Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: Jugements sur le physique de mon enfant : comment gérer ?

Primo Solo

Jugements sur le physique de mon enfant : comment gérer ?

bonjour a tous,

J ai entendu ce matin des parents d eleves critiquer le physique de mon enfant.Pour vous expliquer,je suis de petite taille et mon enfant a tres probablement herité de cette caracteristique physique.Il suit un traitement en hormones de croissance pour grandir(pour un rciu et deficit en hormone).Il est tres clairement plus petit que les autres enfants de son age.Mais il ne semble pas en souffrir pour le moment.Personnellement ,j 'ai 30 ans et je suis toujours complexée par ma petite taille,quand j entend certaines reflexions..
    Pour en revenir a mon enfant,ce matin devant l'ecole,je me rend compte que deux parents d eleves nous devisagent,et j'entend,qu'est ce qu il est petit cet enfant,j'aime pas!!
    Je culpabilise,j'ai peur que mon enfant passe par les memes difficultés que moi,les reflexions,les complexes,le sentiment d'etre moins bien que les autres parce qu 'on est petit de taille.
    j'ai mis des années a me faire des amis.
    J'apprehende pour lui, et j ai peur que les autres ne l'acceptent pas..
    Avez vous des conseils?
    merci!

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Tu vas voir les parents en question et tu leur en parles....
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo Avatar de borriquita
    et le petiot a quel âge ?

Parce que là, si "des gens" n'aiment pas les petits .... ils ont le droit ! mais ils ont le droit aussi de respecter ses petites oreilles, à ce petiot, et de fermer leurs grandes bouches.

(et oui, même ça, ça m'énerve, du coup, je vais me déconnecter, hein ? )

Je me doute que tu n'as pas eu la répartie de leur dire : "Eh oui, c'est mon petiot, mais je m'en occupe !" avec un sourire de la mort qui tue ...
    Mais avoir deux ou trois phrases comme ça en réserve dans un coin de ta tête, même sans les dire, ça pourrait t'aider !
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Primo Solo
    bah,elles pensaient etre discretes,en fait ,je n 'etais pas censée entendre...alors bon ....

Primo Solo
    Il a 4 ans,et ca me fait mal au coeur d entendre des choses comme ca ,on a quand meme le droit d 'exister meme si on est petit...

Primo Solo
    je retiens les petites phrases,merci

Citation Envoyé par Belindra Voir le message
    bah,elles pensaient etre discretes,en fait ,je n 'etais pas censée entendre...alors bon ....
    Alors.... si c'est "de ta faute !" .... mais laisse donc dire, tu sais ce que tu fais, et les autres parents n'ont pas à aimer, ou pas, ton petiot sur des critères aussi .... euh .... discrets ( pis ne dit on pas : "tout ce qui est petit est mignon ?" )
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Il a 4 ans,et ca me fait mal au coeur d entendre des choses comme ca ,on a quand meme le droit d 'exister meme si on est petit...
    Avec un peu de chance, il n'a rien entendu.
    Ne te mine pas le moral pour si peu, "on" dit beaucoup de choses dans la vie, mais des bêtises aussi.

Primo Solo
    Et vous mon dieu que vous êtes laides et votre cerveau tout petit, rikiki ! puffff les gens deviennent de plus en plus bête.
    Protège ton bout et commence à lui expliquer qu'il y a de gens qui pourront éventuellement lui faire des remarques sur sa taille et que ce n'est pas de sa faute ! il a quel âge ?

Petit Solo Avatar de botticella
    Pff la discretion ? Il y a des limites a la connerie humaine et a la cruaute. Je serai d avis de respirer un bon coup et de reagir a froid en allant voir ces parents d ele
    ves.
    Leur demander quelle est l utilite des reflexions sur le physique . Et les laisser mediter.
    S il y a bien une chose que je ne supporte pas, ce sont les critiques sur le physique ! Cruel, inutile et injuste !

Banni
    Bonjour,
    J'irai voir les parents , et leurs dirait tout simplement "que leurs façon de penser est très loin d’être grande..."

Primo Solo
    merci pour vos reponses,oui reagir a froid bonne idee,si elles nient par contre ca ne menera a rien,mais on peut tjs tenter..il a 4 ans,et je ne pense pas qu il ait entendu heureusement.oui,souvent les gens sont cruels et j ai du mal a faire avec ca,mais bon pas le choix.

