Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Des parents solos à Bruxelles et environs ?

Primo Solo

Smile Des parents solos à Bruxelles et environs ?

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais tenté de lancer une activité de parents solo sur Bruxelles. A l'époque cela n'avait pas donné grand chose mais je reste néanmoins très intéressé par l'idée.

Mon fils a maintenant 4 ans, il ne voit plus du tout sa maman et on fait notre petit bout de chemin à deux.. Mais je n'ai pas besoin de vous expliquer à quel point notre vie sociale à tous les deux s'est quelque peu dégradée..

Je pense qu'il doit bien y avoir d'autre familles monoparentales qui désirent pouvoir organiser des activités, permettre à nos petits bout de s'amuser entre eux, pendant que nous (pour changer) on discute entre adultes, on trouve des moyens de s'entraider etc..

Evidemment, s'il y a des non-bruxellois partant, c'est bien aussi

Je relance l'idée comme ca, si certains peuvent ou veulent réagir.. Ou si vous avez connaissance de groupes qui existent déjà dans lesquels je pourrais m'insérer.

Thierry

Primo Solo

Re: activités de parents solos sur Bruxelles ?

Bonjour je suis maman solo de trois loulous (6ans, 23 mois et 4 mois) pourquoi pas.... Ca pourrait etre l'occasion de sortir pcq franchement c'est chose rare en ce moment les sorties. en fait un peu peur de partir seule avec les trois donc je m'abstiens... Mais je ne peux pas rester cloitrée chez moi éternellement non plus...

Primo Solo

Coucou Thierry et Sol,
    Je suis une maman solo de 38 ans, d'un petit lutin de 2 ans et demi.. Je suis également ouverte à tout sortie, activités, ballades dans Bruxelles et ses environs.. J'ai recemment découvert un endroit fantastique pour les enfants la Ferme Nos Pilifs à Neder Over Hembeek, ferme agrémentée d'une belle varité d'animaux et promenades, petit plaine de jeux & bac à sable, espace "pic nic", ainsi que sa brasserie/restaurant bio, son épicerie bio et sa jardinerie...
    Accès tout les jours et gratuit... A bon entendeur donc ;o)
    Si ça vous dit de vivre l'expérience ensemble..

Primo Solo

Hello!

C'est une super idée de faire un petit groupe. Mon fils a 5 ans et j'ai l'impression de tourner en rond entre les plaines de jeux du quartier. J'ai une garde alternée, ce qui allège et facilite la vie sociale mais c'est très dur aussi.
    Nouvelle de ce jour sur le forum, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Que proposer ? la feme Nos Pilifs est effectivement très bien, mais il faut un brin de soleil. trouver une chouette plaine de jeux avec buvette (Parc Malou WSL) ou ...
    Pour l'instant il y a les nocturnes des musées. Le 4 novembre c'est le musée de l'alimentation avec cours pour les loulous. que pensez vous de s'y retrouver ?

Vous êtes vous déjà vu ?
    Bonne journee
    ;-)
    KittyBou

Primo Solo
    Coucou,

Je viens de découvrir le site et le forum. Comme je vois que la discussion date de septembre 2010, j'arrive peut-être un peu tard mais je suis intéressée de me joindre à vous, à l'occasion. Je suis la maman d'une petite fille de trois ans et demi est trop souvent seule avec moi. J'aimerais beaucoup élargir mes possibilités d'activités. A bientôt j'estpère

Primo Solo
    je suis partante!

Primo Solo Avatar de zabouza
    Bonsoir
    j'aimerais aussi faire partie de l'aventure si vous êtes toujours disponibles .... faites moi un signe

Primo Solo
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de decouvrir ce site, et je le trouve sympathique. Effectivement, c'est important qu'entre parents vivant la meme situation, nous puissions nous rencontrer, partager nos experiences, et aussi que nos enfants puissent se faire de nouveaux amis, vivant ce qu'ils vivent. J'ai personnellement deux enfants adorables de 4 et 9 ans, en garde altrernée egalitaire, et je suis très partisan de sorties sur Bruxelles et ailleurs (piscine, patinoire, velo, etc...). Aussi: que diriez vous d'organiser une rencontre, entre parents-solo de Bruxelles et de Belgique, afin que nous nous connaissions les uns les autres ? Merci de me manifester votre interet, afin que nous fixions une date très prochainement.

Salutations,

Antonio

Primo Solo
    Bonsoir, je suis la maman d'un petit bonhomme de 3 ans en quête de copains/copines pour lui et de partenaires de papote pour moi. Quelque soit l'endroit de Bruxelles, avec mon vélo, je suis partante :

Primo Solo
    Ola Cara,

Je pensais à aller demain matin à la patinoire de Woluwe. Partante ? Merci de me dire :

Antonio

Primo Solo

patinoire, pilifs and co...

