Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Quelqu'un a-t-il déjà essayé le couchsurfing?

  1. #1
    Grand Solo
    Date d'inscription
    mars 2014
    Sexe
    Femme
    Messages
    827

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé le couchsurfing?

    Tout est dans le titre

  2. #2
    Super Solo Avatar de jaliro
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Sexe
    Femme
    Localisation
    54
    Messages
    2 528
    oui

    j'ai dormi l'an dernier deux nuits chez une nana à Paris pour aller me faire tatouer . un sujet séjour, quelques moments partagés juste comme il faut, la fille était super accueillante et cool, bref, j'ai adoré !

    J'ai eu d'autres fois où j'ai cherché mais trouvé personne pour m'héberger.

    perso un avis un peu mitigé. bon moi je n'ai eu besoin que sur Paris, donc je ne sais pas si ce retour est lié à l'attitude des host couchsurfeurs parisien ou s'ils sont tous comme ça.

    Mais perso sur Paris, la plupart des host que j'ai pu voir/discuter/contacté, ben beaucoup sont assez compliqués, veulent t'héberger mais veulent que tu partages 1000 trucs avec, etc... alors que ok on ne cherche pas un hotel gratuit non plus, mais bon on n'a pas forcement envie de passer x heures à partager avec les gens chez qui on dort. Je suis ptete trop blasée , mais j'estime, si j'accueille des gens, que c'est déjà pour leur rendre service, si on partage des trucs c'est cool, si non, c'est pas dramatique. Et justement la nana qui m'a hebergé l'an dernier accueillait peu car trouvait que beaucoup de couchsurfeurs étaient peu autonomes et voulaient qu'elle leur fasse visiter la ville, et qu'elle avait pas le temps.

    Bref, je pense que je retesterai, mais surement hors RP !

    Du coup maintenant quand je vais à Paris, vu que je n'ai plus de potes là bas et les peu que j'ai c'est trop petit chez eux genre 15m², j'opte souvent pour l'auberge de jeunesse. la dernière fois je suis allée à celle de la cité des sciences, c'est 17€ la nuit c'est super correct quoi.

  3. #3
    Super Solo Avatar de mambolilou
    Date d'inscription
    mars 2014
    Sexe
    Femme
    Localisation
    06
    Messages
    1 401
    Coucou

    Moi plusieurs fois, dans les drux sens.
    Je trouve ca genial.

  4. #4
    Supra Solo
    Date d'inscription
    avril 2010
    Sexe
    Femme
    Messages
    14 222
    connais pas, le surfing oui, le coucher sur surf oui

  5. #5
    Visiteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Sexe
    Homme
    Messages
    737
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    j'ai dormi l'an dernier deux nuits chez une nana à Paris pour aller me faire tatouer
    tu t'es faite tatouer une tour Eiffel ???

  6. #6
    Grand Solo
    Date d'inscription
    mars 2014
    Sexe
    Femme
    Messages
    827
    Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent se faire tatouer la tour de Pise,Big ben,Le Manneken-Pis, ou la Giralda de Seville :

    -https://www.couchsurfing.com/-
    Dernière modification par une cerise ; 29/12/2014 à 19h59.

  7. #7
    Super Solo Avatar de flonat
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Sexe
    Femme
    Localisation
    33
    Messages
    1 370
    l'accueil dépend autant de toi que de la personne que tu reçois il me semble...
    donc il me semble utile de connaitre un peu les attentes des uns et des autres pour éviter les désillusions.
    quitte à opter pour une autre solution d'hébergement.

    je n'ai cependant pas essayé le couchsurfing et je préfère la formule genre airbnb, bedycasa ou échange de maisons mais je n'ai pas encore testé.
    par contre, je suis partie en coloc PS en vacances et c'était très sympa pour les adultes et les enfants et je le referais!!

  8. #8
    Grand Solo
    Date d'inscription
    mars 2014
    Sexe
    Femme
    Messages
    827
    Citation Envoyé par flonat Voir le message
    je préfère la formule genre airbnb, bedycasa ou échange de maisons mais je n'ai pas encore testé.
    par contre, je suis partie en coloc PS en vacances et c'était très sympa pour les adultes et les enfants et je le referais!!
    Merci Flonat pour ces autres bons plans.ça donne d'autres idées .

  9. #9
    Super Solo Avatar de jaliro
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Sexe
    Femme
    Localisation
    54
    Messages
    2 528
    Citation Envoyé par ptitlouis Voir le message
    tu t'es faite tatouer une tour Eiffel ???
    nan nan, je suis fan de politique, du coup je me suis fait tatouer le parlement et les parlementaires sur tout le dos ^^ !

  10. #10
    Visiteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Sexe
    Homme
    Messages
    737
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    nan nan, je suis fan de politique, du coup je me suis fait tatouer le parlement et les parlementaires sur tout le dos ^^ !
    les noms des 577 députés et des 348 sénateurs ? même les noms des pestiférés ? en arial taille 12 ?

