Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 72

Discussion: Section Recompo

Super Solo Avatar de kumiko

Section Recompo

En cette nouvelle année pleine d'espérance et de nouveaux bonheurs, nos modérateurs peuvent-ils envisager une rubrique "Recompo", où seraient abordés les joies et problématiques de ce statut ?

Il se trouvent que les topics liés à ce sujet sont trop noyés dans le reste du forum et une meilleure accessibilité à ces informations spécifiques serait bien précieuse pour un grand nombre de parents.

Qu'en pensez-vous ?

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    En cette nouvelle année pleine d'espérance et de nouveaux bonheurs, nos modérateurs peuvent-ils envisager une rubrique "Recompo", où seraient abordés les joies et problématiques de ce statut ?

Il se trouvent que les topics liés à ce sujet sont trop noyés dans le reste du forum et une meilleure accessibilité à ces informations spécifiques serait bien précieuse pour un grand nombre de parents.

Qu'en pensez-vous ?
    J'aimerais bien être dans les problématiques d'une recompo moi

Sinon très bonne idée

Administrateur Avatar de Nath
    Nous y avions déjà pensé mais ce n'est pas jouable, car là aussi, les situations bougent beaucoup, sont instables et, pour plein de sujets, en lien avec les "solos-solos".
    Je rappelle que le petit moteur de recherche en haut à droite permet de retrouver des sujets.
    Nath

Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Nous y avions déjà pensé mais ce n'est pas jouable, car là aussi, les situations bougent beaucoup, sont instables et, pour plein de sujets, en lien avec les "solos-solos".
    Pas vraiment...pas aussi précisément.
    L'impermanence des situations est un fait d'où la nécessité de penser aux parents-duos (les parents/beaux-parents)
    Ces parents sont confrontés à la fois aux problématiques de solos, de couple et de recompo...et les questions ou les attentes en termes de réponse sont spécifiques.
    C'est comme leur demander de poser une question de santé dans la section finances...

L'absence de reconnaissance de leur statut particulier est souvent la cause de départ des "anciens".

De plus, une telle section peut apporter un souffle nouveau au forum et aux membres qui ont souvent l'impression que leur vie s'est arrêtée avec leur séparation.

Quant au moteur de recherche....

Je vous encourage à approfondir votre réflexion sur ce sujet

Super Solo Avatar de quetz
    Hola,

Bah, je suis plutôt d'accord avec Kumiko ...
    ... ca serait bien, une section recompo ...

La recomposition est une nouvelle aventure pour les solos, et il y a plein de choses à discuter, découvrir, inventer ...
    ... recompo sous le même toit ou recompo en gardant chacun un chez soi ?
    ... comment gérer les petites différences d'éducation ? ... on peut être en phase dans les grandes lignes, il y a toujours des "détails" qui sont abordés différemment ... comment fait on devant les enfants ....
    ... et n'oublions les questions de droit !

Autant PS est un mine d'or au moment de la séparation ...
    ... j'y ai trouvé beaucoup d'idées, de réponses, de soutien ...

Autant, je reste un peu sur ma faim pour la suite des aventures ...
    ... alors oui, il y a bien quelques sujets, mais ils tournent généralement autour de "l'empiétement" du nouveau beau-parent ... ce qui n'est pas l'approche la plus positive de la recompo !
    Dernière modification par quetz ; 05/01/2015 à 13h28.

Supra Solo Avatar de raheny
    excellente idée kumiko !
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo Avatar de cocotte7
    Coucou,

Je suis une ancienne en recompo

Je ne venais plus depuis un certain temps pour différentes raisons, mais comme on dit les choses évoluent.

Pas mal d'anciens sont recomposés et ne reviennent pas forcément sur le site car on se sent un peu"exclus" parfois ou peut être que nous avons évolué différemment. C'est même certain!

Ce mot "exclus" n'est pas péjoratif mais souvent, quand je parle avec des gens : on me dit" bien pourquoi tu viens sur ps si tu es en recompo"?

Je pense que les gens mélangent tout!

Moi, je reviens pas parce que je ne suis plus en recomposition (7 ans que ça dure quand même) mais je prends du recul car même si j'ai les même préoccupations des solos sur l'éducation, les problème du quotidiens, je ne trouve pas ma place parfois sur ce forum en tant que recompo justement.

D'un autre côté, je trouve des infos utiles en tant que "solo" car c'est moi qui gère les devoirs, l'éducation...

A moi de ne pas lire ce qui ne m'intéresse pas ou ce qui ne me concerne pas

On reste un "parent solo" tout de même toute notre vie malgré notre recomposition donc je pense qu'un ancien ps en recompo à sa place aussi ici mais un forum ou une rubrique qui lui serait concerné serait plus appréciable.

