Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Projet d'emménagement entre Le Croisic et Saint-Nazaire pour 2015

Petit Solo Avatar de jade37

Projet d'emménagement entre Le Croisic et Saint-Nazaire pour 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, après peu de temps de réflexion, mes enfants et moi même avons décidé de venir emménager en Loire Atlantique, du côté de Saint-Nazaire (plus précisément entre Le Croisic et Saint-Nazaire). La demande a surtout été faite par mes enfants (ils ont 12 ans).

Cette région ne nous est pas inconnue puisque ma mère vit au Croisic (elle y vit définitivement depuis presque trois ans), et la maison où elle vit était à l'origine une petite maison de famille où je vais depuis que je suis née.

Ce déménagement nous permettrait de tourner la page sur nos deux ans et demi passés à Lyon et nous en avons vraiment grand besoin. Mais aussi, cela permettrait à mes enfants de se rapprocher de leur père qui vit sur Tours (qu'on ne me parle pas de venir vivre sur Tours, merci...), mais aussi de ma mère, qui vit seule et sans famille au Croisic.

Nous adorons la région, et il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère ou à la va vite...

J'ai donc entamé, à mon retour de vacances des démarches pour faire une demande de logement, via Silène, qui, après un premier contact téléphonique, s'est montré plutôt rassurant, du fait que je m'y prends très en avance. Nous souhaitons que ce projet se concrétise entre juin et août 2015 pour que mes enfants commencent leur rentrée scolaire en septembre 2015 dans leur futur collège.
    J'ai élargi ma demande de logement sur 7 communes.

Je commence à repérer où je peux postuler pour du travail, et bien qu'ayant déjà envoyé quelques candidatures en précisant mes disponibilités, je pense qu'il est encore un peu tôt pour le faire. Mes démarches actuelles me permettront de relancer les employeurs d'ici quelques temps.

J'ai peur de m'éparpiller dans mes démarches et d'en oublier certains points importants.

Par le biais de ce post, j'espère pouvoir non seulement obtenir des tuyaux, conseils ou autres, et surtout, pouvoir lier amitié pour connaitre des personnes à notre arrivée dans cette région...

A très bientôt. Au plaisir de vous lire.

Virginie
    Virginie:ange:

Super Solo Avatar de baloo
    Bienvenue chez nous ou presque !!
    Tu as raison de choisir notre région, il y fait bon vivre !!
    Les PS sont nombreux, et actifs...
    Sur St Nazaire , tu as Réglisse qui pourra te renseigner
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Bonjour Baloo,

je te remercie pour ta réponse et ton renseignement. Je vais essayer de me repérer sur le forum pour entrer en contact avec Réglisse lol.

Supra Solo Avatar de reglisse
    Bonsoir Jade , pas de soucis pour les renseignements , n'hesites pas
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Bonsoir Réglisse, merci pour ton aide.

Je t'envoie un mp...

Supra Solo Avatar de reglisse
    OK Jade
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Beaucoup de lecteurs mais peu de conseils snifffffff

Personne d'autre???? snif

Est ce que qqu'un peut me renseigner sur des noms de sociétés ou commerces qui recrutent?.... Merci

Primo Solo
    Bonjour Virginie,
    Le Croisic est une destination que beaucoup de nantais affectionne le WE. nous aurons donc surement l'occaion de nous rencontrer quand tu seras parmi nous.
    Je n'ai malheureusement pas de "piste" travail à te donner et puis pour des réponses précises, il faudrait que tu précises ce que tu cherches exactement comme travail.

Bonjour Maew et merci pour ta réponse.

Et bien pour nous ce sera aussi une destination où nous irons réguliérement puisque ma mère vit au Croisic (ville où je vais depuis que je suis née et que j'affectionne particulièrement). J'ai hâte que ce déménagement se fasse afin de faire des tas de connaissances. Bien que je vienne en Loire Atlantique depuis toujours, je n'ai lié aucune amitié ici. Trop timide.... C'est pourquoi j'ai fait appel à ce site, pour non seulement pouvoir avoir des conseils et infos sur la région mais surtout, pour lier amitié et me sortir de cette solitude.

Alors pour ce qui est des recherches d'emplois, c'est assez variable. J'ai bossé dans plein de domaines et je suis assez polyvalente. Tout ce que je veux, c'est ne plus bosser avec des horaires comme mes horaires actuels (je bosse en hôpital). J'ai de l'expérience dans l'aide à domicile (si je prends un emploi dans ce domaine ce sera aide ménagère et non auxiliaire de vie), dans le secrétariat, la vente, en usine, dans la petite enfance...... Bref, j'ai jamais chômé lol. Le principal étant pour moi d'arriver dans la région avec un emploi.

Voila tu sais tout ou presque lol.

Encore merci.

Bonne journée.

Citation Envoyé par jade37 Voir le message
    Bonjour Maew et merci pour ta réponse.

