Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Déménagement professionnel à 200 km

Primo Solo

Déménagement professionnel à 200 km

Bonjour a tous

Je vais déménager à 200 km pour des raisons professionnelles et je suis en garde classique de mes 2 enfants agés de 5 et 7 ans

Leur résidence est donc chez leur mère.

Dois-je aller chercher mes garcons chez leur mère pour passer les week end ?

est-ce que faire le chemin à moitié est envisageable ?

Si je ne me mets pas d'accord avec leur mère, que puis-je demander ou est-ce que je serai dans l'obligation d'aller les chercher et les ramener le dimanche soir ?

La question se pose pour les WE , pour les vacances j'irai les chercher et je les ramènerai

Merci pour vos témoignages ou réponses

Hervé

Supra Solo Avatar de ennovy
    Tu es le bienvenu sur le site.

Alors la mère s'occupe du quotidien des deux enfants , et devrait selon toi faire en plus la moitié des trajets ?

Tu ne trouves pas qu'elle s'occupe suffisamment d'eux, et que son temps est aussi précieux ?

Même si tu déménages, le jugement reste applicable. Si celui-ci ne te convient plus, tu saisis le jaf du lieu de domicile des enfants pour revoir les dvh et les modalités.

Tout peut être changé, la fréquence des we ou même leur annulation si le temps de route est trop long (ou si c'est mal desservi par exemple).

Pour ce qui est de partager les trajets, vous en discuterez tous les deux devant le juge... tu donneras ton point de vue et ton ex en fera autant. C'est le juge qui tranchera.

Super Solo
    A toi de voir avec ton ex

Super Solo Avatar de kumiko
    @hbaran64 : personnellement, je trouve cela injuste et un tantinet méchant de faire cette demande à ton ex.
    Tu as fait le choix de t'éloigner il serait loyal que tu en assumes la responsabilité entière.

Tu veux que la mère prenne en charge une partie des déplacements ? Pourquoi ? Lui verseras-tu au moins une compensation financière à ce titre ?

Oui faire 4*200km a un sacré coût !
    1- Financier => tu appauvriras la maman, qui n'a rien demandé et qui a sûrement déjà un budget serré...même si tu lui verses une pension...
    2- Temps !!!!! => imagine, la mère n'a que 4 jours par mois pour souffler et en plus tu veux lui retirer ?!!!!!

Un peu d'empathie...Mets-toi un peu à la place de la mère de tes enfants (oublie vos éventuels conflits)...comment prendrais-tu une telle proposition ?
    Moi je te répondrai : "foutage de gueule" !

Mais...tu es libre d'agir en ton âme et conscience...
    Dernière modification par kumiko ; 18/11/2014 à 17h51.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    A toi de voir avec ton ex
    ça c'est de la réponse

Petit Solo Avatar de nenette846
    et bien disons que c'est toi qui part donc c'est à toi de réfléchir à ton dvh et ce n'est pas à la maman d'en subir les conséquences, pense au train as tu de la famille qui pourrait t'heberger sur place, peux tu aussi modifier ton dvh ne prendre les enfants qu'une fois par mois mais plus tot le vendredi et les ramener à l'école le lundi matin ?

quand le père de mon fils est parti à 300km il s'est débrouillé quand il est revenu et que c'est moi qui voulait partir je m'etais renseigné sur les horaires des trains

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Tu as les choix suivants :

tu fais les trajets, tu les ramenes chez toi
    tu fais le trajet, tu les accueilles pas loin de chez la maman (loc, appart, camping)
    vous faites la moitié des trajets
    elle fait les trajets
    tu ne les prends que pour les vacances

dans les 3 derniers cas, ton ex n'a pas a supporter ton choix pour des raisons personnelles et financieres, donc on peut envisager augmentation de PA pour couvrir les couts de transport ou de garde/nourriture supplémentaire induit par ta décision

Après si la maman a d'autres enfants, lui faire les trajets est un peu vachard parce que ca l'oblige a trouver une solution pour eviter de faire la route aux autres

Dans mon cas, je n'ai pas demandé d'augmentation de PA à mon ex si il faisait les trajets, j'ai d'autres enfants d'une autre union et comme je vais en vacances chez mes parents assez souvent, je passe pas loin donc quand je passe a coté, je les recupere a l'aller ou au retour
    Dernière modification par lakeulette ; 18/11/2014 à 18h48.
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo Avatar de raheny
    sinon reduire le dvh et faire la totalité des ptites vacances parce que ok pour la fatigue de la maman mais aussi des enfants ...
    y a pas possibilité de train ?
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo
    Pas facile c est sûre moi je me suis éloigner et c est moi qui conduit et va rechercher mes fils pour le dvh d ex

