lmbzh ; 18/01/2015 à 11h26. Motif: oubli de lettres
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par tchatcha Voir le message
    Tu me semble être pas à l aise avec cette nounou et je ne comprends pas pourquoi elle refuse qu elle ai un doudou. Limite ça me choque!
    Et ce n'est pas parce qu elle garde des enfants qu elle sait ce qui est bien ou pas, ça n a rien à voir.

Je vais te donner un exemple, mon fils a eu une.nounou pdt deux mois.
    Au fil du temps ça n a pas collé avec elle.
    Au départ ça allait et mon fils ne pleurait pas qd je l y mettais puis plus j avais dû mal à l y amener car je n aimais pas ça façon de faire, moins mon fils voulait y aller et se mettait à pleurer dès que je l y amenais.
    Les enfants sentent tout, toi tu es sa sécurité, si tu mets en doute la nounou ta fille le sentira aussi.
    Et moi je trouve cela justifié que tu mette en doute une nounou qui refuse l idée du doudou.
    C'est bien la première fois que j entends cela!
    Écoute toi et écoute tes intuitions.
    Pour moi ce n est pas une bonne nounou, qui te remet en question, et qui refuse l idée d un doudou ou d une turbulette!

Autre chose aussi, elle semble être en pleine phase: "si je te vois pas c est que tu n'es plus là, donc angoisse" phase tout à fait normale ou elle a besoin d être rassurée.

J ai vu une puericultrice il y a quzlques jours pour lui demander quelques conseils.
    De suite parmi ces questions il y a eu:
    -a t il un doudou car c'est important!

Ta nounou garde peut être des enfants mais ça ne veut pas dire qu elle fait bien.
    Marion il y a des nounous bien comme d autres moins c est comme ça.
    Citation Envoyé par Terra Voir le message
    A la crèche, la psychologue nous avait expliqué que jusque vers 6 ou 7 mois l'enfant prenait conscience qu'il ne formait plus une personne avec sa mère mais qu'il était séparé d'elle. Il prend peut de l'abandon. Ca peut durer plusieurs mois selon les enfants, il n'y a aucun caprice dans cette histoire et tous les enfants peuvent être concernés. Ca fait partie du développement normal. C'est pour ça que j'ai aimé cette crèche parce que le personnel est formé et il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions des parents qui n'y connaissaient rien comme moi. Perso, je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer.
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Bonjour Marion94, déjà, il faut que tu saches que puisque tu te poses toutes ces questions, c'est que tu assures! Maintenant, comment améliorer les choses? Déjà, si ce sont les dents qui travaillent, tu vas vite t'en rendre compte. Il existe des plantes qui soulagent (en homéopathie; chamomilla de nom il me semble). Elle va avoir les joues rouges et peut-être une infection de la sphère orl (oui, encore )
    On t'a conseillé le portage, si tu peux, fais-le. La nourrice de mon grand ne faisait que ça avec lui, bébé. Elle nous avait demandé l'autorisation parce qu'apparemment cela ne fait pas partie des droits d'une nourrice.... La nourrice de ta fille qui dit que le doudou ne sert à rien et qui se permet en plus, de te faire des remarques qui relèvent (selon moi) d'un manque criant de psychologie... Il va peut-être falloir la remettre à sa place. Si tu souhaites que ta fille ait un doudou et une gigoteuse, c'est encore à toi de choisir... Je sais bien que c'est compliqué à trouver une nourrice mais là, elle dépasse certaines limites...
    Il est possible que ta fille ressente ton angoisse (si tu es angoissée), et alors? Alors, parle-lui.
    La mienne a pleuré toutes les nuits ou presque jusqu'à ses un an.... J'étais épuisée et complètement démunie... Lorsque nous nous sommes séparés avec son père, elle a fait ses nuits dans les 3 jours qui ont suivi...
    A son âge, elle sent, ressent, a besoin d'être rassurée. Laisse-lui peut-être un foulard avec ton odeur chez la nounou?
    Non, ce ne sont pas des caprices.
    Ca me rappelle qu'à la maternité, il y avait à côté de moi, une jeune maman, ses parents étaient là. Mon petit loup de deux jours s'est mis à pleurer, je l'ai tout de suite pris avec moi. Et là, remarque des parents de ma voisine :"Si vous commencez comme ça, il n'a pas fini de vous faire des caprices...." Je t'épargnerais ma réponse
    Tu fais le maximum avec ce que tu crois être le mieux pour elle. Alors, je reviens à la gigoteuse et au doudou, c'est TOI qui décides!
    Bon courage marion94!
    Je suis d'accord avec tout ça!
    Franchement, je vais être directe, ne m'en veux pas, mais ta nounou ne me plait pas du tout!!!! Clairement, c'est TON employée, donc c'est TOI qui décide, et pas le contraire! Elle est petite, une gigoteuse peut la rassurer, lui donner une impression de "cocon", et un doudou avec l'odeur de la maison, ton odeur...en quoi cela la gène t'il??? Ta petite a besoin d'être rassurée, penses tu qu'elle se sente à l'aise avec cette nounou?
    Visiblement, tu n'es pas sûre de toi et elle prend le dessus. Remets là à sa place, et si cela perdure et que c'est possible...change de nounou!
    Je l'ai fait pour ma fille, la 1ere nounou que j'avais ne me convenait pas, je n'aimais pas sa façon de faire (elle obligeait ma fille à terminer ses biberons, "parce que c'est comme ça, elle doit le finir, et puis si ça prend 45 minutes tant pis, elle le fini un point c'est tout" du coup elle recrachait tout le temps du lait...je suis devenue folle lorsque j'ai compris ce qui se passait!)
    Bref, ta nounou doit être complémentaire avec toi dans les soins et l'éducation donnée à ton enfant, mais ce n'est pas à elle de te donner des directives...bref, là je m'énerve! (en fait je l'enverrai bouler moi ).
    Bon courage Marion, ce n'est pas facile de gérer ça.

Super Solo Avatar de Ginie77
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    oh oui (oui oui, ça sent le vécu par ici )

Marion , je trouve que ta nounou a des remarques pas constructives du tout : de quel droit elle peut te juger (ou te donner l'impression de le faire)? ou de refuser de lui mettre une gigoteuse alors que c'est son habitude chez toi? ou de refuser de lui donner un doudou (parce que tous les enfants attendent d'être en âge d'en choisir un pour en avoir???)

bref, son comportement ne doit pas être aidant non plus. les professionnels de la petite enfance sont censés être là pour accompagner les parents et respecter (autant que possible) les souhaits des parents

bon courage à toi
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Discussions similaires

1. DVH pour bébé de 3 mois
    Par leaetlola dans le forum Droit Finances
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2014, 20h12
  2. Jeux pour bébé 15 mois
    Par Sheed dans le forum Enfants Education
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2013, 15h59
  3. Quel DVH pour un bébé de 17 mois ?
    Par linette721 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6