Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 10 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 199

Discussion: Seul avec ses enfants fait oublier l'importance de la vie de couple ?

Visiteur

Seul avec ses enfants fait oublier l'importance de la vie de couple ?

Je voudrais ici évoqué un sujet que je ne sait sous quelle angle abordé.
    sujet auquel je suis confronté aujourd'hui a savoir qu'un parent solo qui reste seul avec ses enfants pendant de longues années,
    se rattache a ces enfants ils sont le plus important ce qui est naturel mais ils font aussi oublier l'importance de la vie de couple.
    On se dit il faut d'abord que je m'occupe de mes enfants la vis de couple c'est pas ma priorité même si c'est ce que je voudrais. Alors qu'a mon avis les deux se mène de front. Une séparation c'est un échec et une souffrance alors devant la douleur pour évité quelle ne se reproduise on se forge une carapace qui nous isole des autres. quelle que soit la souffrance il faut essayer de ne pas ce fermer au monde ce qu'a fait mon amoureuse pendant de longue années elle a continué a avoir une vie sociale mais pas de vie amoureuse. Cette carapace na rien enlevé de sa souffrance elle n'a fait que la cristallisé . S'occuper de ses enfant c'est naturel mais il faut continuer a vivre
    lors de notre rencontre avec la conseillère conjugale mon amoureuse dit :" le plus important se sont mes enfants" la conseillere lui répond "non le plus important c'est votre conjoint"

j’espère que ce n'est pas trop confus mais j'aimerais vraiment que vous me donniez votre opinion sur le sujet

Supra Solo Avatar de raheny
    Tu sais eric ce que tu dis va soulever beaucoup de tensions ici
    Maintenant pour moi tu as raison
    Le couple est au moins aussi important que les enfants
    Et de toute facon ... C est pas sur le meme niveau !

le nombre de fois ou dans nos premiers couple
    on va vous rabacher de l importance de se prendre du temps pour le couple
    De garder la flamme vive

Mais pour une recompos
    Le couple serait de moindre importance !?!
    Faudrait oublier son couple au profit des enfants ?

Il me semble que si on part sur une vraie recomposition
    Je veux dire pas sur une relation de cul
    Il faut absolument garder cette idee en tete
    Sinon c est mal barre

On est pas que des parents on est aussi des hommes et des femmes adultes
    Avec des besoins des desirs
    Et on a pas a s ouublier pour les enfants
    Ils n ont pas a porter ca !
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Petit Solo Avatar de Orka
    Je ne pense pas qu'une rupture soit un échec mais chacun son point de vue.

Quand ma mère s'est séparée de mon BP, elle n'a jamais retrouvé l'amour mais elle ne l'a pas vraiment cherché non plus.
    Il y a bien eu des affinités avec des hommes mais aucun n'est véritablement entré dans sa vie et dans son cœur.

Maintenant, elle est à la retraite et vit seule avec son chien.

Je trouve ça dommage qu'elle n'ait pas saisi l'opportunité de refaire sa vie, car même si j'étais jeune au moment de la séparation (12 ans), elle n'aurait pas du consacrer sa vie pour moi, surtout que je suis partie tôt (19 ans).

Il faut penser à soi, essayer de s'épanouir et de reconstruire une nouvelle vie mais bien sur, pas au détriment des enfants.

Supra Solo Avatar de sissou78
    j'ai toujours dit : "mes enfants d'abord" et je continue à le dire.... mais au fil des mois et des années je prends conscience que je me cache derrière cette façon de penser et de vivre.
    c'est plus facile pour moi que de me remettre en question, d'accepter que si je m'occupais plus de moi je plairais de nouveau, mais si je plais de nouveau je vais encore souffrir et comme je ne veux plus souffrir et pleurer...... mes enfants d'abord !!!

je ne suis pas sur d'exprimer correctement ce que je ressents mais en même temps ma prise de conscience est toute récente.

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Mouais !

Désolée mais le pirate passe avant moi car je suis responsable de lui à tous les niveaux (psychologique, matériel, éducation ...).

