Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Renégocier son prêt immobilier

Grand Solo Avatar de Bosphore

Renégocier son prêt immobilier

Bonjour les PS,

Les taux d'emprunts immobiliers n'ont jamais été aussi bas.
    Il est aujourd'hui possible de renegocier son pret.
    Cette operation fait gagner dans la plupart des cas au minimum 1 pts, ce qui donne la possibilite d'écourter la durée ou le montant de l'echéance voire les deux.

Alors pour les PS aux fins de mois difficile, la démarche est facile et fais economiser des sous, la contrepartie c'est souvent de changer de banque.

Indépendance, Liberté, Bonheur.

Administrateur Avatar de Nath
    J'ai modifié le titre car mieux vaut parler de "renégociation" plutôt que de "rachat", cela prête moins à confusion, même si les deux sont exacts. Dans les deux cas, il s'agit de revoir à la baisse le taux du crédit auprès de sa banque (renégociation) ou auprès d'une autre banque (rachat).

Le risque de confusion vient des sociétés de crédit à la consommation qui ont repris le terme de "rachat" de crédit pour les cas où ils reprennent plusieurs de vos crédits, étalent le remboursement sur une plus longue période, vous permettant ainsi d'alléger vos mensualités, mais d'être pris au piège un peu plus longtemps... Ce n'est donc pas la même chose.

Pour son prêt immobilier, Bosphore a raison, il faut aller voir son banquier et essayer d'obtenir un taux moins élevé.
    Nath

Super Solo Avatar de kumiko
    En complément de ce que dit Bosphore, sur un crédit de 12 ans, 1 pt sur le taux peut se transformer en 20 000€ minimum d'économie !!!!

Alors les ps à vos calculettes et action !

Et au cours de cette opération, ne pas hésiter à comparer les assurances sur crédit immobilier. Les compagnies d'assurances classiques proposent des taux très compétitifs. On n'est pas tenu d'accepter le contrat d'assurances que propose la banque.
    Economie supplémentaire...au moins 3 000€ !!!!

Super Solo
    Vi fait l'année dernière...bon ok je dois vendre donc au final ça ne change pas grand choses mais quand même! lol

Grand Solo Avatar de Mouki
    Bonjour,

Perso, j'ai entendu parler d'un taux de rupture (1.5%) pour que l'opération soit vraiment intéressante parce qu'il faut déduire tous les frais connexes. Sans compter l'éventualité du changement de banque...

Je suis le sujet, cela m'intéresse et peut-être que nous avons un(e) PS dans la finance ou banquier(e) dans le coin (?)

"Vivre... ET laisser vivre" :)

Citation Envoyé par Mouki Voir le message
    Bonjour,

Perso, j'ai entendu parler d'un taux de rupture (1.5%) pour que l'opération soit vraiment intéressante parce qu'il faut déduire tous les frais connexes. Sans compter l'éventualité du changement de banque...

Je suis le sujet, cela m'intéresse et peut-être que nous avons un(e) PS dans la finance ou banquier(e) dans le coin (?)

Pour les malentendants et les suspicieux
    Tout frais connexes inclus (frais de dossier, pénalité de remboursement anticipé, crédit logement etc....) + frais de courtage...
    Pour une réduction de taux de 1pt (sur 12 ans) => 20 000€ minimum (hors assurance)

Cependant, à chacun d'étudier son cas
    Dernière modification par kumiko ; 02/10/2014 à 16h37.

Super Solo Avatar de Sympatik
    Pas intéressant pour moi, il ne me reste pratiquement plus que du capital!... bon, d'un autre coté c'est bientôt fini!
    J'élève mes enfants avec amour, et l'amour de mes enfants m'élève...

Citation Envoyé par Sympatik Voir le message
    bon, d'un autre coté c'est bientôt fini!
    Rooooo le veinard... la bouffée d'oxygène !!!!!

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    Tout frais connexes inclus (frais de dossier, pénalité de remboursement anticipé, crédit logement etc....) + frais de courtage...
    Pour une réduction de taux de 1pt (sur 12 ans) => 20 000€ minimum (hors assurance)

20 000 mini...ca depend du montant du credit restant du...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de tobefree
    c est aussi les assurances sur le credit qu il faut re negocier... Elles sont a combien les votres?
    Partir un jour sans retour / effacer notre amour / sans se retourner / ne pas regretter / garder les instants qu'on a volés

Petit Solo
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message

1pt (sur 12 ans) => 20 000€, ça donne un capital restant dû supérieur à 300 000Eur (et donc un emprunt initial supérieur). Et sur 12 ans, une mensualité de plus de 2200 Eur.
    Possible, mais pas le cas le plus courant.

