Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Allergie aux acariens : vos astuces ?

Super Solo Avatar de batik

Allergie aux acariens : vos astuces ?

pupuce a été diagnostiquée allergique aux acariens..
    vous avez des conseils ou des astuces pour gérer le problème?
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Super Solo
    Mon fils est allergique aussi pour le moment le médecin lui a donner un traitement . j ai rendez vous chez un allergologue en octobre pour le faire désensibilisé

Grand Solo Avatar de manra94
    Ma fille est asthmatique et allergique aux acariens. Elle est traitée à Trousseau et depuis 2 mois elle a un traitement de désensibilisation. C'est un traitement sur 3 ans avec tout les jours un produit que je lui donne tout les soirs sous la forme de 10 pressions qu'elle doit garder sous la langue 2 minutes. (acheté chez le laboratoire Stallergène). le seul hic le produit doit être garder au frais donc le transfert chez le papa est un peu galère.
    Sinon j'ai changé la literie, couette drap housse ... tout anti acariens, fortement recommandé par le professeur qui la suit...
    Dernière modification par manra94 ; 02/07/2014 à 22h54.
    Une maman, c'est la caresse d'une vie.

alors l'allergologue a dit qu'on testait un traitement cet automne et qu'on se revoyait l'an prochain..il m'a juste conseillé d'aérer 15 min par jour et de n'avoir aucune couverture en laine et oreiller en plume..
    vous avez déjà testé ces astuces?
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Super Solo Avatar de thierryB
    en absolu supprime toutes moquettes et tapis balaie proscris aspirateur type HEPA ou juste lavage des sols direct
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Super Solo Avatar de baloo
    pas de tapis , pas de moquettes, pas de rideaux,, pas de bibelots, l'aspi mini deux fois par semaine , serpillère une fois par semaine
    des couettes anti acariens , pareil pour les oreillers, des housses pour matelas et oreiller , du spray de temps en temps
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Citation Envoyé par baloo Voir le message
    pas de tapis , pas de moquettes, pas de rideaux,, pas de bibelots, l'aspi mini deux fois par semaine , serpillère une fois par semaine
    des couettes anti acariens , pareil pour les oreillers, des housses pour matelas et oreiller , du spray de temps en temps
    du spray?
    le sol c'est carrelage et parquet stratifié...serpillière au moins une fois par semaine, aspi une fois par semaine et balaie tous les jours..
    et les doudou on en fait quoi? car elle a des pillow pets pour dormir..ça sent le nid à acarien ça non?

Moyen Solo Avatar de Delf11
    Ma fille a été dans le même cas à son entrée à l'école. J'ai acheté un oreiller anti acarien , une housse pour le matelas , je lui ai interdit d'avoir plus de 3 doudous dans son lit, toutes les autres peluches ont été mises dans un rangement à part, j'aérais sa literie régulièrement avec aspirateur sur le matelas au moins une fois par semaine, j'achète des sprays d'huiles essentielles pour les chambres et j'ai investi dans un diffuseur pour les pièces à vivre. Finalement qqes année plus tard ,plus rien, par contre j'ai gardé mes bonnes habitudes pour son frère sujet à l'asthme et aux bronchiolites, lui aussi va mieux grâce à l'homéopathie et à ces gestes de bases, par contre je ne suis pas une reine du ménage ni une pro-désinfection totale et tout va bien pour eux aujourd'hui dc je ne sais pas quel âge à ta puce mais souvent cela s'arrange avec le temps!

elle a 6 ans...l'allergologue a dit que ça devrait passer dans le temps...moi je suis contre une désinfection totale..ça ne sert à rien et il faut bien que les enfants s'immunisent aussi...l'aspi sur le matelas je le fais de temps en temps..je vais le faire plus régulièrement...et les oreillers aussi..j'avais lu que 80% du poids d'un oreiller était constitué des excréments des acariens

Super Solo
    Citation Envoyé par batik Voir le message
    elle a 6 ans...l'allergologue a dit que ça devrait passer dans le temps...moi je suis contre une désinfection totale..ça ne sert à rien et il faut bien que les enfants s'immunisent aussi...l'aspi sur le matelas je le fais de temps en temps..je vais le faire plus régulièrement...et les oreillers aussi..j'avais lu que 80% du poids d'un oreiller était constitué des excréments des acariens
    Bonne nuit
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Discussions similaires

1. Allergie au parfum
    Par lonely53 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2013, 17h57
  2. Astuces jeux maison
    Par Pti Muguet dans le forum Vie pratique
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/10/2012, 19h51
  3. astuces?
    Par soloulou dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2012, 19h07
  4. allergie alimentaire dûe aux conflits parentaux ?
    Par liann dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2011, 22h15
  5. Trucs et astuces
    Par titaly dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 00h40

Règles de messages