Si j'avais un amoureux, le pirate passerait toujours en premier, c'est mon enfant et quand je vois que le même le papa a su me quitter et me laisser dans la galère alors non !

Bien sûr qu'il y a notre vie d'adultes, un jour les enfants quitteront le nid pour faire leur vie mais je refuserai une relation amoureuse au détriment du pirate.

L'Amour que l'on porte à ses enfants n'est pas le même que le compagnon de Vie ...

Je sens que je vais me faire lyncher ...

M'en fiche !
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Super Solo Avatar de mambolilou
    Oh la la , Éric grand sujet que tu soulèves là.
    En théorie je suis d accord a 200%!!!
    Je l ai d ailleurs mal vécu dans l autre sens avec ex et ses enfants....sauf que...jésus ne sais pas si c est le fait que ma rupture soit encore trop récente mais je ne m imagine absolument pas imposer quelqu'un dans là vie de mes loulous au risque que ce soit encore un échec....
    Je crois que tu as raison on se forge une carapace et pour ma part j ai tendance a penser que si ça n a pas encore marché avec un homme a mon âge ben je voiq pas pourquoi ce serait autrement avec un autre plus tard.
    Je sais que c est nulle mais il faut aussi bien le dire notre estime en prend un coup.
    Et an plus pour ma part mon physique aussi a bien morflé, j avais déjà pas eu le temps de me remettre de ma grossesse. .

Enfin voilà simplement un témoignage que je sais en théorie qu'il ne faut pas faire porter ce poids aux enfants et que une vie amoureuse épanouie est la chose la plus importante et la mieux qu'on puisse aussi leur offrir, des parents sexués heureux...
    Mais c est la théorie!kI

Primo Solo
    La peur est un véritable poison. Prendre du temps pour toi ne veux pas dire que tu vas souffrir obligatoirement, ce serait occulter tous les bons moments à venir. Il faut y aller.

Citation Envoyé par ericbrisso Voir le message
    Je voudrais ici évoqué un sujet que je ne sait sous quelle angle abordé.
    sujet auquel je suis confronté aujourd'hui a savoir qu'un parent solo qui reste seul avec ses enfants pendant de longues années,
    se rattache a ces enfants ils sont le plus important ce qui est naturel mais ils font aussi oublier l'importance de la vie de couple.
    On se dit il faut d'abord que je m'occupe de mes enfants la vis de couple c'est pas ma priorité même si c'est ce que je voudrais. Alors qu'a mon avis les deux se mène de front. Une séparation c'est un échec et une souffrance alors devant la douleur pour évité quelle ne se reproduise on se forge une carapace qui nous isole des autres. quelle que soit la souffrance il faut essayer de ne pas ce fermer au monde ce qu'a fait mon amoureuse pendant de longue années elle a continué a avoir une vie sociale mais pas de vie amoureuse. Cette carapace na rien enlevé de sa souffrance elle n'a fait que la cristallisé . S'occuper de ses enfant c'est naturel mais il faut continuer a vivre
    lors de notre rencontre avec la conseillère conjugale mon amoureuse dit :" le plus important se sont mes enfants" la conseillere lui répond "non le plus important c'est votre conjoint"

j’espère que ce n'est pas trop confus mais j'aimerais vraiment que vous me donniez votre opinion sur le sujet
    Elle est forte celle là !!!
    Bon on a pas tout le contexte mais je la trouve forte !
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

De toute façon, en ce moment j'ai un amoureux imaginaire et notre vie à trois se passe relativement bien ... en espérant qu'un jour un barge me retourne la tête

J'ai dit la tête ! Hein ?
    Dernière modification par Toscane78 ; 22/07/2014 à 13h03.

