Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Prime de Noël 2014 + ARE ou ASF ?

Primo Solo Avatar de D-Lys

Question Prime de Noël 2014 + ARE ou ASF ?

Bonjour,

Je voulais savoir si j'avais droit à la prime de Noël cette année ? Je touche par Pôle Emploi 18.24 € / jour d' Aide au Retour à l’Emploi ( ARE ) donc pour le mois de décembre ça me fait 509.30 € ( j'ai une retenue de 37,90 € / mois pour un remboursement ) . De plus je touche également 95.52 € d'Allocation de Soutien Familiale par la CAF .
    J'ai demandé hier à Pôle Emploi et on m'a répondu qu'il ne savaient pas encore ce qu'avait décidé le gouvernement , le hasard fait bien les choses , la nouvelle est tombée ce matin la Prime de Noël est bien reconduite mais pas augmentée . J'ai aussi chercher sur le net mais je ne trouve rien de vraiment clair ...
    Alors si l'un d’entre vous à une idée ça m'aiderai beaucoup à faire mes comptes du mois . Merci d'avance
    Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel. Eluard (Eugène Grindel, dit Paul)

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    -http://www.dossierfamilial.com/prime-de-noel-2014-montant-et-date-de-versement-1380.html
    Dernière modification par Nath ; 04/12/2014 à 14h39. Motif: Lien beaucoup plus fiable !
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Merci Blandine donc je n'y ai pas droit ... dommage j'en aurai bien eu besoin tant pis je ferai sans .
    Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel. Eluard (Eugène Grindel, dit Paul)

Petit Solo Avatar de Kirahe
    Bonjour D-Lys,
    Il ne me semble pas que la prime de noël soit attribuée au bénéficiaire de l'ARE (quelque soit le montant de leur indemnités).
    Par contre, elle est attribué à ceux qui bénéficient de l'ASS, l'AER, l'ATS, du RSA...
    Tu devrais trouver plus de détails sur les critères d'attribution, les montants et la date, sur ce lien.
    -http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1325.xhtml
    K.

Posts croisés
    « La folie, c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
    [Albert EINSTEIN]

Super Solo
    Je confirme. J'étais bénéficiaire de l'A.R.E l'an dernier, je n'y ai pas eu droit. Je vais pouvoir la toucher cette année et j'avoue que ça va me permettre de gâter un petit peu plus mon ptit coeur et renflouer un peu mon découvert
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Petit Solo
    les beneficiaires de l'ARE n'y ont pas droit( je bosse à pole emploi lol)

Ok merci Cali et est-ce que l'ASF ou les APL peuvent me permettre une aide ? parce que là franchement ça va être ultra chaud pour Noël , Nouvel An , la redevance et la taxe d'habitation ... Ou c'est moi qui ne sait pas gérer mon budget , pour moi si j'ai pas droit à la prime de Noël ça veut dire que je gagne suffisamment bien ma vie pour ne pas en avoir besoin . En plus demain c'est mon anniv je vais faire une folie en le fêtant avec du pain sec et de l'eau ... quoi que comme je vis dans une des ville ou l'eau est le plus cher de France c'est pas sûr que je puisse me le permettre . Je suis dégoutée j'ai l'impression de faire un pas en avant et 12 en arrière .

Petit Solo
    pour l asf et Apl je ne sais pas c la caf qu il faut voir et peut etre une assistante sociale si tu as du mal a boucler les fins de mois ...

Supra Solo
    Citation Envoyé par D-Lys Voir le message
    Ok merci Cali et est-ce que l'ASF ou les APL peuvent me permettre une aide ? parce que là franchement ça va être ultra chaud pour Noël , Nouvel An , la redevance et la taxe d'habitation ... Ou c'est moi qui ne sait pas gérer mon budget , pour moi si j'ai pas droit à la prime de Noël ça veut dire que je gagne suffisamment bien ma vie pour ne pas en avoir besoin . En plus demain c'est mon anniv je vais faire une folie en le fêtant avec du pain sec et de l'eau ... quoi que comme je vis dans une des ville ou l'eau est le plus cher de France c'est pas sûr que je puisse me le permettre . Je suis dégoutée j'ai l'impression de faire un pas en avant et 12 en arrière .
    moi non plus...je ne "rentre pas dans "la case", pourtant, je gagne moins que quand j'étais au pole emploi...
    mais, bon, on fait sans...novembre a été le "mois de la patate".
    Et, de plus j'espère que ce moi -ci la pension sera versée en temps et en heure...
    réjouissons nous d'être vivants, et que les enfants soient en pleine forme
    (sans aucun jugement ni agressivité)

Banni
    Moi non plus.... et je l'ai un peut beaucoup en travers mais bon j'ai l'habitude maintenant... mais ca passe mal.
    Avec trois petits en bas ages... une ahh doit subvenir a tout.... bon! ok.... ()

Super Solo Avatar de Clarina
    Bon anniversaire D-Lys

Discussions similaires

1. Percevrai-je la prime de Noël 2014 ?
    Par marieloup dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2014, 22h30
  2. Prime de Noël
    Par E_me dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2013, 23h31
  3. Prime de Noël