Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 96

Discussion: A quel moment le fait de croiser l'ex ne fait plus réagir ?

Supra Solo Avatar de raheny

A quel moment le fait de croiser l'ex ne fait plus réagir ?

pour elargir le débat à peine entamé sur humeur du jour
    j'ouvre ce topic

donc quand est ce que le fait de croiser l'ex arrete de nous faire réagir ?

deja quel type de réaction ...

et puis quel processus quel sentiments font que cette réaction est là ?
    et qu'est ce qui le fait disparaitre ?

trois pistes ont deja été emise je les réécrit ici :

quand on a fini le deuil
    quand on a accepté
    quand on aime plus

à vous
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Visiteur
    si tu trouves la réponse, fais moi signe
    moi tout son etre me manque, son odeur, sa chaleur, son corps, sa voix
    j'en crève..

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Piste
    La raison à fait son oeuvre pour moi pour "chaque tête à tête"
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Super Solo Avatar de Lineloki
    Quand il n'y aura plus de peur ni emprise
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Super Solo Avatar de raphadele
    je suis le topic, ça m'intéresse
    moi je n'ai pas encore fait le deuil de ma famille, donc quand je croise mon ex ça pique

vos avis seront précieux
    En chemin ...

Super Solo
    ca depend de quelle réaction tu veux parler hein...
    parce que la réaction a minima de mépris, je crois que je l'aurai tant qu'ex pensera plus à lui au détriment de sa fille (sous une bonne couche de vernis "je fais ça pour ma fille")... c'est dire que j'ai pas fini de l'éprouver

Petit Solo
    Citation Envoyé par raphadele Voir le message
    moi je n'ai pas encore fait le deuil de ma famille, donc quand je croise mon ex ça pique
    pareil ici, deuil de la famille difficile, mais plus amoureuse du tout...trop souffert

comme lineloki aussi : plus d'amour, mais un petit reste d'emprise

en tout cas, j'attends avec impatience que ça ne me fasse plus rien

Grand Solo
    A partir du moment ou on accepte qu'ex est ex et non plus une moitié ....
    Profitez de chaque instant , eclatez vous comme si demain n'existait pas nous n'avons qu'une vie

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Je n'ai pas fait le deuil de ma famille et je pense ne jamais le faire.
    En revanche, j'ai fait le deuil de mon couple.
    Quand je vois le papa, c'est juste le papa que je vois avec ses qualités et ses défauts.

Je me suis raisonnée au niveau de notre couple et bien séparé son ancien rôle d'amoureux et celui de papa.
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Super Solo Avatar de Pétronille
    Quand tu dis croiser....c'est par hasard dans la rue ?
    Non parce que moi ça risque pas d'arriver, il habite trop loin

Réagir comment ? Genre "olala ce qu'il me manque" ou "beurk il a bien fait de me larguer" ?
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Supra Solo
    je ne sais pas si je suis guérie...mais j'ai fais la part des choses.
    guérie ou pas ya les petites...
    alors très honnêtement, une part de moi...la femme..pleure dans son coin ( je l'appelle la chialeuse, si elle avait le dessus...aïe)
    la mère, gère seule, ou presque depuis 15ans,
    le plus drôle, dans tout ça, c'est que l'homme qu'il est devenu aujourd'hui, je ne le connais pas,(et, je n'en voudrai pas) comme il ne connait pas , celle que je suis devenue.
    jusque là ça va, je n'ai pas trouvé de "meilleur arrangement" avec moi-même.
    je l'assume pleinement, et mes filles...? ben, elle savent, ça a du m'aider , je pense.
    J'ajoute que j'ai accepté qu'il puisse" ne plus m'aimer".

la distance ( 20 000km) ne permet pas que l'on se croise, ça aide.
    Dernière modification par Julia-63 ; 29/08/2014 à 12h47.

