Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Retourner vivre chez nos parents ?

Primo Solo

Retourner vivre chez nos parents ?

Bonjour à tous, combien partis nous on prit l'option je retourne vivre chez mes parents avec bebe? Comment envisager la suite?

J'ai rendu mon logement a mon 5 e mois de grossesse ( trop cher/ trop froid pour un bébé ...) et je suis retourné vivre chez mes parents a 25 ans! Nous sommes redevenus très proche, je participe au Loyer , j'y suis casi seule car ils ont leurs autre maison donc c'est plutôt cool mais ce n'est pas chez moi! Mon fils a une super chambre, moi aussi, tout le confort...

Je me suis dit jusqu'à ses 1an... C'est bientot...

Comment voir le fin? Se retrouver? Se dire qu'on gère vraiment la situation parents solo tout seule ( fierté ou autonomie...)

Et vous comment vous l'avez vécu?comment vous vous en êtes sortie?

Merci la pomme

Super Solo
    Oh la t'es courageuse je préfère dormir dehors à la belle étoile qye de retourner là-bas lol ! En même temps fait 18 ans qye j ai quitté le nid lol

Supra Solo
    tu as de la chance !!
    pourquoi ne pas en discuter avec eux ?
    un an c'est court si tout ce qui te dérange c'est que ce sont eux les proprio ( pourquoi pas demander un contrat de location ?)
    prends le temps de te retourner, ya pas de honte à avoir, enfin de mon point de vu.

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Dis toi que c'est une chance !
    Je l'ai fait avec mes enfants de 1 et 2 ans sous le bras pour plus d'un an et demi, ca m'a permis de sortir la tete de l'eau, j'avais 32 ans...et j'avais une tres bonne situation avant la séparation (pas du a ex, mais la séparation a eu lieu au moment ou j'ai fait le choix de diminuer mon activité pour lui et les gosses....)
    J'ai fait chez eux (pourtant dans la meme maison) comme chez moi ou en vacances : je participe à tout, mais ce ne sont pas des nounous déléguées....si j'ai besoin je demande autant que je l'aurais fait en habitant a coté, c'est a dire sur un an et demi une demi douzaine de fois pour le reste, j'avais ma nounou, mes horaires....
    Si ma mere voulait m'aider, elle était la bienvenue, genre "aide au bain", " un coup de main pour le bib", mais ca marchait aussi dans le sens "je faisais tourner la lessive de mes parents, j'emmenais son chien chez le veto si besoin..."
    du normal...j'ai pas eu de fierté ni de honte a me dire que j'habitais chez eux, ce sont des parents aimants qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour m'aider, et j'ai fait ce que je pouvais pour leur montrer que justement je m'assumais autant que possible
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de Flomitte
    Tu as ta fierté et je la comprend, mais d'après ce que je vois, tu n'as pas l'air mal chez tes parents et si cela fonctionne bien entre vous, il n'y a pas de honte à avoir!
    Gérer la situation de parent solo seul c'est bien, mais c'est dur...perso si je pouvais avoir un petit coup de main de temps en temps, je ne dirai pas non...
    Ne te met pas la pression si tes parents ne te mettent pas dehors, prends le temps de te reconstruire...

Petit Solo
    je te comprends. Je suis dans la même situation que toi. Mes kids sont plus grands (F14 et G12). Mais le ressenti est le même.
    Un réel havre de paix après la tempête que l'on a subie.
    Et pourtant, je n'aspire qu'à une chose: notre chez-nous.
    2013 a été une année horrible, 2014 semble être celle du 'repos'. 2015 sera t-elle celle de la reconstruction?
    Dernière modification par hope28 ; 14/11/2014 à 11h05.

Supra Solo
    ma f28 a déboulé en pleine nuit avec son bébé il y a qq années, j'ai été heureuse de l'aider, lui procurer "un nid" pour se re-sourcer, se retrouver se reposer...
    il n'y a pas de question..juste de l'amour.

Primo Solo
    Merci pour vos réponses. Non je ne ressent pas de honte. Je suis bien avec eux, lorsqu'ils viennent je me sens moins seule, ma mère aime s'occupe du petit et mon fils je le vois adore son papi et sa mamie!! Mais qu'elle est la vision des juges la dessus? Je prends le temps d'économiser , acheté une voiture. Mon fils est scolarisé à la creche a coté donc pourquoi risquer de changer?
    Juste l'envi d'avoir un chez nous...