je pense comme toi Toscane, c'est clair que je suis responsable d'elles à tous les niveaux mais je dois arreter de faire peser sur elles ma situation. Ayant les filles tout le temps je dois penser un peu plus à moi et lacher un peu ce "les enfants d'abord" alors pas pour pécho tout ce qui bouge mais pour sortir du train-train métro-boulot-marmots (oui il faut que ça rime ^_^ ), je dois m'occuper de moi, penser pour moi et retrouver du plaisir hors de mon cocon si confortable et sans risque... activités artistique, sport ou je ne sais quoi d'autre (pas encore trouvé !!!)...... des situations qui me mettrons face a moi en tant qu'adulte et femme.....
    Dernière modification par sissou78 ; 22/07/2014 à 13h09. Motif: j'ai retrouvé le fil

Supra Solo Avatar de ennovy
    Et bien, je dirai que la conseillère a tout faux.

Non , dans un couple , ce n'est pas le conjoint qui est le plus important !!! Surtout pas.

Dans un couple, il y a 3 entités qui sont importantes (et elles sont placées sur le même plan, pas de jeux de pouvoir, pas de plus fort ou plus important). Chaque membre du couple est important tout comme le couple lui-même.

Une personne qui donnerait tout à son conjoint (de son amour, de son énergie...) finit par s'oublier et oublier ses propres besoins et parfois désirs.

Chaque histoire est personnelle ! Et ce n'est pas en un seul rv qu'un conseiller peut connaître une personne. Toi-même Eric, tu ne connaîtras jamais ce qu'elle a vécu durant son enfance, si son petit enfant intérieur a été choyé, ou maltraité, durant ses anciennes relations.

L'amour filial est différent de l'amour "eros" ! Et à notre époque, nous savons tous et toutes que les couples sont fragilisés, et que l'amour ne dure pas toujours.

Ne te mets pas à penser à la place de ta compagne. Tu n'es pas elle et tu n'as pas vécu ce qu'elle a vécu, tu n'étais pas à sa place.

Par contre, dire qu'elle a une carapace pour comprendre que vous avez des soucis dans votre couple c'est tellement simpliste.

On peut vivre même sans être dans un couple. On s'accomplit soi-même et on ne cherche pas forcément une sécurité (oui parce que le couple évite de grandir parfois.... on se maintient dans un climat de sécurité affective mais on ne s'accomplit pas toujours).

Qui est le plus en sécurité affective finalement ou en insécurité ? Celui qui a su vivre tout seul ou celui qui n'a peut-être pas fait totalement son deuil et qui a précipité les choses pour être dans un couple, pour partager son quotidien malgré déjà les petits signaux qui clignotaient ?

La carapace dont tu parles (dans ton histoire) peut n'être que l'arbre qui cache la forêt. Voilà, la carapace a bon dos (sans jeu de mots), elle va expliquer pourquoi vous avez des soucis !

Et puis, ta compagne a peut-être vécu des petites histoires d'amour dont elle ne veut plus en parler. Et chaque petite histoire peut aussi l'avoir blessée et meurtrie.

Et là, c'est un travail qui lui convient de faire seule, et tu n'es pas le meilleur des confidents car tu n'as pas à être son soignant.

Vous êtes en train de partager les plus belles années de vie de couple (en théorie), mais votre couple repose toujours des sables mouvants.

Vivre ensemble, c'est parfois aussi être dans une carapace mais à deux.... et c'est pas forcément mieux.

Je viens de relire tous les messages et je suis prise de malaises ...
    J'ai le sentiment qu'il faut résoudre un problème en maths, une équation à plusieurs inconnues ...

Super Solo Avatar de baloo
    Moi je pense que tout est important, la relation avec nos enfants, ceux de chacun et la relation du couple, s'autoriser des moments pour tout...
    par exemple ,ce we , j'ai passé la journée de samedi seule avec mes enfants
    mon compagnon seul avec ses enfants
    dimanche ,seule avec lui et ses enfants, la semaine derniere c'etait lui et mes enfants
    hier c'etait nous tous !! et dans une semaine que nous seuls ...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Super Solo Avatar de nounours94
    Alors je dirais juste un truc mais "LA" personne la plus importante dans la vie c'est "SOI-MEME" !!!! et personne d'autre

Comment veux tu protéger et pas que hein ton/tes enfants ou toutes autres personnes si déjà tu ne te considère pas

Si tu vas mal les personnes autour de toi vont aller mal dont les enfants !!!
    Si tu ne prends pas soin de toi comment veux tu prendre soin des autres et les autres iront mal en voyant ca !!!