Supra Solo Avatar de raheny
    petronille je sais pas

quand tu lis ici y a des personnes qui en sortent triste
    des personnes qui se retrouvent hysterique enormement en stress
    des personnes qui ont des bouffées de haine

je sais pas je vous laisse decrire ce que vous ressenté ressentiez
    le pourquoi et le comment pour vous ça passera ou le comment c'est passé !
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Grand Solo Avatar de Isil78
    Je crois que c'est passé le jour où il a essayé de m'imposer ses parents à la maternité. Après je n'étais qu'une boule de haine. Il a accumulé les crasses, ça aide à tourner la page et à se dire qu'on mérite mieux.
    Après je sais pas, depuis qu'il a eu un autre môme, il a changé et me fout la paix, comme s'il avait grandi. Je dirais qu'on s'entend même plutôt bien en ce qui concerne nos arrangements pour la puce.
    Alors quand il vient la chercher je ne ressens rien, c'est le père de la puce, faut composer avec ça, maintenant j'ai ma vie, lui la sienne et je pense qu'on aurait plus rien à faire ensemble.

Super Solo Avatar de Pétronille
    D'accord.

Pendant la période de cohabitation qui a duré 7 mois, c'était plutot du genre "il me manque, je suis triste, je pleure" et "quel gros connard, vivement ce WE qu'il se barre dormir chez sa pouf" (oui oui moi aussi je l'ai dit)

Ensuite il a été absent 6 mois pour son taf, skype avec les garçons, j'avais du mal à voir sa tête sur l'écran, il paraissait tellement à l'aise, et moi il fallait que je me demerde avec les enfants. Et puis il avait décidé de se raser la tête, je le trouvais tellement moche.

Après on a pris un rythme de DVH, en se prennant la tête régulièrement, on se parlait à peine quand il venait chercher les enfants. On attendait les rendez-vous chez les avocats et le jugement. Berk berk berk, je supportais plus son odeur, sa tête, sa voix.

Après le passage devant le juge, il a fallu se recaler un peu autrement pour le droit de visite et les trajets, quelques insultes on fusé de ma part, il disait trop rien, il se sentait coupable je pense.

Depuis le jugement, c'est à dire début de l'année, tout roule, on se parle quelques fois au téléphone quand il appelle les enfants et qu'on a des trucs à se dire.
    Je reste un peu quand je lui amène les enfants, pour débrieffer et lui fait pareil quand il les ramène.

Lundi il est même resté dormir pour emmener le grand à sa rentrée du Centre. On a papoté de nos compagnons respectifs pendant que les enfants regardaient la télé. Nickel quoi ! (bon même si ce c*n m'a filé son planning où il ne peut pas prendre les enfants sur son DVH et vacances parce qu'il travaille......)
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de Coincoin
    Je ne dirais pas que cela ne fait plus réagir.....
    Je dirais plutôt que "le croiser, nous conforte dans l'idée que vivre toute une vie avec cette personne n'aurait pas été possible"....

Pour ma part, je n'ai absolument pas été à l'initiative de ma séparation avec Ex. Je l'ai subi avec beaucoup de violence et vécue comme "une injustice" sur plusieurs plans car je perdais "tout" comme la plupart d'entre nous.

1 an après, j'en veux toujours à Ex pour sa lâcheté et sa médiocrité quant à "la forme" qu'il a choisi pour rompre (si tant est qu'il l'ait choisi!!!!).
    Par contre, je sais avec certitude que s'il n'avait pas été le responsable de la rupture, tôt ou tard, cela aurait été moi l'initiatrice....
    Avec le temps, j'ai appris à le voir autrement qu'avec mes yeux de "compagne", à être plus objective sur la personnalité qu'il a toujours été, à mettre de la distance et à faire le tri entre mes propres désirs égoïstes et ceux que je n'avais qu'au travers lui....

Évidemment, ce travail, je ne le fais pas seule (car il se poursuit....).

Aujourd'hui, je n'envisage plus du tout l'avenir comme lorsque je vivais avec Ex!!
    Dernière modification par Coincoin ; 29/08/2014 à 13h14.
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!! ;)

Super Solo Avatar de raphadele
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Je ne dirais pas que cela ne fait plus réagir.....
    Je dirais plutôt que "le croiser, nous conforte dans l'idée que vivre toute une vie avec cette personne n'aurait pas été possible"....