Bonsoir à toutes et à tous,

Je débarque à l'instant sur le site et tombe avec plaisir sur cette annonce. Avez-vous finalement lancé quelque chose comme projet de rencontre entre parents solos ? Si oui, je me joindrais volontiers à vous. J'habite Bruxelles et suis maman d'un petit pirate de 4 ans.
    Dites-moi. Belle soirée à vous,

Laurence

Citation Envoyé par AntonBxl Voir le message
    Ola Cara,

Je pensais à aller demain matin à la patinoire de Woluwe. Partante ? Merci de me dire :

Antonio

Primo Solo
    Bonjour à tous,

Je suis maman d'un petit garçon de 3ans.
    Maman d'un petit garçon que j'élève seule, j'ai pris conscience de ce que la solidarité entre parents peut apporter tant aux adultes qu'aux enfants. Avec des amis et connaissances, nous avons créé un Collectif de Parents « Prends Ton Temps ». Nous avons l’ambition de développer un réseau d’échange de garde d’enfants sur Bruxelles et aux alentours. Nous organisons aussi une activité de Potager Collectif parents-enfants a Bruxelles. Ce moment de convivialité permet aux parents et aux enfants de se rencontrer mais aussi de proposer une activité aux parents qui gardent ceux des autres quelques heures. Le potager est accessible tous les mercredis ainsi qu’un samedi par mois. Si notre projet vous intéresse et que vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter. Laetitia [Edit Nath : ne jamais mettre son adresse mail dans un forum public]

Primo Solo
    Bonjour à tous,
    Voilà, je débarque!
    Ne sachant pas si depuis 2010 l'un de vous a pu réussir à organiser une activité mais je serai partante pour une prochaine (cependant qu'à partir de fin septembre ou début octobre). Maman solo en garde égalitaire. Mon garçon a 7 ans. Je ne suis pas motorisée mais si près d'un métro (l'idéal) ou de bus.. A bientôt, j'espère!

Primo Solo

Wink

Citation Envoyé par Blacky007 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voilà, je débarque!
    Ne sachant pas si depuis 2010 l'un de vous a pu réussir à organiser une activité mais je serai partante pour une prochaine (cependant qu'à partir de fin septembre ou début octobre). Maman solo en garde égalitaire. Mon garçon a 7 ans. Je ne suis pas motorisée mais si près d'un métro (l'idéal) ou de bus.. A bientôt, j'espère!
    Bonjour a tous, je suis maman d'un garcon de 5 ans (il va a l'école ce septembre). Mois aussi, je pense que ca serai bien de se rencontrer. J'habite a Bxl/Woluwé.

Bien a vous

Primo Solo
    Chers Parents solos bruxellois,

Ce serait sympa qu'on se rencontre tous ensemble, en septembre, qu'en dites vous ? Bon, on va peut etre attendre que passe le rush de la rentrée, mais ensuite, vers mi-septembre, il serait de bon ton de s'organiser un petit quelque chose, genre sortie OVS (On Va Sortir! Le site gratuit des sorties entre amis et des rencontres amicales dans votre ville). On reflechit à l'activité et on acccorde nos violons à la rentrée ? D'ici là: bonne vacances et bonnes activités :

Antonio

Primo Solo

Smile parents solo à Bxl et environs

Bonjour à tous (même si pas nombreux)

Maman solo de 2 petits bouts, recherche à rencontrer d'autres parents solo, pour échanger, papoter, faire des activités avec les enfants, je faisais tout avec ex et famille de ex...
    Je suis un peu dans le désert relationnel lol

Quand mes loulous sont avec moi, je suis heureuse mais pas à l'aise d'aller seule en activité avec eux...
    Donc je recherche d'autres personnes pour entrer en contact...

A bientôt!

Primo Solo
    Bonjour,

Maman solo d'un petit bout de 2 ans, je j'habite sur Charleroi et je serai intéressé par une sortie, je ne connais pas grand monde, je suis plutôt perdue et tout comme toi "libre30" je me sens mal à l’aise d'aller faire des activités seule avec mon fils....

Je suis aussi intéressé de rencontrer d'autres personnes pour discuter, échanger des conseils etc....

Primo Solo
    Je suis une nouvelle maman solo d'un petit lapinou de 3 mois ( oui je sais pas cool ... ) , j'espere pouvoir échanger avec vous

Primo Solo
    Maman solo d'une ado de 13 ans au plaisir d'échanger

Discussions similaires

1. Des parents solos du Cher (18) ou environs ?
    Par Catvy dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2015, 01h54
  2. Des parents solos sur Niort et ses environs ???
    Par Fabienne79 dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2012, 01h35
  3. Solos du 39 et environs où êtes-vous ????
    Par kiki39 dans le forum Sud - Est
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 22h17
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 23h05
  5. sortie parent solos Nantes et environs
    Par schnurt dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 00h01

Règles de messages