Et bien pour nous ce sera aussi une destination où nous irons réguliérement puisque ma mère vit au Croisic (ville où je vais depuis que je suis née et que j'affectionne particulièrement). J'ai hâte que ce déménagement se fasse afin de faire des tas de connaissances. Bien que je vienne en Loire Atlantique depuis toujours, je n'ai lié aucune amitié ici. Trop timide.... C'est pourquoi j'ai fait appel à ce site, pour non seulement pouvoir avoir des conseils et infos sur la région mais surtout, pour lier amitié et me sortir de cette solitude.

Alors pour ce qui est des recherches d'emplois, c'est assez variable. J'ai bossé dans plein de domaines et je suis assez polyvalente. Tout ce que je veux, c'est ne plus bosser avec des horaires comme mes horaires actuels (je bosse en hôpital). J'ai de l'expérience dans l'aide à domicile (si je prends un emploi dans ce domaine ce sera aide ménagère et non auxiliaire de vie), dans le secrétariat, la vente, en usine, dans la petite enfance...... Bref, j'ai jamais chômé lol. Le principal étant pour moi d'arriver dans la région avec un emploi.

Voila tu sais tout ou presque lol.

Encore merci.

Bonne journée.

va sur le site de pole emploi , si tu cherches de l'aide a domicile ou garde d'enfants, tu devrais trouver facilement ou presque, après faut pas être difficile ni demander de gagner des sommes astronomiques!!

justement je ne suis pas difficile sinon je ne chercherai pas dans ce domaine là lol. Et il s'agit d'un emploi de départ pour accéder à un logement, donc, un emploi provisoire... Mais je ne peux pas ou plus exactement, plus me permettre d'effectuer les horaires que je fais actuellement. D'où le fait que je demande uniquement du ménage si je fais de l'aide à domicile.
    Dernière modification par jade37 ; 09/09/2014 à 17h50.

Je suis femme de ménage , employée directement par les employeurs en cesu
    Je n'ai pas de difficultés a trouver mais ça fonctionne beaucoup par connaissance et recommandation

Oui je sais, c'est pour ça que j'envisage de passer par le biais d'agence ou associations. Lorsque je suis arrivée à Lyon, avant de travailler à l'hôpital où je travaille actuellement, c'est ce que j'ai fait. J'ai trouvé trois mois avant d'emménager et j'ai eu 12 employeurs sur 14 à qui j'ai écrit qui m'ont contacté et proposé un rdv. Le premier entretien s'est terminé positivement et j'ai donc été prise en cdi, sans chercher plus loin puisque ça me convenait. J'ai annulé tous les autres rdv... Cet employeur (qui existe aussi sur St Nazaire) a pris en compte mes disponibilités pour me faire un planning (tout comme les autres potentiels employeurs qui me proposaient la même chose). Et j'ai trouvé des employeurs qui après, m'ont prise par le biais du CESU également.

C'est principalement le temps que mes enfants trouvent leurs repères et gèrent un peu leur arrivée sur St Nazaire. Après je serai dispo pour plus d'heures ou pour un autre emploi selon les opportunités.

Merci Baloo

Grand Solo Avatar de alfaje
    BIENVENUE dans les PAYS DE LA LOIRE
    Bien souvent, mieux vaut une mauvaise décision de justice, que pas de décision de justice du tout :)

Merci Alfaje. Bon je ne suis pas encore dans la région mais ça va se faire parce qu'il faut que ça se fasse. Et donc, ça se fera....

Coucou à tout le monde.

Juste pour signaler aux personnes m'ayant répondu, que les choses avancent pour moi. J'ai réussi à récolter les fonds pour déménager. Et ce matin, surprise au courrier, une première proposition de logement. L'organisme n'avait pas pris en compte que j'étais dispo à compter de Juin 2015. Mais si à peine trois semaines après ma demande on me propose déjà un logement, je suis sereine pour Juin et ne m'inquiète pas vraiment...
    En tout cas je suis super contente de voir que les choses avancent...

Je vous souhaite à toutes et tous, un excellent week end.

A bientôt.

Virginie

Coucou à toutes et à tous,

Tout d'abord, pendant qu'il est encore temps, bonne année et surtout, bonne santé à tout le monde...

Pour moi, les choses avancent petit à petit. J'ai un entretien dans un magasin à Saint-Nazaire le 07 février (par superstition je n'en dirai pas plus par peur de me porter la poisse lol). Je vais par la même occasion distribuer des cv le même jour car je n'attends après le seul et unique employeur qui m'a contacté (ce qui est normal vu que je ne suis disponible qu'à compter d'août). Mon séjour sera court (du 06 en fin d'après-midi au 08).

Si l'une d'entre vous est intéressée pour une rencontre afin d'aller boire un verre et faire connaissance, n'hésitez pas, ça me ferait super plaisir de connaitre un peu de monde avant d'arriver définitivement dans la région.

A bientôt j'espère.

Virginie

Visiteur
    Super pour toi tout ça!

J'espère qu'un(e) ps de la région e St Naz va te payer un petit café!

Discussions similaires

1. annonce cohabitation région saint nazaire
    Par crocus dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 20h13
  2. Les grandes marées à Saint Nazaire
    Par anouka dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 14h50
  3. Petite soirée vendredi 30 mai sur Saint Nazaire
    Par anouka dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 7