  11. #11
    Super Solo Avatar de jaliro
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Sexe
    Femme
    Localisation
    54
    Messages
    2 528
    Citation Envoyé par ptitlouis Voir le message
    les noms des 577 députés et des 348 sénateurs ? même les noms des pestiférés ? en arial taille 12 ?
    nan t'es ouf, en "Comic Sans", j'ai la classe moi ! j'ai juste mis leur visage, et juste les députés... les sénateurs on sait jamais qui c'est du coup personne ne percutera l'oeuvre d'art qui est dans mon dos désormais . le plus dur c'était de trouver des photos où ils étaient pas moches ET réveillés ;, tout un défit ! (ouiii je sais mauvaise langue )

  12. #12
    Super Solo Avatar de jaliro
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Sexe
    Femme
    Localisation
    54
    Messages
    2 528
    bon blague à part en vrai j'ai un arbre avec un chat tatoué sur l'omoplate et l'épaule droite ; hein , et le tatoueur qui a fait ça est un artiste un truc de dingue, j'adore son boulot !

  13. #13
    Visiteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Sexe
    Homme
    Messages
    737
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    bon blague à part en vrai j'ai un arbre avec un chat tatoué sur l'omoplate et l'épaule droite ; hein , et le tatoueur qui a fait ça est un artiste un truc de dingue, j'adore son boulot !
    alors tu devenue une œuvre d'art en quelque sorte.
    et c'est même pas pour toi parce que tu ne le vois pas tu exposes ?

  14. #14
    Super Solo Avatar de jaliro
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Sexe
    Femme
    Localisation
    54
    Messages
    2 528
    Citation Envoyé par ptitlouis Voir le message
    alors tu devenue une œuvre d'art en quelque sorte.
    et c'est même pas pour toi parce que tu ne le vois pas tu exposes ?
    rhoooooooo sale gosse !!

    si si je peux le voir car y a une partie sur l'épaule. Mais c'est vrai que la plus grande partie je ne la vois pas au quotidien, c'est très bien comme ça.


    tu sais quoi, y a eu une performance artistique je ne sais plus où d'un mec qui s'est fait tatouer tout le corps dans un zone d'art contemporain.

    Et aussi y a un mec qui propose aux gens tatoués de lui léguer leur peau pour garder une trace de ces tatouages (ouais y a des dingues !)

    -http://next.liberation.fr/arts/2012/10/08/tim-steiner_851770

  15. #15
    Visiteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Sexe
    Homme
    Messages
    737
    Mon couzin en tee-shirt tu vois le tatouage qui dépasse au niveau des 2 coudes et au niveau de la nuque. Quand il enlève le tee-shirt, c'est rempli. Il s'est même fait voler sa moto pendant qu'il était chez le tatoueur

    jaliro on t'a proposé combien pour ton cuir ?

    Désolé une cerise, on peut faire couchsurfing avec option tatouage, on n'est pas hors sujet ?!?

    J'ai un collègue qui fait airbnb à Paris dans le XVIII. Je songeais à le faire, 1 semaine sur 2 j'ai de la place. Quelqu'un l'a déjà proposé ?

  16. #16
    Supra Solo
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Sexe
    Femme
    Messages
    20 554
    Citation Envoyé par une cerise Voir le message
    Tout est dans le titre
    je crois que quelqu'un avait lancé un sujet là-dessus récemment..
    ça se pratique, toute façon en "soum" entre ps..
    rien ne t'empêche de lancer un appel

  17. #17
    Grand Solo
    Date d'inscription
    mars 2014
    Sexe
    Femme
    Messages
    827
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    je crois que quelqu'un avait lancé un sujet là-dessus récemment..
    ça se pratique, toute façon en "soum" entre ps..
    rien ne t'empêche de lancer un appel
    Oui, mais là ça permet de rencontrer des gens du monde entier,pas seulement la France ou l'Europe.C'est un peu "j'irai dormir chez vous" mais là je ne me suis pas invité, j'ai vu que vous proposiez un hébergement.Tu peux partager des activités avec tes hôtes-certaines sorties sont d'ailleurs proposées, à l'instar d'autres sites de sorties- ou juste chercher un hébergement et rencontrer des gens à travers la France, l'Europe et les 5 continents pour peux que tu puisses partir et que tu as la possibilité par exemple de payer le voyage mais pas l'hébergement.

    Tu fais la recherche selon que tu es::
    -voyageur. Exemple: Hello, je serai à Zagreb tel jour:je cherche un endroit ou dormir tel jour tel semaine .Je préfère le contact direct avec des gens du coin plutôt qu'un hôtel impersonnel (et accessoirement, je suis fauché, euh hum, mais je suis sympa),
    -hôte.Exemple: je suis un musicien irlandais et je voyage dans le monde entier: je peux faire un concert chez vous du tant au tant.Ou: nous adorons le danois: nous serions ravis d'accueillir un danois et d'échanger avec lui. ou nous adorons les gens d'autres horizonq en général donc viendez quel que soit l'endroit d’où vous venez etc,
    -ou que tu recherches justes des discussions pour entretenir une langue étrangère, chez toi, ou dans un endroit déterminé
    Dernière modification par une cerise ; 30/12/2014 à 09h45.

  18. #18
    Supra Solo
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Sexe
    Femme
    Messages
    20 554
    oui, des sites spécialisés dans le truc

Discussions similaires

  1. Qui a déjà essayé l'hypnothérapie ?
    Par virgine53 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2014, 09h09
  2. il a déjà quelqu'un, que faire?
    Par carfox64 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 72
    Dernier message: 09/08/2012, 12h57
  3. Feux d'artifice grand public, déjà essayé ?
    Par sofi dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2011, 20h19
  4. 5 jours qu'il est parti et il a déjà quelqu'un !
    Par tugdualette dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 61
    Dernier message: 21/02/2011, 22h48
  5. Qui a déjà essayé le troc de vêtements?
    Par maud94 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 00h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •