Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 168

Discussion: Veuf et veuve pourraient-ils être heureux ensemble ?

Primo Solo

Veuf et veuve pourraient-ils être heureux ensemble ?

Bonsoir, je suis une jeune veuve et je voudrais retrouver un compagnon. Malheureusement, j'ai l'impression que mon statut de veuve fait peur et j'ai parfois l'impression d'avoir une maladie contagieuse. Alors voilà, pensez-vous qu'une veuve et un veuf pourraient être heureux ensemble ? Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par Caro-solo ; 06/08/2014 à 01h28.

Super Solo Avatar de lili4933
    Bonjour et bienvenue!
    J'avoue ne pas avoir été confrontée au veuvage mais je ne pense pas que ça change quelque chose que les deux soit veufs. Ce qui importe, ce sont les raisons pour lesquelles on se met ensemble, qu'est ce qui nous pousse à vouloir continuer à être heureux?
    Avant tout, il faut penser à toi.

Grand Solo Avatar de ramzouil
    Salut,

Oui je pense que le "statut" peu faire peur.

Cela me fait penser à un bouquin que j'ai lu où le héros est veuf. il se fait un peu draguer par une fille au boulot et les collègues filles en discutent:
    -"c'est quoi le problème, il est gay? impuissant? déjà pris??
    -" non, pire....... il est veuf!"

Alors oui, cela doit faire un peu peur au début, peut être peur de ne pas être à la hauteur face à la personne disparue qui à été un peu idéalisée (ne reste souvent que les bons souvenirs). A toi de montrer qu'il y a de la place pour quelqu'un.

Sinon, moi je pense que le statut de jeune veuf attire. Mais tout le monde ne suis pas les visions sociétales, bien heureusement.
    Prenez soin de vous

Grand Solo Avatar de mat59
    Bonjour Caroline solo, je suis également veuf et j'avoue que je ne me suis pas encore poser cette question. En lisant ton topic, je me dis pourquoi pas deux veufs ensemble, ils ont au moins un point commun et vécu une solitude pour une raison similaire ( le décès du conjoint) et la garde permanente de leur(s) enfant(s). Mais après je me dis que c'est comme les PS suite à un divorce ils ont un point commun le divorce mais après toutes les situations de séparation sont différentes.
    Je pense surtout que si tu dois trouver une personne pour refaire ta vie celle-ci doit simplement de prendre telle que tu es, veuve ou pas. Si ton statut la gêne je pense que cela n'ira pas plus loin, ne te fixe pas sur un veuf tu risques de passer à côté d'une véritable nouvelle histoire. C'est à toi de savoir ce que tu attends d'une nouvelle relation.
    Croire en l'autre c'est déjà croire en soi même.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    je ne suis pas veuve au sens stricte du terme puisque nous n'etions pas mariés. j'ai garé de tres bons contacts avec sa famille, ma belle famille. on est restés une famille, on est amis. on se voit beaucoup, on se frequente etc.
    dans les conversations j'ai remarqué que :
    certains ne comprennent pas que je reste en contact avec eux "ba t'etais pas mariés t'as plus rien a faire avec eux"
    ou "tant que tu as fait ton deuil..."

a 60ans, 70ans etre veuf ou veuve est plus banal, plus "normal" donc ca ne fait reflechir personne.
    à 30 ou 40ans, c'est moins courant et sujet a bien des idées toutes faites .... soit on nous imagine comme des personnes inconsolables qui pleurent sans discontinuer et desirent rentrer dans les ordres ou alors on minimise, comme pour moi qui n'etait pas mariée ....comme si le mariage donnait une legitimité à notre peine.

apres c'est la meme question qu'ont certains : ne peut on se mettre en couple qu'avec un ps en etant ps ? .....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Citation Envoyé par ramzouil Voir le message
    Salut,

Oui je pense que le "statut" peu faire peur.

Cela me fait penser à un bouquin que j'ai lu où le héros est veuf. il se fait un peu draguer par une fille au boulot et les collègues filles en discutent:
    -"c'est quoi le problème, il est gay? impuissant? déjà pris??
    -" non, pire....... il est veuf!"

Alors oui, cela doit faire un peu peur au début, peut être peur de ne pas être à la hauteur face à la personne disparue qui à été un peu idéalisée (ne reste souvent que les bons souvenirs). A toi de montrer qu'il y a de la place pour quelqu'un.

Sinon, moi je pense que le statut de jeune veuf attire. Mais tout le monde ne suis pas les visions sociétales, bien heureusement.

Tu peux m'expliquer en quoi ce statut de jeune veuf attire ????

Primo Solo
    Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Je ne pense pas me focaliser sur un veuf mais c'est une relation qui me semble plus facile notamment au niveau des enfants au moins pas de jalousie des 2 côtés il manque un parent. On connaît les mêmes galères (juge des tutelles, avoir son enfant en permanence, même statut de "pestiféré"...) c'était une idée comme ça. Une amie m'a dit avoir vu des veufs de mon âge sur des sites de rencontre ce qui m'a donné cette idée. Et oui moi aussi je voudrais bien savoir en quoi le statut de veuf attire ??