Supra Solo Avatar de Terra
    Je suis en plein dedans. J'avais un emprunt immobilier dans une banque et j'ai tenté de le renégocier. le taux qu'elle me proposait était certes revu à la baisse mais pas aussi intéressant que si j'avais été une nouvelle cliente (ce qui est normal parce que pour me prêter de l'argent il y a 5 ans, elle a dû elle aussi emprunter avec un certain taux et elle aurait été perdante si elle avait accepté de m'accorder un taux à 2.2). Dès que j'ai compris ça, je suis allée voir d'autres banques pour leur demander de me racheter mon crédit. J'en ai trouvé une et en échange, j'ai ouvert un compte chez elle. En ce moment je suis en train de transférer mes économies chez elle. J'ai choisi de garder la durée (qui est long) et de payer de plus petite mensualités vu que l'indice de mon salaire est bloqué depuis quelques années et le restera encore pour pas mal de temps et que les prix augmentent.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Petit Solo
    dans un 1er temps il faut se renseigner auprès d'autres établissements bancaires pour voir ce qu'ils proposent quitte à en parler après avec son banquier pour voir ce qu'il est prêt à faire

Supra Solo Avatar de titeviking
    fait l'an dernier (mais bon, je suis coutumière du fait )

ne pas hésiter à passer par un courtier ...
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Grand Solo Avatar de Bosphore
    Citation Envoyé par nat78 Voir le message
    dans un 1er temps il faut se renseigner auprès d'autres établissements bancaires pour voir ce qu'ils proposent quitte à en parler après avec son banquier pour voir ce qu'il est prêt à faire
    Pour l'avoir fait ma banque m'a proposé une offre peu interessante, augmenter mes echeances pour diminuer le delai d'emprunt.
    Par contre il existe sur le marche des courtiers qui ne te prennent aucun frais de dossier, qui integre le cautionement bancaire et les penalites des 3 % des remboursements anticipés dans le nouveau pret.

Tu es donc gagnant sur toute la ligne et tu repars avec des echeances plus basses pour une meme durée ou pour la meme echeance, un delai d'emprunt ecourté.

La seule contrainte est de changer de banque mais au vu des milliers d'euros gagnés ca vaut le coup
    Indépendance, Liberté, Bonheur.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Je ne suis pas directement concernée, mais je me pose une question : qu'est ce qui est difficile ou contraignant dans le fait de changer de banque ?
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Je ne suis pas directement concernée, mais je me pose une question : qu'est ce qui est difficile ou contraignant dans le fait de changer de banque ?
    rien....la plupart des banques proposent de prendre meme cela en charge, ils font bouger les prevelements en faisant les courriers...pareil pour la plupart des versements
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Citation Envoyé par blibliblob Voir le message
    1pt (sur 12 ans) => 20 000€, ça donne un capital restant dû supérieur à 300 000Eur (et donc un emprunt initial supérieur). Et sur 12 ans, une mensualité de plus de 2200 Eur.
    Possible, mais pas le cas le plus courant.
    Je n'ai aucun de ces chiffres et pourtant...

Citation Envoyé par hermyone Voir le message
    Je ne suis pas directement concernée, mais je me pose une question : qu'est ce qui est difficile ou contraignant dans le fait de changer de banque
    Les banques exigent juste que tu y domicilies ton revenu principal (le plus souvent ton salaire)

Discussions similaires

1. suspension de prêt immobilier, vous connaissez?
    Par eugénie33 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/02/2013, 15h51
  2. prêt immobilier et rachat de soult
    Par wondermum dans le forum Droit Finances
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/02/2009, 10h21
  3. désolidarisation d'un prêt immobilier
    Par estel54 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 18h22
  4. Elle ne paye plus le pret immobilier
    Par igorf59 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 13h20
  5. Continuer à rembourser le prêt immobilier à 2 ?
    Par phetmani dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2007, 22h02

Règles de messages