Le moteur de recherche c'est bien mais noyé dans la masse de post et de thèmes, on loupe des choses quand même

C'est vrai qu'une rubrique pour les familles recomposées genre : Vacances à petits prix pour familles recomposées car rien n'existe actuellement, impôts, droit,revalorisation de pension serait un plus et donnerait envie aux anciens de revenir ou aux ps en recompo de venir sur le site
    Dernière modification par cocotte7 ; 05/01/2015 à 13h34.
    Ma nouvelle vie à 7,un challenge mais avec beaucoup d'amour ce n'est pas insurmontable...
    Merci à tous les Ps sans qui je n'en serai pas là aujourd'hui!

Visiteur
    idem excellente idée !

Super Solo Avatar de Ebony
    Excellente idée Kumiko,

Effectivement, on reste parent solo quant à ses enfants mais plein d'autres questions surgissent avant, pendant, après ...
    La peur de souffrir est pire que la souffrance elle-même. Et aucun coeur n'a jamais souffert quand il a été à la recherche de ses rêves. Paulo Coelho

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Bonne idée Kumiko

Super Solo Avatar de tobefree
    Je soutiens ! D'ailleurs ma "recomposée", elle poserait bien tout plein de questions... mais elle n'ose pas ^^
    Partir un jour sans retour / effacer notre amour / sans se retourner / ne pas regretter / garder les instants qu'on a volés

La première demande que nous recevons pour quitter le site est celle-ci : "je ne suis plus solo, donc pouvez-vous me désinscrire".

Il y a une sorte de satisfaction à pouvoir enfin quitter cette image de solo lorsqu'on se remet en couple, donc plus envie d'être sur le même site, même si les problématiques restent les mêmes dans la majorité des cas.
    Nath

Visiteur
    Je me sens en couple mais pas "recomposée", une étape encore plus délicate, que la confirmation d'une relation amoureuse durable.... (avec tout ce qu'elle comporte d'incertitude, car après tout on ne peut jamais prédire l'avenir...)

Bon en attendant j'y crois à mon histoire d'amour et lui aussi, ça tombe bien !

Vrai que lorsqu'on est heureux sur PS on a l'impression qu'il faut éviter de le crier sur les toits, pour les recomposés idem !

D'où "la fuite du bonheur" du site PS, un peu comme la fuite des cerveaux en d'autres lieux.....

Dommage ! car rien de plus réjouissant pour moi que de lire le bonheur des autres, il m'encourage à y croire encore plus

Belle idée Kumiko, j'adhère !

Visiteur
    La première demande que nous recevons pour quitter le site est celle-ci : "je ne suis plus solo, donc pouvez-vous me désinscrire".

Il y a une sorte de satisfaction à pouvoir enfin quitter cette image de solo lorsqu'on se remet en couple, donc plus envie d'être sur le même site, même si les problématiques restent les mêmes dans la majorité des cas.

pourtant on demeure "parent solo" et même avec des problèmes supplémentaires parfois...... ou de nouvelles solutions dans le meilleur des cas

Franchement, je comprend pas ces gens?

Ou alors ils considèrent le site parent solo comme un site de rencontres???

Existe t'il un site de famille recomposée comme ps qui nous donne autant d'infos?

Non je ne pense pas! enfin je n'en ai pas trouvé!

La seule chose que je trouve , ce sont des forums qui n'ont rien à voir avec ps, où les belles-mères se plaignent de leur histoire en recompo, ou demandent de l'aide car elles en peuvent plus!

C'est pas ça qu'on a envie de trouver en tant que ps recomposé , on a envie de trouver des conseils juridiques, des infos sur l'éducation dans une famille recomposée, partager nos doutes, nos problèmes et surtout donner de l'espoir aux ps solos

Donc on a envie de rester sur ce site enfin pour ma part, j'ai envie de rester sur ce site parce que je m'y sens bien même si j'aimerai bien trouver plus d'infos pour les familles recomposées.

Un solo reste un solo même en famille recomposée, ou alors c'est moi qui comprend pas!

Je vis avec quelqu'un mais j'ai les même problèmes que des solos, je ne peux pas laisser mes enfants tout seuls, je m'occupe des devoirs, je vais chez le médecin seule, je gère les problèmes d'éducation seule (même si mon ami me conseille, je prends mes décisions toute seule puisque plus de dialogue avec le papa)

Mon ami s'occupe de ses enfants, moi des miens.

Si besoin, on s'entraide lorsqu'il faut bien évidemment mais on a les même problèmes que des Solos mais moins intenses puisqu'on est deux

Je vais aux kermesses, aux fêtes du sport seule, aux réunions de parents-d'élèves, aux convocation des profs seule... Tout comme un vrai solo!