Moyen Solo Avatar de Karyna
    Citation Envoyé par Pommema Voir le message
    Bonjour à tous, combien partis nous on prit l'option je retourne vivre chez mes parents avec bebe? Comment envisager la suite?

J'ai rendu mon logement a mon 5 e mois de grossesse ( trop cher/ trop froid pour un bébé ...) et je suis retourné vivre chez mes parents a 25 ans! Nous sommes redevenus très proche, je participe au Loyer , j'y suis casi seule car ils ont leurs autre maison donc c'est plutôt cool mais ce n'est pas chez moi! Mon fils a une super chambre, moi aussi, tout le confort...

Je me suis dit jusqu'à ses 1an... C'est bientot...

Comment voir le fin? Se retrouver? Se dire qu'on gère vraiment la situation parents solo tout seule ( fierté ou autonomie...)

Et vous comment vous l'avez vécu?comment vous vous en êtes sortie?

Merci la pomme
    Bonjour Pommema,

J'ai connu cette situation mais à 39 ans, tu vois l'âge ne compte pas.

Je n'ai pas eu le choix, le papa avait le logement à son nom. Paris c'était trop cher donc retour chez mes parents. Mon ex a tout gardé et je me suis retrouvée sans rien. Une période très noir de ma vie.

J'ai toujours travaillé, je n'ai jamais eu de soucis et puis je me suis retrouvée avec mon chat dans un sac et mon gosse dans mes bras.

Si je n'avais pas eu mes parents, je serais SDF, j'aurais perdu la garde de mon fils et surtout je ne serais plus de ce monde.

Alors tant mieux si tu es chez tes parents et si tu t'entends bien.

A 39 ans, crois-moi c'est plus compliqué les relations parents/enfants adultes.

Comment voir la fin ? Etre indépendant financièrement : c'est la 1ère chose et puis tu cherches un logement ou tu fais une demande aux HLM.

Se retrouver ? Je pense qu'il faut du temps, moi j'ai eu des circonstances particulières. Il a fallu se battre alors que j'étais à terre.. Je l'ai fait pour mon poussin.

Si tes parents interviennent dans l'éductation de ton fils, il faut recadrer tout de suite les choses, c'est toi le parent. Eux, ceux sont les grands-parents même si tu vis chez eux.

Comment vous vous en êtes sortie ? Pour ma part, j'ai très mal vécu cette période et si je n'avais pas eu ce fort caractère, je pense que je ne serais plus là.

Je ne te raconte pas tout car l'histoire est dur, douloureuse, cruelle. Je t'écris et mes yeux sont toujours plein de larmes. Pourtant au bout de 4 ans....

Je te répondrais pour terminer : Marche ou Crève et je n'avais pas envie de crever.

Alors ton histoire me semble plus douce. Profites de cette opportunité pour avancer, construire cet avenir que tu mérites... On ne reste pas toute sa vie chez ses parents,heureusement.
    "Le goût est à l'esprit ce que la sensibilité est à l'âme"
    Citation de Adrien Destailleur

Supra Solo
    Merci pour vos réponses. Non je ne ressent pas de honte. Je suis bien avec eux, lorsqu'ils viennent je me sens moins seule, ma mère aime s'occupe du petit et mon fils je le vois adore son papi et sa mamie!! Mais qu'elle est la vision des juges la dessus? Je prends le temps d'économiser , acheté une voiture. Mon fils est scolarisé à la creche a coté donc pourquoi risquer de changer?
    ce qui est très sain !!

Primo Solo
    Ma mère etait presente a mon accouchement. Et cette situation nous a beaucoup rapproché... Mais lorsqu'on est parent solo on a aussi envie de réussir tout seul pour que nos enfants soient fier?! Pour nous meme? Pour montrer à l'autre qu'on est seul mais plus fort?