Primo Solo
    indienne,c'est une super replique j adore !hihihi

Citation Envoyé par indienne Voir le message
    Bonjour,
    J'irai voir les parents , et leurs dirait tout simplement "que leurs façon de penser est très loin d’être grande..."
    Euh .... j'aurais pas osé, perso. Parce que certains trouvent ça agressif, et ça peut dégénérer.

Dis toi que si ca n etait pas sa petite taille, les gens trouveraient autre chose. Et puis il y a des gens comme nous qui en voyant ton petit penseraient simplement a sa jolie frimousse, son cote espiegle ou autre.

Pas mal la replique Indienne !

Primo Solo
    oui cest sur que je ne vais pas les aggresser,c'est pas mon genre de toute facon..;et merci a tous vous etes gentils

Banni
    Citation Envoyé par indienne Voir le message
    Bonjour,
    rajoutes y un sourire, du coup ils sen sentirons , très très très petit.

Supra Solo Avatar de boobka
    bonjour a tous,

J ai entendu ce matin des parents d eleves critiquer le physique de mon enfant.Pour vous expliquer,je suis de petite taille et mon enfant a tres probablement herité de cette caracteristique physique.Il suit un traitement en hormones de croissance pour grandir(pour un rciu et deficit en hormone).Il est tres clairement plus petit que les autres enfants de son age.Mais il ne semble pas en souffrir pour le moment.Personnellement ,j 'ai 30 ans et je suis toujours complexée par ma petite taille,quand j entend certaines reflexions..
    Pour en revenir a mon enfant,ce matin devant l'ecole,je me rend compte que deux parents d eleves nous devisagent,et j'entend,qu'est ce qu il est petit cet enfant,j'aime pas!!
    Je culpabilise,j'ai peur que mon enfant passe par les memes difficultés que moi,les reflexions,les complexes,le sentiment d'etre moins bien que les autres parce qu 'on est petit de taille.
    j'ai mis des années a me faire des amis.
    J'apprehende pour lui, et j ai peur que les autres ne l'acceptent pas..
    Avez vous des conseils?
    merci!
    Bonjour,
    est ce que tu as pu travailler sur cette dévalorisation de ton image, de ta personne ? est ce que aujourd'hui tu as confiance en toi ?
    c'est sur que le contexte scolaire ravive tes propres blessures.
    Des personnes sont parfois étonnées, dérangées par la différences, elles peuvent en parler pour "décharger" l'angoisse que ça leur crée, sans pour autant penser à mal, être mauvaise ou agressive.
    Dans ces cas là, le mieux est d'etre toi même en confiance, faire des sourires (ne pas baisser la tete, ni au contraire toiser de haut), discuter avec ces gens de tout et de rien, pour qu'ils voient que tu es "normale" !! comme les autres ! et que tu es quelq'un d'agréable et d'interessant (et du coup on oublie le reste, on ne regarde que la personne...).
    De même avec ton enfant, ne le surprotège pas, construis lui une vie normale avec des relations amicales diverses, les enfants posent plein de questions pour "savoir" mais ne pensent pas forcément à mal non plus, l'intégration se fait ensuite plus facilement, une fois leur curiosité, leur étonnement, pris en compte. Et là aussi, s'ils fréqentent ton enfant régulièrement, ils voient bien que c'est un enfant, certes petit, mais comme eux par ailleurs.
    le leit motiv "de toutes façons on est TOUS différents !"

Tu peux etre aidée par un psy je pense quei te dira comment gérer le regard et les remarques des autres.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Primo Solo
    C est une bonne idée,je vais voir si je peux en parler à quelqu'un,j ai jamais eu l occasion

Discussions similaires

1. Expliquer à son enfant : ne pas commenter le physique des gens ?
    Par boobka dans le forum Enfants Education
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2012, 16h38
  2. aider son enfant à assumer un physique "hors norme"
    Par Phacélie dans le forum Enfants Education
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/08/2012, 13h30
  3. emmener son enfant au sport : comment gérer ?
    Par karting dans le forum Enfants Education
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2012, 22h46
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2011, 13h36
  5. quels jugements pour la garde d'un jeune enfant ?
    Par cora dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2011, 16h09

Règles de messages