Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Je sais plus comment réagir avec mon fils de 3 ans

Primo Solo

Je sais plus comment réagir avec mon fils de 3 ans

Bonjour je me présente je suis coralie 28 ans je suis séparée du père de mon fils depuis qu il a 5 mois il m à quittée pour ma meilleure amie et mon fils a aujourd'hui 3 ans je M en sortais très bien jusqu'à aujourd'hui j'ai l impression que mon fils est en colère après moi il est violent agressif et d un autre côté il est câlin et très possessif quand il est avec moi il est ingerable c'est non pour tout négociations quand je vais le rechercher chez nounou il me frappe en revanche à l école ou chez la nounou c'est un enfant adorable la nounou ne comprend pas son comportement en vers moi car il me réclame et des que j'arrive me frappe se roule par terre jette les objets a sur les gens elle ne le reconnaît pas quand il rentre du weekend chez papa pdt une heure c'est crié et hurlement je peux même pas le toucher il crie papa pour ensuite s endormir avec moi en me serrant très fort pk ce comportement avec moi je pleure des fois en me disant il m'en veut à moi alors que je n'y suis pour rien et que je l élevé de mon mieux seule depuis qu il est né

Supra Solo
    adorable ailleurs, il relâche peut être ce qu'il a besoin lorsque tu es là ?
    je ne sais pas, j'ai perdu la main avec les petits en fait, mais j'espère que d'autres auront des idées
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Il te teste...pour voir si tu l'aimeras toujours, si tu seras toujours la....ca va passer, continue de l'entourer de ton amour, qu'il sente que tu ne vas pas lui échapper...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo
    bonsoir, en as tu parlé à ton pédiatre ?

Primo Solo
    Merci les filles pour ces réponses j'en ai parlé autour de moi on me dit que c'est une réaction normale mais ces crises sont violentes et blessantes je voulais me rendre chez un psy avec lui pour qu'il puisse évacuer sa colère qu en penser vous

Primo Solo
    Oui c'est tt à fait ça j'ai l impression qu il se défoule mais juste avec moi c'est radical j ouvre la porte une tornade des qu'il me voit ça a cet effet la même le papa hallucine

Grand Solo Avatar de alfaje
    courage
    Bien souvent, mieux vaut une mauvaise décision de justice, que pas de décision de justice du tout :)

Grand Solo Avatar de Chataigne
    Il y a un autre post où il y a pas mal d'idées qui peuvent resservir dans ton cas, à tester, je cherche le lien et je te le mets ici.
    Edit : http://www.parent-solo.fr/forum/1282...oin-daide.html
    Dernière modification par Chataigne ; 28/09/2014 à 22h12.
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Super Solo Avatar de mam89
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    Il te teste...pour voir si tu l'aimeras toujours, si tu seras toujours la....ca va passer, continue de l'entourer de ton amour, qu'il sente que tu ne vas pas lui échapper...
    Bonjour, je pense comme la Lakeulette.
    Ici, le papa est DCD et vers ces 3 ans ma petite a eut ce genre de comportement... Elle était trés en colère, en partie face cette injustice de la vie & me testait la maitresse et moi. A force de patience, et de rien lacher sur les caprices qu'elle nous faisait, et aussi trouver quelques astuces pour se défouler ça été mieux.
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Super Solo Avatar de estaroloma
    Il teste. Il TE teste. Parce que tu es sa référence, et que c'est toi, ton amour, ta solidité .. qu'il teste. En plus, c'est l'âge de toutes façons, où les enfants nous teste.
    Reste ferme avec lui. Reste une maman pleine d'amour aussi.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Primo Solo
    Merci ça. Me rassure j avais besoin d entendre tout ça car j'ai l'impression d'être la mauvaise alors que je l'aime tellement et c'est à moi qu'il en veut personne ne comprend maîtresse papa et nounou car il n est pas comme ça avec eux ce qui est sur c'est que même si il me testé et même si je pleure le soir je continuerai de me battre et je lui dirai sans cesse que moi je l'aime hier soir après la crise ou je ne pouvais le toucher sans qu il crie papa il s est réveillé dans la nuit et ma demande pour faire dodo avec moi je n'ai pas pu refuser car il a besoin d être rassurer il s'est endormi dans mes bras merci à toutes pour me redonner la force de continuer c'est vrai que entre le travail l école nounou et la maison il y'a des fois où on baisserait bien les bras