Petit Solo Avatar de YALIE
    Je viens de faire connaissance avec un monsieur veuf, ce n'est pas son statut que j'ai regardé je ne l'ai su qu'après et cela n'a rien changé pour moi

une certaine image un peu romantique vehiculée par certains films peut etre ... ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Citation Envoyé par Caro-solo Voir le message
    Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Je ne pense pas me focaliser sur un veuf mais c'est une relation qui me semble plus facile notamment au niveau des enfants au moins pas de jalousie des 2 côtés il manque un parent. On connaît les mêmes galères (juge des tutelles, avoir son enfant en permanence, même statut de "pestiféré"...) c'était une idée comme ça. Une amie m'a dit avoir vu des veufs de mon âge sur des sites de rencontre ce qui m'a donné cette idée. Et oui moi aussi je voudrais bien savoir en quoi le statut de veuf attire ??
    J'ai bien compris que c'était une idée comme, j'ai peut être été maladroit mais je ne voulais pas dire que tu te focalisais sur les veufs, je voulais juste dire de rester ouvert sur le monde. Même si je comprends parfaitement ton questionnement.

Après réflexion je crois que le statut de veuf attire car on est trop sexy

Moyen Solo
    Deux veufs ensemble, et pourquoi pas?

Grand Solo Avatar de ramzouil
    Citation Envoyé par mat59 Voir le message
    Tu peux m'expliquer en quoi ce statut de jeune veuf attire ????
    Ce n'est que mon expérience.

J'ai 39 ans (bientôt 41 ) et veuf depuis un peu plus de 3 ans. Quand j'ai commencé à aller mieux et ouvert à avoir une relation, j'ai commencé à voir que quelques femmes me tournaient autour... Et après discutions avec elles même ou avec des amis communs, le fait que je me débrouille seul avec des enfants à 100% (courses, linge, ménage, devoirs, etc., etc.) "impressionnait" ces filles.

Elles avaient toutes un point commun : un mari qui ne participait à rien à la maison (bah oui, sinon pourquoi avoir une femme )

Après réflexion je crois que le statut de veuf attire car on est trop sexy
    Et il y a SURTOUT ça!
    Dernière modification par ramzouil ; 06/08/2014 à 12h56.
    Prenez soin de vous

Visiteur
    Bonjour je suis veuf et je ne ressent pas de rejet particulier. J'ai rencontré quelqu'une avec qui je vis a présent elle était divorcé on a recomposé maintenant rien n'est impossible, mais ne recherche pas exclusivement un veuf cherche celui qui t'acceptera comme tu es

bonne journée

ils pourraient ... comme ils ne pourraient pas ....

Supra Solo Avatar de kimamila
    Oui les veuves noires font peur.
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Supra Solo Avatar de Sun28
    Je crois que le statut de veuf ou de veuve peut faire peur dans le sens qu'ils n'ont pas choisi la séparation, que ça leur est tombé dessus comme un coup de guillotine et ils peuvent encore avoir l'autre dans la peau, dans la tête, dans le coeur.
    Mais veuve et veuf, pourquoi pas.
    Une relation peut-être plus facile quand les deux ont vécu les mêmes épreuves (deuil, infidélité ...)
    Rien qu'ici beaucoup ne veulent pas se mettre avec un non PS, ce que je plussoie.
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Citation Envoyé par kimamila Voir le message
    Oui les veuves noires font peur.
    Et les veufs bruns?

J'ai 39 ans (bientôt 41 ) et veuf depuis un peu plus de 3 ans. Quand j'ai commencé à aller mieux et ouvert à avoir une relation, j'ai commencé à voir que quelques femmes me tournaient autour... Et après discutions avec elles même ou avec des amis communs, le fait que je me débrouille seul avec des enfants à 100% (courses, linge, ménage, devoirs, etc., etc.) "impressionnait" ces filles.

Elles avaient toutes un point commun : un mari qui ne participait à rien à la maison (bah oui, sinon pourquoi avoir une femme )

Et il y a SURTOUT ça!

C'est bien ce que je dis, c'est notre côté féminin qui nous rend sexy
    Bientôt 41 tu vas passer du côté obscure de la force ( post comment séduire Après 40 ans), c'est sûr là je sors

Supra Solo Avatar de viny
    je passe mon tour (sauf si tu as qq particularités ou dispositions hors norme ) la je revise mes positions
    Et les veufs bruns?
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Supra Solo Avatar de viny

Elles avaient toutes un point commun : un mari qui ne participait à rien à la maison (bah oui, sinon pourquoi avoir une femme )Et il y a SURTOUT ça!
    toua tu fais peur car tu vieillis bcp plus vite que le PS "de base" : tu prends 2 années en 12 mois ce qui est rare pour un specimen PS
    c'est la "crise" des 40 ans qui te fait flipper, tu preferes direct passer de 39 a 41 .?
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Discussions similaires

1. "il est possible d'être amoureux, sans être heureux", vous avez 4 h...
    Par eugénie33 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 211
    Dernier message: 15/07/2014, 22h16
  2. Pas heureux ensemble mais pas heureux séparés : comment faire ?
    Par lamissdu01 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2014, 14h06
  3. Je n'arrive pas à être heureux
    Par ericbrisso dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 13h50
  4. c'est quoi être heureux?
    Par cileane dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2010, 22h49
  5. Etre heureux