Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Distinguer le futile de l'important

Super Solo

Distinguer le futile de l'important

J'ai le sentiment que plus le temps avance, mieux j'arrive à distinguer ce qui est important du superflu...

Devenir maman a adoucit le côté "soupe au lait" qui tapait du pied et grognait à la moindre petite contrariété.
    J'ai transformé ce trait de caractère en combativité productive. J'ai gagné en douceur et je me surprends à reproduire les gestes maternels que ma mère avait envers moi...Malgrès les soucis actuels, j'arrive à tirer pas mal de conclusions positives ces derniers temps et ça fait du bien ! Bon ça m'empêche pas d'avoir toujours un caractère de cochon à mes heures mais j'm'améliore.

C'était la p'tite pensée positive du soir. Faut le dire aussi que ça se passe bien

Excusez le côté décousu du poste, quoi que j'ai déjà vu pire

Super Solo Avatar de eugénie33
    de le distinguer c'est nécessaire...justement pour pouvoir en profiter (du superflu).....parce que parfois le superflu, la légèreté .....hum que c'est bon !!

(et ça me manque moi !!)
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

Supra Solo Avatar de Terra
    Savoir faire le tri de ce qui peut nous empêcher d'avancer et n'est pas nécessaire pour vivre, de ce qui nous pique comme des aiguilles, de ce qui nous angoisse. Ne gardons que ce qui nous est nécessaire, que ce qu'il faut faire parce qu'obligatoire et surtout arrêtons nous sur les petits plaisirs qui nous font souffler entre deux choses importantes qui nous pèsent.
    Dernière modification par Terra ; 29/09/2014 à 20h48.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo Avatar de laetizag
    Il y a futilité et futilité...

L'Homme est sans cesse en quête du Bonheur, il se questionne trop et remet trop souvent en question ce qu il vit (dixit un psy).
    Ce qui nous gêne va souvent prendre plus de place... Un beau gâchis !

Savourer le futile positif, c'est une chose que nous avons bien du mal à faire ! Mais plus je vieillis (bon je suis jeune encore, enfin aux yeux de ceux qui ont passé la quarantaine...) et plus je m'efforce de prendre le temps de m'arrêter sur les ptits bonheurs qui pourraient passer inaperçus...
    J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup d'joie ; c'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix. (Grand Corps Malade)

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par marieloup Voir le message
    J'ai le sentiment que plus le temps avance, mieux j'arrive à distinguer ce qui est important du superflu...

Devenir maman a adoucit le côté "soupe au lait" qui tapait du pied et grognait à la moindre petite contrariété.
    J'ai transformé ce trait de caractère en combativité productive. J'ai gagné en douceur et je me surprends à reproduire les gestes maternels que ma mère avait envers moi...Malgrès les soucis actuels, j'arrive à tirer pas mal de conclusions positives ces derniers temps et ça fait du bien ! Bon ça m'empêche pas d'avoir toujours un caractère de cochon à mes heures mais j'm'améliore.

C'était la p'tite pensée positive du soir. Faut le dire aussi que ça se passe bien

Excusez le côté décousu du poste, quoi que j'ai déjà vu pire
    A la fois, toi, tu as eu cette chance, d'avoir su être soupe au lait, avant.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo
    Citation Envoyé par borriquita Voir le message
    A la fois, toi, tu as eu cette chance, d'avoir su être soupe au lait, avant.
    ça m'aurait bien aidé de moins l'être parfois...

Discussions similaires

1. L'important...
    Par picard dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/09/2013, 18h08
  2. Le plus important : passé, présent ou avenir ?
    Par papou77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 48
    Dernier message: 10/08/2011, 17h05
  3. L'important
    Par iridium dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2010, 00h47
  4. Réponses: 179
    Dernier message: 03/01/2009, 14h57

Règles de messages