Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Quand l'ego en prend un coup...ça fait mal !

Petit Solo

Quand l'ego en prend un coup...ça fait mal !

Bonjour,
    9 mois de séparation , mr est parti pour sa maîtresse voir mon histoire dans mon ex me manque.
    Séparation compliquée , des cachotteries, des retours, des gestes tendres mais monsieur construit sa vie avec l'autre.

Vente de maison compliquée , retardée, apart HLM difficile a trouve , quand une proposition arrive obligée de refuser faute de compromis signe....

Enfin le bazar.

Sous le coup de la colère j'envoi un message a la nana dévoilant que son amoureux ne coupe pas le lien avec moi et plus si affinités....

Colère de mr ex , il me déteste, coupe les ponts, dur puisque je suis toujours amoureuse ou bien voila mon dilemne peut être une blessure d'ego.
    J'ai du mal a accepter qu'il puisse en aimer une autre plus que moi, qu'il donne a une autre ce que je n'avais plus, qu'une autre partage les repas de famille ....
    Ça me retourne le coeur et l'estomac .

Je sors , vois mes amis, je m'amuse mais des que j'ai un moment de repis, mes pensées se trournent vers eux.
    Que font ils ? Il doit l'emmener a la mer, au restaurant , la caresser.....tout ce qu'il faisait avec moi
    Pourtant je trouve a mon ex beaucoup de defauts, il est gros, moche, fainéant....
    Mais non je voudrais que il revienne , et en même temps je n'en veux plus.
    Ces défauts m'exaspere, ses trahisons m'ecoeure

Je suis perdue....
    Je n'aurais jamais du envoyer ce message , mais j'avais tellement la rage, envie de vengeance maintenant je le dégoûté.
    De plus cela les a rapproche.
    Tout leur reussi, c'est incroyable. A croire que l'amour donne des ailes et attire la chance.

Pensez vous que ce soit une blessure narcissique ou est ce toujours ce l'amour

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Euh pas de bonne réponse appropriée...Je pense qu'il y a toujours un lien entre vous deux... enfin entre Toi et lui
    Tu n'as pas encore fais le deuil, même sans l'apprécier " gros, moche, fainéant...." tu souhaites sa présence ... est-ce la peur de la solitude ou un manque ... amoureux ?
    ... Ego.. ce serait si tu souhaitais pour ma part te comparer à celle qu'il a choisi... si tu ne penses pas à elle à vérifier si elle est plus jolie que toi etc... tu n'as pas de crise d'ego...
    Bref... je pense qu'il faut que tu fasses le point sur ce que tu appréciais chez lui, est-ce que tu souhaites demain qu'il te revienne ou pas... suivant tes réponses... ben tu l'effaces de ta vie surtout si y a pas d'enfants (tu n'en as pas parlé...)

Visiteur
    Tu te fais du mal ..... Coupe les ponts même si c'est très difficile ..... Pour ce que tu évoques à la fin , ton tour viendra, quand tu auras fait ton deuil et seras prête pour une nouvelle histoire ... Plein de courage pour toi

Petit Solo
    Ben si je me compare a elle.....
    Pour le rayer de ma vie c'est complique on a des enfants mais la on évite les rencontre au maximum depuis ce message.

J'ai un manque amoureux c'est certain , je suis une amoureuse de l'amour !
    La solitude aussi ce n'est pas facile, je trouve les sorties parfois tristes....beaucoup de nostalgie de la famille.
    Et de jalousie de les voir heureux.

Je penche plus pour une blessure d'ego, d'abandon ou je ne sais quoi que d'amour.
    Apres toutes ces trahisons on ne peut plus parler d'amour . D'attachement au passe oui, de nostalgie.

D'amour maintenant je doute.....