Bref je pourrai citer des millions d'exemple pour vous faire comprendre ça !!!

Citation Envoyé par Toscane78 Voir le message
    Je viens de relire tous les messages et je suis prise de malaises ...
    J'ai le sentiment qu'il faut résoudre un problème en maths, une équation à plusieurs inconnues ...
    prends un sucre ça ira mieux
    c'est pas une équation..... c'est un équilibre à trouver (c'est surement ce que ennovy explique mais trop long à lire )

Citation Envoyé par baloo Voir le message
    Moi je pense que tout est important, la relation avec nos enfants, ceux de chacun et la relation du couple, s'autoriser des moments pour tout...
    par exemple ,ce we , j'ai passé la journée de samedi seule avec mes enfants
    mon compagnon seul avec ses enfants
    dimanche ,seule avec lui et ses enfants, la semaine derniere c'etait lui et mes enfants
    hier c'etait nous tous !! et dans une semaine que nous seuls ...
    c'est exactement ça, l'équilibre pour que tout le monde (même soi) se sente bien

Citation Envoyé par nounours94 Voir le message
    Alors je dirais juste un truc mais "LA" personne la plus importante dans la vie c'est "SOI-MEME" !!!! et personne d'autre

Comment veux tu protéger et pas que hein ton/tes enfants ou toutes autres personnes si déjà tu ne te considère pas

Si tu vas mal les personnes autour de toi vont aller mal dont les enfants !!!
    Si tu ne prends pas soin de toi comment veux tu prendre soin des autres et les autres iront mal en voyant ca !!!

Bref je pourrai citer des millions d'exemple pour vous faire comprendre ça !!!
    pas d'accord !!! se n'est pas parce que je ne "m'occupe" pas de moi que mes enfants vont mal !!! elles connaissent leur mère qui va bien quand même (parce qu'elle a trouvé un truc qu'elle kiffe.... petites graines, potager, fleurs, tripatouiller la terre !!!)

Super Solo Avatar de thierryB
    l Amour est une variable qui est sans limite quantitative il se multiplie et tant vers l infini, et non ce divise, a travers le partage!
    sinon en terme biologique d'absolu : désole mais tout mammifère défendra sa descendance meme au détriment de son conjoint face a tout danger !!!!!
    Dernière modification par thierryB ; 22/07/2014 à 13h38.
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Super Solo
    Quand j'étais mariée, mon mari et mes enfants passaient avant tout et j'étais très heureuse de les rendre heureux.
    L'amour que je portais à mon mari était différent de celui que je portais à mes enfants.
    Lorsque l'un avait plus besoin de moi, je me consacrais plus à lui. J'aurai donné ma vie pour eux trous.
    Tout fonctionnait très bien.

Depuis deux ans, je suis veuve avec mes enfants et je fonctionne toujours de la même manière. Ils passent avant tout. Mon but est de les rendre heureux et cela me rend heureux. Nous avons notre vie à 3 et cela fonctionne très bien. Je donnerais toujours ma vie pour mes enfants.

Banni
    Et se retrancher derriere le " mes enfants d'abord" c'est pas une excuse ?

Discussions similaires

1. Qui a fait un enfant avec un homme en couple ?
    Par mum2gaga dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 156
    Dernier message: 01/10/2014, 12h15
  2. Quelle importance attachez-vous au sexe dans un couple ?
    Par Nomaé dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 74
    Dernier message: 03/06/2014, 09h35
  3. Un homme seul avec enfants fait-il fuir les femmes ?
    Par tobefree dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 105
    Dernier message: 28/10/2012, 14h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 20h00
  5. Comment avez-vous fait pr l'oublier?
    Par gaemred dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2008, 22h01

Règles de messages