Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 166

Discussion: Grands bonheurs et petites peines des PS en reprise d'étude

Grand Solo Avatar de lalynwolf

Grands bonheurs et petites peines des PS en reprise d'étude

Hello!
    Être PS, ça veut dire changer de vie. Souvent, on envisage notre avenir autrement. On l'envisage tellement, qu'on finit par faire une formation pro ou retourner carrément à l'université!
    Bande de fous!
    Bien sûr, ça ne va pas sans heurt: il faut tout gérer, et d'une main de maître-sse- en plus! Entre perte de motivation et travail acharné, parfois, on aimerait en parler, se lâcher.
    So, welcome!

Primo Solo Avatar de Lumineuse
    hey ! je suis trop contente que ce sujet existe, je vais pouvoir m'étaler ^^

Alors moi je suis à l'université en deuxième année de licence de psychologie, je vais devoir tenir bon jusqu'en master 2 si je veux que mon projet aboutisse ! j'ai commencé l'année dernière, pour le moment j'ai un simple bac L sous le coude.

Et justement en ce moment c'est grosse période de travail pour les partiels de janvier.

Moyen Solo
    Ah je vois que je ne suis pas la seule. Je suis en deuxième année d'études infirmière et pour moi aussi les partiels c'est en janvier et là je suis en stage jusqu'à fin janvier.
    courage les filles
    Non non jamais abandonner, la vie vaut bel et bien le coup d\'être croquée à pleines dents

Hello!
    ah, chouette!
    et bien moi je suis en master MEEF première année. MEEF c'est pour métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. J'ai choisi le parcours professeur des écoles mais j'ai repris mes études l'année dernière en e-learning pour obtenir la L3 en sciences de l'éducation.
    J'ai eu des partiels avant les vacances et deux concours blancs. On a énormément de contrôle continu
    à la rentrée on a encore un partiel et on repart sur le 2nd semestre.
    J'ai intérêt à bien bosser parce que j'ai eu du mal à me mettre en route...

Allez, haut les coeurs! 2015 nous verra triomphantes de tous ces examens! Et j'aurai ce putain de concours!!!!!!

comment vous faites avec les enfants ?

au début des vacances j'essayais tant bien que mal de trouver du temps tranquille mais quand tout le monde dort je suis épuisée et le calme me donne envie de pioncer.
    Là j'en ai plus rien à cirer, j'étale mes bouquins sur la table du salon avec la tv allumée et les indiens qui s'agitent autour, je crois que j'ai développé une capacité d'abstraction hors norme

Lol il n'y a que les X-men et les mamans pour développer des pouvoirs insoupçonnés lol
    Perso je n'ai pas ce problème parce que mes filles sont grandes mais je dois gérer des trucs sympas comme remplacer ma fille à son travail quand elle se retrouve à l'hôpital après une rave, aller à des rdv avec la CPE de la F14 sur mes heures de cours en risquant d'être défaillante... et j'en passe.
    J'ai été en formation quand elles étaient plus petites et je reconnais bien cette capacité d'abstraction. Franchement, quand il y a des examens à passer, ils devraient nous accorder des points d'office, juste parce qu'on est parents!
    Non mais!

bah justement y a pleins de concours et formations qui exigent une licence et on en est dispensé si on a plus de 3 enfants, comme quoi la loi prend un peu en compte la présence des enfants ^^

Citation Envoyé par Lumineuse Voir le message
    bah justement y a pleins de concours et formations qui exigent une licence et on en est dispensé si on a plus de 3 enfants, comme quoi la loi prend un peu en compte la présence des enfants ^^
    Oui, effectivement, vu comme ça... Je ne connais pas tous les concours et formations concernés, mais je suis curieuse de savoir à quels postes passionnants ils mènent. Ah oui, non, de toute façon, je n'ai que deux enfants et une licence
    C'était une façon détournée de souligner mon incroyable mérite
    Plus sérieusement, ces dérogations devraient prendre en compte la monoparentalité qui n'est plus un statut marginal.

