Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ma soeur menace verbalement mon enfant, que faire?

Primo Solo

Ma soeur menace verbalement mon enfant, que faire?

Bonjour,
    Il s'agit de ma sœur avec qui je suis en froid depuis de longue année, ma fille et son fils sont dans la même école primaire. Récemment elle a menacé ma fille de lui "casser la gueule" parce qu'elle prétend l'avoir surprit parlant d'eux. Cela fait suite à un autre évènement s'étant produit l'an dernier où elle avait prit ma fille par le col la menaçant de s'en prendre à elle si elle embêtait son fils. Cet épisode lui avait valu d'être convoqué à l'école par la directrice car bien évidement les fait lui on été signalé. Je suis allé à la gendarmerie mais ils m'ont dit que ce n'était pas de leurs ressort. Je compte appeler l'école demain mais y a-t-il autre chose à faire?

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Mettre sérieusement les points sur les i avec ta soeur ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Primo Solo
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Mettre sérieusement les points sur les i avec ta soeur ?
    Pas possibilité de lui mettre les points sur les i car je ne peux la raisonner. Son cas relève du psy. Elle n'a que faire de ce que je lui dis, elle est paranoïac et mitomane.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Ben oui, mais à part cela, il n'y a pas d'autre solution. Comment est elle en contact avec ta fille ? Quand elle vient chercher son fils ?
    Il n'y a pas d'adultes présents, enseignants, ou personnels de garderie ?
    A part dire à ta fille de se tenir à distance de sa tante, je ne vois pas.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Visiteur
    Retourne à la gendarmerie et dépose plainte. Ils n'ont pas le droit de refuser. Et des menaces sur un enfant c'est de leur ressort. Ne parle pas du froid avec ta soeur : rapporte la menace de violence et dis que tu es très inquiet. Eux, ils devront la convoquer et elle devra s'expliquer. Rien à voir avec l'école. En attendant, préviens quand même l'école afin qu'ils jettent un oeil sur ton enfant et que les contacts soient évités avec ta soeur. Bon courage.

Supra Solo
    c'est clair, les parents rentrent ds l'école ?
    nous on a pas le droit de rentrer ...
    donc ça se passe dans l'école ou en sortant de l'école ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    alors a partir du moment ou les faits se passent dans le temps scolaire le dleit est d'office existant. apres si c'est à la sortie d'ecole non ou a voir selon les gendarmes ....

perso j'irai la voir et je mettrais les choses au point ...celui qui touche a un cheveux de mes enfants repars en 4 morceaux dans le coffre ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo
    Citation Envoyé par Ismo Voir le message
    Pas possibilité de lui mettre les points sur les i car je ne peux la raisonner. Son cas relève du psy. Elle n'a que faire de ce que je lui dis, elle est paranoïac et mitomane.

Ajout : pas de réponse sur le questionnement initial... mais il y a des propos non relevés qui ne me semblent pas avoir leur place ici....
    Dernière modification par Titoulou31 ; 28/09/2014 à 20h12.
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Petit Solo Avatar de Moi92
    Bonsoir

S'agissant de ta sœur, la marge de manœuvre est faible....

A te lire tu ne peux lui parler, alors ignore la, et parle à tes enfants, mets les en garde.

Tu peux aussi si cela est possible, demander une dérogation afin de changer d école....

Bon courage

Supra Solo Avatar de Elohia
    Je dépose plainte si vraiment pas d'autres solutions.

Mais avant, je prends contact avec la directrice pour qu'elle passe le message que cette personne n'a pas le droit de toucher ton enfant ou de prendre contact avec.

Je sais que c'est une contrainte... mais il reste aussi le changement d'école si possible...
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Visiteur
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message

Ajout : pas de réponse sur le questionnement initial... mais il y a des propos non relevés qui ne me semblent pas avoir leur place ici....
    Il y a plein de cas qui relèvent du psy et qui ne consultent pas (moi le premier, probablement). On ne va tout de même pas s'effaroucher pour un propos un peu rude.

Super Solo Avatar de mazac
    Son cas est psy, ne perds pas ton énergie à essayer de la raisonner...Je ressens que la vision de ton enfant appuie sur des blessures archaïques...des conflits qu'elle a avec toi...alors, tu dois protéger ton enfant et le changer d'école au plus vite.
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Primo Solo
    Bonjour à tous,
    je dois vous avouer que je suis surpris par le nombre de réponse, et je vous en remercie. Je voulais vous faire part de la suite des "évènements". Je suis allé voir la directrice de l'école, elle s'est montré comprenhensive et m'a dit qu'elle serait vigilente et garderait un oeil sur ma fille autant que faire ce peut. Mais qu'elle ne peut intervenir car cela s'est passé en dehors de l'école.
    J'ai comme l'impression qu'on peut menacer et intimider un enfant sans être inquiété, je trouve cela dingue. Ok c'est pas un crime mais c'est quand même pas rien. Prochaine étape j'ai rendez-vous avez un mediateur judiciaire dans 2 semaines... J'espère qu'il saura lui faire prendre conscience de ses actes afin qu'elle ne s'en prenne plus à l'enfant.

Discussions similaires

1. Menace pour ne pas faire de requête...
    Par Ptilous dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2013, 18h24
  2. menace par sms : que faire ?
    Par louna86 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2012, 21h49
  3. Faire revaloriser la pension de sa soeur ?
    Par oix02 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 09h08
  4. menace sur l'enfant en attendant le verdict
    Par victoria dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 12h25
  5. Il menace de ne plus revoir notre enfant si on se sépare
    Par mana22 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2006, 23h00

Règles de messages