Dernière modification par cocotte7 ; 05/01/2015 à 14h45.
    Ma nouvelle vie à 7,un challenge mais avec beaucoup d'amour ce n'est pas insurmontable...

Et ceux dont la satisfaction serait de rester ?
    Je pense que nous sommes nombreux à vouloir continuer notre (re)construction à travers ce forum

Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    Et ceux dont la satisfaction serait de rester ?
    Je pense que nous sommes nombreux à vouloir continuer notre (re)construction à travers ce forum
    Tant mieux, mais comment distinguer une question juridique de solo d'une question juridique de recompo ? On ne peut pas doubler les forums. Et les questions se recoupent tellement !...
    Nath

Super Solo
    Sans dédoubler les sections ou les fora.
    Simplement un endroit clairement marqué "recomposition", ça permettrait à ceux qui se sentent exclus de se sentir les bienvenues, et ceux qui ne comprennent pas pourquoi les recompos restent sur PS, de ne plus croire que ce site n'est pas QUE les PS seule dans le sens non accompagnés du tout.

Bref, c'est psychologique peut être, mais il y a bien des questionnements qui restent les mêmes après la recomposition, et là on peut en parler aux endroits déjà existants, mais aussi de questionnements directement li&s à la recomposition, et là, un endroit dédié ne ferait pas de mal et ne gênerait en rien.... juste une sous section....

Ceux qui partent parce qu'ils ne sont plus PS, c'est p'tet plus le fait qu'ils n'y trouvent plus une place dédiée et sentent un trop gros décalage plutôt que la satisfaction de partir.
    Et quand bien même ce ne serait que cette satisfaction, la présence d'une section recompo ne les empêchera pas de partir, elle répondra juste aux demandes de ceux qui en ont besoin, et changerait certaines idées.

Bref, ce n'est que mon humble avis de non recompo :p
    Dernière modification par Shéhérazade ; 05/01/2015 à 15h08.
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Qu'est ce que c'est bien dit ma belle??? Kissous

Je suis ton point de vue

Citation Envoyé par Shéhérazade Voir le message
    San dédoubler les sections ou les fora.
    Simplement un endroit clairement marqué "recomposition", ça permettrait à ceux qui se sentent exclus de se sentir les bienvenues, et ceux qui ne comprennent pas pourquoi les recompos restent sur PS, de ne plus croire que ce site n'est pas QUE les PS seule dans le sens non accompagnés du tout.

Bref, c'est psychologique peut être, mais il y a bien des questionnements qui restent les mêmes après la recomposition, et là on peut en parler aux endroits déjà existants, mais aussi de questionnements directement li&s à la recompoition, et là, un endroit dédié ne ferait pas de mal et ne gênerait en rien.... juste une sous section....

Ceux qui partent parce qu'ils ne sont plus PS, c'est p'tet plus le fait qu'ils n'y trouvent plus une place dédiée et sentent un trop gros décalage plutôt que la satisfaction de partir.
    Et quand bien même ce ne serait que cette satisfaction, la présence d'une section recompo ne les empêchera pas de partir, elle répondra juste aux demandes de ceux qui en ont besoin, et changerait certaines idées.

Bref, ce n'est que mon humble avis de non recompo :p

Les questions des recomposés peuvent se distinguer dans une rubrique à part mais cela n'empêche pas d'aller sur le forum des solos pour trouver des réponses.

Exemple de sujets qu'on se pose en recompo: vacances pour famille recomposée, un vrai casse tête ou trouver des prix intéressants? des logements à plus de 5 personnes? quels sont nos droits au niveau des impôts, de l'administration, de notre travail, de la mutuelle lorsqu'on est en recompo, démarches à effectuer...

Ces questions ne sont pas des questions que se posent les solos par exemple. Vous voyez? ça ne se confond pas avec le reste! et puis une fois recomposés, bien ils trouvent facilement leurs réponses!

Je sais pas si je suis claire?

On peut peut-être étudier tout ça, apporter nos idées et voir comment on peut mettre cela en place avec vous

Tant mieux, mais comment distinguer une question juridique de solo d'une question juridique de recompo ? On ne peut pas doubler les forums. Et les questions se recoupent tellement !...
    Dernière modification par cocotte7 ; 05/01/2015 à 15h02.

Discussions similaires

1. Réussir une recompo, plus difficile que sa 1ère famille ?
    Par drela47 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 82
    Dernier message: 27/10/2013, 16h58
  2. Recompo - enceinte : réaction des ex ?
    Par lakeulette dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 13h24
  3. seule en recompo dans le 13
    Par liann dans le forum Sud - Est
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 20h57
  4. famille recompo - garde alternée
    Par maxwin dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 09h30
  5. Les cadeaux fête des pères ,en famille recompo,possible??
    Par mezard93 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 19h38

Règles de messages