Citation Envoyé par lalynwolf Voir le message
    Oui, effectivement, vu comme ça... Je ne connais pas tous les concours et formations concernés, mais je suis curieuse de savoir à quels postes passionnants ils mènent. Ah oui, non, de toute façon, je n'ai que deux enfants et une licence
    C'était une façon détournée de souligner mon incroyable mérite
    Plus sérieusement, ces dérogations devraient prendre en compte la monoparentalité qui n'est plus un statut marginal.
    bah par exemple, les concours de la fonction publique de catégorie A coté culture ou enseignement (bibliothécaire, professeur des écoles etc... ) , mais quand je vois le contenu théorique qu'on zappe, y a aucune chance de choper le master ou un concours sans passer par la licence ... en gros, c'est de la poudre aux yeux. (à part si tu es issue d'un milieu intellectuel et que t'es habitué à lire et étudier depuis le berceau ^^ )

perso j'en ai quatre, j'ai même pas cherché à savoir si mon propre cursus était obligatoire ^^

Pour professeur des écoles, j'ai vu mais en vérité, tu n'as accès qu'aux classes de maternelle. Bref.
    j'ai un magnifique commentaire de texte à faire et des exercices de maths lol
    4 enfants? Je suis admirative...
    j'ai l'impression qu'on va se faire un post à deux lol bon courage pour ton travail quotidien

Pu...n de commentaire de français! Non Mme, je ne suis toujours pas allée au lycée!

C'est quoi qui t'embête dans ce commentaire ?

De mon coté, comme à chaque semestre, je me dis que si j'avais pu travailler progressivement comme une bonne étudiante studieuse et organisée je ne serais bien plus détendue la veille des examens ...

Au second semestre, je vais faire un travail quotidien, mais vraiment quoi.

Citation Envoyé par Lumineuse Voir le message
    C'est quoi qui t'embête dans ce commentaire ?

De mon coté, comme à chaque semestre, je me dis que si j'avais pu travailler progressivement comme une bonne étudiante studieuse et organisée je ne serais bien plus détendue la veille des examens ...

Au second semestre, je vais faire un travail quotidien, mais vraiment quoi.
    Ayant eu un parcours en formation pour adulte jusqu'à l'année dernière, je ne maîtrise pas trop la technique du commentaire de texte... du coup, je rame. Mais ça va venir.
    Sinon, pour le travail quotidien? Je m'y suis mise dès le début des vacances parce que, comme toi, je n'ai pas toujours assuré au premier semestre et quand je vais voir mes notes, je pense que je vais pleurer lol

Super Solo Avatar de mytwins84
    Je vous envoie beaucoup de courage parce que je suis passée par là moi aussi l'année dernière pour obtenir une licence.
    Carpe Diem

:
    Citation Envoyé par mytwins84 Voir le message
    Je vous envoie beaucoup de courage parce que je suis passée par là moi aussi l'année dernière pour obtenir une licence.
    oh c'est gentil ça!

Primo Solo Avatar de nath2109
    Coucou et bien moi j'ai aussi repris mes études, que j'avais délaissées après 20 ans.. Je suis en 2ème année de formation assistante sociale, formation de 3 ans à raison de 35 heures par semaine, + une grosse somme de travail perso. Avec 2 G13 en difficulté scolaire, scolarité adaptée (pour un d'entre eux), plus les réunions à n'en plus finir, plus la maison à gérer, pas toujours facile..
    Mais bon c'est un choix que j'assume et ne regrette pas..
    Dernière modification par nath2109 ; 04/01/2015 à 23h23.

Hello les filles!
    Alors, cette rentrée?
    Là je suis en SVT et c'est... comment dire? Inintéressant.

Bon courage à vous!

Super Solo Avatar de Flomitte
    Mesdames, je suis admirative de lire votre courage! Vous déchirez! Pour ma part, avec 3 loustics je n'y arriverai pas je crois! J'ai fait une formation de 2 mois juste après la naissance de mon numéro 2 et j'y arrivai mais c'était chaud bouillant en terme d'organisation de mon temps de travail, alors 2-3 années d'études...pfiou!
    Bravo les filles!

Après, moi, j'ai deux ados, donc c'est presque facile... Sauf avec F14 qui fait des siennes! Mais c'est pas grave, l'adolescence, ça passe!!!!

Primo Solo
    Chapeau bas à toutes !

Personnellement, je réfléchis à une reconversion professionnelle car ce que je crois que je dois en passer par là pour donner un avenir à ma fille.
    Le souci, c'est que même si J'ai une maitrise de sciences humaines, je n'ai absolument plus de famille autour pour donner un coup de pouce.

Petite question à celles qui sont déjà en "selle": comment arrivez-vous à financer votre formation et à vivre en même temps avec des enfants?
    -);)

Discussions similaires

1. Partager ses peines
    Par fridaka dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 79
    Dernier message: 28/04/2014, 20h07
  2. Les petits plaisirs qui sont des grands bonheurs
    Par nadosoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/06/2013, 22h09
  3. Nos petits bonheurs
    Par kiabou dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 67
    Dernier message: 09/10/2012, 13h59
  4. parent solo et reprise d'étude...gonflé?
    Par cleo6925 dans le forum Travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2010, 21h58
  5. les p'tits bonheurs
    Par Mona dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2006, 11h21

Règles de messages