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Ma mère etait presente a mon accouchement. Et cette situation nous a beaucoup rapproché... Mais lorsqu'on est parent solo on a aussi envie de réussir tout seul pour que nos enfants soient fier?! Pour nous meme? Pour montrer à l'autre qu'on est seul mais plus fort?
    J'ai l'impression que tu te jauges beaucoup par rapport aux autres...
    que penseront les autres si tu es chez tes parents ?
    Les autres, ceux qui sont pas cons et qui comprennent la situation te diront que tu as trouvé un havre de paix le temps de repartir et cela pour le bien etre de ton gosse et pour mieux repartir ce qui est tout a fait compréhensif

et t'auras une minorité de cons qui te diront (sans bien sur avoir jamais été dans cette situation) que tu devrais te gerer toute seule, que eux blabla ils se seraient demerdés....ouais bien sur, y a toujours moyen de vivre dans sa voiture par fierté...mais ce qui compte au fond, c'est pas la fierté de se dire en mode warrior "je l'ai fait, j'ai reussi sans l'aide de personne", c'est plutot "j'ai mis mon gamin en sécurité, au chaud dans un environnement doux et aimant" LE RESTE CA VAUT PEAU DE BALLE !
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Petit Solo Avatar de JPL
    Bonjour,

Et oui lorsque nous avons quitté le cocon familiale nous n'avions pas vocation à revenir chez nos parents ! Malheureusement la situation est autre. En ce qui est de ta situation certe tu es chez tes parents mais puisqu'ils ont une autre résidence celà te permet d'être seule avec ton fils. Tu as un toit, ton fils ne manque de rien.
    Oui mais chez eux c'est pas chez nous ! Et celà est compréhensible. Le fait de participer aux frais n'autorise pas tout ! Nos goût et organisations divergent parfois, voir souvent, pas le même rythme de vie, pas nos meubles. Etablir un liens social avec des amis est parfois difficile et envisager une nouvelle relation est quasi impossible (c'est mon avis).
    Donc je t'encourage a vivre cette solution comme temporaire. Cette solution de dépannage ne doit pas durer. (ou le moins possible)
    Celà te permettra de vivre une vie avec ton enfant mes aussi ta vie de femme. (Valable aussi pour les hommes)
    Cherche un logement, quand tu sera prête, un objectif de temps est possible, j'espère que tu trouvera. Tes parents comprendrons, ils seront toujours ravis de t'accueillir, de te recevoir, si la coupure semble difficile a tout le monde tu peux établir un diner en semaine, ils viennent te voir ou tu y vas.

Bon courrage a toi. Sache que je comprend car je suis dans la même situation.

JPL
    De sang et d'encre...

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par Karyna Voir le message
    Bonjour Pommema,

J'ai connu cette situation mais à 39 ans, tu vois l'âge ne compte pas.

Je n'ai pas eu le choix, le papa avait le logement à son nom. Paris c'était trop cher donc retour chez mes parents. Mon ex a tout gardé et je me suis retrouvée sans rien. Une période très noir de ma vie.

J'ai toujours travaillé, je n'ai jamais eu de soucis et puis je me suis retrouvée avec mon chat dans un sac et mon gosse dans mes bras.

Si je n'avais pas eu mes parents, je serais SDF, j'aurais perdu la garde de mon fils et surtout je ne serais plus de ce monde.

Alors tant mieux si tu es chez tes parents et si tu t'entends bien.

A 39 ans, crois-moi c'est plus compliqué les relations parents/enfants adultes.

Comment voir la fin ? Etre indépendant financièrement : c'est la 1ère chose et puis tu cherches un logement ou tu fais une demande aux HLM.

Se retrouver ? Je pense qu'il faut du temps, moi j'ai eu des circonstances particulières. Il a fallu se battre alors que j'étais à terre.. Je l'ai fait pour mon poussin.

Si tes parents interviennent dans l'éductation de ton fils, il faut recadrer tout de suite les choses, c'est toi le parent. Eux, ceux sont les grands-parents même si tu vis chez eux.

Comment vous vous en êtes sortie ? Pour ma part, j'ai très mal vécu cette période et si je n'avais pas eu ce fort caractère, je pense que je ne serais plus là.

Je ne te raconte pas tout car l'histoire est dur, douloureuse, cruelle. Je t'écris et mes yeux sont toujours plein de larmes. Pourtant au bout de 4 ans....

Je te répondrais pour terminer : Marche ou Crève et je n'avais pas envie de crever.

Alors ton histoire me semble plus douce. Profites de cette opportunité pour avancer, construire cet avenir que tu mérites... On ne reste pas toute sa vie chez ses parents,heureusement.
    Karyna , ton message m'as mis les larmes au yeux .

oui heureusement qu'on a les parents en effet , la famille.

