Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Détecteur de fumée obligatoires à partir de quand ?

Primo Solo Avatar de Laxmi

Détecteur de fumée obligatoires à partir de quand ?

Bonjour,

Je mets le sujet là mais je sais pas si ça devait aller dans logement... bref.

Dans mon nouvel appartement que je loue, il n'y a pas encore de détecteur de fumée. J'ai évoqué le sujet avec le proprio pour savoir quand est ce qu'il comptait s'en occuper mais il me répond qu'il attend je cite : " que le décret passe officiellement".
    J'ai bien essayé de regarder sur le net mais entre la loi ALUR, l'arrêté, le décret je m'y perds...

S'il arrive un truc après le 8 mars, je sais pas si ça va pas me retomber dessus par rapport à l'assurance... bref, le proprio me balade ou il a raison?

Si quelqu'un a des infos précises là dessus, je suis preneuse!
    Maman : [mamÆ] n.f 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes.

Super Solo
    C'est obligatoire à partir du 8 mars 2015

-http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19950.xhtml

Supra Solo Avatar de boobka
    peut-etre demander par téléphone à ton assureur ce qu'il en pense ?

(faudrait peut-etre que je m'en soucis aussi.......)

(sinon, hors sujet : j'aime bien ta signature laxmi)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Grand Solo Avatar de Realiste06
    Perso j'ai été informé par mon agence immobilière qu'une société allé me contacter pour l'installation du détecteur.
    Effectivement c'est obligatoire à partir du 08 mars 2015.
    Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi ...Regarde en avant et dis-toi pourquoi pas ...

Merci de ta réponse mistinette Pour mars je suis au courant, mais je vois pas le rapport avec sa réponse... le 9 mars concrètement si y'a rien de posé il est en tord non? (je ne suis pas procédurière hein, c'est juste par souci de sécurité déjà, et aussi vis à vis de mon assurance habitation)
    C'est juste que je ne comprends pas de quel décret il parle, et pourquoi il veut attendre?
    Maman : [mamÆ] n.f 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes.

Super Solo
    Oui, le propriétaire sera en tord car c'est à lui de les faire poser ou de te les rembourser si c'est toi qui les a acheté.

Je les ai fais poser, l'année derniere dans tous les logements qui sont en location

Merci aussi à toi Boobka (oui la définition m'a bien fait marrer quand je l'ai lu la première fois), c'est vrai que j'ai pas pensé à l'assureur... un peu bête des fois!
    Merci Realiste06, la chance avec les agences c'est qu'en général elle font les choses dans les règles sans rechigner lol
    Dernière modification par Laxmi ; 06/01/2015 à 09h42.

Supra Solo
    Je ne suis pas sur du tout de ce que je lis moi concernant qui doit les poser.
    Je suis locataire et moi on m'a dit que les detecteurs etaient à ma charge.
    Faut bien se renseigner.
    Va falloir que je me pence aussi sur le sujet

Supra Solo
    bon je viens d'aller voir sur le net a priori se serait bien au proprietaire. Je vais en parler au mien

Super Solo
    Non, les détecteurs de fumées sont à la charge du propriétaire.

Soit, il t'en fournit un et tu l'installes, soit il vient l'installer, soit tu l'achètes et il te rembourse

L'entretien du détecteur est par contre à la charge du locataire. Donc demander au proprio comment on change les piles car pour certains modèles ce n'est pas évident
    Dernière modification par Mistinette ; 06/01/2015 à 10h36.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    bon je viens d'aller voir sur le net a priori se serait bien au proprietaire. Je vais en parler au mien
    J'ai appelé mon propriétaire (un bailleur social) qui m'a bien confirmé que c'était à leur charge de les installer et qu'ils allaient avertir les locataires de leur passage courant mars.

Par contre s'il font l'installation après le 8 mars, date limite de l'installation (ce qu'ils envisagent à priori vu le nombre importants de locataires), elle doit se renseigner et me rappeler pour savoir qui est responsable en cas d'incendie après le 8 mars dans le cas de détecteurs non encore installés et savoir aussi s'ils délivrent bien une attestation pour la fournir à l'assurance du locataire.

Super Solo Avatar de Elodie31
    oui c'est en mars .

Moi j'en ai depuis l'an dernier . Et là les piles sont nazes faut que je les change : et quand les piles sont usées ça bippe super fort et bien sûr c'est arrivé quand ma fille était seule à la maison ...

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    alors : s'ils ne sont pas installés par le proprio ce sera son aussurance à lui qui devra gerer le probleme (en liaison ptet avec la tienne) car lui n'aura pas satisfait à ses obligations ( te mettre à disposition un logement en bon etat, sur etc ....)

apres tu peux tres bien en installer un qui sera à toi et avec lequel tu repartiras en demenageant .....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    oui c'est en mars .

Moi j'en ai depuis l'an dernier . Et là les piles sont nazes faut que je les change : et quand les piles sont usées ça bippe super fort et bien sûr c'est arrivé quand ma fille était seule à la maison ...
    AH c'est bon à savoir, moi aussi faut que j'en achète pour ma maison, mais si ça bip fort grrrrrrr

Super Solo Avatar de evasca
    Moi aussi je me suis pas penché là dessus, je vais m'y mettre car mars ça arrive vite, mais faut les installer où, c'est minimum 1 ?

il y a surement des "règles" de pose, non ? je veux dire des lieux conseillés pour les poser ? selon la disposition de l'appartement, de la maison..
    où trouver des conseils sur ça ? l'assureur ? les fabriquants-vendeurs de détecteurs ?
    (oh punaise et si ça biiiipe en pleine nuit ?? peuvent pas faire plutot une lumière qui clignote ? ou qui séteint quand pile morte ?)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    oui c'est en mars .

Oui il paraît et c'est ce que nous a raconté une collègue hier justement car elle en a déjà un depuis longtemps et il s'est mis à bipper super fort pendant les fêtes là sauf qu'elle ne savait pas du tout que ça pouvait venir des piles usées et elle a appelé les pompiers

:-p:-p:-p

Supra Solo Avatar de carine38
    Bon, ben j'avais pas que ça à faire.... Mais là, du coup, va falloir faire un mail à l'agence qui gère notre appartement... histoire de savoir quand ils vont s'activer !

Super Solo Avatar de Pétronille
    Bon ben moi ça tombe bien parce que j'ai croisé mon proprio hier soir, il doit passer fixer le numéro de la maison sur un pilier, je vais en profiter pour lui en toucher deux mots.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Discussions similaires

1. Trace de fumée derrière la cuisinière ?
    Par Terra dans le forum Vie pratique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2014, 00h07
  2. bonnes résolutions en fumée ???
    Par liann dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/01/2012, 12h15
  3. baisse de pension : à partir de quand ?
    Par cocotte102 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/10/2011, 22h44
  4. quel est le meilleur détecteur de radars ?
    Par bubanesh dans le forum Vie pratique
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/07/2010, 15h28
  5. Partir travailler quand même !
    Par beazbea dans le forum Travail
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 23h08

Règles de messages