Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Faire du jus de pommes sam. 18 oct. ou 8 nov. (44)

Petit Solo Avatar de Lali44

Faire du jus de pommes sam. 18 oct. ou 8 nov. (44)

Hello! On en avait parlé avec certains d'entres vous, vous vous souvenez? L'automne approchant, il est donc temps d'y réfléchir.
    L'idée étant de se retrouver tôt le matin dans un verger pour le ramassage des pommes (dreffeac), genre samedi 18 octobre ou 8 novembre, les mettre dans nos voitures (prévoir sacs, cagets...), pique-niquer rapidos et filer au pressoir (soit la grigonnais, soit bouguenais).
    Enfin, pas sur qu'il reste beaucoup de place pour le pressoir.... Donc dites-moi si vous êtes intéressés car il faut faire vite pour réussir à avoir un créneau pressoir.
    Il faudra prévoir le coût des pommes (genre 5 centimes le kilo), le prix des bouteilles vides (de mémoire 40 centimes, mais pas sûre de mon coup), les capsules (pas grand chose) et la location du pressoir (je vous redirai). Encore de mémoire, je crois qu'un litre revient à environ 1 euros. Ça vaut le coup de se retrousser les manches!
    Ce qui serait bien, c'est qu'on soit au moins 4/5 adultes. Les enfants pourront ensuite fabriquer et coller des étiquettes à la maison, c'est sympa d'avoir des bouteilles personnalisées!
    Voilà voilà, j'attends vos retours :

Grand Solo Avatar de ifigenie
    Citation Envoyé par Lali44 Voir le message
    Hello! On en avait parlé avec certains d'entres vous, vous vous souvenez? L'automne approchant, il est donc temps d'y réfléchir.
    L'idée étant de se retrouver tôt le matin dans un verger pour le ramassage des pommes (dreffeac), genre samedi 18 octobre ou 8 novembre, les mettre dans nos voitures (prévoir sacs, cagets...), pique-niquer rapidos et filer au pressoir (soit la grigonnais, soit bouguenais).
    Enfin, pas sur qu'il reste beaucoup de place pour le pressoir.... Donc dites-moi si vous êtes intéressés car il faut faire vite pour réussir à avoir un créneau pressoir.
    Il faudra prévoir le coût des pommes (genre 5 centimes le kilo), le prix des bouteilles vides (de mémoire 40 centimes, mais pas sûre de mon coup), les capsules (pas grand chose) et la location du pressoir (je vous redirai). Encore de mémoire, je crois qu'un litre revient à environ 1 euros. Ça vaut le coup de se retrousser les manches!
    Ce qui serait bien, c'est qu'on soit au moins 4/5 adultes. Les enfants pourront ensuite fabriquer et coller des étiquettes à la maison, c'est sympa d'avoir des bouteilles personnalisées!
    Voilà voilà, j'attends vos retours :
    kakou lali,

je suis le post, et à voir selon les dispo des autres participants, mais, pour moi ça serait plus ok pour le 8 nov....

A suivre

Kenavo

Mimi

Primo Solo Avatar de lomatopapa
    bonsoir idée sympa je note pour moi

Moyen Solo Avatar de manu44
    ça peut être cool ça

Petit Solo Avatar de Lali44
    Hello!
    je viens d'appeler les pressoirs... pas de place
    Il faur réserver début juin pour avoir un créneau les samedis d'oct ou nov. La seule proposition est le 27 septembre à 10h à Bouguenais.
    Donc à voir, on peut cueillir les pommes le we précedent, après il faut stocker!!! donc pas génial, à moins que qq'1 est de la surface dispo.
    Voilà, dites-moi car le créneau va sûrement pas rester dispo longtemps!
    sinon on lâche l'affaire.

Discussions similaires

1. Réponses: 32
    Dernier message: 18/06/2012, 22h42
  2. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
    Par julena dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2012, 15h16
  3. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
    Par gege41 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2009, 06h49
  4. la reine des pommes
    Par selena dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2008, 10h52
  5. cueillette des pommes
    Par kimoka dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/09/2006, 07h15

Règles de messages