Super Solo
    Après les juges décident des fois qui un dvh et a charge de chacun'

Supra Solo
    200 kms en combien de temps pour un dvh ? parce que moi je fais 250 kms mais ça se fait pas en 2,3 heures (pourtant je prends des raccourcis lol) donc dvh impossible sur un week end, faut pas déconner entre la route, la fatigue, et le peu de temps sur place.. ça vaut le coup pour qui en fait ?
    ici on se fait des petits dvh à rallonge dès que possible sinon bien ce n'est pas possible

donc tu penses sérieusement que tu peux continuer les dvh malgré la distance ? est ce que tu pense à toi ou à tes enfants en voulant poursuivre le dvh en fait ?

Super Solo
    C'est toi qui déménages, ça parait logique que tu fasses les déplacements et que tu en assumes les frais non ?!?

Indépendamment de ça, tu devrais effectivement te préoccuper aussi de la fatigue des enfants qui sont encore bien jeunes pour se payer au bout de leur semaine de 4 jours 1/2 d'école des trajets de 400 kms aller/retour selon le temps que ça représente. Il faut penser aux périodes d'hiver, neige, les virus d'hiver qui peuvent fatiguent en plus ... Facile de toujours vouloir maintenir ses propres volontés mais ce devrait être penser tout d'abord aux enfants.
    Sauf à dire que tu peux te déplacer toi et les avoir en restant sur place tous hébergés quelque part.
    Sinon, peut-être plutôt envisager de rallonger les petites vacances en ne les faisant pas subir les trajets en week-end (sauf si week-end prolongé avec jour férié).

Grand Solo
    bonsoir les amis
    je vais reprendre ce poste pour demander votre avis si c'est la personne en garde principale qui veux déménager a pres de trois heures de route comment ça se passe?
    pour ma part je pencherai pour supprimer les week end et les remplacer par les petites vacances complètes sauf noel/nouvel an et moitié des grandes vancances....
    faut il saisir le jaf avant de bouger?
    seulement en cas de mésentente amiable?
    prévenir l'autre bien en amont au "risque" qu'il mette des battons ds les roues ou bien laisser courrir et "imposer" la décision?......
    maman solo de deux bibous de 8 et 13 ans:love:
    Et la vie continue...........

Super Solo
    Déménager à près de 3h de route risque fort d'entrainer des changements au niveau des DVH voire de la RP donc la moindre des politesses est d'exposer le projet à son ex. et de voir comment il réagit. En effet, si c'est en plus toi qui part, tu ne pourras certainement pas lui "imposer" quoi que ce soit. Par ailleurs, quelles réactions vont avoir également les enfants, comment peuvent-ils prendre le fait d'être éloignés de leur papa ?
    Du côté du papa, non seulement, il peut très mal prendre le fait de ne plus pouvoir prendre ses enfants aussi souvent et aussi facilement qu'avant (ce qui peut se comprendre) mais il peut aussi, du coup, vouloir demander la RP.
    Donc déjà, 1ère chose à faire selon moi : en parler au papa, voir sa réaction et si vous arrivez à trouver un terrain d'entente avec ce projet ou si ça semble s'orienter plutôt vers des discussion houleuses, si vous vous orientez sur un nouveau jugement avec ou sans trop de difficultés.

Grand Solo
    merci pour ta réponse cat
    j'aurai pu m'abstenir de poser cette question finalement
    je voudrais éviter de commettre des impairs mais finalement je suis la mieux placé pour répondre
    merci encore bonne soirée
    maman solo de deux bibous de 8 et 13 ans:love:
    Et la vie continue...........

Discussions similaires

1. Amateur ou professionnel?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/05/2014, 21h58
  2. Ecrire un livre professionnel ?
    Par buzuc dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2013, 13h02
  3. Est-on formaté par son milieu professionnel ?
    Par rosie201 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/07/2013, 09h54
  4. La pression d'un projet professionnel
    Par Toscane78 dans le forum Travail
    Réponses: 48
    Dernier message: 08/02/2013, 14h48
  5. Apprendre l'anglais professionnel
    Par wondermum dans le forum Travail
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2012, 23h40

Règles de messages