Pour ma part, je n'ai absolument pas été à l'initiative de ma séparation avec Ex. Je l'ai subi avec beaucoup de violence et vécue comme "une injustice" sur plusieurs plans car je perdais "tout" comme la plupart d'entre nous.

1 an après, j'en veux toujours à Ex pour sa lâcheté et sa médiocrité quant à "la forme" qu'il a choisi pour rompre (si tant est qu'il l'ait choisi!!!!).
    Par contre, je sais avec certitude que s'il n'avait pas été le responsable de la rupture, tôt ou tard, cela aurait été moi l'initiatrice....
    Avec le temps, j'ai appris à le voir autrement qu'avec mes yeux de "compagne", à être plus objective sur la personnalité qu'il a toujours été, à mettre de la distance et à faire le tri entre mes propres désirs égoïstes et ceux que je n'avais qu'au travers lui....

Évidemment, ce travail, je ne le fait pas seule (car il se poursuit....).

Aujourd'hui, je n'envisage plus du tout l'avenir comme lorsque je vivais avec Ex!!
    j'aurais presque pu écrire la même chose, à part les deux dernières phrases
    j'envisageais de changer ma signature, je crois que je vais attendre encore un peu
    En chemin ...

Super Solo Avatar de Coincoin
    Citation Envoyé par raphadele Voir le message
    j'aurais presque pu écrire la même chose, à part les deux dernières phrases
    j'envisageais de changer ma signature, je crois que je vais attendre encore un peu
    Ça va venir..... Moi, je crois que ta signature pourrait "s'agrandir"!!!

Et oui, même si je ne la vois pas très souvent, la psychologue chez qui je dépose "mes pelotes de nœuds", m'aide vraiment à faire du tri et trouver le bon bout pour dérouler....
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!! ;)

Super Solo Avatar de moietmoi
    Quelle bonne idée ce topic! Moi lorsque je vois ex , je suis plus que mal, physiquement et mentalement....impossible de parler , ou si je parle c 'est la colère qui prend le dessus, le cynisme...alors je me tais. Je ne vois plus que ex devant la maison lorsqu'il vient chercher les filles....L' entendre au téléphone....un supplice....
    Je viens de relire la dernière phrase du message de Julie: "J'ajoute que j'ai accepté qu'il puisse" ne plus m'aimer". "
    Lorsque j' en serais vraiment là, j' en aurais vraiment fini.
    Merci Julie pour ces quelques mots que je vais laisser infuser en moi...

Supra Solo
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Quelle bonne idée ce topic! Moi lorsque je vois ex , je suis plus que mal, physiquement et mentalement....impossible de parler , ou si je parle c 'est la colère qui prend le dessus, le cynisme...alors je me tais. Je ne vois plus que ex devant la maison lorsqu'il vient chercher les filles....L' entendre au téléphone....un supplice....
    Je viens de relire la dernière phrase du message de Julie: "J'ajoute que j'ai accepté qu'il puisse" ne plus m'aimer". "
    Lorsque j' en serais vraiment là, j' en aurais vraiment fini.
    Merci Julie pour ces quelques mots que je vais laisser infuser en moi...
    c'est Julia !

alors, je pense avec le recul, que l'entendre me le dire ( à ma demande) a été douloureux sur le coup, mais qu'il me fallait l'entendre.

Super Solo
    Quand on le croise pas?
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Discussions similaires

1. Doux moment qui fait du bien à l'âme
    Par marieloup dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2013, 23h35
  2. Jusque quel âge un enfant fait la sieste ?
    Par thalyna dans le forum Enfants Education
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/06/2013, 08h17
  3. Au fait, vous avez quel âge ?
    Par muguet5038 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 172
    Dernier message: 27/11/2012, 20h14
  4. Ceux qu'on ne fait que croiser ...
    Par crevette dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/06/2012, 14h08
  5. Réponses: 13