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par lilie62 Voir le message
    même si je pleure le soir je continuerai de me battre et je lui dirai sans cesse que moi je l'aime hier soir après la crise ou je ne pouvais le toucher sans qu il crie papa il s est réveillé dans la nuit et ma demande pour faire dodo avec moi je n'ai pas pu refuser car il a besoin d être rassurer il s'est endormi dans mes bras merci à toutes pour me redonner la force de continuer c'est vrai que entre le travail l école nounou et la maison il y'a des fois où on baisserait bien les bras
    tout est résumé la dedans, il a besoin de toi et de ton amour inconditionnel...tu vas voir il te le revaudra au centuple
    et un petit dodo dans les bras de maman n'a jamais fait de mal a personne, bien au contraire, c'est la qu'on se reconforte quand on a un gros chagrin
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Moyen Solo
    Il y a plusieurs "phases" durant lesquelles les enfants s'opposent "naturellement" à leur parent (ça fait partie de la croissance...), ce qui est rassurant c'est que tout le monde passe par là, plus ou moins violemment ou bruyamment, mais c'est pareil pour tout le monde.
    Ce qui est difficile c'est de rester maître de soi face à l'enfant, mais il faut tenir bon et maintenir le cap que l'on a choisi, rester tendre, aimante, disponible, rassurante et ferme (du boulot en perspective certain jour).
    Après si on sent que l'on va perdre pied, qu'on est à bout, parce que ça n'arrive pas qu'au autre, je trouve qu'il n'est pas honteux de le dire et de chercher un peu d'aide quand le besoin se fait sentir. En dehors du psy, il y a des structures d'aide à la parentalité pour nous aider à trouver des solutions, parfois toute simple, pour dégoupiller des situations usante moralement (et ça n'engage aucun suivi régulier) ou tout simplement pour évacuer et mettre des mots sur nos maux.
    Courage, ça en vaut la peine.
    L'amour c'est comme la décoration: il faut savoir parfois faire du neuf avec du vieux !

Primo Solo
    Merci pour vos messages de soutien je sais bien que les enfants testent leur parents mais je pensais qu il tester ait son papa également puisque nous vivons séparés mais comme sa colère se ré portait sur moi c'est assez frustrant et égoïste de ma part je sais mais je ne comprenais pas pk il m'en voulait à moi mais vos messages me rassurent de voir que c'est un passage normal de la vie de parents ...... je vais pouvoir réagir sereinement sans avoir cette sensation de culpabilite

Super Solo Avatar de estaroloma
    Tu sais, n°5 ne fait des "crises" qu'à moi.... selon son père. Après, je ne suis pas avec eux pour savoir comment il se comporte avec son père, et comment son père se comporte avec lui.
    Alors, égoïstement, oui, c'est casse pieds, culpabilisant, parce qu'on a l'impression de passer notre temps à les gronder, râler .... mais on est là, non pas pour toujours leur donner raison ou les laisser faire tout ce qu'ils veulent, mais pour leur donner des limites, des cadres, des interdits aussi pour les protéger .... et les aimer. Mais tout ce qui est barbant fait aussi partie de l'amour qu'on leur porte. Si on ne les aime pas, alors, on s'en fout qu'ils râlent, pleurent ou se mettent en danger.
    Et puis, tu n'es pas que maman qui râle, tu es aussi et surtout, maman qui fait des câlins et qui protège.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Discussions similaires

1. face à son chantage, je ne sais pas comment réagir
    Par batik dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/05/2013, 15h39
  2. beau fils de 9 ans : je ne sais pas comment réagir ?
    Par juzona dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2012, 16h26
  3. Il s'affirme à 16 mois et je ne sais comment réagir
    Par vidock67 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2012, 22h40
  4. Je ne sais plus comment m'y prendre avec mon fils de 17 ans
    Par papiflord dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2010, 13h39
  5. Le papa "oublie" son fils, comment réagir ?
    Par jaclinette dans le forum Enfants Education
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2009, 19h28

Règles de messages