Supra Solo
    Bonjour Janine,
    Après 5 ans de séparation, j'ai bien été "obligée " de lancer la procédure de divorce...
    ça devais me "rassurer" me laisser esperer,..(le fait qu'il ne le fasse pas...)
    et tu sais quoi ? ben c'est moi la "méchante", en plus j'ai "osé" demander une PA...
    quelque part ça aide à faire "la part des choses"..
    -non, il ne m'aime plus
    oui... ça peut arriver, oui, fo l'accepter, oui, la vie continue
    et quoi que tu en penseras...ce qui est fait est fait, et il te faudra avancer

Petit Solo
    Idem je suis une chieuse qui se plaint tout le temps , il ne mérite pas ça, pourquoi demander une pension alimentaire en garde alternée....ben parce que je ne gagne que 1000€ lui plus du double et il vit en couple qu'il est parti que les crédits de la maison engloutisse toute ma paie.

Je vis au jour le jour, un pas après l'autre , chaque jour me rapproche de la guérison mais punaise que ce temps me parait long et gâche .

J'ai envie de l'oublier, du moins de moins penser a lui, d'avoir confiance en moi , d'aimer et d'être aime sans mensonge, sans trahison.

Il était la béquille dans ma vie a moi maintenant de devenir un pillier solide pour mes enfants et moi.
    Je croise les doigts pour ne pas avoir un pépin de santé en plus de mes états d'ames et mes soucis financier. !

Moyen Solo
    Bonjour Janine,

j'ai suivi ta vie il y a quelques mois, j'étais dans la même peine, et je vois qu'il y a encore beaucoup de choses en commun dans notre douleur.

je suis suivi par une psy, je fais aussi des séances de Neurofeedback dynamique Optimal, et sous ce nom étrange qui pourrais faire penser à de l'arnaque, je vois de l'amélioration, des choses bougent en moi.

On avance donc si on fait tout de même le point avec quelques mois en arrière.
    Je te souhaite pleins de bonnes choses et beaucoup de courage.
    :-D que la vie soit belle :-D

Petit Solo
    Merci tuliperoug,

Eurofeedback ? Je ne connais pas...je suis a une sceance psy par mois , mais bon je ne vois pas trop d'avance.
    Effectivement en 9 mois j'ai avance mais tout ce qui est matériel n'est pas règle et ça deviens lourd.

Finalement cela m'a fais du bien de tout devoiler a sa nana, il s'en est très bien sorti , ce qui me prouve que j'ai du en avaler des couleuvres !
    Je cerne mieux le personnage et je prend conscience que je mérite bien mieux !

Bizzarement lorsque je suis dans le conflit le stress est a son maximum et je gère physiquement bien mais des que tout s'apaise que je commence a tourner la page je me chope tout et n'importe quoi, somatise.....comme si quelque chose m'empêche de lâcher cette relation, car des que je suis moins bien physiquement c'est un peu la panique, peur ...et la je l'appelle au secours.

Enfin , je vais essayer de passer l'été au mieux ,
    Voila contente d'avoir de tes nouvelles , on s'en sors un peu mieux qu'il y a quelques mois tout de meme

Moyen Solo
    Moi je fais 2 séances par semaine... mais je me donne les moyens de sortir de tout ça car je suis allée jusqu'en clinique qd j'étais vraiment très mal..
    Alors peut être qu'une séance par mois ce n'est pas suffisant.
    Pour la thérapie, c'est une thérapie brève, ou je ne suis plus dans le parlé, car je n'ai plus envie de m'étendre pendant une heure et je veux des effets plus rapide, il y a l'EMDR egalement qui est très bien.
    Je suis contente d'avoir découvert cela.

Je suppose qu'un jour, nous pourrons nous dire ça y est on a sacrément avancé!
    Vivement ce moment.

A très bientôt et tiens bon.

Tu es dans quel région toi?
    :-D que la vie soit belle :-D

Discussions similaires

1. Quand prend-on conscience qu'on va être père?
    Par anne69 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2012, 15h47
  2. attester quand le pere ne prend pas l'enfant ?
    Par nanou06 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2009, 22h07
  3. Le verdict prend effet a partir de quand ?
    Par laeticia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/03/2008, 12h43
  4. Quand il prend les enfants
    Par arum_38 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 10h01
  5. Quand l'autre ne les prend pas
    Par Carolyn dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2007, 13h06

Règles de messages