J'espère ne jamais être obligée de le faire vu mes relations avec ma mère ... Mais il est clair que ça ou la rue , ce serait vite tranché .

J'accueillerai bien évidemment toujours ma fille à n'importe quel âge et quoiqu'il arrive

Super Solo Avatar de stefg92
    Nous avons également fait un séjour forcé chez mes parents de courte durée (3 mois) mais cela a été éprouvant pour tous.

C'est une chance de pouvoir compter sur sa famille en cas de coup dur.
    pour ma part je n ,y suis plus mas ils continuent de m'aider et c'est bien précieux!

Tu vas reprendre ton indépndance petit à petit.
    profite (pas au sens négatif, hein!) de leur aide.

Petit Solo
    Je suis chez mes parents a 31 ans depuis août avec mon fils et mon bébé qui avait 2 mois cet été. Heureusement que j'ai mes parents! Sinon je serais dans une belle merde et j'aurais sûrement tout perdu! C'est pas facile tous les jours mais tout le monde y met du sien. Le plus dur pour moi c'est de leur faire de la peine quand je craque (c'est a dire très souvent)
    Mes enfants et mes parents sont une force precieuse

Supra Solo Avatar de ennovy
    @Mélimé,

Je suis persuadée que tes parents sont heureux que tu sois revenue près d'eux, surtout dans ce moment si triste de ta vie.

Tu as besoin de douceur et de soutien, et ils sont là... toujours pour toi à t'épauler et à te soutenir.

Si tu craques devant eux, c'est la vision de leur fille qui est malheureuse qui les bouleverse. Ils se sentent sans doute démunis face à ta souffrance.

Bien souvent, on voudrait que nos enfants soient épargnés de telles souffrances, mais on ne peut pas maîtriser le déroulement de leur vie.

On veille, on accompagne et c'est ce qu'ils font.

Primo Solo
    Vos messages datent mais me rassurent...suite à des galères, j'ai des angoisses qui reviennent et qui m'épuisent...j'ai passé 2 semaines chez mes parents avec ma fille et même si cela ne règle pas tout cela me permet de calmer certains symptomes. Mes parents me proposent de venir habiter dans un T2 dans leur maison, je perdrai des m2 mais cela me rassurerait peut être le temps de rebondir...j'avoue que je ne sais pas quoi décider, j'ai peur de mettre de côté une vie sociale et ou amoureuse mais d'un autre côté il faut aussi se ressourcer pour avancer...

Supra Solo Avatar de reglisse
    Le vivre comme une chance d'avoir des parents prêt à t'accueillir avec ton petit , comme une période transitoire , qui te permettra de repartir sur de bonnes bases
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Primo Solo
    je suis aussi retourné chez mes parents surtout par "sécurité financière" . On ne partage pas le même appartement, je suis juste à côté, mais c'est quand même souvent compliqué surtout avec ma mère qui a souvent "débarqué" à l'improviste avec tous ces problèmes, alors que moi j'ai déjà du mal a gérer mon stress, et cette période si difficile pour moi et pour ma fille. Souvent je regrette d'être revenue , en plus je suis loin de tout. Mais je garde espoir que cela reste temporaire, et que je retrouverais un boulot qui me permettra d'avoir notre chez- nous.
    Si tu sens que c'est nécessaire, je te conseille de faire une mise au point avec tes parents avant d'emménager. Cà peut paraître bizarre ce que je dis, mais bon chez moi dans ma famille c'est particulier, et çà a été nécessaire et çà l'est encore.
    "Le secret n'est pas de courir après les papillons, mais de prendre soin du jardin pour qu'ils viennent à vous " Mario Quintana

Discussions similaires

1. Louer ou retourner chez ses parents
    Par leelee25 dans le forum Logement
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/09/2014, 19h52
  2. Qui est retourné vivre chez ses parents ?
    Par Nath dans le forum Logement
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/05/2013, 16h56
  3. Retourner chez mes parents ou me loger à l'arrache ?
    Par solo77 dans le forum Logement
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/05/2013, 02h32
  4. Revenir vivre chez ses parents aïe aïe aïe
    Par Tituba dans le forum Logement
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 13h17
  5. Quand on doit retourner vivre chez ses parents...
    Par gabulle dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2010, 09h12

Règles de messages